merci pour vos réponses. le nouveau gros problème que je rencontre c'est qu'une fois l'appellation trouvée... elle n'est pas dans la liste déroulante dans le formulaire.... AAAAARGH
beaucoup de difficultés à trouver les équivalents et en plus une fois trouvés ils ne sont pas dans le menu déroulant... que faire?
Salut,
En fait, tu n'as pas lu l'article en lien de cette discussion...
EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
Il faut procéder en deux étapes : d'abord trouver la profession correspondante (celle avec un code à 4 chiffres dans la CNP).
Une fois que tu l'as trouvée, ça n'est pas elle qui est dans la liste déroulante, mais celle du groupe intermédiaire (c'est à dire le nom du groupe constituant les 3 premiers chiffres de ton code de profession).
Donc toi apparemment, ton code, de profession pour ton job dans l'édition, c'est 5122.
Pour retrouver l'appellation qui figure dans la liste, tu prends les 3 premiers chiffres (512) et tu vois à quoi ça correspond soit dans la matrice des professions :
Soit via la partie "description des professions" en allant voir dans la catégorie 5 (le premier chiffre de ta profession, à savoir Art, culture, sport et loisir), pour retrouver le groupe : "
512 Professionnels/professionnelles de la rédaction, de la traduction et personnel professionnel assimilé des communications
Et cet intitulé, tu le trouves dans le menu déroulant, je peux te le garantir...
Bonjour, je suis dans la même situation que ClmentB, j'ai travaillé plusieurs été en tant qu'interimaire avec des missions variées (ouvrière en usine, femme de ménage, employée de supermarché), quelle catégorie dois-je sélectionner dans "profession" et "désignation de l'emploi"?
Merci beaucoup de votre aide!
Salut,
En principe, toutes celles que tu as faites....
Par exemple, si tu as bossé régulièrement en usine plusieurs fois en l'espace de quelques mois, tu peux indiquer la période générale, et mettre le nom de l'employeur (ta boîte d'intérim). Après l'employeur, tu peux même "intérimaire" entre parenthèse...