1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En toute fin de soirée (heure française) hier, les autorités canadiennes ont ajouté un avertissement important concernant l'impossibilité de modifier ses réponses une fois la demande soumise dans l'un des bassins de candidature à Expérience Internationale Canada (dont font partie les PVT, la catégories Jeunes Professionnels et la catégorie Stage coop) :


    Ainsi, si vous avez dû modifier ces derniers jours les détails de votre candidature alors que vous aviez déjà soumis votre demande dans l'un des bassins, ces modifications ne sont pas prises en compte.
    Pour que vos modifications soient prises en compte, vous devez cliquer sur "Retirer le profil" puis en créer un nouveau en cliquant sur "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Que souhaitez-vous faire aujourd'hui ? "

    Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/eic-2016-il-nes...ature-soumise/
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Laetigron
    Laetitia 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    En retournant sur mon profil MonCIC et en regardant à nouveau les info, je me rend compte quand dans la section "nom du demandeur" il n'y a que mon nom de famille qui est inscrit et pareil sur ma lettre d'admission au bassin de candidat, il n'y a que mon nom de famille. Est ce que c'est normal?
    De plus, dans la section "détail" au lieu qu'il soit mis "soumis" comme c'est le cas dans l'exemple au dessus, chez moi il est marqué "mise à jour"?? Tout ca me parait bizarre, est ce que je devrais supprimer mon profil et en refaire un nouveau ou est ce que c'est normal? :s

  3. #3
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Non c'est bon regarde juste dans ; revoir ma demande imageuploadedbypvtistes.net1449919966.809812.jpg et détails personnels imageuploadedbypvtistes.net1449920057.336746.jpg. Il y'a bien ton prénom ? Sinon recommence tout, on sait jamais !

  4. #4
    Avatar de Laetigron
    Laetitia 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de minimax06
    Non c'est bon regarde juste dans ; revoir ma demande Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1449919966.809812.jpg
Affichages : 661
Taille : 32,9 Ko
ID : 29692 et détails personnels Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1449920057.336746.jpg
Affichages : 516
Taille : 12,9 Ko
ID : 29693. Il y'a bien ton prénom ? Sinon recommence tout, on sait jamais !

    Merci de ta réponse, après vérification ce n'était effectivement pas normal et j'ai donc supprimé mon profil pour un recréer un ! Maintenant j'ai mon nom et tous mes prénoms qui s'affichent


  5. #5
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    bon a priori j'avais bien fait ma demande la première fois, j'ai pas dans mes souvenirs que j'ai édité mes renseignements personnels donc ça va!


  6. #6
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Super ! Il vaut mieux tout reprendre puisque CIC a dit hier qu'aucune modification était possible à présent... Ils préparent sûrement les tirages au sort... ! Bon courage à toutes et tous !

  7. #7
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est ce possible de faire une demande de pvt 2016 en tant que francais si on a fait un pvt,2015 en tant'que belge? Ayant la'double nationalité

  8. #8
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, les bi-nationaux sont désormais exclus du programme EIC.

  9. #9
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de minimax06
    Bonjour, les bi-nationaux sont désormais exclus du programme EIC.

    A moins que je ne me trompe, que cela soit pour les Belges ou pour les Français, il n'y a nulle part indiqué que le programme EIC (PVT ici) exclut les bi-nationaux. A partir du moment où on est capable de répondre à tous les critères de sélection et de fournir tous les documents/informations qui pourraient être demandés...

  10. #10
    Avatar de MaurineK
    Maurine 30 ans

    Location
    Soumagne, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Il se trouve que j'ai rempli mon profil en plusieurs fois. C'est à dire que je n'avais pas mon passeport sous la main lorsque j'ai commencé à le remplir et que donc j'ai préenregistré mon profil avec des informations manquantes. Dois-je donc en conclure que mon profil reste incomplet aux yeux des administrateurs de MonCIC ? D'avance, merci de vos réponses.

  11. #11
    Avatar de dj_ole31
    Florian 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans Détails, il y a mentionné pour mon profil "Mise à jour".
    C'est bon ou pas???
    Merci

  12. #12
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Est-il possible de savoir si nous avons modifié notre demande ? J'ai déposé ma demande le premier jour et je ne pense pas y avoir touché mais dans le doute j'aimerais bien vérifier.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de boobabxl
    Bonjour, est ce possible de faire une demande de pvt 2016 en tant que francais si on a fait un pvt,2015 en tant'que belge? Ayant la'double nationalité
    Tu devrais contacter EIC à ce sujet. Nous de notre côté, on ne sait pas trop.



    Message de MaurineK
    Bonjour ! Il se trouve que j'ai rempli mon profil en plusieurs fois. C'est à dire que je n'avais pas mon passeport sous la main lorsque j'ai commencé à le remplir et que donc j'ai préenregistré mon profil avec des informations manquantes. Dois-je donc en conclure que mon profil reste incomplet aux yeux des administrateurs de MonCIC ? D'avance, merci de vos réponses.
    Salut Maurine,
    Le remplir en plusieurs fois n'est pas un souci.
    En fait, c'est si tu le modifie APRES l'avoir soumis dans un ou plusieurs bassins de candidats.
    Par exemple, si tu as commencé ta demande, mais que tu as dû t'arrêter parce que tu ne pouvais pas entrer les infos sur ton passeport, et que tu as reprise ton compte quand tu les a ajouté, alors absolument aucun souci si tu as soumis ensuite ta demande dans le bassin.

    Par contre, si tu as rempli toute la demande, que tu as mise de mauvaises infos concernant ton passeport, que tu l'as soumis pour faire partie du bassin, et qu'une fois que tu as reçu le passeport, tu as modifié les informations, alors là non, ça n'est pas bon, les changements n'ont pas été pris en compte.
    Est-ce que tu vois la différence ?


    Message de dj_ole31
    Bonjour,
    Dans Détails, il y a mentionné pour mon profil "Mise à jour".
    C'est bon ou pas???
    Merci
    Oui, c'est bon.

    Je vais ajouté un visuel "mis à jour" pour ne pas que vous vous inquiétiez


    Message de kalu67
    Bonjour,
    Est-il possible de savoir si nous avons modifié notre demande ? J'ai déposé ma demande le premier jour et je ne pense pas y avoir touché mais dans le doute j'aimerais bien vérifier.
    Tu ne peux pas vérifier que tu as fait des modifications il me semble.
    Toutefois, si vraiment tu n'es pas sûr d'avoir modifié ta demande, tu peux toujours retirer ton profil et en créer un nouveau (toujours depuis ton compte MonCIC).

  14. #14
    Avatar de PierreC3
    Pierre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, sur le tableau de ma demande, dans la case "détails" c'est écrit mise à jour alors qu'il y avait écrit "soumis" il y a quelques jours ... Je ne comprends pas est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PierreC3
    Bonsoir, sur le tableau de ma demande, dans la case "détails" c'est écrit mise à jour alors qu'il y avait écrit "soumis" il y a quelques jours ... Je ne comprends pas est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
    Il n'y a rien de spécial. C'est ton compte qui se met à jour tout seul. Parfois, tu peux recevoir des "mails fantôme", ce sont des mails qui te disent que ton profil a été mis à jour, mais il n'y a parfois rien du tout. Il faut toutefois aller toujours vérifier s'il n'y aurait pas une nouveauté.

  16. #16
    Avatar de Laura79
    Laura 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans la colonne détails, la mention "mise à jour" ne signifie pas que le profil n'est pas complet ? Pourquoi y a t"il une vue possible avec marqué "soumis" et une vue marquée "mise à jour"?

  17. #17
    Avatar de AliciaL
    Alicia 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Concernant les changements d'infos dans le profil, déjà j'ai voulu vérifier mes infos, et on n'a même plus accès au détail, ça ne s'affiche plus dans le descriptif de notre demande, j'ai seulement accès à mon statut et aux messages, il y a t'il un bug ?? Je voulais vérifier mes infos de pays de résidence et du coup pas possible :/

  18. #18
    Avatar de AliciaL
    Alicia 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Sinon j'aimerais un conseil. J'ai déposé mon dossier sur My CIC, mais à la question du pays de résidence actuel, j'avais mis Canada car j'y suis en stage. J'ai fait 3 mois de stage avec l'OFQJ et un permis Stage coop, je termine cette semaine et je rentre en France dimanche ! Je me demande si ça n'aurait pas été plus arrangeant de dire que mon pays de résidence actuel est la France du coup...
    J'ai vu qu'on peut encore changer son profil avant la première ronde de mercredi, est-ce que vous me conseillez de changer cette info ?
    Merci merci ! Alicia

  19. #19
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai retiré mon premier profil pour en créer un nouveau car j'avais fait une erreur. Mais les deux restes affichés dans Mon CIC (même si j'ai reçu un mail m'indiquant que mon profil avait bien été retiré), est-ce normal? (l'ancien profil n'a plus l'option "retiré mon profil", tandis que le nouveau profil a l'option "retiré mon profil") Est-ce que cela veut dire que le retrait du profil n'a pas fonctionné?!

  20. #20
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    J'étais en train de vérifier les informations concernant ma demande, pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur" Et je viens de remarquer que rien est affiché dans le champ ''Prénom(s)'' (catégorie ''Noms'', dans les détails personnels). J'ai vu dans les commentaires que je ne suis pas la seule dans ce cas. Est-ce un problème technique ? Que dois-je faire ? Laisser comme tel ou supprimer ma demande et en refaire une autre ?

    Merci.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...