Bonjour
Ce n est pas faire un autre PVT qui m intéresse.
Mais prolonger les mois de mon PVT actuelle au Canada dont je parlais (genre si je loupe 4 mois, est ce que ont peut me prolonger 4 mois supplémentaire) ou si c est 6 mois.
Voilà ma question, pour que je puisse faire 2 ans de travaille complet pour faire le minimum d heures exiger par EIC, pour pouvoir demander la demande de résident permanent derrière.
merci
Salut Tom,
Le PVT a une durée de 2 ans à partir de la date d'activation de ton permis, que tu restes 1 jour au Canada, 2 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans. La durée ne change pas et n'est pas modifiée, que tu sortes du pays, que tu travailles ou non.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "genre si je loupe 4 mois", mais si tu arrêtes de travailler pendant 4 mois, ou si tu dois quitter le Canada pendant 4 mois, ça ne peut pas prolonger la durée de ton PVT.
J'imagine que pour les 2 ans de travail complet, tu fais référence au Certificat de Sélection du Québec via le Programme de l'Expérience Québécoise. Il faut savoir que même si tu bossais 24 mois entiers, un seul permis EIC ne suffirait pas. En effet, tu dois avoir acquis au moins 24 mois d'expérience pour pouvoir envoyer ta demande + tu dois occuper un permis de travail et occuper un emploi à plein temps au moment où tu présentes ta demande.
Techniquement, il n'est donc pas possible de demander un CSQ via le PEQ avec seulement un permis EIC. On en a parlé ici :
Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir