1. #21
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello à tous,
    J'ai une petite question pour remplir la demande des antécédents des dix dernières années, est-ce-que si nous avions été bénévole pour un événement d'une association il faut aussi le spécifier ou c'est essentiellement les années de travail (emploi, contrat stage, contrat d'apprentissage...etc) à indiquer ?

    Merci de toutes vos réponses

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vans
    1- oui c'était la même entreprise, genre d'alternance effectivement. Du coup, une seule période et je la mets n'importe quand par rapport à ma formation ?!
    Dans mon CV je l'ai indiqué comme ça, pour la période 10/2011 à 05/2012 (période de formation)
    Pour la période d'emploi, tu commences à ton premier stage, et la date de fin sera ton dernier stage...



    Message de vans
    Du coup pour le CV là il vaudrait mieux mettre chaque stage séparément ?

    1bis- je suis un peu neuneu, c'était il y a plus de 10 ans ;-)

    2- ok, donc c'est les catégories de 0 à 9

    3- c'était de la restauration rapide à la française. Donc pas du McDo ni un restaurant classique. Il y avait des plats faits maison et aussi des sandwichs/salades etc. mais avec des bons produits régionaux. Le code CNP lié est 6711 "serveurs au comptoir, aide de cuisine et personnel assimilé" donc ce sera le numéro 6

    Question subsidiaire, j'ai commencé à bosser en 2007 et pas de jobs saisonniers après 2005. Pour 2006 j'ai fait un stage lié à mes études, et en 2007 aussi mon stage de fin d'études, je peux les mettre aussi ?
    1. Pour le CV, tu peux dire que c'était en "alternance" et indiquer la durée totale du stage par exemple, ou dire que la récurrence du stage.
    2. C'est ça
    3. Oui, ça me semble pas mal pour ton code.
    Question subsidiaire : Et bah écoute, je te dirais de mettre tout ça.
    PS : Sur ton CV, tu devras par contre mettre tout (pas forcément juste les 10 dernières années dans ton cas


    Message de apetitjean
    Hello, tite question (qui ne va peut-être pas ici du coup) :
    Est-ce qu'on sait ce qu'on doit remplir d'autre pour la demande de PVT?
    Merci pour cette section sur l'emploi qui est très explicite!!
    Oui, on explique tout ça dans le tutoriel (il fait 28 chapitres...) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de laetidai
    Hello à tous,
    J'ai une petite question pour remplir la demande des antécédents des dix dernières années, est-ce-que si nous avions été bénévole pour un événement d'une association il faut aussi le spécifier ou c'est essentiellement les années de travail (emploi, contrat stage, contrat d'apprentissage...etc) à indiquer ?

    Merci de toutes vos réponses
    Bonne question à laquelle je n'ai pas du tout réfléchi !
    Je ne suis pas sûre que tu vas le mettre sur ce formulaire (difficile de trouver les codes CNP correspondants je pense).
    Par contre oui, met les sur ton CV je te dirais...

  3. #23
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marie
    PS : Sur ton CV, tu devras par contre mettre tout (pas forcément juste les 10 dernières années dans ton cas
    Oui pour ça c'est bon il est complet de chez complet.

    Merci super Marie !!!
    Tout est clair maintenant

  4. #24
    Avatar de MathiasM
    Mathias 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question concernant les antécédents emplois, j'ai une petite activité entrepreneuriale que je gère depuis mon ordinateur, vous me recommandez de l'inscrire comme une activité "en cours" ? Ou je laisse tomber ? Le fait qu'elle soit "en cours" est-il pénalisant ?
    Merci pour votre aide

  5. #25
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de MathiasM
    Bonjour, petite question concernant les antécédents emplois, j'ai une petite activité entrepreneuriale que je gère depuis mon ordinateur, vous me recommandez de l'inscrire comme une activité "en cours" ? Ou je laisse tomber ? Le fait qu'elle soit "en cours" est-il pénalisant ?
    Merci pour votre aide
    Je pense que tu peux essayer de trouver la catégorie et peut-être que tu auras le statut indépendant dans la liste à choisir (à confirmer), après en France c'est considéré comme des "activités non salariées" (si tu as le statut d'auto-entrepreneur), donc cela n'est peut-être pas considéré comme un antécédent d'emploi, je dirai.... Mais je ne peux pas te confirmer ma réponse, en tout cas pourquoi tu penses que cela pour être pénalisant que ce soit en cours ?

    ------

    J'aurai une petite question concernant la classification, est-ce que quelqu'un bosse dans le secteur du web et a un poste de chef de projet digital/web en gestion de projet ou autre ? Si oui, vous avez indiqué quelle catégorie ? Je ne trouve absolument pas pour les métiers du web ou des éditeurs de logiciels.

    Merci pour toute votre aide !

  6. #26
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Moi on me propose plus de choses pour le marketing : Recherche rapide - Résultats
    Tu devrais sûrement trouver un peu plus ton bonheur

    J'ai finalement opté pour la catégorie "1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques" merci ;-)
    Demande envoyée, plus qu'à croiser les doigts!


  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MathiasM
    Bonjour, petite question concernant les antécédents emplois, j'ai une petite activité entrepreneuriale que je gère depuis mon ordinateur, vous me recommandez de l'inscrire comme une activité "en cours" ? Ou je laisse tomber ? Le fait qu'elle soit "en cours" est-il pénalisant ?
    Merci pour votre aide
    Salut Mathias,
    Moi, je mettrais cette partie, puisque c'est une partie de ton activité actuelle.
    Message de laetidai
    J'aurai une petite question concernant la classification, est-ce que quelqu'un bosse dans le secteur du web et a un poste de chef de projet digital/web en gestion de projet ou autre ? Si oui, vous avez indiqué quelle catégorie ? Je ne trouve absolument pas pour les métiers du web ou des éditeurs de logiciels.

    Merci pour toute votre aide !
    Salut Laetita,

    Regarde ces professions et notamment leurs descriptifs :
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base

  8. #28
    Avatar de BougonC
    Clémence 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    merci beaucoup pour ces tutos vraiment supers ! :-) Je suis en train de remplir la catégorie "antécédents-emplois". Je suis étudiante et j'ai travaillé sur une période d'un mois (du 1er au 23 août). Lorsque je remplis de "août 2014" à "août 2014" (étant donné qu'on ne peut pas indiquer le jour), le message d'erreur "La date Du doit être antérieure à la date Au" apparaît. Comment faire ? Merci de vos réponses :-)

  9. #29
    Avatar de LauraA2
    Laura 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain est cordiste et ne trouve pas sa profession dans le CNP, que doit-il faire ?

  10. #30
    Avatar de BougonC
    Clémence 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    peut-être que ma question intéressera des personnes qui sont dans le même cas que moi pour la demande de PVT.
    Depuis que j'ai passé mon bac je suis étudiante et je n'ai effectué que des jobs saisonniers ainsi que des missions d'intérim (pendant la période des vacances d'été). J'ai plusieurs questions:

    1- je ne comprends pas pourquoi dans la partie "antécédents-emploi", dans la catégorie "profession", le statut "étudiant" est une possibilité de choix (alors qu'on nous demande des renseignements sur nos études dans la partie "antécédents scolaires" juste après).
    possibilité 1: Faut-il indiquer uniquement les missions d'intérim et les jobs d'été effectiués et ne donner des précisions sur mes études que dans la partie suivante ?
    Possibilité 2: Faut-il plutôt préciser que je suis étudiante depuis septembre 2011 jusqu'à aujourd'hui puis cliquer sur "sauvegarder et enregistrer" et ensuite rentrer tous les stages/jobs/missions d'intérim que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui ?
    ou bien
    Possibilité 3: Suis-je tenue "découper" mon parcours ? Par exemple, en indiquant que de septembre 2011 à juin 2012 j'étais étudiante (informations que je sauvegarde et que j'ajoute)
    puis qu'au mois d'août 2012 j'ai travaillé (en renseignant toutes les informations, en cliquant sur "sauvegarder et ajouter )
    puis que j'étais de nouveau étudiante à partir de septembre 2012 (date de ma rentrée) jusqu'en juin 2013 (en cliquant là encore sur "sauvegarder et ajouter") puis que j'ai de nouveau travaillé en août 2013 jusqu'en septembre (date de ma rentrée) etc etc...

    2- ma seconde question est: lorsqu'on a travaillé sur une période d'un seul mois (exemple du 1 au 23 août 2012), le site refuse la sauvegarde car le mois de début et le mois de fin sont les même ( on ne peut pas préciser les jours exacts de début et de fin de contrat). Comment faire dans ce cas ?

    J'espère que mes questions sont claires..Je vous remercie pour vos précieux conseils et ce site génial ! :-)


  11. #31
    Avatar de Dandyne
    Amandine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hello,

    J'avoue qu'avec même l'aide des super tutos, cette demande, c'est pas de la tarte... !
    J'ai été plusieurs fois Vacataires pour la Direction Départementale des Territoires (Fonction Publique) mais, je n'arrive pas à savoir quelle désignation d'emploi je suis supposée mettre... !
    Une petite idée ?

    Merciii !!

  12. #32
    Avatar de FlorianB3
    Florian 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant les stages en entreprise (dans le cadre d'un DUT ou même de 3e), doit-on les mettre en les antécédents emplois (/étudiants ou autre) ou dans antécédents études / métiers s'il vous plaît ?
    Je suppose que toute activité bénévole ne rentre pas là dedans ?
    Merci d'avance !

  13. #33
    Avatar de emmahann12
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été en apprentissage au sein d'un hôtel (commercial et réservation) puis j'ai continué en poste fixe depuis.
    Cependant, j'ai eu plusieurs postes depuis le début du contrat fixe, est-ce que je dois toutes les inscrire ?
    Merci beaucoup !

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BougonC
    Bonjour,

    merci beaucoup pour ces tutos vraiment supers ! :-) Je suis en train de remplir la catégorie "antécédents-emplois". Je suis étudiante et j'ai travaillé sur une période d'un mois (du 1er au 23 août). Lorsque je remplis de "août 2014" à "août 2014" (étant donné qu'on ne peut pas indiquer le jour), le message d'erreur "La date Du doit être antérieure à la date Au" apparaît. Comment faire ? Merci de vos réponses :-)
    Je t'ai répondu sur le tuto .



    Message de LauraA2
    Bonjour,
    Mon copain est cordiste et ne trouve pas sa profession dans le CNP, que doit-il faire ?
    Salut Laura,
    Après quelques recherches (et un passage du français à l'anglais, puis de l'anglais au français), les cordistes sont des "rope access technician" soit des "technicien/technicienne de l'accès par câble" en français du Canada.
    Il appartient donc à ce groupe là : Groupe de base
    Code 7384, et donc il doit choisir : 738 Personnel de l'imprimerie, autre personnel des métiers et personnel assimilé, n.c.a.
    Je sais, celui-ci était vraiment chelou.


    Message de BougonC
    Bonjour à tous,

    peut-être que ma question intéressera des personnes qui sont dans le même cas que moi pour la demande de PVT.
    Depuis que j'ai passé mon bac je suis étudiante et je n'ai effectué que des jobs saisonniers ainsi que des missions d'intérim (pendant la période des vacances d'été). J'ai plusieurs questions:

    1- je ne comprends pas pourquoi dans la partie "antécédents-emploi", dans la catégorie "profession", le statut "étudiant" est une possibilité de choix (alors qu'on nous demande des renseignements sur nos études dans la partie "antécédents scolaires" juste après).
    possibilité 1: Faut-il indiquer uniquement les missions d'intérim et les jobs d'été effectiués et ne donner des précisions sur mes études que dans la partie suivante ?
    Possibilité 2: Faut-il plutôt préciser que je suis étudiante depuis septembre 2011 jusqu'à aujourd'hui puis cliquer sur "sauvegarder et enregistrer" et ensuite rentrer tous les stages/jobs/missions d'intérim que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui ?
    ou bien
    Possibilité 3: Suis-je tenue "découper" mon parcours ? Par exemple, en indiquant que de septembre 2011 à juin 2012 j'étais étudiante (informations que je sauvegarde et que j'ajoute)
    puis qu'au mois d'août 2012 j'ai travaillé (en renseignant toutes les informations, en cliquant sur "sauvegarder et ajouter )
    puis que j'étais de nouveau étudiante à partir de septembre 2012 (date de ma rentrée) jusqu'en juin 2013 (en cliquant là encore sur "sauvegarder et ajouter") puis que j'ai de nouveau travaillé en août 2013 jusqu'en septembre (date de ma rentrée) etc etc...

    2- ma seconde question est: lorsqu'on a travaillé sur une période d'un seul mois (exemple du 1 au 23 août 2012), le site refuse la sauvegarde car le mois de début et le mois de fin sont les même ( on ne peut pas préciser les jours exacts de début et de fin de contrat). Comment faire dans ce cas ?

    J'espère que mes questions sont claires..Je vous remercie pour vos précieux conseils et ce site génial ! :-)
    Si tu as ce choix, c'est notamment pour les personnes qui n'ont jamais travaillé et qui sont étudiantes et qui n'auraient pas pu sélectionner autre chose autrement.
    1. Si j'étais toi, je choisirais la possibilité 1.
    2. Personnellement, je mettrais deux mois et lors de la transmission des documents, j'ajouterais une lettre d'explication disant que j'avais bien travaillé du 1er au 23 août mais que je ne pouvais pas sélectionner un seul mois.


    Message de Dandyne
    Hello,

    J'avoue qu'avec même l'aide des super tutos, cette demande, c'est pas de la tarte... !
    J'ai été plusieurs fois Vacataires pour la Direction Départementale des Territoires (Fonction Publique) mais, je n'arrive pas à savoir quelle désignation d'emploi je suis supposée mettre... !
    Une petite idée ?

    Merciii !!
    Salut Amandine,
    Quelles étaient tes fonctions à la Direction départementale des territoires ?


    Message de FlorianB3
    Bonjour,
    Concernant les stages en entreprise (dans le cadre d'un DUT ou même de 3e), doit-on les mettre en les antécédents emplois (/étudiants ou autre) ou dans antécédents études / métiers s'il vous plaît ?
    Je suppose que toute activité bénévole ne rentre pas là dedans ?
    Merci d'avance !
    Personnellement, je suis d'avis de mettre les stage, mais pas les activités bénévoles. Les activités bénévoles, tu peux toujours les faire apparaitre dans ton CV dans une rubrique Activités bénévoles.


    Message de emmahann12
    Bonjour,
    J'ai été en apprentissage au sein d'un hôtel (commercial et réservation) puis j'ai continué en poste fixe depuis.
    Cependant, j'ai eu plusieurs postes depuis le début du contrat fixe, est-ce que je dois toutes les inscrire ?
    Merci beaucoup !
    Salut Emma,
    Oui, ça serait peut-être mieux.

  15. #35
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour/Bonsoir

    J'ai plusieurs fois été en recherche d'emplois pendant quelque mois entre chaque travaille, est ce que je dois le signalé en tant que "personne au foyer" ? Si oui entre chaque emploi je le signale ?

    Merci d'avance

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RomanoK
    Bonjour/Bonsoir

    J'ai plusieurs fois été en recherche d'emplois pendant quelque mois entre chaque travaille, est ce que je dois le signalé en tant que "personne au foyer" ? Si oui entre chaque emploi je le signale ?

    Merci d'avance
    Salut,
    Il vaut mieux plutôt mettre "Chômage" si tu étais en recherche d'emploi...
    Tu le met toutes les fois où ton chômage a duré plusieurs mois.

  17. #37
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Justement y a des moments ou j'étais pas au chômage mais j'avais pas d'emploi juste je recherchais, je met quand même chômage plutôt que personne au foyer ?

    Merci d'avance

  18. #38
    Avatar de BougonC
    Clémence 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je t'ai répondu sur le tuto .




    Salut Laura,
    Après quelques recherches (et un passage du français à l'anglais, puis de l'anglais au français), les cordistes sont des "rope access technician" soit des "technicien/technicienne de l'accès par câble" en français du Canada.
    Il appartient donc à ce groupe là : Groupe de base
    Code 7384, et donc il doit choisir : 738 Personnel de l'imprimerie, autre personnel des métiers et personnel assimilé, n.c.a.
    Je sais, celui-ci était vraiment chelou.



    Si tu as ce choix, c'est notamment pour les personnes qui n'ont jamais travaillé et qui sont étudiantes et qui n'auraient pas pu sélectionner autre chose autrement.
    1. Si j'étais toi, je choisirais la possibilité 1.
    2. Personnellement, je mettrais deux mois et lors de la transmission des documents, j'ajouterais une lettre d'explication disant que j'avais bien travaillé du 1er au 23 août mais que je ne pouvais pas sélectionner un seul mois.



    Salut Amandine,
    Quelles étaient tes fonctions à la Direction départementale des territoires ?



    Personnellement, je suis d'avis de mettre les stage, mais pas les activités bénévoles. Les activités bénévoles, tu peux toujours les faire apparaitre dans ton CV dans une rubrique Activités bénévoles.



    Salut Emma,
    Oui, ça serait peut-être mieux.
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse, j'ai pu finir ma demande et la soumettre. L'attente commence maintenant... Bon courage à tous ! :-)

  19. #39
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de RomanoK
    Justement y a des moments ou j'étais pas au chômage mais j'avais pas d'emploi juste je recherchais, je met quand même chômage plutôt que personne au foyer ?

    Merci d'avance
    Oui tu mets "chômage" même si tu n'étais pas inscrit à Pôle emploi


  20. #40
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Merci Vans

Page 2 sur 40 1 2 3 4 12 ...