1. #401
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai suivi vos instructions en créant ma cléGC puis en essayant de créer mon compte. Que ce soit par l'outil "venir au canada" ou sans passer par cet outil le résultat est que je suis éligible au PVT mais que tous les bassins étant fermés je ne peux pas créer de profil, est-ce normal ?

    Merci d'avance

    Emma

  2. #402
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmmaBge
    Bonjour,
    J'ai suivi vos instructions en créant ma cléGC puis en essayant de créer mon compte. Que ce soit par l'outil "venir au canada" ou sans passer par cet outil le résultat est que je suis éligible au PVT mais que tous les bassins étant fermés je ne peux pas créer de profil, est-ce normal ?

    Merci d'avance

    Emma

    Salut Emma,
    Oui, c'est tout à fait normal. La saison 2019 n'est pas encore ouverte. Tu ne peux donc pas pour l'instant déposer une demande.

  3. #403
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Emma,
    Oui, c'est tout à fait normal. La saison 2019 n'est pas encore ouverte. Tu ne peux donc pas pour l'instant déposer une demande.

    D'accord, c'est bien ce que j'avais compris, donc je dois surveiller l'ouverture des bassins pour pouvoir créer mon compte dès qu'ils seront ouverts, j'imagine ?

    Merci beaucoup )

  4. #404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmmaBge
    D'accord, c'est bien ce que j'avais compris, donc je dois surveiller l'ouverture des bassins pour pouvoir créer mon compte dès qu'ils seront ouverts, j'imagine ?

    Merci beaucoup )
    C'est ça .
    Si tu veux n'hésite pas à t'inscrire à notre alerte SMS : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
    Tu peux aussi nous suivre nous et suivre les autorités canadiennes sur leurs réseaux sociaux de façon à ne pas rater l'ouverture (et en multipliant les canaux, c'est pas mal) :

    Pour les autorités canadiennes :
    EIC (@EIC_IEC) | Twitter
    Expérience internationale Canada - Home | Facebook

    Pour nous :
    pvtistes.net (@pvtistes) | Twitter
    pvtistes.net Canada - Home | Facebook

  5. #405
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est ça .
    Si tu veux n'hésite pas à t'inscrire à notre alerte SMS : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
    Tu peux aussi nous suivre nous et suivre les autorités canadiennes sur leurs réseaux sociaux de façon à ne pas rater l'ouverture (et en multipliant les canaux, c'est pas mal) :

    Pour les autorités canadiennes :
    EIC (@EIC_IEC) | Twitter
    Expérience internationale Canada - Home | Facebook

    Pour nous :
    pvtistes.net (@pvtistes) | Twitter
    pvtistes.net Canada - Home | Facebook
    Super merci beaucoup pour ton aide

  6. #406
    Avatar de AvaP
    Ava 36 ans

    Location
    Neuilly-Plaisance, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    Alors je voudrais exposer ma situation en espérant que qqun pourra m'éclairer!

    Je suis en PVT depuis plus d'un an, et je travaille actuellement dans une entreprise. Jusque là tout va bien! J'ai commencé dans cette entreprise le 28 août dernier, pour prétendre au PEQ je dois donc y rester jusqu'au 28 août prochain, MAIS mon PVT se termine le 21 juillet! Ahah
    Donc est-is possible de demander une prolongation que je puisse avoir le tps de compléter mes 1 an d'expérience de travail?
    D'après ce que j'ai compris, je peux demander une prolongation de 90 jours à la fin de mon PVT, mais je ne saisi pas trop les modalités de cette prolongation.

    D'autre part, je suis entrain de monter un dossier Arrima, au cas où, même si le PEQ sera bien plus rapide et facile à obtenir...
    J'ai juste besoin d'un mois!
    Dois-je directement joindre CIC, l'immigration... pour leur faire part de mon cas?

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Ava

  7. #407
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AvaP
    Bonjour!

    Alors je voudrais exposer ma situation en espérant que qqun pourra m'éclairer!

    Je suis en PVT depuis plus d'un an, et je travaille actuellement dans une entreprise. Jusque là tout va bien! J'ai commencé dans cette entreprise le 28 août dernier, pour prétendre au PEQ je dois donc y rester jusqu'au 28 août prochain, MAIS mon PVT se termine le 21 juillet! Ahah
    Donc est-is possible de demander une prolongation que je puisse avoir le tps de compléter mes 1 an d'expérience de travail?
    D'après ce que j'ai compris, je peux demander une prolongation de 90 jours à la fin de mon PVT, mais je ne saisi pas trop les modalités de cette prolongation.

    D'autre part, je suis entrain de monter un dossier Arrima, au cas où, même si le PEQ sera bien plus rapide et facile à obtenir...
    J'ai juste besoin d'un mois!
    Dois-je directement joindre CIC, l'immigration... pour leur faire part de mon cas?

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Ava

    Salut Ava,
    Je vais te répondre sur l'autre dossier où tu as posé exactement la même question.

  8. #408
    Avatar de AmyMeneceur
    Amina 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire m'a demande pour le PVT Canada et j'aimerais savoir, si je trouve un emploi qui me plaît pourrais je basculer en visa permanent sans devoir revenir en France où est t'il obligatoire de sortir du territoire a l'expiration du PVT? Merci d'avance pour votre réponse.

  9. #409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AmyMeneceur
    Bonjour, je souhaite faire m'a demande pour le PVT Canada et j'aimerais savoir, si je trouve un emploi qui me plaît pourrais je basculer en visa permanent sans devoir revenir en France où est t'il obligatoire de sortir du territoire a l'expiration du PVT? Merci d'avance pour votre réponse.

    Salut Amina,
    Tu n'as pas l'obligation de sortir du territoire à l'expiration de ton PVT. Toutefois, si tu veux rester au Canada, il faudra que tu obtiennes un autre statut à l'issue de ton PVT.
    Si c'est la résidence permanente qui t'intéresse, je te recommande la lecture de ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/guide-residence-permanente-au-canada/
    Pour en savoir plus sur les autres permis et visas pour le Canada : https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/
    Enfin, pour connaître les statuts possibles en attendant la RP : https://pvtistes.net/dossiers/quel-statut-en-attendant-la-residence-permanente-canadienne/

  10. #410
    Avatar de AmyMeneceur
    Amina 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Salut Amina,
    Tu n'as pas l'obligation de sortir du territoire à l'expiration de ton PVT. Toutefois, si tu veux rester au Canada, il faudra que tu obtiennes un autre statut à l'issue de ton PVT.
    Si c'est la résidence permanente qui t'intéresse, je te recommande la lecture de ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/guide-...nte-au-canada/
    Pour en savoir plus sur les autres permis et visas pour le Canada : https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
    Enfin, pour connaître les statuts possibles en attendant la RP : https://pvtistes.net/dossiers/quel-s...te-canadienne/
    Merci pour ces infos.

  11. #411
    Avatar de Lherbivore
    Maëlle 31 ans

    Location
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, excusez-moi si cela a déjà été demandé, mais est-ce que je dois préparer une lettre de motivation pour joindre à ma demande de PVT Canada ?
    J'ai eu 2 sons de cloche et je préfère vous demander.
    Merci d'avance.

    Bonne soirée à tous !

  12. #412
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lherbivore
    Bonsoir, excusez-moi si cela a déjà été demandé, mais est-ce que je dois préparer une lettre de motivation pour joindre à ma demande de PVT Canada ?
    J'ai eu 2 sons de cloche et je préfère vous demander.
    Merci d'avance.

    Bonne soirée à tous !
    Non, tu n'as pas besoin de lettre de motivation.

    Source : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca => ils te parlent des documents dont tu pourrais avoir besoin.
    Regarde la note particulière pour le certificat de police.


  13. #413
    Avatar de DamienL10
    Damien 30 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me suis trompé lors de l'enregistrement de ma demande, dans la case "dans quelle pays résidez-vous" j'ai mis "France" alors que je suis actuellement en WHV en Nouvelle Zélande. Est-ce critique pour ma demande, si oui comment puis-je modifier cela ?? Merci D'avance !

  14. #414
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DamienL10
    Bonjour, je me suis trompé lors de l'enregistrement de ma demande, dans la case "dans quelle pays résidez-vous" j'ai mis "France" alors que je suis actuellement en WHV en Nouvelle Zélande. Est-ce critique pour ma demande, si oui comment puis-je modifier cela ?? Merci D'avance !
    Salut,
    Regarde ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 11 - pvtistes.net

  15. #415
    Avatar de DamienL10
    Damien 30 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1

  16. #416
    Avatar de cgllet
    Célia 25 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Faut il se réinscrire sur l’immigration Canadienne à chaque fois que nous sommes pas pris au tirage au sort ?

  17. #417
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cgllet
    Bonjour,

    Faut il se réinscrire sur l’immigration Canadienne à chaque fois que nous sommes pas pris au tirage au sort ?
    Bonjour Célia,

    Non, tu n'as pas besoin de te réinscrire si tu n'as pas reçu d'invitation.

  18. #418
    Avatar de KenielE
    Keniel

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    He suis un professionel de l'education Je voudrais faire une demande de PVT pour MA famille et moi. Est-ce que Je trouverai facilement un emploie dans ce domaine? Merci.

  19. #419
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KenielE
    He suis un professionel de l'education Je voudrais faire une demande de PVT pour MA famille et moi. Est-ce que Je trouverai facilement un emploie dans ce domaine? Merci.
    Bonjour Keniel,

    La demande de PVT est individuelle. C'est donc un PVT par personne. Toi et ta conjointe, si vous êtes éligible, vous pouvez présenter chacun une demande de PVT.
    Pour vos enfants, ceux-ci pourront normalement obtenir un statut de visiteur.

  20. #420
    Avatar de VBignon
    Vincent 28 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Si nous sommes en France et que l’on a un PVT toujours valide. Et que nous devons rentrer au Canada.
    Lors du passage de l’immigration avons-nous l’obligation de donner les mêmes papiers que lors de notre entrée la première fois sur le sol canadien? C’est à dire preuve de fonds, assurances etc ?

Page 21 sur 39 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...