1. #721
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneCanada
    Hello,

    Merci pour ces précisions, est-ce que tu voulais insérer une adresse internet après ce paragraphe :

    Est-ce que son stage est rémunéré ? Car si ça n'est pas le cas, elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds.
    Depuis quelques années, les autorités canadiennes ne semblent plus vraiment proposer cette alternative (c'était possible à l'époque des demandes papiers, mais quand on présentait la preuve de fonds au moment de la demande et là encore, les attestations de tierce personne étaient un peu plus compliquées. Voici ce qu'elles disent sur leur site Internet

    Ta rédaction laisse penser que tu souhaiter envoyer vers un lien

    Merci,

    Anne
    Pardon,j'avais oublié de mettre le texte :

    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?
    Les participants au programme d’Expérience internationale Canada (EIC) qui ne peuvent obtenir un relevé de compte de leur institution bancaire, peuvent soumettre le document suivant comme preuve de fonds :

    Une lettre sur papier à en–tête de votre institution bancaire, qui :
    Est datée d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada.
    Démontre clairement le solde de votre compte.
    Est signée et préférablement tamponnée.
    Vous devez soumettre la copie originale de l’attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.

    Voir aussi L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada"

    Source : Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

  2. #722
    Avatar de boitiera
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de reposter ma question s'agissant des antécédents d'immigration dans la partie "Détails de la demande".
    Que doit on répondre à la question suivante si on a étudié au Canada moins de 6 mois dans le cadre d'un échange académique (sans permis d'étude donc) : "Êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?"

    Un grand merci par avance pour votre aide,
    Anaïs

  3. #723
    Avatar de MarionB13
    Marion 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Effectivement ça semble clairement être un bug. Essaie de vider ton cache et/ou de changer de navigateur à utiliser en mode normal (pas de navigation privée).

    Si tu as toujours le souci, il faut que tu contactes IRCC par le formulaire Web pour signaler un problème technique. N'hésite pas à y associer ces captures d'écran.

    Le site a énormément de soucis techniques depuis quelques mois avec quelques moments de lucidité. Il est donc possible que ta situation revienne à la normale dans les jours suivants mais je t'invite quand même à signaler ton problème technique sous peu si le fait de vider le cache et changer de navigateur ne fonctionne pas.
    Salut,

    Je tenais à vous faire part de ma situation qui a suit ce bug informatique. Après l'envoie d'une réclamation au IRCC, j'ai reçu une réponse disant "qu'ils s'occupaient de mon cas". 10 jours plus tard rien ne s'est passé, ma demande a expiré....
    Bon à part que je commence mon stage dans 15 jours, TOUT VA BIEN! J'ai refais une demande le 28 décembre dernier, j'attends d'être acceptée. Je leur ai quand meme envoyé un message leur demandant de m'ajouter rapidement. BREF rien ne marche comme il faut, et en plus de ça, ils ne sont pas du tout réactifs... quelqu'un d'autre à eu le même problème que moi, ou j'ai juste la poisse??

  4. #724

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MarionB13
    Salut,

    Je tenais à vous faire part de ma situation qui a suit ce bug informatique. Après l'envoie d'une réclamation au IRCC, j'ai reçu une réponse disant "qu'ils s'occupaient de mon cas". 10 jours plus tard rien ne s'est passé, ma demande a expiré....
    Bon à part que je commence mon stage dans 15 jours, TOUT VA BIEN! J'ai refais une demande le 28 décembre dernier, j'attends d'être acceptée. Je leur ai quand meme envoyé un message leur demandant de m'ajouter rapidement. BREF rien ne marche comme il faut, et en plus de ça, ils ne sont pas du tout réactifs... quelqu'un d'autre à eu le même problème que moi, ou j'ai juste la poisse??
    Merci de ton retour. Tiens nous au courant de tes avancées. Le fait qu'ils t'aient répondu qu'ils traitaient ta requête la première fois est déjà une bonne chose. Je ne crois pas avoir vu de cas comme le tiens. Cependant, certains ont (comme l'an dernier) une partie qui se bloque sur "en cours" et ne peuvent pas continuer. Je pense que les deux problèmes sont liés bien que ton affichage soit différent.

    Leur système est bien mieux rôdé que l'an dernier mais semble contenir un nombre non négligeable de bugs aléatoires de nouveau cette année ce qui est frustrant pour les candidats.

  5. #725
    Avatar de SimonL6
    Simon 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Ma copine et moi préparons nos papiers pour une demande de PVT au canada, j'ai donc créé un compte CIC et j'ai commencer les démarches.
    J'ai juste un petit soucis, j'ai marqué qu'un membre de ma famille m'accompagne. Mais on me demande un certification d'acceptation CAQ. ( Que je ne trouve pas sur internet)
    Est-ce que je ne commet pas une erreur et que ma copine ne doit pas créé elle aussi un compte et faire sa demanbde de PVT a part. Bref, je suis un peu perdu.

    En vous remerciant d'avance, Simon

  6. #726
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LauraT4
    Bonsoir,
    J,'aimerai savoir si je peux toujours m'inscrire avec mon copain sur les rondes qu'ils restent ou c'est trop tard ?
    nous voulons partir à deux pour travailler, nous devons faire deux dossiers de PVT ou il y a une autre manière?
    Merci beaucoup
    Message de SimonL6
    Bonsoir tout le monde,

    Ma copine et moi préparons nos papiers pour une demande de PVT au canada, j'ai donc créé un compte CIC et j'ai commencer les démarches.
    J'ai juste un petit soucis, j'ai marqué qu'un membre de ma famille m'accompagne. Mais on me demande un certification d'acceptation CAQ. ( Que je ne trouve pas sur internet)
    Est-ce que je ne commet pas une erreur et que ma copine ne doit pas créé elle aussi un compte et faire sa demanbde de PVT a part. Bref, je suis un peu perdu.

    En vous remerciant d'avance, Simon
    Bonsoir Laura et Simon
    J'ai déplacé vos messages vers une discussion plus appropriée.
    le PVT est un permis individuel donc chaque candidat doit faire sa propre demande.
    N'hésitez pas à consulter le tutoriel qui détaille toute la démarche : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Et également lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net

    Si l'un des deux n'obtient pas d'invitation à la fin de la session, vous pourriez, sous conditions, obtenir un permis pour votre conjoint : https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/
    Bonne lecture
    Dernière modification par vans ; 02/01/17 à 23:02. Motif: Complément de réponse

  7. #727
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Bonjour ! La question peut sembler bête mais bon j'ai un doute donc autant m'enlever ce doute. Pour le fichier de renseignement sur la famille on nous demande "REMPLIR À L'ÉCRAN ou écrire clairement en LETTRES MOULÉES, à l'encre noir". Ça veut bien dire ce que je pense, que l'on peut soit le remplir sur l'ordinateur, soit l'imprimer le remplir au stylo donc à la main et le scanner non ?

  8. #728
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de louwic
    Bonjour ! La question peut sembler bête mais bon j'ai un doute donc autant m'enlever ce doute. Pour le fichier de renseignement sur la famille on nous demande "REMPLIR À L'ÉCRAN ou écrire clairement en LETTRES MOULÉES, à l'encre noir". Ça veut bien dire ce que je pense, que l'on peut soit le remplir sur l'ordinateur, soit l'imprimer le remplir au stylo donc à la main et le scanner non ?
    C'est ça
    Mais c'est plus simple pour eux que tu le remplisses à l'ordi, pour qu'ils n'aient pas à déchiffrer ton écriture (qui est sûrement merveilleuse au demeurant ).

  9. #729
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    C'est ça
    Mais c'est plus simple pour eux que tu le remplisses à l'ordi, pour qu'ils n'aient pas à déchiffrer ton écriture (qui est sûrement merveilleuse au demeurant ).
    Mon écriture est magnifique ! Mais je vais plutôt opter pour le remplissage à l'ordinateur pour être sûr
    Ps : c'est faux j'ai une écriture plutôt moche mdr


  10. #730
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Et du coup question con numéro 2 : Il faut bien l'imprimer et scanner la feuille pour la signature non ?

  11. #731
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de louwic
    Et du coup question con numéro 2 : Il faut bien l'imprimer et scanner la feuille pour la signature non ?
    Oui tu peux remplir de mémoire c'est un pdf et c'est fait pour, je l'avais imprimé signé et scanné !

  12. #732
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de louwic
    Et du coup question con numéro 2 : Il faut bien l'imprimer et scanner la feuille pour la signature non ?
    Salut Loïc,

    Tu as toutes les réponses dans le tutoriel
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  13. #733
    Avatar de namiro
    romain 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir est-il possible de postuler encore pour le PVT 2017 et que faut t_il faire pour remplir une demande car je l'ai fais l'an dernier et j'avais pas été tiré au sort du coup j'ai oublié les démarches depuis le temps pour faire ma demande.Merci pour vos réponses.

  14. #734
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de namiro
    Bonsoir est-il possible de postuler encore pour le PVT 2017 et que faut t_il faire pour remplir une demande car je l'ai fais l'an dernier et j'avais pas été tiré au sort du coup j'ai oublié les démarches depuis le temps pour faire ma demande.Merci pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Oui, tu peux encore t'inscrire pour le PVT Canada 2017.

    Pour ce qui est des démarches, je te laisse lire le tutoriel :

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  15. #735

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de namiro
    Merci pour vos réponses
    Bonjour Romain,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Cyril vers la discussion associée au tutoriel qu'il t'a à juste titre conseillé de lire.
    N'oublie pas la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) la prochaine fois.

  16. #736
    Avatar de OrnellaL
    Ornella 29 ans

    Location
    56600 Lanester, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un gros problème ! J'ai terminé mon dossier pour le visa stage coop cependant je viens de me rendre compte que dans les fichiers demandés pour le dossier, j'ai donné la mauvaise version de la convention de stage (sans la signature de mon directeur d'université), il y a seulement la signature de l'entreprise où je dois effectuer un stage en Mai. J'ai déjà envoyé le dossier et payé le visa.... Vont-ils me refuser le visa ou bien vont-ils juste me "redemander" la convention signée après examen de celle ci ?
    Sinon quels sont les alternatives possibles ? Appeler quelqu'un de l'immigration au Canada ? Faire un courrier ?

    Dans cette attente,

    Cordialement

  17. #737
    Avatar de Emilie2908
    Emilie 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est il encore possible de s'inscire pour le PVT 2017 ou bien les rondes sont deja terminees? Je me suis inscrite pour 2016 mais je ne l'ai pas obtenue et mon copain oui (il est belge donc plus facile je pense). COmment dois je m'y prendre pour me reinscrire? dois je tout refaire?

    Merci beaucoup

  18. #738
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Merci pour ta réponse !

    Elle a réussi à avoir une preuve de fonds de 3200 $, et elle ne reste que 7 semaines, je pense que c'est suffisant non ?
    Quand tu dis, "elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds", à combien penses-tu ?

    Petite précision, elle à déjà son billet de retour de payé.

    merci pour ta réponse !

    Message de Marie
    Salut Anne,

    Est-ce que son stage est rémunéré ? Car si ça n'est pas le cas, elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds.
    Depuis quelques années, les autorités canadiennes ne semblent plus vraiment proposer cette alternative (c'était possible à l'époque des demandes papiers, mais quand on présentait la preuve de fonds au moment de la demande et là encore, les attestations de tierce personne étaient un peu plus compliquées. Voici ce qu'elles disent sur leur site Internet :

    À partir de là, tu as deux alternatives :
    - Soit elle fait une pré-ouverture de compte canadien et tu lui vires l'argent sur ce compte. Et elle récupèrera une preuve de ce compte canadien (je ne suis pas certaine qu'elle puisse l'obtenir, c'est à voir avec la banque en question...).
    - Soit tu lui faits un virement ou un transfert de fonds. Les transferts de fonds peuvent être intéressants. Par exemple, on a un partenariat avec Transfermate (il y a d'autres organismes de ce type), le transfert de fonds te revient à 10 euros (à toi de voir si les taux de change t'intéressent ensuite, mais ils sont plutôt bons généralement).
    En gros, le principe, c'est que tu fais un virement depuis ton compte canadien sur le compte de l'organisme de transfert de fonds et quand ils ont reçu l'argent, ils font un virement depuis leur compte français sur le compte de ta soeur en France. Du coup, il n'y a pas les frais perçus par la banque canadienne puis par la banque française pour un virement international.
    => Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net

    Salut Manon,

    Voici les consignes que donnent les autorités canadiennes si tu es face à un bug que tu n'arrives pas à résoudre et que le temps est compté :

    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1324&top=25
    Merci pour ta réponse !

    Elle a réussi à avoir une preuve de fonds de 3200 $, et elle ne reste que 7 semaines, je pense que c'est suffisant non ?
    Quand tu dis, "elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds", à combien penses-tu ?

    Petite précision, elle à déjà son billet de retour de payé.

    merci pour ta réponse !

  19. #739
    Avatar de laeticiachaumont
    laeticia 36 ans

    Location
    Montréal, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Pourriez vous m'expliquer les démarche à suivre pour faire une demande de PVT pour le Québec svp ?

    J'ai créé mon profil sur le site du Gouvernement Canadien, je suis éligible.
    Faut-il attendre un mail d'invitation pour présenter une demande ?

    Merci.

  20. #740
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de laeticiachaumont
    Bonjour,
    Pourriez vous m'expliquer les démarche à suivre pour faire une demande de PVT pour le Québec svp ?

    J'ai créé mon profil sur le site du Gouvernement Canadien, je suis éligible.
    Faut-il attendre un mail d'invitation pour présenter une demande ?

    Merci.
    Bonjour Laeticia
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Tu devrais lire le tutoriel qui détaille toutes les démarches : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Et aussi la partie qui décrit le PVT Canada : PVT Canada - pvtistes.net

    Si tu es inscrite dans le bassin, il faut effectivement attendre de recevoir une invitation, ce qui n'est pas garanti vu qu'il y a plus de candidats que de places disponibles.

    Message de Emilie2908
    Bonjour,

    Est il encore possible de s'inscire pour le PVT 2017 ou bien les rondes sont deja terminees? Je me suis inscrite pour 2016 mais je ne l'ai pas obtenue et mon copain oui (il est belge donc plus facile je pense). COmment dois je m'y prendre pour me reinscrire? dois je tout refaire?

    Merci beaucoup
    Bonsoir Emilie
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Effectivement, tu dois te réinscrire dans le bassin comme tu l'as fait pour la saison 2016, c'est la même procédure.
    Regarde le tutoriel pour t'aider : Tutoriel EIC 2017 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


Page 37 sur 81 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...