1. #41
    Avatar de Marine972
    Marine

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto. Il est aussi bien que celui de l'année dernière
    Je souhaite obtenir une petite précision. Je réalise principalement des missions d'interim ou d'intermittent du spectacle (... Je ne peux pas rentrer sur le site une date allant d'octobre 2014 à Octobre 2014 pas ex ... comment dois je m'y prendre ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.


  2. #42
    Avatar de Clarisse2
    Clarisse 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour !
    J'ai une petite question, je suis chef de rang en restaurant (serveuse quoi), dois-je choisir : "Serveurs/serveuses au comptoir, aide de cuisine et personnel de soutien assimilé"(code 6711,." OU "Personnel des services des aliments et des boissons" ?
    Il n'y a pas le code qui me définit soit -> 6513 : "Serveur/Serveuse d'aliments et boissons"..

    Et si j'ai bien compris, on doit inscrire nos stages dans le cadre des études ?
    Merci !

  3. #43
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Pour des stages fait pour un BacPro, doit on mettre "étudiant" dans la rubrique "profession"?
    De même pour des jobs d'été? Puisqu'on appelle ça aussi job d'étudiant non?!

  4. #44
    Avatar de Lilo91
    Emilie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je suis un peu perdue pour la demande de PVT (j'ai reçue l'invitation cette semaine), il faut noter les antécédents au niveau
    emploi. Je suis éducatrice spécialisée, j'ai toujours bossé dans le
    social (foyer pour ado, maison specialisée pour handicapés etc...) mais
    je ne trouve rien pouvant corresponde à ça hormis " Enseignement, droit
    et services sociaux, communautaires et gouvernementaux ". Pour le côté
    "services sociaux". Est ce bien ca ? Merci d'avance

  5. #45
    Avatar de KevinK
    Kevin 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les stages non rémunérés ne sont pas considérés comme un emploi, on est d'accord?
    J'ai été Caissier Employé Polyvalent de Libre Service et Superviseur en formation chez Starbucks Coffee (BTS MUC en alternance - contrat de professionnalisation)
    Du coup je dois mettre quoi ?

  6. #46

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question, j'ai effectué quand j'étais au chômage 3 petites missions de quelques jours pour des entreprises totalement différentes... dois-je les mettre dans cette partie, ou uniquement sur le CV ? Parce que visiblement dans leur formulaire on ne peut entrer que des missions de plus d'un mois, et je ne pense pas que je puisse en mettre 2 sur le même mois... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cette partie^^

    Merci

  7. #47
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    4 070
    Likes reçus
    853
    Message de Lilo91
    Bonsoir, je suis un peu perdue pour la demande de PVT (j'ai reçue l'invitation cette
    salut Emilie,

    je ne peux malheureusement pas te donner de réponses précises, par contre je te conseille de lire ceci, ça pourrait peut être t'aider: EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  8. #48
    Avatar de Lilo91
    Emilie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je l'avais lu déjà mais c'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de répondre

  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    4 070
    Likes reçus
    853
    Message de Lilo91
    Je l'avais lu déjà mais c'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de répondre
    essaie de laisser un commentaire dans l'article, peut être que @Marie pourra te répondre.

  10. #50
    Avatar de luciedufay
    lucie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Petite question concernant une demande stage coop. Est-ce rédhibitoire si la totalité de mes anciens emplois ne sont pas dans la "branche" que le stage que je convoite en stage coop. Pour être plus claire, j'ai effectué la quasi-totalité de mon expérience en biologie-environnement (il en ressort donc quasiment toujours les mêmes codes CNP). Or je fais une demande de stage en tant qu'éducatrice à l'environnement (avec un code CNP dans l'éducation). Est-ce un élément de refus de ma candidature ou pas du tout ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Lucie

  11. #51
    Avatar de Laikja
    34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,


    J'ai une question afin de finaliser ma demande !


    1. Antécédents des études : est-ce que nous devons indiquer le baccalauréat français si nous avons fais des études supérieures ? Si oui, il faut cocher "secondaire" ?


    2. Antécédents emplois : Si j’ai eu le statut d'auto entrepreneur français, mais que je n’ai pas réellement travaillé pendant une période exacte, que c'était temporaire... que j’étais en voyage …. Est-ce que nous devons le faire apparaître dans les antécédents emplois ? Si oui, en cochant quoi comme période et quoi comme catégorie CNP ? Chômeur ?
    Ou il faut juste mettre dans le CV une période avec le statut auto-entrepreneur Français, ou c’est inutile ?


    Si certains ont un retour d’expérience je suis preneuse.


    Merci beaucoup !

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de RomanoK
    Justement y a des moments ou j'étais pas au chômage mais j'avais pas d'emploi juste je recherchais, je met quand même chômage plutôt que personne au foyer ?

    Merci d'avance
    Être au chômage, c'est être plutôt sans emploi mais en chercher un (que tu sois inscris à Pôle Emploi ou non, ça ne change pas)
    Personne au foyer, c'est quelqu'un qui décide volontairement de ne pas travailler, comme des hommes ou des femmes qui prèfèrent rester sans emploi pour s'occuper de l'éducation de leurs enfants par exemple.


    Message de Marine972
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto. Il est aussi bien que celui de l'année dernière
    Je souhaite obtenir une petite précision. Je réalise principalement des missions d'interim ou d'intermittent du spectacle (... Je ne peux pas rentrer sur le site une date allant d'octobre 2014 à Octobre 2014 pas ex ... comment dois je m'y prendre ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Salut Marine,
    On est d'accord que c'est un peu compliqué... Ensuite, dans ta situation t'intermittente, n'est-il pas possible de mettre la période globale pendant laquelle tu es intermittente ?



    Message de Clarisse2
    Bonjour bonjour !
    J'ai une petite question, je suis chef de rang en restaurant (serveuse quoi), dois-je choisir : "Serveurs/serveuses au comptoir, aide de cuisine et personnel de soutien assimilé"(code 6711,." OU "Personnel des services des aliments et des boissons" ?
    Il n'y a pas le code qui me définit soit -> 6513 : "Serveur/Serveuse d'aliments et boissons"..

    Et si j'ai bien compris, on doit inscrire nos stages dans le cadre des études ?
    Merci !
    Salut Clarisse,
    Est-ce que tu es allée voir la description de ces professions ?
    Recherche rapide - Résultats
    Recherche rapide - Résultats
    Tu choisis celle qui te correspond le mieux ensuite.

    Ensuite, tu devras choisir entre "Personnel des services des aliments et des boissons" (si ton code est 6513) ou "Serveurs / serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé" si ton code est 6711.

    Pour les stages, tu les mets dans ta partie antécédents Emplois.





    Message de Maxdedijon
    Pour des stages fait pour un BacPro, doit on mettre "étudiant" dans la rubrique "profession"?
    De même pour des jobs d'été? Puisqu'on appelle ça aussi job d'étudiant non?!
    Salut,
    Non, tu mets simplement le job que tu occupais pendant ton stage... Tu ne mets pas étudiant...
    Pareil pour tes jobs étudiant. Ils veulent savoir ce que tu faisais lors de ces jobs (ils verront ta période d'études dans la partie concernant les antécédents d'études.





    Message de KevinK
    Les stages non rémunérés ne sont pas considérés comme un emploi, on est d'accord?
    J'ai été Caissier Employé Polyvalent de Libre Service et Superviseur en formation chez Starbucks Coffee (BTS MUC en alternance - contrat de professionnalisation)
    Du coup je dois mettre quoi ?
    Personnellement, je suis d'avis de mettre les stages.
    Tu dois mettre dans ta partie emploi ton expérience chez Starbucks et dans la partie études, la période de ta formation.
    Dans ton CV, tu pourras mettre (en toute lettre hein, parce que MUC ou même BTS, ça ne veut rien dire pour des gens qui bossent pour l'État canadien) tout ceci encore plus clairement (en signalant qu'il s'agit d'une alternance...).


    Message de Lilo91
    Bonsoir, je suis un peu perdue pour la demande de PVT (j'ai reçue l'invitation cette semaine), il faut noter les antécédents au niveau
    emploi. Je suis éducatrice spécialisée, j'ai toujours bossé dans le
    social (foyer pour ado, maison specialisée pour handicapés etc...) mais
    je ne trouve rien pouvant corresponde à ça hormis " Enseignement, droit
    et services sociaux, communautaires et gouvernementaux ". Pour le côté
    "services sociaux". Est ce bien ca ? Merci d'avance
    Bonjour Lilo,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet.
    Si j'ai bien compris, ton métier est décrit ici : Groupe de base
    Regarde si ces professions ne te correspondent par plus :
    Groupe de base
    Groupe de base
    Une fois le code CNP trouvé (en haut de la page, à côté du titre de la profession), tu gardes les trois premiers chiffres et tu vérifies dans la matrice à quoi cela correspond : Matrice de la classification nationale des professions 2011

    Si le code CNP te correspondant le plus est 4212, tu dois sélectionner dans la liste "Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement"
    Si le code CNP te correspondant le plus est 4152, tu dois sélectionner dans la liste "Professionnels / professionnelles des services sociaux et communautaires"
    Si le code CNP te correspondant le plus est 4215, tu dois sélectionner dans la liste "Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement"
    Message de PrincessNuts
    Bonjour,

    Une petite question, j'ai effectué quand j'étais au chômage 3 petites missions de quelques jours pour des entreprises totalement différentes... dois-je les mettre dans cette partie, ou uniquement sur le CV ? Parce que visiblement dans leur formulaire on ne peut entrer que des missions de plus d'un mois, et je ne pense pas que je puisse en mettre 2 sur le même mois... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cette partie^^

    Merci
    Salut,
    Alors oui, pour les missions de quelques jours, c'est plus compliqué... En gros, tu as deux choix (et je ne pense pas que les autorités canadiennes t'en tiendront rigueur...) :
    - Soit tu ne les mets pas (surtout si elles ont duré 2-3 jours), mais tu les fait apparaître dans ton CV bien entendu, et tu ajoutes une lettre d'explication indiquant que tu n'as pas pu les inclure sur la partie antécédents emplois vu que c'était des emplois de très courte durée.
    - Soit tu les ajoute en les faisant durer deux mois, tu les fait bien apparaître sur ton CV, et tu ajoutes une lettre d'explication par la suite indiquant que tu les as inclus dans la partie antécédents, mais qu'elles ne duraient pas 2 mois, mais que tu ne pouvais pas les faire apparaître pour durer moins longtemps.



    Message de luciedufay
    Bonjour à tous !

    Petite question concernant une demande stage coop. Est-ce rédhibitoire si la totalité de mes anciens emplois ne sont pas dans la "branche" que le stage que je convoite en stage coop. Pour être plus claire, j'ai effectué la quasi-totalité de mon expérience en biologie-environnement (il en ressort donc quasiment toujours les mêmes codes CNP). Or je fais une demande de stage en tant qu'éducatrice à l'environnement (avec un code CNP dans l'éducation). Est-ce un élément de refus de ma candidature ou pas du tout ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Lucie
    Salut Lucie,
    Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème tant que tes études actuelles sont liées à l'objet de ton stage. La convention de stage entre toi, l'employeur et l'université, qui t'es demandée quand tu transmets les documents, permet aussi de montrer en quelque sorte ce lien entre tes études et le stage que tu vas effectuer .
    Message de laetidai
    Bonjour à tous,


    J'ai une question afin de finaliser ma demande !


    1. Antécédents des études : est-ce que nous devons indiquer le baccalauréat français si nous avons fais des études supérieures ? Si oui, il faut cocher "secondaire" ?


    2. Antécédents emplois : Si j’ai eu le statut d'auto entrepreneur français, mais que je n’ai pas réellement travaillé pendant une période exacte, que c'était temporaire... que j’étais en voyage …. Est-ce que nous devons le faire apparaître dans les antécédents emplois ? Si oui, en cochant quoi comme période et quoi comme catégorie CNP ? Chômeur ?
    Ou il faut juste mettre dans le CV une période avec le statut auto-entrepreneur Français, ou c’est inutile ?


    Si certains ont un retour d’expérience je suis preneuse.


    Merci beaucoup !
    Salut,

    1. Si tu as obtenu des diplômes d'études supérieur, il est inutile de mettre ton bac. Par contre, tu dois indiquer ton niveau d'études le plus élevé.
    2. Alors tu dois retrouver dans la CNP le code qui correspondait le mieux à ton boulot comme auto-entrepreneur. Par exemple, si tu faisais des missions de graphiste comme auto-entrepreneur, tu vas chercher quel code correspond à ton boulot de graphiste.
    Au niveau de l'entreprise, tu indiqueras simplement "Travailleur autonome".
    Tu vois ce que je veux dire ?

  13. #53
    Avatar de Clarisse2
    Clarisse 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clarisse,
    Est-ce que tu es allée voir la description de ces professions ?
    Recherche rapide - Résultats
    Recherche rapide - Résultats
    Tu choisis celle qui te correspond le mieux ensuite.
    Oui merci ! J'ai trouvé et oublié de supprimer mon commentaire

  14. #54
    Avatar de Laikja
    34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Salut,

    1. Si tu as obtenu des diplômes d'études supérieur, il est inutile de mettre ton bac. Par contre, tu dois indiquer ton niveau d'études le plus élevé.
    2. Alors tu dois retrouver dans la CNP le code qui correspondait le mieux à ton boulot comme auto-entrepreneur. Par exemple, si tu faisais des missions de graphiste comme auto-entrepreneur, tu vas chercher quel code correspond à ton boulot de graphiste.
    Au niveau de l'entreprise, tu indiqueras simplement "Travailleur autonome".
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Mais du coup la période, c'est compliqué car c'était temporaire et c'est un champs obligatoire sur CIC, Est-ce que si je ne l'indique pas sur CIC mais dans le CV, tu penses que c'est bon ?

    Merci de toutes ces réponses... :-)

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de laetidai
    Mais du coup la période, c'est compliqué car c'était temporaire et c'est un champs obligatoire sur CIC, Est-ce que si je ne l'indique pas sur CIC mais dans le CV, tu penses que c'est bon ?

    Merci de toutes ces réponses... :-)
    Il te suffit simplement d'indiquer la période pendant laquelle tu as été auto-entrepreneur (même si tu n'as pas travaillé à plein temps sur le sujet, même si tu as eu d'autres emplois entre temps).
    Tu as tout à fait la possibilité d'avoir plusieurs emplois (ex : ton boulot d'auto-entrepreneur, et un autre job) sur une même période par exemple...
    Pas mal de gens peuvent avoir plusieurs emplois en même temps .

  16. #56
    Avatar de AdleC
    Adèle 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Lorsque je complète cette partie de ma demande j'ai un problème : dans professions je mets ce à quoi mon expérience correspond à savoir "Emplois dans les ventes et les services" mais ensuite dans Désignation de l'emploi aucun ne correspond, mais ça n'a vraiment rien à voir!! J'ai charpentier, mécanicien... peu importe quel profession je mets j'ai toujours ces choix.

    Aidez moi !!! H E L P !!

    MERCI

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de AdleC
    Bonjour,

    Lorsque je complète cette partie de ma demande j'ai un problème : dans professions je mets ce à quoi mon expérience correspond à savoir "Emplois dans les ventes et les services" mais ensuite dans Désignation de l'emploi aucun ne correspond, mais ça n'a vraiment rien à voir!! J'ai charpentier, mécanicien... peu importe quel profession je mets j'ai toujours ces choix.

    Aidez moi !!! H E L P !!
    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu vois bien une très longue liste de professions non ? Ça, c'est toute la liste des "groupes intermédiaires".
    Est-ce que tu as lu l'article ? EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de AdleC
    Adèle 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu vois bien une très longue liste de professions non ? Ça, c'est toute la liste des "groupes intermédiaires".
    Est-ce que tu as lu l'article ? EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    La liste n'apparaissait pas! J'ai résolu le problème en changeant de navigateur. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

    Merci quand même


  19. #59
    Avatar de LaurieD
    Laurie 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de JonathanL
    Bonjour, J'aimerais savoir si le cas des intermittents est prévu parce que sur 10ans je vais avoir certainement 150 voir 200 contrats a rentrer.
    Merci.

    Bonjour Jonathan, et bonjour l'équipe pvtistes.net,
    J'ai la même question que Jonathan commentaire #1055251 . (Jonathan, si tu as eu une réponse, je suis preneuse...)
    De plus j'ai trouvé la désignation correspondant à mon emploi - "5227 Personnel de soutien du cinéma, de la radiotélédiffusion, de la photographie et des arts de la scène"
    mais celle-ci n'apparait pas la liste des désignations d'emploi dans la demande d'EIC...
    Merci infiniment pour votre aide !

  20. #60

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai encore une question, comment les autorités canadiennes vont vérifier qu'on a bien mis tout notre parcours professionnels ? Il y a déjà eu des sanctions pour des oublis de petits boulots ?

Page 3 sur 40 1 2 3 4 5 13 ...