1. #21
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Autre dispensé d'EIMT

    Ma société m'avait donné un IMM5802 en Septembre dernier.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BrniceC
    Autre dispensé d'EIMT

    Ma société m'avait donné un IMM5802 en Septembre dernier.
    Ce formulaire n'est plus accepté depuis quelques semaines maintenant.
    Il ne sera pas demandé cette année. Il y a de nouvelles démarches désormais de ce côté : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Est ce que mon entreprise doit faire quelque chose?
    car ils s'étaient basés sur les procédures de 2015.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BrniceC
    Est ce que mon entreprise doit faire quelque chose?
    car ils s'étaient basés sur les procédures de 2015.
    Oui, ils devront obtenir un remboursements pour les frais déjà engagés et faire les nouvelles démarches décrites dans l'article que je t'ai donné.

  5. #25
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, ils devront obtenir un remboursements pour les frais déjà engagés et faire les nouvelles démarches décrites dans l'article que je t'ai donné.
    J'ai envoyé un mail à ma boite pour les informer de tout cela.
    Et je viens d'envoyer ma demande EIC correctement.
    Un grand merci pour votre aide !!!


  6. #26
    Avatar de pierromann
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de BrniceC
    J'ai envoyé un mail à ma boite pour les informer de tout cela.
    Et je viens d'envoyer ma demande EIC correctement.
    Un grand merci pour votre aide !!!
    Suite et fin du problème en ce qui me concerne.
    J'ai envoyé la lettre suivante pour voir s'il etait quand meme possible de faire aboutir cette première demande.



    Ce à quoi ils m'ont répondu



    Du coup, tout est plutot en ordre maintenant.
    Sait-on ou as-t'on des indices quant'à l'ouverture effective des quotas ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées 191215.jpg   181215.jpg  


  7. #27
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de pierromann
    Suite et fin du problème en ce qui me concerne.
    J'ai envoyé la lettre suivante pour voir s'il etait quand meme possible de faire aboutir cette première demande.



    Ce à quoi ils m'ont répondu



    Du coup, tout est plutot en ordre maintenant.
    Sait-on ou as-t'on des indices quant'à l'ouverture effective des quotas ?
    Ma demande initiale a été rejetée automatiquement. Sans avoir envoyé de Justif pour là LAC. Alors que j'avais jusqu'au 6 janvier pour la fournir.
    A ni rien comprendre...
    bon nous sommes dans les normes maintenant en tous cas !

  8. #28
    Avatar de Julien68vs75
    Julien 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Excuse moi, encore une question.
    Quel choix as-tu sélectionné ici :
    Bonsoir à tous,

    Voici mon 1er message sur ce forum. Je tiens tout d'abord à m'excuser si les éléments de réponses que je cherche sont définis précédemment mais j'avoue être actuellement dans le flou.

    Je pense que mon cas se rapproche de celui de Pierre en début de discussion.

    J'ai présenté ma demande de pvt Canada en date du 13 décembre.

    J'ai bien sûr vérifier mon admissibilité et fait la demande via CIC (formulaire, copie de passeport, photo et paiement).

    J'ai eu la confirmation de réception de mon dossier.

    Je suis maintenant un peu inquiet car je viens de voir 2 nouveaux messages sur moncic :

    - demande de document complémentaire (en l'occurence LAC) (message reçu le 16/12)

    Je n'ai eu le temps de télécharger le document demandé (j'avais à priori jusqu'au 8 janvier pour le faire).

    J'ai reçu ensuite un second message :

    - décision définitive : cette demande a été refusée (message reçu en date du 18/12)

    Détail du message :

    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.


    Veuillez noter que la saison 2015 de Expérience internationale Canada (EIC) a été clôturée le2015-11-21. Toute demande soumise après cette date ne sera plus acceptée pour leprogramme 2015 d’EIC

    J'avais pourtant compris que ma demande était bien pour 2016.




    J'avoue ne pas trop savoir quelle nouvelle démarche entamer? Ma demande a elle été réellement refusée? Existe-t-il un recours? Faut-il attendre et faire une nouvelle demande pour 2016?

    Merci pour votre aide

    Julien

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julien68vs75
    J'avoue ne pas trop savoir quelle nouvelle démarche entamer? Ma demande a elle été réellement refusée? Existe-t-il un recours? Faut-il attendre et faire une nouvelle demande pour 2016?

    Merci pour votre aide

    Julien
    Bonjour Julien,
    ta demande a été refusée car tu n'avais pas suivi la bonne procédure expliquée ici : Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada

    Tu dois maintenant faire une nouvelle demande depuis ton compte MonCIC pour faire partie du bassin de candidats.
    Je t'invite à consulter notre tuto qui t'expliquera comment faire tes démarches : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net (il est en plusieurs chapitres...)

    Tu as déjà un compte MonCIC donc tu n'as pas à en créer un nouveau. Tu verras qu'on parle de 2 façons de faire ta demande. Dans ton cas, je te recommande d'utiliser le "cas nº2" expliqué dans le tuto.

  10. #30
    Avatar de Julien68vs75
    Julien 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Julien,
    ta demande a été refusée car tu n'avais pas suivi la bonne procédure expliquée ici : Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada

    Tu dois maintenant faire une nouvelle demande depuis ton compte MonCIC pour faire partie du bassin de candidats.
    Je t'invite à consulter notre tuto qui t'expliquera comment faire tes démarches : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net (il est en plusieurs chapitres...)

    Tu as déjà un compte MonCIC donc tu n'as pas à en créer un nouveau. Tu verras qu'on parle de 2 façons de faire ta demande. Dans ton cas, je te recommande d'utiliser le "cas nº2" expliqué dans le tuto.
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse rapide.

    C'est noté, je vais reformuler une nouvelle demande.

    Qui dit nouvelle demande, dit nouveau paiement je suppose? Je pose quand même la question, y a-t-il possibilité d'être remboursé du 1er paiement ou pas du tout?

    En tout cas merci, je vais être attentif lors de la seconde demande.

    Bonne journée

    Julien

  11. #31
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Julien68vs75
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse rapide.

    C'est noté, je vais reformuler une nouvelle demande.

    Qui dit nouvelle demande, dit nouveau paiement je suppose? Je pose quand même la question, y a-t-il possibilité d'être remboursé du 1er paiement ou pas du tout?

    En tout cas merci, je vais être attentif lors de la seconde demande.

    Bonne journée

    Julien
    il n'y a rien à payer pour faire partie des bassins EIC ...

  12. #32
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut,

    Alors le problème, c'est que la demande du dessus ne semble pas être la bonne.
    En effet, tu n'as pas suivi les consignes concernant EIC (enfin, si, tu les as suivies, mais tu es allé au delà en suivant sûrement un mauvais chemin de demande qui ne correspond pas à ta situation).
    En gros, tu as actuellement 2 demandes en parallèle :
    - La demande du dessous : ta candidature à EIC (expérience Internationale Canada) soumise le 17 décembre, qui elle est le cheminement normal de ta demande.
    - La demande du dessus : tu as cliqué sur le bouton "Visa de tourisme, permis d'études ou permis de travail" dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur laquelle tu n'aurais pas dû cliquer en fait, puisque ça n'est pas ce que tu demande, toi tu veux participer à l'une des catégories EIC, donc tu demandes Expérience Internationale Canada, la demande qui figure en dessous.

    J'ignore complètement comment tu en es à peu près arrivé là, mais la demande du dessus n'est pas "bonne", ça je peux te le dire. Par conséquent, il est inutile d'essayer d'avoir une lettre d'acceptation conditionnelle, il n'y en a plus sur EIC. J'ignore si c'est un bug ou un souci ou autre à vrai dire, mais c'est assez étrange comme situation.
    Peux-tu me dire quels étaient les documents que tu avais dû transmettre pour ta demande ? (en gros, j'essaye de remonter à l'origine du bug, pour comprendre pourquoi toi et d'autres personnes reçoivent des demandes pour fournir des LAC pour EIC alors que le système a changé cette année et qu'il n'est normalement plus demandé de LAC.
    Bonsoir, après avoir écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande de permis d'étude, j'ai reçu ce mail de la part de l'ambassade.
    "Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je ne sais pas c'est quoi une lettre de demande. Merci

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SylverK
    Bonsoir, après avoir écris à cic pour leur faire part du retard accusé pour le traitement de ma demande de permis d'étude, j'ai reçu ce mail de la part de l'ambassade.
    "Merci pour votre message. Votre demande est en cours. Vous recevrez une lettre de demande dans les prochains jours."
    Je ne sais pas c'est quoi une lettre de demande. Merci
    Quel est ton problème ?

  14. #34
    Anonyme
    Message de Marie
    Quel est ton problème ?
    Je voulais savoir: c'est quoi une lettre de demande puisque l'ambassade m'à dit que ma demande est en cours et que je devais recevoir une lettre dans les prochains jours.

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SylverK
    Je voulais savoir: c'est quoi une lettre de demande puisque l'ambassade m'à dit que ma demande est en cours et que je devais recevoir une lettre dans les prochains jours.
    C'est simplement que tu dois attendre une réponse. Ils te disent qu'ils te répondront dans les prochains jours normalement.

Page 2 sur 2 1 2