- 07/11/18, 15:48 #401Bonjour,
J'ai suivi vos instructions en créant ma cléGC puis en essayant de créer mon compte. Que ce soit par l'outil "venir au canada" ou sans passer par cet outil le résultat est que je suis éligible au PVT mais que tous les bassins étant fermés je ne peux pas créer de profil, est-ce normal ?
Merci d'avance
Emma
- 07/11/18, 15:50 #402
- 07/11/18, 15:54 #403
- 07/11/18, 16:03 #404C'est ça .
Si tu veux n'hésite pas à t'inscrire à notre alerte SMS : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
Tu peux aussi nous suivre nous et suivre les autorités canadiennes sur leurs réseaux sociaux de façon à ne pas rater l'ouverture (et en multipliant les canaux, c'est pas mal) :
Pour les autorités canadiennes :
EIC (@EIC_IEC) | Twitter
Expérience internationale Canada - Home | Facebook
Pour nous :
pvtistes.net (@pvtistes) | Twitter
pvtistes.net Canada - Home | Facebook
- 08/11/18, 12:23 #405
- 28/11/18, 21:00 #406Bonjour!
Alors je voudrais exposer ma situation en espérant que qqun pourra m'éclairer!
Je suis en PVT depuis plus d'un an, et je travaille actuellement dans une entreprise. Jusque là tout va bien! J'ai commencé dans cette entreprise le 28 août dernier, pour prétendre au PEQ je dois donc y rester jusqu'au 28 août prochain, MAIS mon PVT se termine le 21 juillet! Ahah
Donc est-is possible de demander une prolongation que je puisse avoir le tps de compléter mes 1 an d'expérience de travail?
D'après ce que j'ai compris, je peux demander une prolongation de 90 jours à la fin de mon PVT, mais je ne saisi pas trop les modalités de cette prolongation.
D'autre part, je suis entrain de monter un dossier Arrima, au cas où, même si le PEQ sera bien plus rapide et facile à obtenir...
J'ai juste besoin d'un mois!
Dois-je directement joindre CIC, l'immigration... pour leur faire part de mon cas?
Merci beaucoup pour votre aide!
Ava
- 28/11/18, 22:03 #407
- 01/12/18, 07:22 #408Bonjour, je souhaite faire m'a demande pour le PVT Canada et j'aimerais savoir, si je trouve un emploi qui me plaît pourrais je basculer en visa permanent sans devoir revenir en France où est t'il obligatoire de sortir du territoire a l'expiration du PVT? Merci d'avance pour votre réponse.
- 01/12/18, 13:06 #409
Salut Amina,
Tu n'as pas l'obligation de sortir du territoire à l'expiration de ton PVT. Toutefois, si tu veux rester au Canada, il faudra que tu obtiennes un autre statut à l'issue de ton PVT.
Si c'est la résidence permanente qui t'intéresse, je te recommande la lecture de ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/guide-residence-permanente-au-canada/
Pour en savoir plus sur les autres permis et visas pour le Canada : https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/
Enfin, pour connaître les statuts possibles en attendant la RP : https://pvtistes.net/dossiers/quel-statut-en-attendant-la-residence-permanente-canadienne/
- 01/12/18, 14:28 #410
- 02/12/18, 00:30 #411Bonsoir, excusez-moi si cela a déjà été demandé, mais est-ce que je dois préparer une lettre de motivation pour joindre à ma demande de PVT Canada ?
J'ai eu 2 sons de cloche et je préfère vous demander.
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous !
- 02/12/18, 00:35 #412Non, tu n'as pas besoin de lettre de motivation.
Source : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca => ils te parlent des documents dont tu pourrais avoir besoin.
Regarde la note particulière pour le certificat de police.
-
- 17/12/18, 10:21 #413Bonjour, je me suis trompé lors de l'enregistrement de ma demande, dans la case "dans quelle pays résidez-vous" j'ai mis "France" alors que je suis actuellement en WHV en Nouvelle Zélande. Est-ce critique pour ma demande, si oui comment puis-je modifier cela ?? Merci D'avance !
- 17/12/18, 11:09 #414
- 18/12/18, 01:52 #415
- 31/12/18, 11:26 #416Bonjour,
Faut il se réinscrire sur l’immigration Canadienne à chaque fois que nous sommes pas pris au tirage au sort ?
- 31/12/18, 11:48 #417
- 02/01/19, 20:15 #418He suis un professionel de l'education Je voudrais faire une demande de PVT pour MA famille et moi. Est-ce que Je trouverai facilement un emploie dans ce domaine? Merci.
- 02/01/19, 20:43 #419
- 03/01/19, 18:33 #420Si nous sommes en France et que l’on a un PVT toujours valide. Et que nous devons rentrer au Canada.
Lors du passage de l’immigration avons-nous l’obligation de donner les mêmes papiers que lors de notre entrée la première fois sur le sol canadien? C’est à dire preuve de fonds, assurances etc ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.