1. #1
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je me suis inscrite pour le PVT 2016 mais je n'ai pas été tiré au sort. Ironie du sort:Je suis actuellement serveuse dans un restaurant à Paris ,un couplé de canadiens d'une quarante/cinquantaine d'années sont venus y manger et me proposent pendant mon service de venir travailler pour eux, au Canada!!!bien entendu je dis ouiiii, immédiatement ! Il me tiennent au courant et s'occupent des démarches administratives et me recontactent bientôt m'ont-ils dit dans leur dernier mail que j'ai reçu y'a 15 jours....j'aimerais savoir si vous saviez ou si vous auriez des informations sur la région de Vancouver ...la vie est elle chère?logement facile à trouver?

    Est ce possible de venir travailler sans pvt ? je compte me réinscrire pour le PVT 2017 quand même dans le doute que ces futurs employeurs canadiens ne me recontactent pas...merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Soniachicadelsol
    Partir travailler pour des canadiens

    Bonjour !

    Je me suis inscrite pour le PVT 2016 mais je n'ai pas été tiré au sort. Ironie du sort:Je suis actuellement serveuse dans un restaurant à Paris ,un couplé de canadiens d'une quarante/cinquantaine d'années sont venus y manger et me proposent pendant mon service de venir travailler pour eux, au Canada!!!bien entendu je dis ouiiii, immédiatement ! Il me tiennent au courant et s'occupent des démarches administratives et me recontactent bientôt m'ont-ils dit dans leur dernier mail que j'ai reçu y'a 15 jours....j'aimerais savoir si vous saviez ou si vous auriez des informations sur la région de Vancouver ...la vie est elle chère?logement facile à trouver?

    Est ce possible de venir travailler sans pvt ? je compte me réinscrire pour le PVT 2017 quand même dans le doute que ces futurs employeurs canadiens ne me recontactent pas...merci d'avance pour vos réponses
    Salut,

    Si tu rentres dans les conditions du JP, peut être que ça pourrait être plus intéressant pour toi
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    et pour Vancouver:
    Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Si tu rentres dans les conditions du JP, peut être que ça pourrait être plus intéressant pour toi
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    et pour Vancouver:
    Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net
    Merci Tiphainetoui je pense rentrer dans les critères du JP mais faut que je vois ça avec mon futur employeur...merci en tout cas pour tes informations. ..super sympa!bonne continuation à toi.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Soniachicadelsol
    Merci Tiphainetoui je pense rentrer dans les critères du JP mais faut que je vois ça avec mon futur employeur...merci en tout cas pour tes informations. ..super sympa!bonne continuation à toi.
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de @tiphainet , du fait que tu réunis les critères du JP, tu devrais pouvoir réunir les critères de Mobilité Francophone. Les critères sont moins restrictifs. Ca ne te limite pas à 2 ans et ca te permet d'éviter d'user d'une participation EIC. Tu peux retrouver les infos dans ce dossier :

    -->> Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Ok merciiiii !


  6. #6
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je suis en train de faire une demande en ligne de visa de travail...j'ai Téléchargé tous les documents nécessaires pour la demande il y'en à juste un qui ne passe pas...j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire. ..c'est le formulaire IMM1295 qui ne veut pas passer il me reste 22 jours pour finaliser ma demande sinon elle sera supprimée ...est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à la solutio...je suis désespérée...merci d'avance!cordialement

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Soniachicadelsol
    Je suis en train de faire une demande en ligne de visa de travail...j'ai Téléchargé tous les documents nécessaires pour la demande il y'en à juste un qui ne passe pas...j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire. ..c'est le formulaire IMM1295 qui ne veut pas passer il me reste 22 jours pour finaliser ma demande sinon elle sera supprimée ...est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à la solutio...je suis désespérée...merci d'avance!cordialement
    Bonjour,

    Je ne sais pas pour quel permis tu as opté mais tu peux retrouver la procédure là :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/les-pe...francophone/7/

    Attention C'est celle de Mobilite Francophone que je t'ai donné en exemple.
    Il ne faut pas imprimer le formulaire car ca fonctionnera pas. Une fois que tu l'a validé (et uniquement à ce moment là), tu le charges directement.

  8. #8
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjiyr,
    Merciiii pour toutes vos informations concernant les formulaires à remplir pour le permis de travail ...j'ai transmis mon dossier au centre des receptions des visas canadiens a Paris cette semaine mon dossier est en cours de traitement.Ma demande étant un permis de travail pour un ressortissant étranger dispensé d'un EIMT avec un numéro d'offre d'emploi donnée par mon futur employeur. Mais je me suis entre deux aussi inscrite pour le PVT Canada 2017,et me voilà tiré au sort cette semaine juste après le dépôt de mon dossier permis de travail!Que faire d'après vous?!Je n'ai que 20 jours pour remplir la demande de pvt et la transmettre.Puis je cumuler 2 demandes...?!J'ai peur que les bureaux canadiens trouvent ça louche...et me le refuse du coup!merci par avance pour vos réponses !

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Soniachicadelsol
    Bonjiyr,
    Merciiii pour toutes vos informations concernant les formulaires à remplir pour le permis de travail ...j'ai transmis mon dossier au centre des receptions des visas canadiens a Paris cette semaine mon dossier est en cours de traitement.Ma demande étant un permis de travail pour un ressortissant étranger dispensé d'un EIMT avec un numéro d'offre d'emploi donnée par mon futur employeur. Mais je me suis entre deux aussi inscrite pour le PVT Canada 2017,et me voilà tiré au sort cette semaine juste après le dépôt de mon dossier permis de travail!Que faire d'après vous?!Je n'ai que 20 jours pour remplir la demande de pvt et la transmettre.Puis je cumuler 2 demandes...?!J'ai peur que les bureaux canadiens trouvent ça louche...et me le refuse du coup!merci par avance pour vos réponses !
    Salut,

    Tu peux continuer à fournir les documents, les deux demandes sont distinctes, par contre, si tu souhaites plutôt le PVT ça ne sert à rien de continuer les démarches pour le permis de travail classique, tu vas payer pour rien


  10. #10
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse!mais j'ai déjà payé pour le permis de travail ,ma demande est en cours de traitement. Jsais pas quoi faire!j'ai essayé de joindre le centre des receptions des visas canadiens a Paris mais ils m'ont dit de contacter l'ambassade du Canada à Paris,chose que j'ai faite mais impossible de joindre quelqu'un je tombe que sur des répondeurs vocaux...;(

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Soniachicadelsol
    Merci pour la réponse!mais j'ai déjà payé pour le permis de travail ,ma demande est en cours de traitement. Jsais pas quoi faire!j'ai essayé de joindre le centre des receptions des visas canadiens a Paris mais ils m'ont dit de contacter l'ambassade du Canada à Paris,chose que j'ai faite mais impossible de joindre quelqu'un je tombe que sur des répondeurs vocaux...;(
    Salut,

    Je ne sais pas si c'est possible d'annuler la demande pour un permis fermé, @Marie est ce que tu sais? Sinon tu préfères avoir le PVT que ton permis fermé? Car si tu es sur d'obtenir le permis fermé, à toi de voir si tu veux vraiment continuer la procédure pour obtenir le PVT.


  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Soniachicadelsol
    Merci pour la réponse!mais j'ai déjà payé pour le permis de travail ,ma demande est en cours de traitement. Jsais pas quoi faire!j'ai essayé de joindre le centre des receptions des visas canadiens a Paris mais ils m'ont dit de contacter l'ambassade du Canada à Paris,chose que j'ai faite mais impossible de joindre quelqu'un je tombe que sur des répondeurs vocaux...;(
    Salut Sonia,

    Comme Tiphaine, je te recommanderais de plutôt garder ton permis de travail (c'est grâce à Mobilité francophone ?) pour te laisser la possibilité à l'avenir de pouvoir demander un PVT dans quelques années.

    Il est possible d'annuler ta demande de permis de travail. Est-ce que tu as soumis ta demande via l'interface en ligne ou bien tu as envoyé ton dossier papier à l'ambassade ?

    Si c'est en ligne, les consignes pour l'annuler sont ici : Comment puis-je annuler une demande d’AVE ou de visa présentée en ligne?

  13. #13
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour vos Infos!le permis de travail oui je pense que c'est mobilité francophone car mon employeur m'à donne un numéro d'offre d'emploi que j'ai transmis dans ma demande papier à c'est un permis de travail dispensé de l'eimt.Et le PVT c'est une demande en ligne y'a une barre ou il est inscrit :refuser l'invitation...est ce que c'est sur cela que je clique pour annuler mon invitation pvt?dans tous les cas je suis dans l'attente pour le moment!j'attends la réponse pour le permis de travail que j'ai demandé.j'ai déposé mon dossier y'a 1 semaine tt juste aujourd'hui !j'aurais une reponse entre 3 et5 semaines normalement.
    Merci

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Soniachicadelsol
    est ce que c'est sur cela que je clique pour annuler mon invitation pvt?
    Si tu décides de ne pas poursuivre la demande du PVT et donc de décliner l'invitation, oui c'est ça.

  15. #15
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour vos réponses 😉


  16. #16
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour ceux et celles qui avait suivi...je m'étais inscrite pour un pvt 2017 tiré au sort en janvier mais super rencontre d'un employeur canadien à Paris qui m'à offert une promesse d"embauche y'à quelques mois...j'ai donc transmis entre deux une demande de permis de travail et laisser tombé le pvt!
    Mon permis de travail à été approuvé par l'ambassade du Canada à Paris cette semaine!!!
    J'ai donc reçu la lettre de PDE avec mon numéro d'AVE...d'après l'agent que j'ai vu au centre de réception des visas ce document avec mon numéro d'AVE commençant par la lettre J, me suffit pour embarquer à l'aéroport,est ce bien cela ?
    Pour ceux et celles qui sont passées par la merci de me confirmer,ce serait super cool de votre part!
    Ensuite, en arrivant à l'aéroport au Canada je dois passer devant un agent frontalier paraît-il,à qui je devrais alors présenter tout mon dossier pour le permis de travail que j'ai déjà fourni à l'ambassade mais en plus les documents "connexes"...de quels documents s'agit il?
    Je sais que je dois prendre une assurance,de quel genre?
    Pourriez vous m'en conseiller une?
    Puis un relevé de compte avec un minimum d'argent .
    De quelle montant minimum?et si j'amène un relevé de compte français est ce bon d'après vous?
    Enfin ,y'a-t-il d'autres documents qui font parti de ces documents "connexes ", dont je n'ai pas la connaissance et que je dois obtenir avant mon départ ,pour le passage devant ce fameux agent frontalier ?
    Merci par avance.

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Soniachicadelsol
    Bonjour,
    Pour ceux et celles qui avait suivi...je m'étais inscrite pour un pvt 2017 tiré au sort en janvier mais super rencontre d'un employeur canadien à Paris qui m'à offert une promesse d"embauche y'à quelques mois...j'ai donc transmis entre deux une demande de permis de travail et laisser tombé le pvt!
    Mon permis de travail à été approuvé par l'ambassade du Canada à Paris cette semaine!!!
    J'ai donc reçu la lettre de PDE avec mon numéro d'AVE...d'après l'agent que j'ai vu au centre de réception des visas ce document avec mon numéro d'AVE commençant par la lettre J, me suffit pour embarquer à l'aéroport,est ce bien cela ?
    Pour ceux et celles qui sont passées par la merci de me confirmer,ce serait super cool de votre part!
    Ensuite, en arrivant à l'aéroport au Canada je dois passer devant un agent frontalier paraît-il,à qui je devrais alors présenter tout mon dossier pour le permis de travail que j'ai déjà fourni à l'ambassade mais en plus les documents "connexes"...de quels documents s'agit il?
    Je sais que je dois prendre une assurance,de quel genre?
    Pourriez vous m'en conseiller une?
    Puis un relevé de compte avec un minimum d'argent .
    De quelle montant minimum?et si j'amène un relevé de compte français est ce bon d'après vous?
    Enfin ,y'a-t-il d'autres documents qui font parti de ces documents "connexes ", dont je n'ai pas la connaissance et que je dois obtenir avant mon départ ,pour le passage devant ce fameux agent frontalier ?
    Merci par avance.
    Salut,

    Pour quel permis de travail as tu fait ta demande finalement ?


  18. #18
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'ai fait la demande d'un permis de travail dispensé d'EIMT pour un ressortissant étranger (étude d'impact sur le marché du travail ) j'avais un numéro d'offre d'emploi qu'il m'à été donné par mon futur employeur

    Et bonsoir ,désolé j'ai répondu à ta question sans même dire bonsoir...😉

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Soniachicadelsol
    J'ai fait la demande d'un permis de travail dispensé d'EIMT pour un ressortissant étranger
    Ouais mais sous quel code de dispense ? Parce que si c'est Mobilité Francophone ( tu as évoqué ce permis à un moment sans vraiment confirmer) par exemple mis à part ton passeport tu n'as rien à présenter à part ta lettre d'introduction et ton offre d'emploi ( En prenant soin aussi de conserver le numéro d'offre qui t'a été donné car les deux peuvent t'être demandés ) et éventuellement avoir à proximité tous les documents qu'on t'a demandé durant la demande.

    Pour l'assurance sous Mobilité Francophone normalement ton employeur ( dans la majorité des provinces... Je ne les ai pas toutes regarder en détail) devrait te prendre en charge avec son assurance le temps que tu reçoives la provinciale ou du moins t'en proposer une mais encore une fois tout dépend de ton permis de travail et de ta province de destination.

  20. #20
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 39 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Non sans la mobilité francophone....mais dans la lettre d'introduction c'est ce qu'il y a d'écrit comme tu le dis,le passeport avec la lettre d'introduction ainsi que tous les docs que j'ai fourni dans ma demande donc l'offre d'emploi...le numéro d"offre,contrat...tout ! Et l'assurance j'ai demandé à mon employeur si il en connaissait une...j'attends sa réponse.
    Après j'ai fait un devis de l'assurance qui est connue avec pvt Globe qlq chose...mais c'est 200e par mois...c'est énorme je trouve!

    Le code de dispensé je ne sais pas ...ça se trouve c'est mobilité francophone alors...aucune idée...je sais que mon numéro d'offre d'emploi commence par un A avec une suite de chiffres...et quand jai rempli le formulaire imm1295 ds la case pour quelle permis de travail j'ai inscrit permis de travail dispensé d'EIMT

Page 1 sur 2 1 2