1. #21
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de JustOne86
    Bonjour,

    J'ai retiré mon premier profil pour en créer un nouveau car j'avais fait une erreur. Mais les deux restes affichés dans Mon CIC (même si j'ai reçu un mail m'indiquant que mon profil avait bien été retiré), est-ce normal? (l'ancien profil n'a plus l'option "retiré mon profil", tandis que le nouveau profil a l'option "retiré mon profil&quot Est-ce que cela veut dire que le retrait du profil n'a pas fonctionné?!

    j'ai retire ma demande le 16 decembre a 12h heure francaise , jai recree un profil , jai recu la confirmation de mon inscription dans les bassins et je voulai savoir si c,etait encore on pour participer a la premiere ronde du 16

  2. #22
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    j'ai retire ma demande le 16 decembre a 12h heure francaise , jai recree un profil , jai recu la confirmation de mon inscription dans les bassins et je voulai savoir si c,etait encore on pour participer a la premiere ronde du 16

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jeanphi06
    j'ai retire ma demande le 16 decembre a 12h heure francaise , jai recree un profil , jai recu la confirmation de mon inscription dans les bassins et je voulai savoir si c,etait encore on pour participer a la premiere ronde du 16
    J'aurais tendance à penser que oui, mais je ne peux pas te le garantir à 100%...

  4. #24
    Avatar de SophieM1234
    Sophie 31 ans

    Location
    Lille
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j'ai un soucis, j'ai révoqué ma première clé et quand j'ai recrée une autre clé on me refuse de valider mon profil car il m'indique que j'en ai déjà un. Que faire? Je suis vraiment stressé par ça

  5. #25
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,



    J'ai reçu un message sur mon compte MonCIC disant que j'étais admissible dans la catégorie PVT et Jeune Pro.

    Dans les documents à fournir on me demande le "numéro d'identification de l'offre d'emploi" hors mon offre je l'aurai d'ici 4 ou 5 mois lorsque j'aurai fini ma formation. Savez vous comment je peux faire sachant que ce numéro est obligatoire afin de continuer les démarches.

    Je voudrais savoir, au cas échéant, comment je pouvais faire une demande de PVT seul histoire de pas rater mes chances.



    Thank you !!

  6. #26
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sathes
    Salut tout le monde,



    J'ai reçu un message sur mon compte MonCIC disant que j'étais admissible dans la catégorie PVT et Jeune Pro.

    Dans les documents à fournir on me demande le "numéro d'identification de l'offre d'emploi" hors mon offre je l'aurai d'ici 4 ou 5 mois lorsque j'aurai fini ma formation. Savez vous comment je peux faire sachant que ce numéro est obligatoire afin de continuer les démarches.

    Je voudrais savoir, au cas échéant, comment je pouvais faire une demande de PVT seul histoire de pas rater mes chances.



    Thank you !!
    En effet l'offre d'emploi est obligatoire pour postuler à la catégorie Jeune Pro (puisque sans emploi finalement tu es un jeune pas pro

    Pour le PVT il te suffit de suivre le tutoriel

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Sathes
    Salut tout le monde,



    J'ai reçu un message sur mon compte MonCIC disant que j'étais admissible dans la catégorie PVT et Jeune Pro.

    Dans les documents à fournir on me demande le "numéro d'identification de l'offre d'emploi" hors mon offre je l'aurai d'ici 4 ou 5 mois lorsque j'aurai fini ma formation. Savez vous comment je peux faire sachant que ce numéro est obligatoire afin de continuer les démarches.

    Je voudrais savoir, au cas échéant, comment je pouvais faire une demande de PVT seul histoire de pas rater mes chances.



    Thank you !!
    Ca me surprend car on n'a eu aucun retour d'invitation pour le JP et 2 ou 3 pour le PVT depuis hier. Est-ce que tu peux nous envoyer une capture écran (ou me l'envoyer par MP) de la page qui te montre que tu es invité pour les deux ? Merci

  8. #28
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ca me surprend car on n'a eu aucun retour d'invitation pour le JP et 2 ou 3 pour le PVT depuis hier. Est-ce que tu peux nous envoyer une capture écran (ou me l'envoyer par MP) de la page qui te montre que tu es invité pour les deux ? Merci
    Salut Lilou,


    je t'ai envoyé une capture écran en MP

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Sathes
    Salut Lilou,


    je t'ai envoyé une capture écran en MP
    Merci Tu t'es inscrit dans 3 bassins, celui du PVT, celui du JP et celui du Stage. Hier il n'y a eu que des invitations pour le stage et le VIE donc je suis quasiment sûre que tu as obtenu une invitation pour le stage. Il y a un bug, quand on est dans plusieurs bassins et qu'on reçoit une invitation, on ne sait pas dans quelle catégorie on a été invité

    Dans ton cas en tout cas, ce n'est pas le PVT.

    C'est quoi ton projet ? Un stage ? Un séjour plus long ? Tu as une offre d'emploi rémunérée ? Dans ton domaine ? Qualifiée ? Car pour le JP, il y a des contraintes en terme d'emploi.

  10. #30
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Merci Tu t'es inscrit dans 3 bassins, celui du PVT, celui du JP et celui du Stage. Hier il n'y a eu que des invitations pour le stage et le VIE donc je suis quasiment sûre que tu as obtenu une invitation pour le stage. Il y a un bug, quand on est dans plusieurs bassins et qu'on reçoit une invitation, on ne sait pas dans quelle catégorie on a été invité

    Dans ton cas en tout cas, ce n'est pas le PVT.

    C'est quoi ton projet ? Un stage ? Un séjour plus long ? Tu as une offre d'emploi rémunérée ? Dans ton domaine ? Qualifiée ? Car pour le JP, il y a des contraintes en terme d'emploi.
    Je suis actuellement étudiant dans une école de pilotage. J'aurai une offre d'emploi à la fin de ma formation c'est à dire d'ici le mois d'avril. Je compte travailler en tant qu'instructeur dans mon école.

    Tu aurais des idées des différents visa auxquels je pourrai être éligible ?

    Merci

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Sathes
    Je suis actuellement étudiant dans une école de pilotage. J'aurai une offre d'emploi à la fin de ma formation c'est à dire d'ici le mois d'avril. Je compte travailler en tant qu'instructeur dans mon école.

    Tu aurais des idées des différents visa auxquels je pourrai être éligible ?

    Merci
    Tu es étudiant au Canada c'est bien ça ? Soit tu obtiens un permis stage en avril (vérifie juste qu'il reste des places) ou fais ta demande suffisamment à l'avance pour être dans le quota.
    Sinon tu peux peut-être obtenir un permis JP ou peut-être un permis post-études si tu es bien au Canada.

    Pour plus d'infos : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net (chapitres 4 et 13) en plus stage et du permis post-diplôme qui peut être une bonne option pour toi (c'est qu'au Québec je crois, pas sûre !)

  12. #32
    Avatar de Sathes
    Sathes 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu es étudiant au Canada c'est bien ça ? Soit tu obtiens un permis stage en avril (vérifie juste qu'il reste des places) ou fais ta demande suffisamment à l'avance pour être dans le quota.
    Sinon tu peux peut-être obtenir un permis JP ou peut-être un permis post-études si tu es bien au Canada.

    Pour plus d'infos : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net (chapitres 4 et 13) en plus stage et du permis post-diplôme qui peut être une bonne option pour toi (c'est qu'au Québec je crois, pas sûre !)
    Oui je suis étudiant à Montreal. Je te remercie pour toutes tes infos !

  13. #33
    Avatar de FannyMKS
    Fanny 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais une erreur dans ma demande de PVT pour le Canada e je ne peux la modifier. Dois-je créer une nouvelle demande ? Si oui, dois-je supprimer celle comportant une erreur ?

    Merci d'avance pour votre aide

  14. #34
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de FannyMKS
    Bonjour, j'ai fais une erreur dans ma demande de PVT
    Fanny, j'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante!
    Je te laisse remonter le fil de discussion pour obtenir l'aide nécessaire!
    Et pense bien à utiliser la fonction recherche avant de créer une discussion car il y a déjà surement la réponse à ta question quelque part!

  15. #35
    Avatar de FannyMKS
    Fanny 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Fanny, j'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante!
    Je te laisse remonter le fil de discussion pour obtenir l'aide nécessaire!
    Et pense bien à utiliser la fonction recherche avant de créer une discussion car il y a déjà surement la réponse à ta question quelque part!
    Merci beaucoup !! Effectivement, j'ai pas pris le temps de me renseigner :s

  16. #36
    Avatar de Aude17
    Aude 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    petite question car du coup je suis un peu perdue. Je suis actuellement dans le bassin PVT mais je souhaiterai modifier on profil et ajouter une demande de JP.

    Dois je retirer ou bien supprimer mon profil ? (je ne vois pas très bien la différence entre les deux)

    merci d'avance pour votre aide

  17. #37
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Aude17
    Bonjour à tous,

    petite question car du coup je suis un peu perdue. Je suis actuellement dans le bassin PVT mais je souhaiterai modifier on profil et ajouter une demande de JP.

    Dois je retirer ou bien supprimer mon profil ? (je ne vois pas très bien la différence entre les deux)

    merci d'avance pour votre aide
    Bonjour,
    Je viens de recevoir hier soir une invitation à présenter une demande de PVT. Je fais donc manifestement partie des heureux élus de la deuxième ronde

    J'ai commencé à remplir ma demande et là, stupeur : dans mes informations personnelles (en grisé, donc non modifiables), le pays de naissance qui apparaît est Equateur (alors que je suis né en France). J'ai du commettre une erreur (shame on me) lors de la création de mon profil MonCIC. Il est indiqué que si les informations personnelles ne sont pas valides, il faut formuler une autre demande... mais je crains dans ce cas-là de perdre mon invitation.
    Est-ce qu'une erreur dans le pays de naissance est un motif de refus ? Sachant que, après vérification, toutes les autres informations personnelles (nom, prénoms, date et ville de naissance) sont justes et que le pays de naissance n'apparaît nulle part sur le passeport.

    Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette demande).

  18. #38
    Avatar de elocius
    jonathan 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Une question également

    Je n'arrive malheureusement pas à savoir si je peux soumettre un postulat à l'entrée express (hors quebec) en même temps que la demande EIC (pvt), étant déjà dans le bassin EIC, je n'aimerai pas m'y faire éjecter maintenant :/
    Merci d'avance

  19. #39
    Avatar de ClmentM2
    Clément 32 ans

    Location
    Breteil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai un petit problème, j'ai révoqué ma première clé car mon profil avait une erreur dans les bassins que j'avais sélectionné. J'ai donc recrée une autre clé pour valider mon nouveau profil mais impossible de valider mon profil car on m'indique que j'en ai déjà un. Que faire ?

    Merci pour votre aide !


  20. #40
    Avatar de EmilieG2
    Emilie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    erreur - merci de supprimer ce message

Page 2 sur 4 1 2 3 4