Chers tous,
J'ai été tiré au sort pour
le PVT 2016 Canada, et assez rapidement (inscrit le 23/11/16, invitation reçue le 28).
J'ai donc terminé la procédure en envoyant mes documents (passeport, photo d'identité, renseignements sur la famille, ect.).
Sauf que lorsque j'ai téléchargé, sur le menu il y avait le message en vert "Documents téléchargés - non soumis à IRCC".
En fouillant sur le forum, j'ai vu que c'était aussi arrivés à certains, et qu'il fallait finaliser la demande en payant les frais, ce que j'ai fait.
Or sur le résumé
de ma demande, dans la case "Examen des documents fournis", il n'y a rien ! Même pas le message "fourni".
J'ai essayé
de contacter le CIC en vain par téléphone, est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ?
Merci
Le "documents téléchargés - non soumis à IRCC", c'est parfaitement normal. C'est parce que tu n'avais pas encore soumis ta demande et fait le paiement. Ils étaient certe téléchargés, mais ils n'avaient pas été encore transmis à IRCC tant que tu n'avais pas signé ta demande et payé les frais.
Tu es retourné sur ton compte ? On est d'accord que tu ne peux désormais plus agir sur ta demande
de permis
de travail ? Si c'est le cas, cela signifie simplement que ta demande a été transmise. Elle n'a pas été perdue comme une lettre envoyée par la Poste

.
Mille mercis
Par contre dans les papiers qu'ils me demandent il n'y a ni certificat médical ni certificat de police (casier judiciaire ou autre), est-ce normal?
Merci d'avance !
Oui, c'est normal pour le certificat
de police (il n'y a pas
de risque
de tuberculose là-bas, donc pas
de visite médicale
de prévue). Pour le certificat
de police, effectivement, ils ne le demandent pas automatiquement pour l'instant (un peu comme l'an dernier). Si tu as déjà les certificats
de police australiens et que tu n'as pas encore soumis ta demande, tu peux les mettre comme lettre explicative. Si tu ne les as pas mais que tu en as fait la demande, tu peux leur joindre une lettre explicative où tu leur signales déjà que les certificats
de police n'apparaissent pas dans la liste des pièces à présenter, mais que tu as entamé les deemarches pour les avoir et tu joints sur ce document les preuves que tu as entamé les démarches pour les obtenir.