- 18/12/15, 18:11 #21
- 18/12/15, 18:27 #22Ce formulaire n'est plus accepté depuis quelques semaines maintenant.
Il ne sera pas demandé cette année. Il y a de nouvelles démarches désormais de ce côté : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
- 18/12/15, 18:39 #23Est ce que mon entreprise doit faire quelque chose?
car ils s'étaient basés sur les procédures de 2015.
- 18/12/15, 18:46 #24
- 18/12/15, 20:08 #25
-
- 19/12/15, 12:35 #26Suite et fin du problème en ce qui me concerne.
J'ai envoyé la lettre suivante pour voir s'il etait quand meme possible de faire aboutir cette première demande.
Ce à quoi ils m'ont répondu
Du coup, tout est plutot en ordre maintenant.
Sait-on ou as-t'on des indices quant'à l'ouverture effective des quotas ?
- 19/12/15, 16:47 #27
- 19/12/15, 20:54 #28Bonsoir à tous,
Voici mon 1er message sur ce forum. Je tiens tout d'abord à m'excuser si les éléments de réponses que je cherche sont définis précédemment mais j'avoue être actuellement dans le flou.
Je pense que mon cas se rapproche de celui de Pierre en début de discussion.
J'ai présenté ma demande de pvt Canada en date du 13 décembre.
J'ai bien sûr vérifier mon admissibilité et fait la demande via CIC (formulaire, copie de passeport, photo et paiement).
J'ai eu la confirmation de réception de mon dossier.
Je suis maintenant un peu inquiet car je viens de voir 2 nouveaux messages sur moncic :
- demande de document complémentaire (en l'occurence LAC) (message reçu le 16/12)
Je n'ai eu le temps de télécharger le document demandé (j'avais à priori jusqu'au 8 janvier pour le faire).
J'ai reçu ensuite un second message :
- décision définitive : cette demande a été refusée (message reçu en date du 18/12)
Détail du message :
Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
Veuillez noter que la saison 2015 de Expérience internationale Canada (EIC) a été clôturée le2015-11-21. Toute demande soumise après cette date ne sera plus acceptée pour leprogramme 2015 d’EIC
J'avais pourtant compris que ma demande était bien pour 2016.
J'avoue ne pas trop savoir quelle nouvelle démarche entamer? Ma demande a elle été réellement refusée? Existe-t-il un recours? Faut-il attendre et faire une nouvelle demande pour 2016?
Merci pour votre aide
Julien
- 19/12/15, 21:51 #29Bonjour Julien,
ta demande a été refusée car tu n'avais pas suivi la bonne procédure expliquée ici : Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada
Tu dois maintenant faire une nouvelle demande depuis ton compte MonCIC pour faire partie du bassin de candidats.
Je t'invite à consulter notre tuto qui t'expliquera comment faire tes démarches : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net (il est en plusieurs chapitres...)
Tu as déjà un compte MonCIC donc tu n'as pas à en créer un nouveau. Tu verras qu'on parle de 2 façons de faire ta demande. Dans ton cas, je te recommande d'utiliser le "cas nº2" expliqué dans le tuto.
- 20/12/15, 15:54 #30Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse rapide.
C'est noté, je vais reformuler une nouvelle demande.
Qui dit nouvelle demande, dit nouveau paiement je suppose? Je pose quand même la question, y a-t-il possibilité d'être remboursé du 1er paiement ou pas du tout?
En tout cas merci, je vais être attentif lors de la seconde demande.
Bonne journée
Julien
- 20/12/15, 18:11 #31
- 10/12/16, 01:34 #32AnonymeBonsoir, après avoir écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande de permis d'étude, j'ai reçu ce mail de la part de l'ambassade.
"Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
Je ne sais pas c'est quoi une lettre de demande. Merci
- 14/12/16, 08:05 #33
- 14/12/16, 09:16 #34Anonyme
- 14/12/16, 10:23 #35
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.