Bonsoir,
Merci pour ce tutoriel détaillé ! malgré toutes les pistes proposées pour retrouver la désignation de son emploi je n'arrive pas à trouver celle qui correspond au métier d'hôtesse d'accueil dans l'évènementiel où j'ai occupé les fonctions suivantes accueil, orientation des visiteurs VIP, création de badges temporaires,Gestion des vestiaires, émargement des invités, service de l'apéritif ,Promotion de marques : distribution de flyers, échantillons gratuits, animation sur scène ) ; aucune des désignations du grand groupe 65 ne me correspond vraiment ... que me conseillez vous de choisir ?
Salut !
Alors, c'est un peu le bordel pour les hôtesses d'accueil. Ce job (promotional staff au Canada) n'a pas vraiment de définition dans la classification des professions du Canada .
Pour la promotion de marques, je te dirait de choisir celle-ci :
Groupe de base
Pour l'accueil en entreprise :
Groupe de base
Pour l'animation sur scène / la représentation de ta personne
Groupe de base
Et il y en a d'autres...
Pour le service lors des banquets ou trucs comme ça :
Groupe de base
Groupe de base
L'un ou l'autre ne change rien puisque c'est le même groupe intermédiaire 651.
Pour le vestiaire :
Groupe de base
Du coup, c'est plein de tâches différentes...
À partir de là, plusieurs solutions : tu essayes de prendre le plus vague et dans ton CV, tu mettras tout.
Autrement, tu mets toutes ces expériences sur la même période avec le même employeur, et dans ton CV, tu mettras là aussi tout ce que tu as indiqué.
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas pour trouver la ou les bonnes professions correspondances, les hôtesses d'accueils, ça ne fait pas vraiment partie de la classification des professions, c'est trop transversal par rapport à leur classement.
Bonjour,
Je suis juriste en droits de l'homme (bac +5) mais n'ai pas le titre d'avocat. Dois-je choisir la catégorie "avocat/avocate" qui renvoie à un conseiller juridique ou la catégorie "technicien juridique" qui n'est apparemment pas la même chose au Québec et qui est plutôt assimilé à une secrétaire juridique? Par ailleurs, j'ai effectué un service civique durant lequel je formais des enfants (primaire et collège) au droit de la guerre sans pour autant être enseignante. Je ne sais pas quelle désignation de l'emploi choisir ... Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Je pense que le terme technicien juridique irait mieux.
Attention, la classification des professions, c'est un truc canadien, pas juste québécois...
Les secrétaires juridiques ne seraient pas plus les personnes de ce groupe :
Groupe de base
Pour le service civique, je dirais de regarder par ici :
Groupe de base
Groupe de base
Ton CV pourra toujours clairement expliquer ce que tu faisais...
: je vis depuis deux ans aux Etats-Unis ( dans le cadre d'un programme d'échange) et je m'interroge : dois-je fournir un extrait de casier judiciaire ?
Dans le doute j'ai demandé celui de France ( que j'ai déjà reçu). Mais dois-je fournir celui des USA ? ( Dans le doute j'ai également fais mes empreintes digitales mais je sais que le délai pour une réponse du FBI est en général assez long hors je n'ai que 20 jours pour soumettre l'ensemble des documents.
Aussi dans le questionnaire dans la partie "Données personnels :Antécédents en matière d'immigration" :à la question Au cours des 5 dernières années avez- vous vécu dans 1 pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou celui où vous résidez actuellement pendant + de 6 mois ? J'ai répondu NON. ( est ce la bonne réponse parce que je sais que des fois les questions traduites prennent un autre sens).
Ça n'est pas le sujet.
Je t'invite à consulter notre tutoriel :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
Ou consulter notre forum :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-le-pvt.html
Bonjour, pour la section antécédents scolaires, j'ai effectué deux échanges universitaires dans le cadre des études les plus élevées que j'ai faites, dois-je l'indiquer ici? Ou uniquement dans le CV? Merci d'avance,
Bonjour,
Tu pourras les indiquer dans les anciens pays de résidence si tu as passé 6 mois ou plus. Autrement oui, tu pourras les indiquer dans ton CV. Évidemment, si ton échange durait 2 ans, alors là, tu pourrais le mettre dans la partie éducation...
Bonsoir à tous,
Je remplis actuellement ma demande et dans la partie "antécédents emploi" il est demandé de renseigner le nom des employeurs : je me demande donc que renseigner lorsqu'on a été auto-entrepreneur ? J'ai mis mon nom mais est-ce que ça passe ? Merci
Tu mets travailleur autonome.
PS : inutile de poser ta questions à plusieurs endroits à quelques minutes d'intervalle seulement. On perd plus de temps à répondre plusieurs fois aux même questions et donc ça retarde les réponses de tout le monde, et ça retarde donc le moment où tu obtiendras toi-même ta réponse

.