Excuse moi, encore une question.
Quel choix as-tu sélectionné ici :
Bonsoir à tous,
Voici mon 1er message sur ce forum. Je tiens tout d'abord à m'excuser si les éléments de réponses que je cherche sont définis précédemment mais j'avoue être actuellement dans le flou.
Je pense que mon cas se rapproche de celui de Pierre en début de discussion.
J'ai présenté ma demande de pvt Canada en date du 13 décembre.
J'ai bien sûr vérifier mon admissibilité et fait la demande via CIC (formulaire, copie de passeport, photo et paiement).
J'ai eu la confirmation de réception de mon dossier.
Je suis maintenant un peu inquiet car je viens de voir 2 nouveaux messages sur moncic :
- demande de document complémentaire (en l'occurence LAC) (message reçu le 16/12)
Je n'ai eu le temps de télécharger le document demandé (j'avais à priori jusqu'au 8 janvier pour le faire).
J'ai reçu ensuite un second message :
- décision définitive : cette demande a été refusée (message reçu en date du 18/12)
Détail du message :
Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
Veuillez noter que la saison 2015 de Expérience internationale Canada (EIC) a été clôturée le2015-11-21. Toute demande soumise après cette date ne sera plus acceptée pour leprogramme 2015 d’EIC
J'avais pourtant compris que ma demande était bien pour 2016.
J'avoue ne pas trop savoir quelle nouvelle démarche entamer? Ma demande a elle été réellement refusée? Existe-t-il un recours? Faut-il attendre et faire une nouvelle demande pour 2016?
Merci pour votre aide
Julien