1. #441
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @Alexandra16 : j'avais aussi vécu plus de 6 mois au Canada lors de ma demande de PVT mais je n'ai pas joint de casier judiciaire canadien (manque d'infos tout d'abord : provincial ? fédéral ?) et je n'en ai pas eu besoin. Je pense que le Canada peut effectuer ses propres vérifications !


  2. #442
    Avatar de Alexandra16
    Alexandra 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La réponse est dans ce chapitre :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

    Tu n'as donc pas besoin de le fournir à moins qu'il y ait de grandes chances que ton patronyme se retrouve dans la base de donnée de la GRC.
    A priori non, j'ai jamais eu de soucis sur place.
    Juste passée à la frontière des USA pour du tourisme, mais je ne pense pas que ça ait d'incidence.
    Merci

    OK, rassurant !
    Merci


  3. #443

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu n'es pas obligé de mettre S.O, tu peux juste signer les notes 1 et 2.



    Bonjour,

    Ce qui importe, c'est les fonctions auxquels se rattachent ton métier dans la CNP et non pas la dénomination (mis à part pour le type de catégories que c'est). Si les fonctions coïncident avec ton domaine de formation alors non il ne devrait pas y avoir de souci. Si le métier 4163 correspond à ce que tu fais alors je ne vois pas l'intérêt d'annuler ta demande. C'est de ça qu'il faut te préoccuper uniquement.
    Merci pour ta réponse rapide! En fait le métier correspond à moitié je dirais parce que s'est stipulé travaille pour des ministères, organismes internationaux, entreprises en marketing ... mon entreprise fabriquent des cartes usb de promotion pour des agences de marketing, des petites et grandes entreprises... Dans le descriptif du 4163 ca parle essentiellement d'études de marchés. Je vais en faire mais je ne vais pas faire que cela. Est-ce qu'un mauvais code CNP peut être un motif de refus ?

  4. #444
    Anonyme
    Bonsoir à tous !

    J'ai reçu mon invitation pour le PVT 2017 au Canada et j'essaie de me dépatouiller avec la désignation emploi depuis hier. J'ai regardé le tuto sur pvtiste.net, les CNP sur le site de l'immigration mais rien ne me semble correspondre. J'ai été :
    - Chargée de clientèle au sein de la régie publicitaire interne d'un média tv, je vendais des espaces publicitaires à des clients
    - Chargée de planning. Au sein de la même régie j'étais chargée de mettre en place tous les dispositifs de communication qui étaient vendus au client (écrire des briefs de production, des textes promotionnels pour l'antenne et le site web, programmer des spots pub, des bannières web etc)

    J'avais au préalable mis \"photographe, technicien du graphisme ... personnel de coordination du cinéma, radiotélédiffusion etc\" mais j'ai un doute car dans la description, les tâches ne correspondent pas...

  5. #445
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mady123
    Bonsoir à tous !

    J'ai reçu mon invitation pour le PVT 2017 au Canada et j'essaie de me dépatouiller avec la désignation emploi depuis hier. J'ai regardé le tuto sur pvtiste.net, les CNP sur le site de l'immigration mais rien ne me semble correspondre. J'ai été :
    - Chargée de clientèle au sein de la régie publicitaire interne d'un média tv, je vendais des espaces publicitaires à des clients
    - Chargée de planning. Au sein de la même régie j'étais chargée de mettre en place tous les dispositifs de communication qui étaient vendus au client (écrire des briefs de production, des textes promotionnels pour l'antenne et le site web, programmer des spots pub, des bannières web etc)

    J'avais au préalable mis \"photographe, technicien du graphisme ... personnel de coordination du cinéma, radiotélédiffusion etc\" mais j'ai un doute car dans la description, les tâches ne correspondent pas...
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel, tu auras plus de chances d'avoir une réponse ici


  6. #446

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LucileRonco8
    Merci pour ta réponse rapide! En fait le métier correspond à moitié je dirais parce que s'est stipulé travaille pour des ministères, organismes internationaux, entreprises en marketing ... mon entreprise fabriquent des cartes usb de promotion pour des agences de marketing, des petites et grandes entreprises... Dans le descriptif du 4163 ca parle essentiellement d'études de marchés. Je vais en faire mais je ne vais pas faire que cela. Est-ce qu'un mauvais code CNP peut être un motif de refus ?
    Oui c'est possible étant donné que c'est un permis lié à ton emploi mais ton métier n'a pas forcément besoin de réunir toutes les fonctions qui se trouvent dans la CNP mais en majeure partie regrouper les principales. Comme tu le vois, dans les fonctions du 4163, il n'y a pas que des études de marché car ca regroupe un ensemble de métiers. Attends la réponse des autorités et tu aviseras le moment venu.

  7. #447
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    je viens de recevoir une invitation (ouuuuuuuuf)
    Je suis actuellement au Canada en visa de tourisme. quelle adresse faut il que je mette ? mon adresse française (domicile de mes parents ) ou mon adresse actuelle au canada en colombie britanique ?
    de même pour le numéro de téléphone ?

    merci d'avance !

  8. #448

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de johanneG
    Je suis actuellement au Canada en visa de tourisme. quelle adresse faut il que je mette ? mon adresse française (domicile de mes parents ) ou mon adresse actuelle au canada en colombie britanique ?
    de même pour le numéro de téléphone ?
    Bonjour Johanne,
    J'ai déplacé ta question vers une discussion existante. Pense à utiliser la fonction recherche (loupe en haut de page à droite dans le bandeau noir). Avec le nombre de requérants aux permis EIC, tu te doutes bien que ton cas n'est pas isolé et que la question a sans doute été posée avant. En l'occurrence, la réponse figure même dans le tutoriel. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/
    N'hésite pas à lire le tuto en entier histoire de te rassurer et d'éviter toute erreur. Bon séjour et bon futur PVT (crossed fingers, même si une fois la loterie passée, le plus dur est derrière toi).


  9. #449
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mady123
    Bonsoir à tous !

    J'ai reçu mon invitation pour le PVT 2017 au Canada et j'essaie de me dépatouiller avec la désignation emploi depuis hier. J'ai regardé le tuto sur pvtiste.net, les CNP sur le site de l'immigration mais rien ne me semble correspondre. J'ai été :
    - Chargée de clientèle au sein de la régie publicitaire interne d'un média tv, je vendais des espaces publicitaires à des clients
    - Chargée de planning. Au sein de la même régie j'étais chargée de mettre en place tous les dispositifs de communication qui étaient vendus au client (écrire des briefs de production, des textes promotionnels pour l'antenne et le site web, programmer des spots pub, des bannières web etc)

    J'avais au préalable mis \"photographe, technicien du graphisme ... personnel de coordination du cinéma, radiotélédiffusion etc\" mais j'ai un doute car dans la description, les tâches ne correspondent pas...
    Salut,

    J'ignore si ça pourrait correspondre pour le premier : : Groupe de base

    Pour le second :
    Groupe de base
    Ou
    Groupe de base

  10. #450
    Avatar de VivienM2
    Vivien 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour la partie étude comment repertorier une formation professionnelle diplômante de type afpa.

  11. #451

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Tout d'abord merci pour toutes ces info, je n'ais rien trouvé d'aussi précis.
    Cependant j'ai un soucis , j'ai exercé un emploi durant 3 semaines au court du même mois (du 7/08/2014 au 28/08/2014). Le fait est que je ne peut pas l'intégrer dans le formulaire emploi car ça me dit que la date de début doit être antérieur à la date de fin . Mais étant donné que l'on ne peut pas mettre le jr mais uniquement le mois et l'année: impossible d'enregistrer cette donnée.
    Autre question hs peut être: mon gros manque d'expérience peut il être pénalisant pour moi? Tiennent il compte de cela pour valider le dossier?

  12. #452

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Priscillia972
    Bonjour. Tout d'abord merci pour toutes ces info, je n'ais rien trouvé d'aussi précis.
    Cependant j'ai un soucis , j'ai exercé un emploi durant 3 semaines au court du même mois (du 7/08/2014 au 28/08/2014). Le fait est que je ne peut pas l'intégrer dans le formulaire emploi car ça me dit que la date de début doit être antérieur à la date de fin . Mais étant donné que l'on ne peut pas mettre le jr mais uniquement le mois et l'année: impossible d'enregistrer cette donnée.
    Autre question hs peut être: mon gros manque d'expérience peut il être pénalisant pour moi? Tiennent il compte de cela pour valider le dossier?

    ("langage sms à proscrire" désolé) j'ai dit hs je voulais dire hors sujet

  13. #453
    Avatar de ChristalN
    Christal 47 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour j'avais besoin d'aide quand j’accepte ma demande je doit déjà tout avoir mais papier( CV.casier judiciaire;certificat médecin..) ou je pourrais la compléter fur a mesure merci

  14. #454
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Bonjour @ChristalN

    De quelle demande de permis parles-tu ? Du PVT ou autre chose ?

    S'il s'agit du PVT, tu as un total de 30 jours pour rassembler et fournir les documents (10 jours pour accepter la demande, 20 pour remplir) et il est possible de mettre des accusés de réception pour les casiers judiciaires par exemple pour montrer qu'on a effectué la demande mais que le délai était trop court. A ce moment-là, CIC octroie du temps supplémentaire pour laisser au candidat le temps de recevoir le dit document.


  15. #455
    Avatar de Aimeek
    Aimée 34 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Je suis confuse.J'ai été au Canada cette année en tant que touriste mais j'ai dû faire une demande d'AVE:.Que dois je répondre à la question

    Vous avez indiqué qu'il fallait répondre:"Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire (ou d'AVE, apparue il y a peu de temps). Vous devez donc répondre "Non".
    Si vous avez déjà fait une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE - eTA en anglais) pour partir au Canada vous pouvez répondre "Oui" à cette question."

    En gros que dois je faire?

    Aimée

  16. #456
    Avatar de Boutrym
    Martin 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Aimeek
    Bonsoir,

    Je suis confuse.J'ai été au Canada cette année en tant que touriste mais j'ai dû faire une demande d'AVE:.Que dois je répondre à la question

    Vous avez indiqué qu'il fallait répondre:"Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire (ou d'AVE, apparue il y a peu de temps). Vous devez donc répondre "Non".
    Si vous avez déjà fait une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE - eTA en anglais) pour partir au Canada vous pouvez répondre "Oui" à cette question."

    En gros que dois je faire?

    Aimée
    Bonjour,

    J'ai une question finalement assez bête, mais je me la pose. Je viens d'obtenir un JP pour 2017. Je me demande à partir de quand, je pourrais partir au Canada ? Dois-je attendre le premier janvier ?

  17. #457
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Boutrym
    Bonjour,

    J'ai une question finalement assez bête, mais je me la pose. Je viens d'obtenir un JP pour 2017. Je me demande à partir de quand, je pourrais partir au Canada ? Dois-je attendre le premier janvier ?
    Bonsoir Martin
    Ce n'est pas plutôt une invitation au JP 2017 que tu as reçue ?!
    Cela veut dire que tu es admissible. Mais pour pouvoir valider ta demande il te faut remplir des formulaires d'information et fournir certains documents.
    Je t'invite à lire le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ tout est détaillé.
    Toutes les informations et les documents seront alors examinés et si tout va bien, tu recevras un document intitulé "Lettre de correspondance", qui t'autorise à partir au Canada et te faire délivrer ton permis de travail.
    Une fois que tu as reçu cette lettre, tu as 1 an pour partir

    Message de Aimeek
    En gros que dois je faire?
    Bonsoir Aimée
    L'AVE a été rendue obligatoire seulement fin septembre 2016, avant cela on pouvait quand même faire une demande mais l'absence d'AVE lors d'un séjour était tolérée avant cette date.
    Si tu as fait une demande d'AVE alors tu dois répondre "oui" à la question, tout simplement
    Dernière modification par vans ; 06/12/16 à 20:55.

  18. #458
    Avatar de Aimeek
    Aimée 34 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Bonsoir Martin
    Tu viens d'obtenir une invitation au JP 2017, attention ce n'est pas la même chose que le permis JP en lui-même.
    Cela veut dire que tu es admissible. Mais pour pouvoir valider ta demande il te faut remplir des formulairs d'information et fournir certains documents.
    Je t'invite à lire le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ tout est détaillé.
    Toutes les informations et les documents seront alors examinés et si tout va bien, tu recevras un document intitulé "Lettre de correspondance", qui t'autorise à partir au Canada et te faire délivrer ton permis de travail. Une fois que tu as reçu cette lettre, tu as 1 an pour partir

    Est-ce que c'est plus clair pour toi ?


    Bonsoir Aimée
    L'AVE a été rendue obligatoire seulement fin septembre 2016, avant cela on pouvait quand même faire une demande mais l'absence d'AVE lors d'un séjour était tolérée avant cette date.
    Si tu as fait une demande d'AVE alors tu dois répondre "oui" à la question, tout simplement
    Merci pour ta réponse Vans.
    D'accord.Et le numéro de IUC « identificateur unique de client » a t'il un lien avec l'AVE?

    Aimée

  19. #459
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ChristalN
    bonjour j'avais besoin d'aide quand j’accepte ma demande je doit déjà tout avoir mais papier( CV.casier judiciaire;certificat médecin..) ou je pourrais la compléter fur a mesure merci
    Bonsoir Cristal
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Toute la procédure est détaillée dans le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

    N'hésite pas à le lire et pensé à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur site pour trouver d'autres infos

  20. #460
    Avatar de Boutrym
    Martin 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonsoir Martin
    Ce n'est pas plutôt une invitation au JP 2017 que tu as reçue ?!
    Cela veut dire que tu es admissible. Mais pour pouvoir valider ta demande il te faut remplir des formulaires d'information et fournir certains documents.
    Je t'invite à lire le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ tout est détaillé.
    Toutes les informations et les documents seront alors examinés et si tout va bien, tu recevras un document intitulé "Lettre de correspondance", qui t'autorise à partir au Canada et te faire délivrer ton permis de travail.
    Une fois que tu as reçu cette lettre, tu as 1 an pour partir


    Bonsoir Aimée
    L'AVE a été rendue obligatoire seulement fin septembre 2016, avant cela on pouvait quand même faire une demande mais l'absence d'AVE lors d'un séjour était tolérée avant cette date.
    Si tu as fait une demande d'AVE alors tu dois répondre "oui" à la question, tout simplement
    Effectivement, c'est bien qu'une invitation pour le moment, je suis en train de remplir les documents. Merci pour l’éclairage.


Page 23 sur 81 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...