Bonjour,
Tu fais une lettre explicative en expliquant les démarches que tu as faites pour obtenir le certificat et disant que tu attends qu'il arrive en retour des autorités espagnoles. Avec ça tu mets la preuve
de ton recommandé et
de préférence une copie
de ce que tu as envoyé aux autorités. L'ensemble dans le même PDF. Si on t'a demandé le certificat tu le mets à l'endroit où il t'est demandé sinon tu mets dans la partie documents additionnels.
Bonjour,
Tu ne peux pas supprimer seuls les modérateurs et administrateurs le peuvent (les verts et les rouges). En revanche, dessous
de chacun
de tes messages tu as un bouton éditer.
Normalement tu dois faire apparaître toutes tes expériences professionnelles mais tu peux te contenter des 10 dernières années sur le formulaire et les mettre toutes dans le CV.
Oui le stage (rémunéré ou non d'ailleurs) tu peux le mettre dans la partie emploi.
La CNP te sert à remplir la partie antécédent du formulaire et non tu mets tes vrais titres sur le CV pour éviter les confusions car la CNP ne reflète pas toujours ton métier exact (Marie a d'ailleurs répondu à cette question à une autre personne juste quelques messages au dessus).
Le TOEIC, même s'il n'a aucune valeur aux yeux des autorités canadiennes, tu peux le mettre avec tes diplômes dans le CV étant donné que c'est un certificat.
Pour ce qui est
de ton PVT, si le mano a mano dont tu parles est un travail non déclaré (au black), ne les mets surtout pas tu te verrais refuser ton permis pour cette raison. Si tu veux faire apparaître
le PVT, tu peux très bien mettre par exemple :
-->> 2015 : Chômage (WHV en Australie)
Bonsoir, merci pour ta réponse
Pour le stage, du coup si dans une expérience pro on met comme statut "étudiant" (comme on aurait pu mettre chômeur ou retraité ou l'industrie dans laquelle on a travaillé) on ne nous demande ni où on a travaillé ni sur quel poste. Du coup je laisse "étudiant" ou je mets l'industrie genre "Affaire, finance et administration" et je mets comme si c'était un "vrai" job puis je précise dans le CV que c'était un stage ?
Je suis peut être débile, mais je galère vraiment avec cette histoire
de CNP. On nous demande d'abord l'industrie dans laquelle on a travaillé, moi je suis chargée
de communication donc je mets "finance, affaire et administration". Là dans le lien que vous avez donné, je trouve mon boulot : code 1123 "Professionnels en publicité, en marketing et en RP" avec en dessous : conseiller ou consultant en communication. Mais je ne retrouve pas du tout ça dans les possibilités lors
de ma demande. Le plus proche serait "personnel administratif ou
de réglementation" ou "personnel au travail général
de bureau" ?! Je dois trop me prendre la tête. Idem pour le TOEIC en fait on s'en fou, je me prends la tête pour rien.
Pour ce qui est
de mon WHV en Australie, du coup si je le mets dans "chômage", c'est que je le mets dans la partie expérience pro et non compétences avec l'anglais ?
Et last but not least, dois-je faire apparaître toutes les périodes où j'ai été au chômage, même pour un mois ou deux le temps d'enchainer sur un autre job ? Ou je peux laisser des petits trous ?
Mille mercis et bonne fin
de dimanche