Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 81 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ArnoUC3
    D'accord je vais y réfléchir et tu voulais dire quoi par lettre d'explication ? le CV à rédiger ou carrément une autre lettre ? Et dernière question promis ( je sais jsuis chiant ) ! Je profite avant que le forum redevienne actif quand les rondes débuteront

    Est-ce que le CV compte dans l'acceptation de la LI ? Parce que forcément dans le bassin y a ptetre des bac+100
    Salut,

    Non le CV ne change rien, tu peux avoir un CAP ou un bac +8 tu as autant de chance d'avoir le PVT
    La lettre d'explication, c'est un autre document ou tu peux expliquer des détails par rapport à certaines réponses que tu as pu donner dans ta demande, mais vraiment ne t'inquiètes pas pour cette histoire de CV, ce n'est vraiment pas compliqué


  2. #322

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Angleterre pour un semestre d'échange mais ma résidence permanente est en France. Lorsque mon employeur doit remplir le formulaire en ligne, on lui demande mon pays de résidence. S'agit-il du pays de résidence permanente ou actuel ? Doit-il mettre France ou Angleterre ?
    Merci d'avance!

  3. #323
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 27 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non le CV ne change rien, tu peux avoir un CAP ou un bac +8 tu as autant de chance d'avoir le PVT
    La lettre d'explication, c'est un autre document ou tu peux expliquer des détails par rapport à certaines réponses que tu as pu donner dans ta demande, mais vraiment ne t'inquiètes pas pour cette histoire de CV, ce n'est vraiment pas compliqué
    Okay merci c'est bon je stress plus



    On approche de fin novembre, peut-être une annonce dans la semaine et une première ronde très bientôt d'ailleurs

  4. #324
    Avatar de MatthieuB4
    Matthieu 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LilyLJ
    OH YEAH !!! Alors là, je patauge gaiement !

    Donc Caro tout à gauche, Hélène tout à droite... Au milieu j'imagine que c'est Mat... Ça fait du bien de mettre des visages sur des noms ! Jme sens encore plus soutenue !
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir comment cela s'est-il passé l'an dernier concernant les rondes d'invitations? combien? quand? les dates de la premiere et la derniere?

    Mais également au niveau des délais, c'est-à-dire, une fois qu'on est tiré au sort, combien de temps après on est autorisé à rentrer sur le sol canadien?

    Merci d'avances pour vos réponses éclairées
    Dernière modification par Pliz ; 20/11/16 à 20:02. Motif: Message déplacé

  5. #325
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MatthieuB4
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir comment cela s'est-il passé l'an dernier concernant les rondes d'invitations? combien? quand? les dates de la premiere et la derniere?
    Salut,


    Message de MatthieuB4
    Mais également au niveau des délais, c'est-à-dire, une fois qu'on est tiré au sort, combien de temps après on est autorisé à rentrer sur le sol canadien?
    Si tu es tiré au sort, il faut que tu envois les documents demandés, regarde ici sur le tutoriel pour les délais pour accepter ton invitation et envoyer les documents:
    Une fois tes documents envoyés, ça peut mettre jusqu'à 8 semaines avant de recevoir ta lettre de correspondance (celle qui t'autorise à aller au Canada pour valider ton PVT), et une fois cette lettre obtenue tu as 1 an pour partir


  6. #326
    Avatar de MatthieuB4
    Matthieu 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,


    Si tu es tiré au sort, il faut que tu envois les documents demandés, regarde ici sur le tutoriel pour les délais pour accepter ton invitation et envoyer les documents:
    Une fois tes documents envoyés, ça peut mettre jusqu'à 8 semaines avant de recevoir ta lettre de correspondance (celle qui t'autorise à aller au Canada pour valider ton PVT), et une fois cette lettre obtenue tu as 1 an pour partir
    Merciiii beaucoup Tiphaine, ça répond parfaitement à mes questions
    Je croise les doigts pour être invité à présenter une demande

    Bonne continuation

  7. #327
    Avatar de sixtine16
    Sixtine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    Petite question , lorsque on s'inscrit dans les bassins EIC , est ce que on peut s'inscrire pour le PVT puis par la suite s'inscrire dans ceux de jeune pro et VIE (quelques mois après par exemple) si nous ne somme pas tiré au sort.

    merci pour votre réponse

  8. #328
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de sixtine16
    Bonjour à tous ,

    Petite question , lorsque on s'inscrit dans les bassins EIC , est ce que on peut s'inscrire pour le PVT puis par la suite s'inscrire dans ceux de jeune pro et VIE (quelques mois après par exemple) si nous ne somme pas tiré au sort.

    merci pour votre réponse
    Salut

    Oui c'est possible, je t'invite à consulter cette page pour voir comment procéder:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  9. #329
    Avatar de Mathildertnd
    Mathilde 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai lu plusieurs de vos commentaires, notamment de personnes qui avaient eu leur PVT pour Montreal et avaient du mal à trouver un travail une fois sur place. Mon problème est qu'en remplissant le questionnaire pour savoir si j'étais éligible au PVT, la réponse a été négative car je n'avais pas de lettre d'employeur attestant que j'avais un travail qui m'attendait là-bas... Comment avez-vous fait ? Merci !

  10. #330

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Mathildertnd
    en remplissant le questionnaire pour savoir si j'étais éligible au PVT, la réponse a été négative car je n'avais pas de lettre d'employeur attestant que j'avais un travail qui m'attendait là-bas... Comment avez-vous fait ? Merci !
    Bonjour Mathilde,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.

    Tu as très probablement mal répondu au questionnaire car un emploi ou une promesse d'embauche ne sont pas demandés pour un PVT. Ce permis est en effet avant tout destiné aux voyageurs qui souhaitent avoir la possibilité (et non l'obligation) de travailler lors de leur séjour pour le financer en partie. Je pense plus précisément que comme beaucoup (trop) de requérants, tu as sélectionné "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" au lieu de "Expérience Internationale Canada (EIC)".
    cf. Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net

    Je t'invite à lire cet article ainsi que https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/.


    Edit : après ton inscription sur pvtistes.net, tu as du recevoir un courriel te demandant de valider ton adresse mail. Merci de le faire, car en attendant, on doit valider chacun de tes messages manuellement. Et le temps passé à le faire c'est autant de temps en moins consacré à répondre aux autres membres, surtout en cette période de rush. Puis toi, tu n'as pas la réponse de suite non plus. Bref, chacun y perd, c'est dommage.
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/16 à 08:30.

  11. #331
    Avatar de Mathildertnd
    Mathilde 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mathilde,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.

    Tu as très probablement mal répondu au questionnaire car un emploi ou une promesse d'embauche ne sont pas demandés pour un PVT. Ce permis est en effet avant tout destiné aux voyageurs qui souhaitent avoir la possibilité (et non l'obligation) de travailler lors de leur séjour pour le financer en partie. Je pense plus précisément que comme beaucoup (trop) de requérants, tu as sélectionné "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" au lieu de "Expérience Internationale Canada (EIC)".
    cf. Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net

    Je t'invite à lire cet article ainsi que https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/.


    Edit : après ton inscription sur pvtistes.net, tu as du recevoir un courriel te demandant de valider ton adresse mail. Merci de le faire, car en attendant, on doit valider chacun de tes messages manuellement. Et le temps passé à le faire c'est autant de temps en moins consacré à répondre aux autres membres, surtout en cette période de rush. Puis toi, tu n'as pas la réponse de suite non plus. Bref, chacun y perd, c'est dommage.
    Merci pour ta réponse !
    Alors en effet j'ai refait le questionnaire en disant venir pour "visiter" et non "travailler". Le seul problème maintenant est que quand j'ai fini de remplir le questionnaire d'éligibilité et que je clique sur "continuer" pour accéder à ma demande ça me met que la page ne peut pas se charger avec le code erreur 502.. Avez-vous déjà rencontrer ce problème sur le site de cic.gc.ca ? J'ai meme téléchargé Chrome pour voir si ce n'était pas un problème avec mon navigateur mais sans succès ! Merci

  12. #332
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mathildertnd
    Merci pour ta réponse !
    Alors en effet j'ai refait le questionnaire en disant venir pour "visiter" et non "travailler". Le seul problème maintenant est que quand j'ai fini de remplir le questionnaire d'éligibilité et que je clique sur "continuer" pour accéder à ma demande ça me met que la page ne peut pas se charger avec le code erreur 502.. Avez-vous déjà rencontrer ce problème sur le site de cic.gc.ca ? J'ai meme téléchargé Chrome pour voir si ce n'était pas un problème avec mon navigateur mais sans succès ! Merci
    Bonjour Mathilde
    Ce n'est toujours pas le bon choix que tu as fait. Il faut choisir "EIC - voyager et travailler"
    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui détaille toute les démarches
    >> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  13. #333

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Mon employeur est en train de remplir les papiers pour mon stage et on lui demande mon pays de résidence. S'agit-il de la résidence actuelle ou permanente ? (car ma résidence actuelle est l'Angleterre vu que j'y étudie pour un semestre mais ma résidence permanente est la France) Que doit-il mettre ?

  14. #334
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LucileRonco8
    Bonjour,
    Mon employeur est en train de remplir les papiers pour mon stage et on lui demande mon pays de résidence. S'agit-il de la résidence actuelle ou permanente ? (car ma résidence actuelle est l'Angleterre vu que j'y étudie pour un semestre mais ma résidence permanente est la France) Que doit-il mettre ?
    Salut Lucile,

    mmmmmm j'ai toujours des doutes à ce genre de question, @Marie c'est France le pays de résidence on est d'accord, ou alors c'est juste l'adresse actuelle qu'il faut? merci

  15. #335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LucileRonco8
    Bonjour,
    Mon employeur est en train de remplir les papiers pour mon stage et on lui demande mon pays de résidence. S'agit-il de la résidence actuelle ou permanente ? (car ma résidence actuelle est l'Angleterre vu que j'y étudie pour un semestre mais ma résidence permanente est la France) Que doit-il mettre ?
    Message de tiphainet
    Salut Lucile,

    mmmmmm j'ai toujours des doutes à ce genre de question, @Marie c'est France le pays de résidence on est d'accord, ou alors c'est juste l'adresse actuelle qu'il faut? merci
    Ils ne le précisent pas du tout sur son document (si c'est résidence actuelle ou résidence permanente) ?
    Si c'est résidence actuelle : Angleterre
    Si c'est résidence permanente : France
    Si pas de précision, je te dirais qu'il peut mettre l'un ou l'autre...


  16. #336

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Ils ne le précisent pas du tout sur son document (si c'est résidence actuelle ou résidence permanente) ?
    Si c'est résidence actuelle : Angleterre
    Si c'est résidence permanente : France
    Si pas de précision, je te dirais qu'il peut mettre l'un ou l'autre...
    Merci pour ta réponse rapide

    Non ils ne précisent pas, il y a juste écrit "pays où l'employé vit". C'est bien pour cela que ça m'embête.
    Donc pour toi si je mets l'un des deux ça devrait passer ?
    Vu que sur mon passeport ma résidence est mon adresse française je comptais mettre ça

  17. #337
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LucileRonco8
    Merci pour ta réponse rapide

    Non ils ne précisent pas, il y a juste écrit "pays où l'employé vit". C'est bien pour cela que ça m'embête.
    Donc pour toi si je mets l'un des deux ça devrait passer ?
    Vu que sur mon passeport ma résidence est mon adresse française je comptais mettre ça
    Ton adresse dans ton passeport ne compte pas vraiment. Et puis, les autorités auront d'autres éléments . Et puis les Français n'ont pas à résider habituellement en France ou autre.

  18. #338

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Ton adresse dans ton passeport ne compte pas vraiment. Et puis, les autorités auront d'autres éléments . Et puis les Français n'ont pas à résider habituellement en France ou autre.
    D'accord, donc tu lui suggérerais plutôt de mettre Angleterre du coup ? Ou ce n'est pas très grave ?

  19. #339
    Avatar de MarieC6
    Marie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    J'ai une question et en lisant pas mal d'article j'arrive pas trop à mettre tout au claire. trop d'information.
    Si actuellement je créée mon compte sur le site du gouvernement canadien que j'ai remplis ma demande. les documents demander et le temps de réponse c'est a partir de environs 8 semaines max ??
    merci beaucoup je suis un peu perdu.

  20. #340
    Avatar de gattoandco
    Alexis 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de partir au Canada, vu ma situation je crois que le PVT est le plus adapté, problème je n'ai pas de passeport je viens de lancer sa \"fabrication\" mais je ne comprends pas tout sur l'inscription au PVT...
    A ce que j'ai compris il est absolument indispensable d'avoir le passeport donc je dois attendre encore 3 semaines pour pouvoir m'inscrire, j'ai cru comprendre qu'il y aurait une ronde d'invitation à la fin du mois de novembre (je n'aurais donc pas encore mon passeport) mais pourrais-je m'inscrire encore après cette ronde d'invitation au PVT pour 2017 ou ce sera trop tard ?
    Merci d'avance pour vos reponses

Page 17 sur 81 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...