1. #41
    Avatar de EmilieG2
    Emilie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai également ce problème avec mon compte CIC. En effet, dans la rubrique "détail personnel" mes 3 prénoms n'apparaissent plus alors que c'était le cas il y a quelques jours. Le champs est désormais vide. Or, il n'y a également que mon nom qui apparait sur la lettre de confirmation d'inscription dans le bassin PVT. J'ai envoyé un message via le site du gouvernement du Canada pour signaler ce problème technique et attends des nouvelles. J'hésites à retirer mon profil et à tout recommencer car j'ai lu sur les forums qu'il y a de nombreux candidats qui ont retiré leur profil pour en créer un nouveau et que cela n'a pas marché. Le site du Ministère leur refuse la création d'un nouveau profil. Quelqu'un a t'il réussi à résoudre ce problème de champs "prénoms" vide? Quelqu'un a t'il réussi à retirer son profil et a en créer un nouveau sans problème? Merci pour vos réponses!

  2. #42
    Avatar de Cecilecln
    Cecile 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour toutes les informations apportées par ce site, cela m'a bien aidé pour mes démarches !

    J'ai cependant un problème : j'ai presenté ma demande pour un permis stage en décembre, j'ai reçu deux invitations aux 2 premieres rondes que j'ai dû refuser car mon passeport n'était pas encore refait. Mais depuis, j'ai ontenu le nouveau mais je n'ai pas recu de nouvelle invitation ! C'est a dire que cela fait 3 rondes où mon profil n'est pas sélectionné... Je commence à m'inquiéter, mon stage débute mi-avril et j'ai vu que le délais de traitement était de 8semaines.
    Est ce normal ? Est ce que j'ai fais qqch qu'il ne fallait pas ?

    Merci d'avance pour votre aide

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cecilecln
    J'ai cependant un problème : j'ai presenté ma demande pour un permis stage en décembre, j'ai reçu deux invitations aux 2 premieres rondes que j'ai dû refuser car mon passeport n'était pas encore refait. Mais depuis, j'ai ontenu le nouveau mais je n'ai pas recu de nouvelle invitation ! C'est a dire que cela fait 3 rondes où mon profil n'est pas sélectionné... Je commence à m'inquiéter, mon stage débute mi-avril et j'ai vu que le délais de traitement était de 8semaines.
    Est ce normal ? Est ce que j'ai fais qqch qu'il ne fallait pas ?
    Salut Cécile,
    C'est étrange puisque tu ne sembles plus être dans le bassin (autrement, tu aurais reçu une invitation). Tu as bien cliquer les deux fois sur Refuser dans les 10 jours qui ont suivi la lettre d'invitation ?
    Message de EmilieG2
    Bonjour,


    J'ai également ce problème avec mon compte CIC. En effet, dans la rubrique "détail personnel" mes 3 prénoms n'apparaissent plus alors que c'était le cas il y a quelques jours. Le champs est désormais vide. Or, il n'y a également que mon nom qui apparait sur la lettre de confirmation d'inscription dans le bassin PVT. J'ai envoyé un message via le site du gouvernement du Canada pour signaler ce problème technique et attends des nouvelles. J'hésites à retirer mon profil et à tout recommencer car j'ai lu sur les forums qu'il y a de nombreux candidats qui ont retiré leur profil pour en créer un nouveau et que cela n'a pas marché. Le site du Ministère leur refuse la création d'un nouveau profil. Quelqu'un a t'il réussi à résoudre ce problème de champs "prénoms" vide? Quelqu'un a t'il réussi à retirer son profil et a en créer un nouveau sans problème? Merci pour vos réponses!
    Bonjour Emilie,

    Apparemment, tu as dû te tromper au moment de ta demande, sinon, tous tes noms seraient correctement apparus sur la lettre de confirmation d'inscription.
    Pour les retraits de profil, normalement, il n'y a pas de souci.
    Mais si tu veux tester, fais un faux profil (avec des fausses informations que tu noteras 2 fois), puis tu retires cette fausse demande, et tu essayes de recréer une demande depuis cet autre compte (en remettant exactement les mêmes infos que lors de la fausse demande) et tu pourras voir si ça bloquera...

  4. #44
    Avatar de Cecilecln
    Cecile 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Cécile,
    C'est étrange puisque tu ne sembles plus être dans le bassin (autrement, tu aurais reçu une invitation). Tu as bien cliquer les deux fois sur Refuser dans les 10 jours qui ont suivi la lettre d'invitation ?

    Bonjour Emilie,

    Apparemment, tu as dû te tromper au moment de ta demande, sinon, tous tes noms seraient correctement apparus sur la lettre de confirmation d'inscription.
    Pour les retraits de profil, normalement, il n'y a pas de souci.
    Mais si tu veux tester, fais un faux profil (avec des fausses informations que tu noteras 2 fois), puis tu retires cette fausse demande, et tu essayes de recréer une demande depuis cet autre compte (en remettant exactement les mêmes infos que lors de la fausse demande) et tu pourras voir si ça bloquera...
    Bonjour, merci pour votre réponse. La premiere fois c'était dans les 10j mais la 2eme j'ai patienté le maximum que j'ai pu en esperant recevoir le passeport et j'ai finalement annulé la demande avant les 20j. Est ce que cela change qqch ? Comment savoir si je suis toujours dans le bassin ?

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cecilecln
    Bonjour, merci pour votre réponse. La premiere fois c'était dans les 10j mais la 2eme j'ai patienté le maximum que j'ai pu en esperant recevoir le passeport et j'ai finalement annulé la demande avant les 20j. Est ce que cela change qqch ? Comment savoir si je suis toujours dans le bassin ?
    En allant voir tout en bas, est-ce que tu n'as que l'option "Visualiser ma demande" (sans "Retirer le profil")
    En cliquant sur visualiser ma demande, est-ce que tu vois le tableau en haut. Est-ce qu'il est inscrit quelque chose ?

  6. #46
    Avatar de demotius
    Joachim 35 ans

    Location
    Bleury-Saint-Symphorien, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'étais inscris dans le bassin PVT, j'ai après postulé a une offre pour un stage COOP pour laquelle j'ai été pris. Voyant que je ne pouvais pas modifier ma première demande je viens de retirer ma demande PVT pour ouvrir une autre qui cette fois inclurait le bassin Stage ( et re PVT bien sûr). Je pensais avoir dans l'onglet "Que voulez vous faire aujourd'hui" le boutton EIC qui serait ré-apparu pour initier ma nouvelle demande mais ce n'est pas le cas.

    Dans ma liste de demande soumise en bas j'ai encore accès à mon "ancienne demande", je peux encore la consulter, vérifier mes messages. Cependant le bouton jaune Retirer la demande à disparu.

    Est-ce juste une question de temps d'attente, ou bien j'ai zappé une démarche quelque pars?

    Merci d'avance pour votre aide ;-)
    Joachim

  7. #47
    Avatar de Cecilecln
    Cecile 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En allant voir tout en bas, est-ce que tu n'as que l'option "Visualiser ma demande" (sans "Retirer le profil")
    En cliquant sur visualiser ma demande, est-ce que tu vois le tableau en haut. Est-ce qu'il est inscrit quelque chose ?
    Dans "consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" j'ai celui pour EIC avec 2 actions possibles : "verifier l'etat de ma demande..." Et "retirer le profil".
    Dans le premier choix il y a un tableau qui m'indique admissible en stage coop, oui dans "suis je candidat" et "pas d'invitation recue"...

    de plus il n'y a rien dans l'onglet " poursuivre ma demande pas encore présentée" !

  8. #48
    Avatar de demotius
    Joachim 35 ans

    Location
    Bleury-Saint-Symphorien, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de demotius
    Bonjour à tous,
    J'étais inscris dans le bassin PVT, j'ai après postulé a une offre pour un stage COOP pour laquelle j'ai été pris. Voyant que je ne pouvais pas modifier ma première demande je viens de retirer ma demande PVT pour ouvrir une autre qui cette fois inclurait le bassin Stage ( et re PVT bien sûr). Je pensais avoir dans l'onglet "Que voulez vous faire aujourd'hui" le boutton EIC qui serait ré-apparu pour initier ma nouvelle demande mais ce n'est pas le cas.

    Dans ma liste de demande soumise en bas j'ai encore accès à mon "ancienne demande", je peux encore la consulter, vérifier mes messages. Cependant le bouton jaune Retirer la demande à disparu.

    Est-ce juste une question de temps d'attente, ou bien j'ai zappé une démarche quelque pars?

    Merci d'avance pour votre aide ;-)
    Joachim
    Re-bonjour,
    Je viens, après un peu d'attente, de recevoir un mail de CIC comme quoi ma demande était bien retirée, j'ai par la suite vu ré-apparaître le bouton EIC.

    Je viens de soumettre ma demande pour Pvt et Stage.
    Tout va bien !

    Joachim

  9. #49
    Avatar de MartinA5
    Martin 76 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Etant belge et souhaitant effectuer un stage au Canada dans le cadre de mes études à partir de juillet, mon université m'avait conseillé de m'inscrire au statut EIC - Stage Coop. J'ai donc répondu à toutes les questions pour l'EIC dans monCIC dont "Non" à "Voulez-vous être versé dans le bassin de candidat au permis Vacances-travail ?" vu que ce n'était pas le type de permis pour moi et ait soumis ma candidature.

    J'ai seulement appris par la suite que les EIC Stages coop n'étaient valables que pour la France ou la Suisse, ma demande a donc été rejetée. Je voulais donc réintroduire une demande dans la catégorie "Vacances-travail". N'ayant plus la possibilité de modifier une candidature une fois soumise, j'ai retiré ma candidature et ai bien reçu un message du CIC signalant que mon profil avait bien été retiré du bassin des candidats et que cette décision était finale comme certains d'entre vous.

    Le problème, c'est que le bouton pour soumettre à nouveau ma demande n'est plus disponible. J'ai même essayé de recréer un compte en utilisant une autre adresse email (mais avec le même numéro de passeport) et le système m'indique que ma demande d'EIC est toujours en cours...

    Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Des pistes pour pouvoir resoumettre ma candidature ?

  10. #50
    Avatar de Juliette320
    Juliette 37 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Marie,

    J'ai soumis ma demande au mois de décembre et j'ai reçu une invitation la semaine dernière. J'ai remarqué après coup que dans la partie détails personnels de mon compte CIC, il n'y avait que mon premier prénom or j'en ai quatre inscrits sur mon passeport. Par conséquent j'ai rajouté les autres prénoms et la modification a apparemment bien été prise en compte ... Cela me stresse car j'ai peur que cela compromette mon invitation ...
    Peux-tu me donner ton avis stp ?

  11. #51
    Avatar de Anthony57
    Anthony 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la gang, alors voilà je me suis inscrit pour les bassins JEUNE PRO et PVT mais voilà ,finalement j'ai pas les infos d'un employeur donc j'ai décidé d'abandonner le jeune pro et de laisser passer le nombre de jours pour que l'inscription expire naturellement.
    Mais j'ai un gros doute quand à ma candidature pour le PVT ,si elle est valide ou si je dois tout recommencer pour être sur de sur d'être dans le bassin pour le PVT.Voilà quand je vais sur la page pour valider mon inscription,tout est coché en vert ,ce qui n’était pas le cas pour le jeune pro! A votre avis est ce que je dois faire quelque chose en plus ou c'est bon je suis inscrit et plus qu'à attendre.
    J"avoue que je stress un peu....merci à tous et peut être d'autre personne sont dans le même cas ? Si on peut se rassurer ensemble

  12. #52
    Avatar de EstelleDA69
    Estelle 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Jai reçu une invitation à la dernière ronde, et j'ai fait "une erreur" qui n'est pas tout à fait une erreur lors de mon inscription (critères d'admissibilité) concernant la question "lettre d'offre, ou contrat emploi signé par un employeur".
    En effet je suis comédienne, et J'ai des projets en cours au Quebec, j'ai répondu" oui" à cette question en pensant qu'une lettre de mon employeur artiste suffirait. malheureusement je ne peux plus changer ma réponse. L'emploi qui m'attend au Québec, ne dispose pas de numéro d'offre etc etc etc etc...
    Comment faire pour réparer cette erreur? Y'a il un moyen de rectifier ma réponse? J'ai bien peur de ne pouvoir plus rien faire :-(((.
    Dois je refuser l'invitation, mais mon profil sera pas remit à zéro, donc toujours la même erreur.
    Ou dois-je attendre d'être exclue, pour recréer mon profil, au risque de ne pas être réinvitée.

    ...je suis vraiment dégoutée... je savais qu'il fallait une entreprise reconnue etc etc etc...et mon employeur est juste autonome. mon métier ne fait pas partie des critères d'admissiblités...
    Merci pour vos réponses et conseils.



  13. #53
    Anonyme
    "Ne vous précipitez pas, ça n'est pas nécessaire ! "

    C'est et ça sera le MOT D'ORDRE POUR VOUS INSCRIRE GUYS.

    Comme décrit ici : j'ai fais une erreur lors de ma création profil sur MonCIC concernant mon second prénom donc j'ai du refuser mon invitation et refaire un profil pour retourner dans les bassins..

    SOYEZ DONC TOUS/TOUTES VIGILANTS !

    Merci Marie même si je me suis mis à chercher qu'après avoir validé mon profil...

    Force&Honneur
    Dernière modification par HarryleRusse ; 01/05/16 à 17:45.

  14. #54
    Avatar de JackyS
    Jacky 44 ans

    Location
    Saint-Brice-sous-Forêt, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je suis un peu désespéré. J'ai reçu une invitation et j'ai complété, validé et envoyé mon dossier complet pour le Canada. Et je me rends compte de mon erreur : Je suis un garçon, je me suis marié avec un garçon et j'ai même changé de nom de famille. Et oui et oui!
    Donc, en France j'ai des documents administratifs à mon nom de naissance et d'autres à mon nom de marié. Hors, j'ai pris mon nom de naissance pour faire ma demande de PVT puisque mon passeport est à mon nom de naissance. Suis-je en porte à faux ? :/
    ps= lorsque j'ai voulu modifié entre nom marital et nom de naissance, ce n'était plus possible donc je balise un peu :s
    Retirer le dossier et en faire un nouveau ça me semble suicidaire ...


  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de JackyS
    Donc, en France j'ai des documents administratifs à mon nom de naissance et d'autres à mon nom de marié. Hors, j'ai pris mon nom de naissance pour faire ma demande de PVT puisque mon passeport est à mon nom de naissance.
    Bonjour,

    Alors, le nom des discussions est au féminin, usage habituel oblige (mais ça changera avec le temps ) et tous les messages ne sont pas récents, mais ces discussions peuvent t'intéresser quand même :
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...me-mariee.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ire-pacse.html

    Je suis sûre qu'il existe d'autres messages qui posent ce genre de questions mais je ne les trouve plus. En gros, pour résumée, ton "vrai" nom, c'est ton nom de naissance. si c'est celui qui en plus apparaît sur tes papiers et que tu as fais ta demande avec, pas de soucis à mon sens. Ton nom d'époux n'est qu'un nom d'usage, emprunté en quelque sorte.
    Le principal étant que ta demande soit fidèle à ton passeport.

    Ensuite, si tu es inquiet, je pense que tu peux joindre une lettre d'explication à ta demande, mais je ne pense pas que ce soit utile (peut-être que quelqu'un d'autre pourra te le confirmer)


  16. #56

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de SophieM1234
    j'ai un soucis, j'ai révoqué ma première clé et quand j'ai recrée une autre clé on me refuse de valider mon profil car il m'indique que j'en ai déjà un. Que faire? Je suis vraiment stressé par ça
    Hello ! j'ai le meme souci que toi, mon profil est gelé ni modifiable ni supprimable. QUE FAIRE? MERCI

    Joachim, tu veux dire que tu ne pouvais pas retirer ta demande (comme moi) et que tu as ecrit à CIC (comme moi) et qu'ils t'ont retiré ta demande? donc il vaut mieux attendre c'est ca? combien de temps? merci

    Joachim, tu veux dire que tu ne pouvais pas retirer ta demande (comme moi) et que tu as ecrit à CIC (comme moi) et qu'ils t'ont retiré ta demande? donc il vaut mieux attendre c'est ca? combien de temps? merci

  17. #57
    Avatar de MlanieR5
    Mélanie 29 ans

    Location
    56700 Hennebont, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois partir pour un stage au Canada en janvier dans le cadre de mon master. J'ai donc soumis mon profil au CIC et ai ete admise dans les 3 bassins : PVT, JP et stage coop. Or j'ai reçu une invitation uniquement pour le JP et pas le stage coop. Et il semblerait que le visa JP ne soit pas compatible avec mon stage. Que faire svp?

  18. #58
    Avatar de MarjorieAP
    marjorie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour toutes vos informations qui sont d'une très grande utilité !
    Je suis très inquiète car j'ai été sélectionnée dans la ronde d'invitation du 5 décembre et en me renseignant je vois qu'il fallait ajouter notre deuxieme et troisième prénoms qui sont présents sur le passeport. Malheureusement lorsque j'ai crée mon compte, je n'ai ajouté que mon prénom principal. Aujourd'hui je ne peux ajouter ces deux prénoms sur mon compte. Est-ce que ma demande va être refusée ?
    Merci pour votre réponse,
    Marjorie

  19. #59
    Avatar de ThomasM7
    Thomas 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut ! J'ai reçu une invitation hier soir (et ça c'est : Cool !), par contre je suis en train de remplir ma demande et je me rend compte que mon pays de résidence actuel est le Canada, ce qui n'est plus vrai. J'ai créé mon dossier alors que j'y étais encore (en visa de tourisme, après une période de stage coop), mais je suis désormais en France. Ça va poser problème ?

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ThomasM7
    Salut ! J'ai reçu une invitation hier soir (et ça c'est : Cool !), par contre je suis en train de remplir ma demande et je me rend compte que mon pays de résidence actuel est le Canada, ce qui n'est plus vrai. J'ai créé mon dossier alors que j'y étais encore (en visa de tourisme, après une période de stage coop), mais je suis désormais en France. Ça va poser problème ?
    Regarde ici (et les commentaires) : https://pvtistes.net/9-facon-de-mal-...de-pvt-canada/

Page 3 sur 4 1 2 3 4