1. #741
    Avatar de cahuete83
    Audrey 40 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour !

    Afin de rentrer dans le délai des 20 jours, j ai rapidement fourni tous les documents nécessaires SAUF le compte rendu de la visite médicale qui n'a pu se faire qu'après les 20 jours (médecin débordé, pas de place) MAIS j'ai fourni une attestation de preuve de prise de RDV afin que ça ne gène pas le bon déroulé de la procédure. Ma question est : j ai envoyé ma demande mi décembre j ai fait la visite médicale aujourd hui meme et j aimerais du coup leur fournir ce fameux compte rendu pour prouver que j'y suis allée mais je vois que je ne peux plus revenir sur ma demande ni la modifier !!!? je vois que son statut est EN COURS de traitement. Comment faire? Help !
    Merci pour votre aide!
    :-)


  2. #742
    Avatar de marieinaix
    Marie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande (IPD) de PVT il y a un mois, ce que j'ai fait, et je viens de recevoir une notification comme quoi ma demande a fait l'objet d'une mise à jour.
    C'est bon signe, car la lettre commence par "votre demande pour travailler au Canada a été approuvée". Mais à aucun endroit il est spécifié qu'il s'agit d'une lettre d'introduction. Est-ce normal ?
    De plus, la lettre mentionne que :
    " Lorsque vous préparez vos documents, veuillez tenir compte des renseignements qui suivent :
    - Cette lettre ne constitue ni un passeport ni un titre de voyage. Vous ne serez pas autorisé à prendre l'avion sans votre passeport, même si vous avez cette lettre en votre possession.
    - Cette lettre ne constitue pas une autorisation d'entrer au Canada ou d'y rester. Un agent de l'Agence des services frontaliers du Canada prendra cette décision à votre arrivée au Canada.
    - Cette lettre est importante, car elle contient des renseignements dont l'Agence des services frontaliers du Canada se servira pour délivrer votre permis de travail. Prière de ne pas la perdre."

    Est-ce que ça veut dire que l'agent de l'Agence des services frontaliers du Canada peut décider de ne pas m'autoriser à entrer au Canada et me renvoyer direct en France ? Parceque j'avoue que ça refroidie un peu ! Est-ce que dans ce cas, je pourrais au moins rentrer en visa touriste ? Est-ce déjà arrivé ?

    Deuxième question : si je vais au Canada 6 mois, puis que je rentre en France pendant un an par exemple, on est d'accord que je pourrais y repartir 6 mois encore avant la fin de mon PVT qui est de 24 mois ? Et si oui, devrais-je justifier de quoique ce soit en arrivant au Canada, et pourront-ils une fois de plus m'interdire de rentrer au Canada ?

    Merci pour vos réponses Et bonne soirée à tous !

  3. #743
    Avatar de Diane15
    Diane 39 ans

    Location
    Gennevilliers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    J'ai un petit doute concernant la section "formation" à remplir : j'ai eu un cursus scolaire pour le moins chaotique, et j'ai donc plusieurs questions qui me taraudent (j'aimerais pouvoir envoyer enfin toutes les pièces demain, dans l'absolu, mais là je sèche... ^^). Je suis une grande angoissée donc j'ai tendance à me faire des montagnes d'un rien, mais là j'ai quand même l'impression que ce sont des points importants

    - Après le baccalauréat, j'ai été inscrite en fac d'anglais par correspondance, études que je n'ai pas réellement suivies parce que je faisais en parallèle une prépa d'arts non reconnue par l'état (et pour laquelle je n'ai même pas de certificat de scolarité :/), en théorie j'ai donc été en fac d'anglais, en réalité j'ai été en prépa artistique (j'ai toujours mentionné la prépa d'arts, mais "légalement", mentionner l'autre serait plus logique), je ne sais donc pas trop laquelle indiquer, auriez-vous une recommandation à ce sujet ?

    - Par la suite, j'ai fait une année aux Beaux-Arts de Brest, et j'ai enchaîné sur 4 ans aux Arts Déco de Paris, sans réussir à terminer mon cursus pour la simple raison que je n'arrivais plus à tenir financièrement à Paris sans me mettre à bosser...
    Je n'ai donc aucun autre diplôme que le Bac, mais je dois mettre le "niveau d'études" face à chaque cursus suivi. Il s'avère que j'ai à l'heure actuelle un niveau license à minima, voire master (vu que j'ai effectué 4 années complètes aux Arts Déco, sachant que le diplôme normalement qui y est obtenu au terme des 5 années réglementaires d'études est un DNSEP, correspondant à un Master 2). Que dois-je mettre dans ce cas ? Rester sur le plus bas degré qui correspond au Baccalauréat, ou donner l'équivalence même si je n'ai pas obtenu ledit diplôme ?

    Par ailleurs, j'ai eu deux formations professionnelles courtes (35h chacune), dois-je également les indiquer ?

    Et dernière question, doit-on fournir une copie de tous ses contrats de travail / attestations de scolarité / etc. ou c'est moi qui extrapole un peu trop ? (si je pouvais m'en passer, ça me soulagerait carrément, pour le coup, ça fait un énorme paquet de documents... )

    J'ai fait une recherche qui n'a pas été très fructueuse, navrée si le sujet a déjà été traité et si je suis passée à côté...

    Un grand merci d'avance !

  4. #744

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de marieinaix
    Merci pour vos réponses
    Bonjour Marie,
    Cf. ma réponse d'il y a deux jours : Canada Dossier : L'autorisation de voyage électronique (AVE) pour le Canada - Page 11
    Dans tous les cas, l'entrée au Canada est un privilège, pas un droit. C'est l'agent qui doit être convaincu que tu rentreras en France à l'issue de ton séjour, que tu ne constitues pas une menace ni une charge pour la société et que tu ne travailleras pas sans y être autorisée. Oui, il arrive qu'il y ait des refus d'attribution des permis (cf. fonction recherche pour trouver des témoignages). C'est rare et généralement dû au manque d'un des justificatifs à avoir.
    Inutile de stresser pour autant, si tu arrives avec ta L.I., ton passeport valide pour au moins 2ans+1 jours, une assurance pour les deux ans aussi et une preuve de fonds suffisants, il n'y a pas de raison a priori pour que n'obtiennes pas ton permis.

    le PVT est un permis à entrées multiples et sa durée de validité commence dès son activation, sans pause. Si tu l'obtiens pour 2 ans, tu seras donc libre de rester six mois, quitter le Canada un an (pour retourner en France par exemple) et de revenir profiter du temps de validité restant comme tu l'envisages.
    A ton retour, les mêmes justificatifs que la première fois te seront possiblement demandés. J'insiste, mais il est important d'arriver avec une assurance et un passeport de 24 mois dès le début. Sans ça, ton permis ne sera délivré que pour la période de couverture ou validité des documents présentés et il te sera impossible de refaire une demande pour obtenir le complément de durée.
    cf. Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT ! - Page 23
    Dernière modification par Pliz ; 05/01/17 à 01:44.

  5. #745
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de OrnellaL
    Bonjour,
    J'ai un gros problème ! J'ai terminé mon dossier pour le visa stage coop cependant je viens de me rendre compte que dans les fichiers demandés pour le dossier, j'ai donné la mauvaise version de la convention de stage (sans la signature de mon directeur d'université), il y a seulement la signature de l'entreprise où je dois effectuer un stage en Mai. J'ai déjà envoyé le dossier et payé le visa.... Vont-ils me refuser le visa ou bien vont-ils juste me "redemander" la convention signée après examen de celle ci ?
    Sinon quels sont les alternatives possibles ? Appeler quelqu'un de l'immigration au Canada ? Faire un courrier ?

    Dans cette attente,

    Cordialement
    Bonjour Ornella,
    On peut espérer qu'ils te redemandent le document après, mais il est aussi possible que tu aies un refus (auquel cas, tu pourras dans tous les cas faire une nouvelle demande).
    Tu peux les contacter via le formulaire de problème technique via ton compte sur le site de l'immigration canadienne (sur la page d'accueil de ton compte, une fois que tu es connectée).


    Message de AnneCanada
    Merci pour ta réponse !

    Elle a réussi à avoir une preuve de fonds de 3200 $, et elle ne reste que 7 semaines, je pense que c'est suffisant non ?
    Quand tu dis, "elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds", à combien penses-tu ?

    Petite précision, elle à déjà son billet de retour de payé.

    merci pour ta réponse !
    Salut Anne,

    Alors, si elle n'est pas rémunérée, il faut se dire qu'elle va chaque mois avoir des dépenses et ce genre de chose. Tu peux regarder du côté des fonds des étudiants étrangers au Canada pour te faire une petite idée : Obtenir les documents requis – Étudier au Canada
    En gros, avoir 840 $ par mois serait déjà un bon début.

    PS : Sur les fonds initiaux de 2100 $ demandés par les autorités canadiennes ne comprend pas le billet retour (ce que je veux dire : il faut avoir au moins 2100 $ avec le billet retour déjà payé ou prévoir une somme supplémentaire...).



    Message de laeticiachaumont
    Bonjour,
    Pourriez vous m'expliquer les démarche à suivre pour faire une demande de PVT pour le Québec svp ?

    J'ai créé mon profil sur le site du Gouvernement Canadien, je suis éligible.
    Faut-il attendre un mail d'invitation pour présenter une demande ?

    Merci.
    Bonjour Laetitia,

    Il n'y a pas de PVT pour le Québec, il y a un PVT pour le Canada (mais tu as le droit d'aller au Québec avec ce PVT).
    On explique tout ceci dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour une explication globale des différentes étapes (plus courte que le tuto qui revient en détail sur chaque aspect) : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 of 7 - pvtistes.net

    Message de cahuete83
    Bonjour bonjour !

    Afin de rentrer dans le délai des 20 jours, j ai rapidement fourni tous les documents nécessaires SAUF le compte rendu de la visite médicale qui n'a pu se faire qu'après les 20 jours (médecin débordé, pas de place) MAIS j'ai fourni une attestation de preuve de prise de RDV afin que ça ne gène pas le bon déroulé de la procédure. Ma question est : j ai envoyé ma demande mi décembre j ai fait la visite médicale aujourd hui meme et j aimerais du coup leur fournir ce fameux compte rendu pour prouver que j'y suis allée mais je vois que je ne peux plus revenir sur ma demande ni la modifier !!!? je vois que son statut est EN COURS de traitement. Comment faire? Help !
    Merci pour votre aide!
    Salut !
    Tu n'as reçu aucun message te demandant de fournir la preuve médicale ? Tu n'as aucun espace sur ton interface pour la soumette ?



    Message de Diane15
    Bonsoir,

    J'ai un petit doute concernant la section "formation" à remplir : j'ai eu un cursus scolaire pour le moins chaotique, et j'ai donc plusieurs questions qui me taraudent (j'aimerais pouvoir envoyer enfin toutes les pièces demain, dans l'absolu, mais là je sèche... ^^). Je suis une grande angoissée donc j'ai tendance à me faire des montagnes d'un rien, mais là j'ai quand même l'impression que ce sont des points importants

    - Après le baccalauréat, j'ai été inscrite en fac d'anglais par correspondance, études que je n'ai pas réellement suivies parce que je faisais en parallèle une prépa d'arts non reconnue par l'état (et pour laquelle je n'ai même pas de certificat de scolarité :/), en théorie j'ai donc été en fac d'anglais, en réalité j'ai été en prépa artistique (j'ai toujours mentionné la prépa d'arts, mais "légalement", mentionner l'autre serait plus logique), je ne sais donc pas trop laquelle indiquer, auriez-vous une recommandation à ce sujet ?

    - Par la suite, j'ai fait une année aux Beaux-Arts de Brest, et j'ai enchaîné sur 4 ans aux Arts Déco de Paris, sans réussir à terminer mon cursus pour la simple raison que je n'arrivais plus à tenir financièrement à Paris sans me mettre à bosser...
    Je n'ai donc aucun autre diplôme que le Bac, mais je dois mettre le "niveau d'études" face à chaque cursus suivi. Il s'avère que j'ai à l'heure actuelle un niveau license à minima, voire master (vu que j'ai effectué 4 années complètes aux Arts Déco, sachant que le diplôme normalement qui y est obtenu au terme des 5 années réglementaires d'études est un DNSEP, correspondant à un Master 2). Que dois-je mettre dans ce cas ? Rester sur le plus bas degré qui correspond au Baccalauréat, ou donner l'équivalence même si je n'ai pas obtenu ledit diplôme ?

    Par ailleurs, j'ai eu deux formations professionnelles courtes (35h chacune), dois-je également les indiquer ?

    Et dernière question, doit-on fournir une copie de tous ses contrats de travail / attestations de scolarité / etc. ou c'est moi qui extrapole un peu trop ? (si je pouvais m'en passer, ça me soulagerait carrément, pour le coup, ça fait un énorme paquet de documents... )

    J'ai fait une recherche qui n'a pas été très fructueuse, navrée si le sujet a déjà été traité et si je suis passée à côté...

    Un grand merci d'avance !
    Salut Diane,

    Je te recommanderais de mentionner la prépa d'art.
    Tu peux indiquer tes années d'études en mettant par exemple "diplôme non obtenu". Mais sur le formulaire de demande, tu devras effectivement simplement indiquer ton bac.

    Pour les formations pro courtes, tu peux les mettre dans ton CV je pense (mais pas dans la partie du formulaire consacrée aux études).

    Tu n'as pas à fournir ni d'attestations de scolarité, ni contrats de travail pour un PVT. Pour d'autres démarches plus lourdes (comme la résidence permanente pour immigrer définitivement au Canada), c'est effectivement nécessaire, mais autrement, ça n'est pas le cas.


  6. #746
    Avatar de laeticiachaumont
    laeticia 36 ans

    Location
    Montréal, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre aide, j'ai réussi l'inscription dans le bassin du PVT.


  7. #747
    Avatar de kant1791
    Quentin 33 ans

    Location
    Düsseldorf, Allemagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir amis pvtistes et une belle annee 2017 a vous,

    Je viens il y a une petite heure de recevoir mon invitation a presenter une demande de WHV et j'ai du mal a contenir ma joie apres un an d'attente interminable.

    Lorsque je remplis le formulaire en ligne la question ci-dessous m'est posee:

    "Avez-vous fait évaluer votre compétence en anglais ou en francais par un organisme d'évaluation approuvé?"

    Il se trouve que non, je ne l'ai pas fait, je ne savais d'ailleurs meme pas que c'etait necessaire pour un WHV, est ce un critere qui pourrais me faire refuser?

    Car dans les faits je parle parfaitement Anglais, cela fait bien longtemps que je ne vis plus en France et je le pratique bien souvent que ma langue maternelle.

    Si il fallait faire l'evaluation, quel organisme est habilite a le faire? Et pourrais je avoir une validation rapide?

    Voila merci beaucoup a tous pour votre attention et support!

    Passez une belle journee/soiree.

    Amicalement,

    Quentin

    P-S: Avez vous une idee du % de chance que j'ai de rentrer maintenant que j'ai recu cette invitation si je fais tout dans les regles de l'art?

  8. #748
    Avatar de SimonL6
    Simon 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai de nouveau une petite question,

    lors du questionnaire avant de remplir les documents a fournir, on m'a demander si j'avais deja un emplyeur potentiel au canada, la ou j'ai répondu non.

    Mais dans les document on me demande tout de même un contrat d'emploi (requis) a fournir, mais sans employeur au canada c'est impossible, une réponse ?

  9. #749
    Avatar de cahuete83
    Audrey 40 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Re! Alors j'ai reçu aujourd'hui un message de CIC qui me demande donc le fameux compte rendu médical, et pour répondre a votre question: non je ne peux plus accéder ou plutôt ajouter ou modifier quoique ce soit sur ma demande puisqu'elle a été envoyée et donc validée...Le CIC me demande ce papier que je veux bien leur donner mais comment faire!? comment le joindre? c'est compliqué leur truc....:-(

  10. #750
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Bonjour Ornella,
    On peut espérer qu'ils te redemandent le document après, mais il est aussi possible que tu aies un refus (auquel cas, tu pourras dans tous les cas faire une nouvelle demande).
    Tu peux les contacter via le formulaire de problème technique via ton compte sur le site de l'immigration canadienne (sur la page d'accueil de ton compte, une fois que tu es connectée).



    Salut Anne,

    Alors, si elle n'est pas rémunérée, il faut se dire qu'elle va chaque mois avoir des dépenses et ce genre de chose. Tu peux regarder du côté des fonds des étudiants étrangers au Canada pour te faire une petite idée : Obtenir les documents requis – Étudier au Canada
    En gros, avoir 840 $ par mois serait déjà un bon début.

    PS : Sur les fonds initiaux de 2100 $ demandés par les autorités canadiennes ne comprend pas le billet retour (ce que je veux dire : il faut avoir au moins 2100 $ avec le billet retour déjà payé ou prévoir une somme supplémentaire...).




    Bonjour Laetitia,

    Il n'y a pas de PVT pour le Québec, il y a un PVT pour le Canada (mais tu as le droit d'aller au Québec avec ce PVT).
    On explique tout ceci dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour une explication globale des différentes étapes (plus courte que le tuto qui revient en détail sur chaque aspect) : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 of 7 - pvtistes.net


    Salut !
    Tu n'as reçu aucun message te demandant de fournir la preuve médicale ? Tu n'as aucun espace sur ton interface pour la soumette ?





    Salut Diane,

    Je te recommanderais de mentionner la prépa d'art.
    Tu peux indiquer tes années d'études en mettant par exemple "diplôme non obtenu". Mais sur le formulaire de demande, tu devras effectivement simplement indiquer ton bac.

    Pour les formations pro courtes, tu peux les mettre dans ton CV je pense (mais pas dans la partie du formulaire consacrée aux études).

    Tu n'as pas à fournir ni d'attestations de scolarité, ni contrats de travail pour un PVT. Pour d'autres démarches plus lourdes (comme la résidence permanente pour immigrer définitivement au Canada), c'est effectivement nécessaire, mais autrement, ça n'est pas le cas.
    Super Merci ! Donc avec 3200 $ CAD elle est plus que large !!!

    Merci beaucoup pour toutes tes réponses rapides ! Vous dormez parfois ??? :-)


  11. #751
    Avatar de Diane15
    Diane 39 ans

    Location
    Gennevilliers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Marie

    Salut Diane,

    Je te recommanderais de mentionner la prépa d'art.
    Tu peux indiquer tes années d'études en mettant par exemple "diplôme non obtenu". Mais sur le formulaire de demande, tu devras effectivement simplement indiquer ton bac.

    Pour les formations pro courtes, tu peux les mettre dans ton CV je pense (mais pas dans la partie du formulaire consacrée aux études).

    Tu n'as pas à fournir ni d'attestations de scolarité, ni contrats de travail pour un PVT. Pour d'autres démarches plus lourdes (comme la résidence permanente pour immigrer définitivement au Canada), c'est effectivement nécessaire, mais autrement, ça n'est pas le cas.
    Un grand merci pour ta réponse !!! Me voilà bien rassurée Plus qu’une dernière pièce à scanner et deux infos à rajouter, et ça sera enfin bon.
    Encore merci !

  12. #752

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de kant1791
    Lorsque je remplis le formulaire en ligne la question ci-dessous m'est posee:

    "Avez-vous fait évaluer votre compétence en anglais ou en francais par un organisme d'évaluation approuvé?"
    Bonjour Quentin,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Celle se rapportant qu tutoriel, dossier dans lequel tu aurais trouvé la réponse : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Tu as répondu quoi pour la langue maternelle ? Quoi qu'il en soit, si la question demeure après avoir renseigné 'français", il te suffit de répondre "non". En aucun cas on te demande d'en avoir fait, ce n'est pas éliminatoire.

    Si tu remplis tout correctement, dans les temps impartis et que tu fournis les documents demandés, en principe tu devrais obtenir ta L.C. , les quotas tenant compte des invitations envoyées et en attente d'acceptation. Là encore, pense à utiliser la fonction recherche, les informations sont déjà dans les dossiers ou le forum.

    Edit : le PVT est un permis, pas un visa.


  13. #753
    Avatar de kant1791
    Quentin 33 ans

    Location
    Düsseldorf, Allemagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Pliz d'avoir pris le temps de me repondre et mes excuses pour le message mis dans la mauvaise categorie. Bonne soiree!

  14. #754
    Avatar de kant1791
    Quentin 33 ans

    Location
    Düsseldorf, Allemagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Voila, j'ai fini la lecture de ce tutorial super detaille qui a du vous prendre un temps FOU a rediger, merci vraiment du super boulot qui a du et va en aider plus d'un!
    Du coup par contre je suis un peu inquiet pour les certificats de Police, lorsque vous parlez de pvtistes qui se sont fait "recaller" car ils avaient vecu dans d'autres pays et ne les avait pas joint, leur a t on demande de les fournir dans un second temps ou ont ils ete tout bonnement radies du process?

    Merci!

  15. #755

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Salut Anne,
    Message de AnneCanada
    Vous dormez parfois ??? :-)
    Ah ah ! LA question !
    Oui, bien entendu ... mais l'équipe a subi un entrainement chez les Marines : on dort par roulement, une fois toutes les 72 heures ! Non, je plaisante (je préfère le préciser, des fois que certains seraient tentés d'y croire).
    En fait, c'est simple : les administrateurs et modérateurs sont comme les autres membres, pas forcément tous en France. Sauf erreur, Marie est actuellement à Hong Kong. D'autres sont au Canada (dans différentes provinces et sous différents fuseaux horaires) ou ailleurs sur le globe ce qui permet une présence permanente sur le site, le forum mais aussi les réseaux sociaux Pvtistes.net. ^^ Mais, oui, certain.e.s. sont malgré tout actifs ici autant de jour que de nuit.
    Bonnes retrouvailles avec ta sœur !


  16. #756
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Une petite question concernant le certificat de police, est-il obligatoire si notre casier est vierge ?

  17. #757

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SimonL6
    Bonsoir, j'ai de nouveau une petite question,

    lors du questionnaire avant de remplir les documents a fournir, on m'a demander si j'avais deja un emplyeur potentiel au canada, la ou j'ai répondu non.

    Mais dans les document on me demande tout de même un contrat d'emploi (requis) a fournir, mais sans employeur au canada c'est impossible, une réponse ?
    Bonjour,

    Tu es sur d'avoir bien suivi le tutoriel pas à pas et d'avoir postulé pour un PVT (tu devrais voir ton admissiblité dans le tableau de présentation de ta demande si c'est le cas) ? As tu recu une invitation de la part des autorités canadiennes?

    Message de Nicopht
    Bonjour à tous,
    Une petite question concernant le certificat de police, est-il obligatoire si notre casier est vierge ?
    Bonjour,

    La majeure partie des réponses sont dans le tutoriel. n'hésite pas à le lire en entier. Il est organisé par chapitre, est très complet et bien détaillé :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

  18. #758
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kant1791
    Voila, j'ai fini la lecture de ce tutorial super detaille qui a du vous prendre un temps FOU a rediger, merci vraiment du super boulot qui a du et va en aider plus d'un!
    Du coup par contre je suis un peu inquiet pour les certificats de Police, lorsque vous parlez de pvtistes qui se sont fait "recaller" car ils avaient vecu dans d'autres pays et ne les avait pas joint, leur a t on demande de les fournir dans un second temps ou ont ils ete tout bonnement radies du process?

    Merci!
    Salut Quentin,

    Pour la personne ayant obtenu un refus, c'était l'an dernier, et c'était surtout une erreur des autorités canadiennes...
    Il vaut mieux l'avoir si c'est possible ou fournir des preuves que tu en as fait la demande. Ils les demanderont effectivement dans un second temps normalement.
    Message de AnneCanada
    Super Merci ! Donc avec 3200 $ CAD elle est plus que large !!!
    Attention, non elle n'est pas large si elle n'est pas rémunérée . 2100 $ CA, c'est la somme de base. Elle doit prévoir plus si elle compte rester genre 8 mois sans rémunération...
    Les 2100 $, c'est censé juste être pour le début du séjour.

  19. #759
    Avatar de MaudB2
    Maud 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT début décembre. Il me fallait un certificat de police allemand. Les délais étant trop court, j'ai validé ma demande avec un courrier expliquant que la demande de certificat de police était en cours. Je l'ai réçu la semaine dernière et je viens de recevoir sa traduction certifiée conforme. Comment peut-on ajouter un document à notre demande alors que nous avons déjà validé le dossier?
    Il me semble l'avoir lu quelque part sur le site mais impossible de retrouver l'info.
    Merci d'avance!!

  20. #760
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Salut Quentin,

    Pour la personne ayant obtenu un refus, c'était l'an dernier, et c'était surtout une erreur des autorités canadiennes...
    Il vaut mieux l'avoir si c'est possible ou fournir des preuves que tu en as fait la demande. Ils les demanderont effectivement dans un second temps normalement.

    Attention, non elle n'est pas large si elle n'est pas rémunérée . 2100 $ CA, c'est la somme de base. Elle doit prévoir plus si elle compte rester genre 8 mois sans rémunération...
    Les 2100 $, c'est censé juste être pour le début du séjour.
    Tu me mets un petit coup de flippe ! Je mettais plus haut que ma sœur ne restait que 7 semaines au canada ! D'où le fait que je disais qu'elle est large avec une preuve de 3200 $. Si on part sur la base des 840 $ par mois. Moi, ca me paraît correct non ?

Page 38 sur 81 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...