Je me pose la même question (5)
Page 19 sur 39 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de EmmanuelB7
    Emmanuel 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous ! Libéré de mes études je viens (hier) de m'inscrire au PVT, (le 27 donc) savez vous quand j'aurais une réponse ? (bonne ou mauvaise) merci à vous Je suis super motivé pour bouger

  2. #362
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EmmanuelB7
    Hello à tous ! Libéré de mes études je viens (hier) de m'inscrire au PVT, (le 27 donc) savez vous quand j'aurais une réponse ? (bonne ou mauvaise) merci à vous Je suis super motivé pour bouger
    Quand tu dis que tu t'es inscrit, cela veut juste dire que tu t'es juste inscrit dans les bassins ou alors que tu as été tiré au sort et que tu as présenté ta demande complète ?
    Dans le premier cas : on ne peut pas te répondre : tu pourrais être tiré au sort demain ou jamais.
    Dans le second cas, le délai de traitement des demandes peut aller jusqu'à 8 semaines, même si c'est en général plus rapide.


  3. #363
    Avatar de EmmanuelB7
    Emmanuel 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quand tu dis que tu t'es inscrit, cela veut juste dire que tu t'es juste inscrit dans les bassins ou alors que tu as été tiré au sort et que tu as présenté ta demande complète ?
    Dans le premier cas : on ne peut pas te répondre : tu pourrais être tiré au sort demain ou jamais.
    Dans le second cas, le délai de traitement des demandes peut aller jusqu'à 8 semaines, même si c'est en général plus rapide.
    Bonjour Muriel, ah oui d'accord ok ! (je suis dans le cas n°1), je pensais qu'il y avait un genre de periode de clôture ou on aurait une réponse à la fin ! C'est angoissant ahah, merci à vous

  4. #364

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @EmmanuelB7 ,
    J'ai déplacé tes messages ainsi que la réponse que t'a donnée Muriel ici.
    Pourquoi? Parce que Canada Le défouloir pour EIC 2018 est ouvert ! - Page 8

  5. #365
    Avatar de C2vince
    vincent 36 ans

    Location
    Grimaud, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j ai une question donc il faut seulement cree un profil et faire le test d egibilite sur le site d immigration du canada pour pouvoir pretendre a un pvt ?
    ensuite attendre les dates d une rondes ?
    comment fait on pour savoir si nous sommes bien dans le bassin pour pouvoir beneficier d un tirage au sort ?
    et si nous avons la chance d avoir ete tire au sort a ce moment la il faut payer et fournir les documents necessaires c est ca ?

    merci de m orienter et m aider
    bonne journee

  6. #366
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de C2vince
    il faut seulement cree un profil et faire le test d egibilite sur le site d immigration du canada pour pouvoir pretendre a un pvt ?
    Absolument pas.
    Message de C2vince
    comment fait on pour savoir si nous sommes bien dans le bassin pour pouvoir beneficier d un tirage au sort ?
    On prend le temps de lire notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  7. #367
    Avatar de YoY2
    Yo

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Comme toi je suis un peu perdu.

    Je viens d’être recruté pour un travail débutant courant Mars....délai rapide car j'avais postulé fin Février.


    Si j'ai bien compris, je dois m'inscrire dans le bassin professionnel, attendre une ronde d'invitation afin de déposer une demande de JP pour que mon futur employeur puisse me sélectionner ?

    Ensuite c'est un peu confus en ce qui concerne ma copine (conjointe), elle doit attendre que je possède un numéro de JP afin de présenter une demande ? cela seras donc une demande de permis de travail ouverte ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps.

    labise
    Dernière modification par YoY2 ; 05/03/18 à 16:00. Motif: mauvaise reponse

  8. #368
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YoY2
    Si j'ai bien compris, je dois m'inscrire dans le bassin professionnel, attendre une ronde d'invitation afin de déposer une demande de JP pour que mon futur employeur puisse me sélectionner ?
    Lis le tutoriel ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Message de YoY2
    Ensuite c'est un peu confus en ce qui concerne ma copine (conjointe), elle doit attendre que je possède un numéro de JP afin de présenter une demande ? cela seras donc une demande de permis de travail ouverte ?
    Lis notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    et va voir notre section du forum consacrée à la question : Le permis de travail ouvert pour conjoint de fait

  9. #369
    Avatar de YoY2
    Yo

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Merci pour les réponses rapides, tout y est clair

  10. #370
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    en remplissant ma demande de PVT j'ai un doute, je suis née à Villefranche sur Saône mais je ne sais pas de quelle manière correcte l'écrire, soit :
    - Villefranche-sur-saône
    -VILLEFRANCHE-SUR-SAôNE
    -ou autre...
    C'est une information qui ne peut pas être changée donc je demande de l'aide.

    Merci d'avance pour les réponses.

  11. #371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de khenny
    Bonjour,
    en remplissant ma demande de PVT j'ai un doute, je suis née à Villefranche sur Saône mais je ne sais pas de quelle manière correcte l'écrire, soit :
    - Villefranche-sur-saône
    -VILLEFRANCHE-SUR-SAôNE
    -ou autre...
    C'est une information qui ne peut pas être changée donc je demande de l'aide.

    Merci d'avance pour les réponses.

    Tu l'indiques de la même façon que celle indiquée sur ton passeport (majuscule ou minuscule, ils s'en foutent un peu...).

  12. #372
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Super, oui mon interrogation tournait autour des majuscules/minuscules.

    Merci beaucoup

  13. #373
    Avatar de SiA2
    Sibel 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne comprends rien à cette plateforme. Qui peut m'aiguiller afin de faire mes démarches pour m'inscrire pour le PVT CANADA.
    Dans l'attente de vous lire,

    Merci
    Sibel

  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SiA2
    Bonjour,

    Je ne comprends rien à cette plateforme. Qui peut m'aiguiller afin de faire mes démarches pour m'inscrire pour le PVT CANADA.
    Dans l'attente de vous lire,

    Merci
    Sibel

    Bonjour Sibel
    Est-ce que tu as pris le temps de lire le dossier que tu commentes. On t'explique le fonctionnement du PVT Canada.
    Une fois que tu as compris le fonctionnement, tu pourras déposer une demande sur le site des autorités canadiennes. Ce tutoriel pourra t'aider à faire ta demande : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/


  15. #375
    Avatar de Piro12
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'aimerai changer mon permis étudiant en pvt, Faut-il créer une nouvelle session sur le site du cic ? Y a t-il des démarches supplémentaires par rapport à une demande de pvt initiale? je suis complètement perdu...

    merci par avance de vos réponses,

  16. #376
    Avatar de PatrickH3
    Patrick 34 ans

    Location
    Haut-Katanga, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis un nouveau membre je vais tout simple savoir comment faire pour obtenir ce visa de PVT je désire l'Australie

    Merci

    Hello ce toujours Patrick
    le PVT est octroyé à tout le monde ç'est à dire les africains et les autres

  17. #377
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PatrickH3
    Hello ce toujours Patrick
    le PVT est octroyé à tout le monde ç'est à dire les africains et les autres
    Bonjour,

    Est-ce que ton message est une question ?
    Si c'est le cas, non, le PVT n'est pas ouvert à tout le monde. Le dossier que tu commentes concerne le PVT au Canada. Le Canada (et l'Australie) n'ont pas signé d'accord de PVT avec des pays africains. Par conséquent, des personnes n'ayant que la nationalité de pays africains ne peuvent pas demander de PVT, ni pour le Canada, ni pour l'Australie

  18. #378
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Piro12
    Bonjour à tous,

    j'aimerai changer mon permis étudiant en pvt, Faut-il créer une nouvelle session sur le site du cic ? Y a t-il des démarches supplémentaires par rapport à une demande de pvt initiale? je suis complètement perdu...

    merci par avance de vos réponses,
    Bonjour,

    Non, il n'y a pas de démarches particulières :
    - Tu peux utiliser le même compte que tu pourrais avoir utiliser pour ton permis d'études.
    - Tu vas simplement indiquer que tu te trouves actuellement au Canada.

    Autrement, il n'y a aucune différence avec une demande classique. N'hésite pas à consulter notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  19. #379
    Avatar de SarahM23
    Sarah 37 ans

    Location
    Carpentras, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me permets de demander un peu d'aide ne sachant pas vraiment quoi faire et un peu stréssé par la situation. Après avoir effectué une demande de visa Expérience Internationale canada, j' ai commencé ma démarche et respecté scrupuleusement les consignes dans le temps qui m'était imposé. Le gouvernement me demande mon casier judiçiaire australien et français que je transmets sur la plate forme prévue à cet effet le jour même de cette demande. Après 2 mois d'attente et sans réponse je décide de mettre a jour les données en renvoyant mon casier judiçiaire australien. 48 heures plus tard je reçois une lettre m'expliquant que le délai n 'a pas été respecté et que je me vois refuser le visa mais que je peux repayer les frais de dossier pour faire une nouvelle demande. J'ai envoyé un mail au consulat à Paris, sur la plate forme dans la section problèmes techniques et récupéré le numéro de téléphone du bureau pour les visa à Ottawa je pense essayer de leur téléphoner. Quelqu' un à déja rencontré cette situation ? Aie je fais les bonnes démarches ? Dois je resoumettre une demande rapidement ? Au secour aidez moi !! Merci Sarah

  20. #380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SarahM23
    Bonjour, je me permets de demander un peu d'aide ne sachant pas vraiment quoi faire et un peu stréssé par la situation. Après avoir effectué une demande de visa Expérience Internationale canada, j' ai commencé ma démarche et respecté scrupuleusement les consignes dans le temps qui m'était imposé. Le gouvernement me demande mon casier judiçiaire australien et français que je transmets sur la plate forme prévue à cet effet le jour même de cette demande. Après 2 mois d'attente et sans réponse je décide de mettre a jour les données en renvoyant mon casier judiçiaire australien. 48 heures plus tard je reçois une lettre m'expliquant que le délai n 'a pas été respecté et que je me vois refuser le visa mais que je peux repayer les frais de dossier pour faire une nouvelle demande. J'ai envoyé un mail au consulat à Paris, sur la plate forme dans la section problèmes techniques et récupéré le numéro de téléphone du bureau pour les visa à Ottawa je pense essayer de leur téléphoner. Quelqu' un à déja rencontré cette situation ? Aie je fais les bonnes démarches ? Dois je resoumettre une demande rapidement ? Au secour aidez moi !! Merci Sarah

    Bonjour Sarah,
    Es-tu sûre d'avoir soumis le certificat de police ? Est-ce que tu avais mis les deux casiers sur un même fichier ? Ou bien tu avais deux espaces pour les mettre ?

Page 19 sur 39 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...