Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de Dobeliou
    Recu update sur mon dossier.

    Je dois completer le formulaire et le message qui vient avec stipule:
    "Annexe 1: Veuillez s’il vous plait compléter la section 8 Intitulée Voyage précédent, du formulaireIMM5257 B. Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités ou vous avez résidé de 2001-12-02 A2005-09-01. Assurez-vous qu’il n’ y a pas d’écart entre les dates."

    Le formulaire précise lui "depuis vos 18 ans OU les 5 dernières années"
    Je m'en fous et je ne donne que les infos aux dates inscrites dans le mail ?

    Bonjour,
    j'ai eu la même avec des dates différentes, perso j'ai quand même coché les autres sections (même si à mon avis il n'y avait surement pas l'utilité) et pour la section 8 je n'ai fournis les renseignements que sur la période demandée (et je l'ai renvoyé le jour même). J'ai reçu ma LI le lendemain donc courage le bout du tunnel n'est plus loin

  2. #142
    Avatar de GuillermoT
    Guillermo 30 ans

    Location
    Sénart, Lieusaint, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Et c'est reparti pour une semaine de stress !


  3. #143
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de SandyDoll
    Bonjour,
    j'ai eu la même avec des dates différentes, perso j'ai quand même coché les autres sections (même si à mon avis il n'y avait surement pas l'utilité) et pour la section 8 je n'ai fournis les renseignements que sur la période demandée (et je l'ai renvoyé le jour même). J'ai reçu ma LI le lendemain donc courage le bout du tunnel n'est plus loin
    Merci beaucoup pour les infos l'ami !

    Le soucis cest que sur la periode bizarre quils me demandent, je nai pas voyage, ou pas que je me rapelle.

    Du coup je vais mettre tout mes voyages depuis mes 18ans, tant pis

    Mieux vaut trop que pas assez j'imagine.

    Merci encore

  4. #144
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de Dobeliou
    Merci beaucoup pour les infos l'ami !

    Le soucis cest que sur la periode bizarre quils me demandent, je nai pas voyage, ou pas que je me rapelle.

    Du coup je vais mettre tout mes voyages depuis mes 18ans, tant pis

    Mieux vaut trop que pas assez j'imagine.

    Merci encore
    Pareil la periode qu'il me demandait ne correspondait à rien non plus pour moi, j'ai juste noté une semaine de vacance à Barcelone sur le mois d'août et encore il ont eu de la chance que j'avais bulletin de salaire et album photos pour pouvoir me rappeler de ça 11 ans plus tard... (12/2004 à 08/2006)

  5. #145
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de SandyDoll
    Pareil la periode qu'il me demandait ne correspondait à rien non plus pour moi, j'ai juste noté une semaine de vacance à Barcelone sur le mois d'août et encore il ont eu de la chance que j'avais bulletin de salaire et album photos pour pouvoir me rappeler de ça 11 ans plus tard... (12/2004 à 08/2006)
    Oui pareil.

    Merci ca me rassure, ils mettent des fourchettes unpeu au pif je pense.

    En fait cest tres proche de mon premier voyage au Canada, mais jai beau verifier, je lavais fait juste avant la fourchette indiquée (avant mes 18ans)

    Bref, wait&see,

    Et courage a tout ceux qui attendant encore leur invit.

  6. #146
    Avatar de Melanouille
    Melanie 31 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Y-a-t-il d'autres personnes qui comme moi ont du ou attendre toujours leur LI depuis bientôt un mois?

  7. #147
    Avatar de yoshi123
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Melanouille
    Y-a-t-il d'autres personnes qui comme moi ont du ou attendre toujours leur LI depuis bientôt un mois?
    Bonjour Melanouille,

    Moi aussi j'ai soumis mon dossier le 12 decembre + formulaire antécédent voyage le 22/12.
    Mais depuis plus rien pas de nouvelle cela m'inquiète je me demande si certains dossiers ne bug pas...

    Youssef


  8. #148

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Pour rappel, le délai officiel de traitement annoncé par l'EIC est de huit semaines.
    Certains ont effectivement la chance de voir leurs demandes acceptées en seulement quelques jours, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre ça comme référence. Si vous êtes toujours dans l'attente et dans ces huit semaines, il n'y a pas à chercher de bug ou d'autre explication que le traitement régulier des dizaines de milliers de demandes hebdomadaires. Pas de mystère ni de raison de s'inquiéter, il vous faut seulement patienter encore un peu.


  9. #149
    Avatar de yoshi123
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour rappel, le délai officiel de traitement annoncé par l'EIC est de huit semaines.
    Certains ont effectivement la chance de voir leurs demandes acceptées en seulement quelques jours, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre ça comme référence. Si vous êtes toujours dans l'attente et dans ces huit semaines, il n'y a pas à chercher de bug ou d'autre explication que le traitement régulier des dizaines de milliers de demandes hebdomadaires. Pas de mystère ni de raison de s'inquiéter, il vous faut seulement patienter encore un peu.
    Merci pour ton retour, le delai de 8 semaines s'applique il à partir de la soumission des document ou bien est il depuis la date de demande de nouveau document dans mon cas ?

    Merci.

  10. #150
    Avatar de behoney
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de yoshi123
    Merci pour ton retour, le delai de 8 semaines s'applique il à partir de la soumission des document ou bien est il depuis la date de demande de nouveau document dans mon cas ?

    Merci.
    Bonsoir a tous!

    Alors c'est par ici le defouloir?
    J'ai enfin reçu ma lettre aujourd'hui!


  11. #151
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    J'attends aussi... C'est long !


  12. #152
    Avatar de Melanouille
    Melanie 31 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de minimax06
    J'attends aussi... C'est long !
    Heureusement (ou malheureusement) que l'on est plusieurs dans le même cas... Ce week-end sur le poste sur FB, une personne attends depuis début décembre.... ;-)

  13. #153

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

    Rappel : les questions >>>> pas ici mais dans les discussions

    Si en plus de vouloir vous soutenir et partager ici les hauts et les bas de l'attente des tirages au sort, vous avez des questions, allez les poser dans l'une des discussions thématiques du forum. Vous aurez votre réponse et d'autres membres intéressés par les mêmes sujets pourront en profiter. Merci et bonne chance à toutes et tous.



  14. #154
    Avatar de yoshi123
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Melanouille
    Heureusement (ou malheureusement) que l'on est plusieurs dans le même cas... Ce week-end sur le poste sur FB, une personne attends depuis début décembre.... ;-)
    Bonsoir tout le monde,

    Bonne nouvelle, enfin ma lettre de correspondance

    Bon courage pour celle et ceux qui attendent.

    Youssef


  15. #155
    Avatar de Melanouille
    Melanie 31 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Pareil pour moi ;-)


  16. #156
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Moi aussi ! A nous le Canada ! ️👌️


  17. #157
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Hello! Bon certificat de police Australien envoyé depuis plus d'une semaine c'est le stress quotidien je suis fébrile dès que je reçois un mail haha..! Mon stage commence dans moins d'un mois, je croise les doigts pour recevoir la LI bientôt..! Félicitations à ceux qui l'ont reçu et bon courage à tous ceux dans l'attente

  18. #158
    Avatar de GuillermoT
    Guillermo 30 ans

    Location
    Sénart, Lieusaint, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi !
    On se retrouve là bas !

  19. #159
    Avatar de Melanouille
    Melanie 31 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de GuillermoT
    Pareil pour moi !
    On se retrouve là bas !
    On va pouvoir faire des retrouvailles des pvtistes qui ont attendu plus d’un mois et qui ont obtenu leur LI le même jour ;-)

  20. #160
    Avatar de AxelleF
    Axelle 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Lettre d'introduction reçue aujourd'hui pour un dossier envoyé le 07/01 ! Trop contente, j'ai encore un peu de mal à réaliser haha

    Félicitations à ceux qui l'ont eue, courage à tous ceux qui attendent, et on se retrouve au Canada !


Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...