1. #61
    Avatar de ThomasM7
    Thomas 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Regarde ici (et les commentaires) : https://pvtistes.net/9-facon-de-mal-...de-pvt-canada/
    Bonjour ! D'abord merci pour la réponse. Je vais poster les éléments de réponse que j'ai pu trouver dans l'article afin de permettre aux personnes dans ma situation de s'y retrouver.

    D'abord concernant la non-modification de mon profil : "Dans l'absolu, cette erreur (la non-modification du pays de résidence) n'était pas extrêmement problématique tant qu'ils expliquaient leur cas aux autorités canadiennes lors de la soumission des documents. Mais pourquoi se créer tant d'angoisses alors que faire une nouvelle candidature après avoir retiré la première est beaucoup plus simple et rapide. De plus, il faut savoir qu'une candidature claire, nette et sans accroc, aura nettement plus de chances d'être étudiée
    rapidement."

    Un peu plus loin dans l'article, le rédacteur propose deux solutions pour ce type d'erreur :
    "

    • Vous retirez votre demande pour faire la correction nécessaire et vous espérez peut-être obtenir une nouvelle invitation (il n'y a aucune garantie que cela arrive).
    • Vous acceptez votre invitation, vous signalez votre erreur, vous la détaillez dans une lettre d'explication que vous joindrez à votre demande. Avec cette option, vous aurez au moins une petite chance d'obtenir votre PVT Canada si les autorités canadiennes ne considèrent pas que l'erreur remette intégralement en cause votre demande de PVT. Qui ne tente rien n'a rien."


    Je vais pour ma part tenter la deuxième solution, parce que, bon, le Canada c'est des gentils, même aux douanes.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ThomasM7
    e vais pour ma part tenter la deuxième solution, parce que, bon, le Canada c'est des gentils, même aux douanes.
    C'est la bonne solution en effet .
    Si tu retires ta demande, tu perds ton invitation....


  3. #63
    Avatar de ConceB
    Concetta 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    REPONSE TROUVEE dans un article Merci
    Bonjour,
    J'ai déjà soumis ma demande pour le PVT 2018 seulement la date d'expiration de mon passeport est en août 2018...Je compte refaire mon passeport dès demain mais est-ce que c'est cette date inscrite dans mon dossier pour le bassin qui compte ou bien j'ai encore la chance de pouvoir remplir cette info plus tard avec là la nouvelle date ? Merci d'avance Sinon je suppose qu'il faut que je refasse une demande :/

Page 4 sur 4 ... 2 3 4