Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 81 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de JuL1En
    Julien 37 ans

    Location
    Nantes, Loire-Atlantique, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site de l'immigration, a priori tout s'est déroulé comme prévu ou comme cela doit se passer

    Je suis donc inscrit et ajouté au bassin, y - a t'ils d"autres démarches à faire maintenant ? Après la validation et la signature électronique il y a un résumé avec notamment en étape 4 "
    Veuillez prendre quelques minutes pour évaluer votre expérience." > doit-on faire cette étape maintenant ?

    Merci pour votre aide.
    Julien

  2. #282
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JuL1En
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site de l'immigration, a priori tout s'est déroulé comme prévu ou comme cela doit se passer

    Je suis donc inscrit et ajouté au bassin, y - a t'ils d"autres démarches à faire maintenant ? Après la validation et la signature électronique il y a un résumé avec notamment en étape 4 "
    Veuillez prendre quelques minutes pour évaluer votre expérience." > doit-on faire cette étape maintenant ?

    Merci pour votre aide.
    Julien
    Bonsoir Julien
    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui détaille toute la procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  3. #283
    Avatar de JuL1En
    Julien 37 ans

    Location
    Nantes, Loire-Atlantique, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Julien
    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui détaille toute la procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Bonsoir,
    J'ai tout lu avec intérêt, ça paraît très fluide à la lecture et une fois dedans c'est moins clair.
    J'espère ne pas avoir oublié quelque chose

  4. #284
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JuL1En
    Bonsoir,
    J'ai tout lu avec intérêt, ça paraît très fluide à la lecture et une fois dedans c'est moins clair.
    J'espère ne pas avoir oublié quelque chose
    Si tu as bien reçu un message te disant que tu es inscrit dans un ou des bassin(s) alors tu n'as plus qu'à attendre de recevoir une invitation


  5. #285
    Avatar de JuL1En
    Julien 37 ans

    Location
    Nantes, Loire-Atlantique, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Si tu as bien reçu un message te disant que tu es inscrit dans un ou des bassin(s) alors tu n'as plus qu'à attendre de recevoir une invitation
    Effectivement je l'ai bien reçu, je n'ai plus qu'à attendre une invitation

  6. #286
    Avatar de CarolineV
    Caroline 33 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question un peu tordue Je suis aujourd'hui en contact avec une entreprise (derniers entretiens) qui me propose un VIE d'un an (seulement..). À l'issue de cela, pas de prolongation possible. Quelle sont les possibilités pour moi de rester sur le territoire canadien ? (Ce serait Montreal). Est-ce possible qu'entre temps je décroche un PVT de 2 ans (je me suis inscrite aussi au PVT) et dans ce cas, est-il utilisable à la fin de mon année pour prolongation ? (J'espère juste ne pas l'avoir avant mars car si je pars en VIE ce serait aux alentours de mars donc le délai d'activation risque d'être dépassé). Merci

  7. #287
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de CarolineV
    Bonjour,

    J'ai une question un peu tordue Je suis aujourd'hui en contact avec une entreprise (derniers entretiens) qui me propose un VIE d'un an (seulement..). À l'issue de cela, pas de prolongation possible. Quelle sont les possibilités pour moi de rester sur le territoire canadien ? (Ce serait Montreal). Est-ce possible qu'entre temps je décroche un PVT de 2 ans (je me suis inscrite aussi au PVT) et dans ce cas, est-il utilisable à la fin de mon année pour prolongation ? (J'espère juste ne pas l'avoir avant mars car si je pars en VIE ce serait aux alentours de mars donc le délai d'activation risque d'être dépassé). Merci
    Salut Caroline,

    Je pense qu'il faudrait que tu envois directement un message aux équipes d'expérience Internationale Canada pour savoir, car le VIE est "rattaché" au JP, mais le JP n'est pas cumulable avec un PVT mais pour le VIE je ne sais pas!
    Est ce que tu m'as suivi

  8. #288
    Avatar de CarolineV
    Caroline 33 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Caroline,

    Je pense qu'il faudrait que tu envois directement un message aux équipes d'expérience Internationale Canada pour savoir, car le VIE est "rattaché" au JP, mais le JP n'est pas cumulable avec un PVT mais pour le VIE je ne sais pas!
    Est ce que tu m'as suivi
    Oui et j'ai peur que le VIE et le PVT ne soient pas cumulables du coup ... quelles sont les coordonnées de EIC Canada ? Tu veux dire contacter le Canada directement ou vous avez une équipe chez vous qui s'occupe de ça ?
    Merci

  9. #289
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de CarolineV
    Oui et j'ai peur que le VIE et le PVT ne soient pas cumulables du coup ... quelles sont les coordonnées de EIC Canada ? Tu veux dire contacter le Canada directement ou vous avez une équipe chez vous qui s'occupe de ça ?
    Merci
    Contacter directement les autorités Canadiennes
    Contactez-nous

  10. #290
    Avatar de CarolineV
    Caroline 33 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Contacter directement les autorités Canadiennes
    Contactez-nous
    Ok en tout cas merci pour la réponse rapide !

  11. #291
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de CarolineV
    Ok en tout cas merci pour la réponse rapide !
    Tiens nous au courant si tu as une réponse sinon @Marie si tu vois ce message merci

  12. #292
    Avatar de CarolineV
    Caroline 33 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tiens nous au courant si tu as une réponse sinon @Marie si tu vois ce message merci
    ça s'annonce compliqué ... on peut seulement les appeler depuis le Canada ou remplir un formulaire pour lequel il faut un numéro de client ou un numéro de demande (que je n'ai pas)

  13. #293
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut à tous c'est encore moi,

    Je viens de me rendre compte que l'adresse sur mon passeport n'est pas celle où j'habite aujourd'hui, cela peut il me porter préjudice pour le PVT ?

    Bisous !

    Constant

  14. #294
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai tenté de chercher la réponse dans les questions et forum, malheureusement, je n'ai point trouvé (ou su trouver)...

    Je fais partie du bassin des candidats (fièrement et en croisant les doigts) et je me suis donc intéressée à la suite des documents demandés. Je suis un peu intriguée par le document de police. Semble-t-il que ce document est demandé si l'on a eu des soucis avec la justice en France (point mon cas) ou si l'on a résidé plus de six mois dans un pays étranger. J'ai habité dix mois en Suède dans le cadre du programme Erasmus en 2010-2011. Est-ce, selon vous (peut être qu'il y a eu des cas similaires), un cas général dans lequel ce document de police est demandé ? Dois-je entreprendre dès maintenant de demander ce document auprès des autorités suédoises ?

    Merci à vous pour la réponse à venir

  15. #295
    Avatar de CarolineV
    Caroline 33 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de CarolineV
    ça s'annonce compliqué ... on peut seulement les appeler depuis le Canada ou remplir un formulaire pour lequel il faut un numéro de client ou un numéro de demande (que je n'ai pas)
    Je suis vraiment en train de péter les pl**** : j'ai passé 1h30 en attente avec le service de l'immigration du Canada (j'ai fini par trouver un moyen détourner de les appeler via le numéro des affaires étrangères). La personne que j'ai eue en ligne ne savais [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Pas ce que c’était le PVTet a été incapable de répondre à ma question. Elle m’a envoyé un mail avec lesliens vers la FAQ du site CIC : super. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][SIZE=3][FONT=Calibri]Donc à l’heure actuelleje ne sais que faire à part répondre négativement à mon offre de VIE (carpartir un an, trop de contraintes pour moi, trop court et quand je reviens pasd’appartement à Paris, on sait comment sait pour trouver un logement sansboulot …). C’est chouette [/FONT]L[FONT=Calibri] si qqn peut m’aider ? [/FONT][/SIZE]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

    oula je suis désolée je suis passée par word car la saisie sur cet outil buggait si besoin je peux réécrire

  16. #296
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Finalement je continue mon compte et je viens de voir deux erreurs:

    - Malgré mon envie de faire un PVT, j'ai répondu "oui" à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"... malgré le tuto qui nous met en garde. Même si cette erreur semble dans le tuto ne pas être grave... est-ce que ça peut porter préjudice?

    - Je travaille depuis 3 ans en Suisse. J'ai donc mis comme pays de résidence permanente Suisse, me semblant être plusieurs années. Mais finalement, en lisant, j'ai fait une erreur... quelqu'un saurait m'aider?

    ​Merci!

  17. #297
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de pannekoek
    Bonjour,

    Finalement je continue mon compte et je viens de voir deux erreurs:

    - Malgré mon envie de faire un PVT, j'ai répondu "oui" à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"... malgré le tuto qui nous met en garde. Même si cette erreur semble dans le tuto ne pas être grave... est-ce que ça peut porter préjudice?

    - Je travaille depuis 3 ans en Suisse. J'ai donc mis comme pays de résidence permanente Suisse, me semblant être plusieurs années. Mais finalement, en lisant, j'ai fait une erreur... quelqu'un saurait m'aider?

    ​Merci!
    Salut,

    Le plus simple serait de retirer ton profil et d'en refaire un autre
    Tu peux lire ceci:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  18. #298
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Callista
    Dois-je entreprendre dès maintenant de demander ce document auprès des autorités suédoises ?

    Merci à vous pour la réponse à venir
    Bonjour Marine,
    Si tu es tirée au sort, tu devras fournir un certificat de police pour tes 10 mois en Suède (je te conseille de lire notre tutoriel à ce sujet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 )

    Si la démarche pour l'obtenir est gratuite, tu peux le demander dès maintenant. En revanche si cela est payant, attends d'être tirée au sort pour en faire la demande (on en parle dans notre tutoriel )

  19. #299
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Le plus simple serait de retirer ton profil et d'en refaire un autre
    Tu peux lire ceci:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Merci pour ta réponse rapide!

    Je dois supprimer mon profil, car je n'ai pas encore présenté ma demande (j'ai la phrase "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée". Est-ce la même chose? Pourrai-je quand même en établir un autre?

    Et je risque d'être concernée aussi par les certificats de police à l'étranger... deux même...!

  20. #300
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, petite question :



    Dans l'hypothèse de recevoir une invitation (jdemande maintenant comme ça c'est fait), à la partie antécédents scolaires EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 j'aimerai savoir ce qu'il y a qu'on peut sélectionner, et sachant que en faite j'ai fais qu'une année sur deux de mon bts muc (management unité commerciale), j'ai validé la première et arrêté début deuxième, que vais-je devoir mettre dans cette partie la ?


    Sur le CV ça sera facile je pourrai l'écrire mais dans cette partie la je ne vois pas trop ce que je devrai mettre :/



    Peut-être qu'il faudra que j'indique dans le cv que j'ai une année validé mais que je n'ai pas terminé la deuxième= Pas de diplômes et dans l'onglet antécédents que je ne mette rien du tout ?




    Merci d'avance !
    Dernière modification par ArnoUC3 ; 14/11/16 à 22:02.

Page 15 sur 81 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...