Salut !
Je rencontre le même problème que vous tous pour les prénoms.
J'ai donc envoyé un message à l'ambassade en passant par "problème technique" sauf que le temps passe et aucun changement ...
Du coup, j'ai pensé à leur faire un tweet sur leur compte Twitter aujourd'hui :
En français ;
-->>
https://twitter.com/EIC_IEC
En anglais (ils m'ont quand même l'air plus réactifs en général) :
-->>
https://twitter.com/IEC_EIC
Si tout le monde dépose un petit tweet peut être qu'on aura plus d'impact (c'est une supposition) sur le problème des prénoms non pris en compte !
Voilou !
De mon côté, j'avais fait 2 signalements liés à un problème technique pour envoyer la capture d'écran la seconde fois et voici ce que j'ai reçu par mail :
Nous avons été mis au courant d’un problème technique qui a résulté en l’envoi d’un message automatisé erroné à votre adresse. Vous trouverez ci-dessous une copie du courriel accusant réception de votre requête. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela aurait pu vous causer.
Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Vous pouvez vous attendre à une réponse si :
- vous avez soumis une demande;
- le traitement de votre demande excède les délais de traitement normaux;
- vous souhaitez signaler des changements importants ou une requête urgente;
- vous souhaitez modifier ou ajouter un Représentant;
- vous souhaitez signaler un problème technique avec les services en lignes d’IRCC.
Veuillez noter que nous ne répondrons pas si vous avez omis de compléter tous les champs obligatoires en soumettant votre question.
Le fait d’envoyer la même demande de renseignements à plusieurs reprises
n’accélérera pas le traitement de votre requête.
Le délai de réponse est de
10 jours ouvrables.
Veuillez noter qu’IRCC peut seulement communiquer avec vous dans une de nos deux langues officielles : l'anglais ou le français.
Pour les demandes de renseignements de nature générale, veuillez consulter le
Centre d’aide en ligne sur notre
site Web. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots clés.
Veuillez ne pas répondre à ce courriel.
Sincèrement,
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
www.cic.gc.ca