Je me pose la même question (5)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, ton AVE est valide 5 ans (ou moins, si tu changes de passeport avant 5 ans).
    Ok super merci!

  2. #202
    Avatar de sebtuaz
    Sébastien 33 ans

    Location
    Saint-Gervais-les-Bains, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    une petite question a propos de l'AVE et du PVT
    j'ai reçue ma lettre d'introduction, et mon départ au Canada est proche,
    cependant me faut il demander l'AVE ou est ce que le PVT me le fournit directement?

    merci de votre aide

  3. #203
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de sebtuaz
    pvtistes besoin ou non de l'AVE ?

    Bonjour,
    une petite question a propos de l'AVE et du PVT
    j'ai reçue ma lettre d'introduction, et mon départ au Canada est proche,
    cependant me faut il demander l'AVE ou est ce que le PVT me le fournit directement?

    merci de votre aide
    Salut Sébastien,

    Tu n'as pas besoin de demander d'AVE, elle est liée dans ton passeport compris dans ta lettre de correspondance
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  4. #204

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sebtuaz
    une petite question a propos de l'AVE et du PVT
    Bonjour Sébastien,
    j'ai déplacé ton message vers la discussion se rapportant au dossier conseillé par Tiphaine.
    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite, dans le bandeau noir) et/ou de jeter un oeil aux différentes sections du forum lorsque tu chercheras d'autres informations.
    Bons préparatifs et bon séjour !

  5. #205
    Avatar de MzelleEricka
    M'zelle Ericka 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai reçu le document disant que "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée". Cependant, il est aussi précisé que ce document ne fait pas office d'autorisation a entrer sur le territoire. Fair enough.
    Ni une ni deux je me renseigne et je vois que l'AVE est automatiquement lié au paseport des l'obtention du visa travail. Sur le site du gouvernement Canadien, je vois aussi qu'il me faut un LI, que je ne pense pas avoir. Sur votre site, je vois que la LI est aussi appelé "lettre de correspondance", qui me semble bien, correspond au visa travail.
    Bref, je ne sais pas quand ma date butoire d'entrée sur le territoire est. Meme si je sais que "Vous devez demander d'entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 22/06/2016.
    Help please!!!

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MzelleEricka
    Bonjour tout le monde!

    J'ai reçu le document disant que "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée". Cependant, il est aussi précisé que ce document ne fait pas office d'autorisation a entrer sur le territoire. Fair enough.
    Ni une ni deux je me renseigne et je vois que l'AVE est automatiquement lié au paseport des l'obtention du visa travail. Sur le site du gouvernement Canadien, je vois aussi qu'il me faut un LI, que je ne pense pas avoir. Sur votre site, je vois que la LI est aussi appelé "lettre de correspondance", qui me semble bien, correspond au visa travail.
    Bref, je ne sais pas quand ma date butoire d'entrée sur le territoire est. Meme si je sais que "Vous devez demander d'entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 22/06/2016.
    Help please!!!
    Salut,

    La LI, c'est justement le document qui dit Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. C'est aussi appelé lettre de correspondance.
    Tu dois entrer au Canada avant le 22 juin 2016.

  7. #207

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MzelleEricka
    Help please!!!
    Bonjour,
    - Ce que tu as reçu est bien ta lettre de correspondance, anciennement nommée lettre d'introduction selon les pages des sites, formulaires etc.
    cf. Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?
    - La mention "ne fait pas office d'autorisation à entrer sur le territoire" c'est simplement car il ne s'agit pas de ton permis de travail (le PVT est un permis, pas un visa, les français en sont exemptés) mais d'un des documents qu'il te faudra présenter pour l'obtenir et être autoriser à entrer et séjourner au Canada.
    cf. Canada Sortir du Canada : la mention No-Re entry sur le PVT - Page 2 (entre autres)
    - Comme cela doit figurer sur ta lettre, une AVE a effectivement automatiquement été jointe à ta demande de permis EIC et associée à ton passeport. Tu n'as donc en principe pas à en faire une nouvelle demande, à moins que tu changes de passeport.
    cf. "vérifier l'état d'une AVE" dans les liens au bas de Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Message de MzelleEricka
    je ne sais pas quand ma date butoire d'entrée sur le territoire est. Meme si je sais que "Vous devez demander d'entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 22/06/2016
    Ben si, tu le sais : la date limite pour que tu entres au Canada faire valider ton permis est le 22 juin 2017 (la LC a une durée de validité d'un an +/- 1 jour. J'imagine que tu as obtenu la tienne le 22 ou 23 juin dernier.)

    Pour tout le reste : aide-toi et la fonction recherche t'aidera. (petite loupe en haut de page à droite) Merci.

  8. #208
    Avatar de AnneClaireG
    anne-claire 40 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivée à Montréal hier après une péripétie très perturbante que je souhaite partager avec vous afin que vous ne vous retrouviez pas dans ma situation. En effet, je suis partie de Lyon avec ma Lettre de correspondance (toute contente!). Cependant, l'agent au sol, n'a pas pu m'embarquer sans AVE m'expliquant que la lettre de correspondance n'était pas le visa et donc je devais présenter un AVE! Cercle vicieux donc car le visa est soumis a l'agent d'immigration du Canada. J'ai donc du faire une demande via mon téléphone portable et attendre l'approbation AVE, ce qui peut prendre jusqu'à 72heures... Je l'ai reçu à 7h02 pour un décollage à 7h10!! J'ai donc pu embarquer mais mes 46kg de bagages sont restés en France puisque l'enregistrement des bagages étaient bien sur clôturé ! Alors si je peux me permettre un conseil l'AVE est à 7 dollars, prenez le ! ça vous évitera d'être effondré à l'enregistrement ! ;-)Ma coloc qui est arrivée de Paris la semaine dernière n'a eu aucun soucis ! Je ne sais donc toujours pas pourquoi certains passent et d'autres non !

  9. #209

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnneClaireG
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivée à Montréal hier après une péripétie très perturbante que je souhaite partager avec vous afin que vous ne vous retrouviez pas dans ma situation. En effet, je suis partie de Lyon avec ma Lettre de correspondance (toute contente!). Cependant, l'agent au sol, n'a pas pu m'embarquer sans AVE m'expliquant que la lettre de correspondance n'était pas le visa et donc je devais présenter un AVE! Cercle vicieux donc car le visa est soumis a l'agent d'immigration du Canada. J'ai donc du faire une demande via mon téléphone portable et attendre l'approbation AVE, ce qui peut prendre jusqu'à 72heures... Je l'ai reçu à 7h02 pour un décollage à 7h10!! J'ai donc pu embarquer mais mes 46kg de bagages sont restés en France puisque l'enregistrement des bagages étaient bien sur clôturé ! Alors si je peux me permettre un conseil l'AVE est à 7 dollars, prenez le ! ça vous évitera d'être effondré à l'enregistrement ! ;-)Ma coloc qui est arrivée de Paris la semaine dernière n'a eu aucun soucis ! Je ne sais donc toujours pas pourquoi certains passent et d'autres non !
    Bonjour,


    A moins que tu aies changé de passeport depuis ta demande...
    C'est une idiotie ou du zèle aberrant de l'agent d'exploitation qui n'y connait strictement rien. C'est indiqué dans ta lettre de correspondance que tu as une AVE et tu devrais même y voir apparaître le numéro de celle ci. L'AVE est strictement indépendante de ton permis de travail même si c'est ce dernier qui la enclenché automatiquement. Elle est liée à ton PASSEPORT ! En tant que français nous sommes exemptés de visa. Que ton permis soit validé ou non ne change rien à la donne. D'ailleurs, tu peux très bien te servir de ton AVE (celle de la LI) en tant que touriste sans valider ton permis de suite. A ta place, je lui aurai fait un scandale histoire de lui remonter un peu les bretelles ! Les agents d'exploitation se prennent pour des agents d'immigration maintenant.


  10. #210
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma confirmation de résidence permanente, je suis en France et je voulais savoir si j'avais besoin de l'AVE? c'est pas hyper clair pour moi... merci d'avance pour votre réponse
    Belle journée !

  11. #211
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Clemence29
    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma confirmation de résidence permanente, je suis en France et je voulais savoir si j'avais besoin de l'AVE? c'est pas hyper clair pour moi... merci d'avance pour votre réponse
    Belle journée !
    Salut Clémence, je pense que non,

    une rapide recherche sur google: "AVE RP Canada" m'a amené ici:

    À destination du Canada?
    Veuillez prendre note :


    • Les résidents permanents du Canada n’ont pas besoin d’une AVE pour prendre un vol à destination du Canada, mais ils doivent voyager avec leur carte de résident permanent (RP) ou leur titre de voyage pour RP du Canada, à défaut de quoi ils pourraient se voir refuser l’accès à bord de l’avion à destination du Canada.

    En espérant que ce soit plus clair maintenant,


  12. #212

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Alexis0698
    Salut Clémence, je pense que non,

    une rapide recherche sur google: "AVE RP Canada" m'a amené ici:

    À destination du Canada?
    Veuillez prendre note :


    Les résidents permanents du Canada n’ont pas besoin d’une AVE pour prendre un vol à destination du Canada, mais ils doivent voyager avec leur carte de résident permanent (RP) ou leur titre de voyage pour RP du Canada, à défaut de quoi ils pourraient se voir refuser l’accès à bord de l’avion à destination du Canada.
    Sauf que si elle a sa CRP, c'est qu'elle n'est pas encore résident permanent! On le devient une fois que l'agent d'immigration signe le document.


  13. #213
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Sauf que si elle a sa CRP, c'est qu'elle n'est pas encore résident permanent! On le devient une fois que l'agent d'immigration signe le document.
    C'est ce que je me disais du coup je l'ai prise quand meme sait-on jamais
    Merci pr vos réponses en tt cas !

  14. #214
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'aurai une question à vous poser, au fait ça fait presque 1 semaine que j'ai fait ma demande d'ave mais jusqu'aujourd'hui je n'ai pas encore reçu de mes messages et en plus lorsque j'essaie de vérifier ma demande ça me répond ceci "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée."
    Alors j'aimerai savoir si c'est normal, parce que les 72h sont déjà passées?

    Merci

  15. #215
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de NatoL
    Bonjour à tous,
    J'aurai une question à vous poser, au fait ça fait presque 1 semaine que j'ai fait ma demande d'ave mais jusqu'aujourd'hui je n'ai pas encore reçu de mes messages et en plus lorsque j'essaie de vérifier ma demande ça me répond ceci "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée."
    Alors j'aimerai savoir si c'est normal, parce que les 72h sont déjà passées?

    Merci
    Salut,

    Effectivement c'est bizarre, as tu eu ton AVE depuis?

  16. #216
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut,

    Effectivement c'est bizarre, as tu eu ton AVE depuis?
    Salut,

    Oui je l'ai eue depuis vendredi.

    Merci,
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/17 à 05:44. Motif: Suppression double édition du message


  17. #217
    Avatar de paceo
    49 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,


    A moins que tu aies changé de passeport depuis ta demande...
    C'est une idiotie ou du zèle aberrant de l'agent d'exploitation qui n'y connait strictement rien. C'est indiqué dans ta lettre de correspondance que tu as une AVE et tu devrais même y voir apparaître le numéro de celle ci. L'AVE est strictement indépendante de ton permis de travail même si c'est ce dernier qui la enclenché automatiquement. Elle est liée à ton PASSEPORT ! En tant que français nous sommes exemptés de visa. Que ton permis soit validé ou non ne change rien à la donne. D'ailleurs, tu peux très bien te servir de ton AVE (celle de la LI) en tant que touriste sans valider ton permis de suite. A ta place, je lui aurai fait un scandale histoire de lui remonter un peu les bretelles ! Les agents d'exploitation se prennent pour des agents d'immigration maintenant.
    Bonjour,

    Les compagnies aériennes ont toutes été briefés sur l'AVE.
    En cas de doute , il y a un centre de soutien téléphonique qu'ils peuvent appeler 24/24 7/7 avec des agents d'immigration au bout du fil.
    Un conseil: demander leur d'appeler en cas de problèmes.
    Les agents d'exploitations se prennent parfois pour ce qu'ils ne sont pas ...

  18. #218
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour .je suis en train de remplir ma demande de PVT avec le tuto .(merci )
    Mais je bloque sur une info .je suis aller au quebec en decembre 2016 .en touriste .(3 semaines ) je viens d etre tirer au sort . mais j ai un souci .on me met numero AVE invalide .
    Besoin de votre aide

  19. #219
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    ca me le mettais aussi, tu as une case avec autre ou préciser, j'avais mis mon numéros d'AVE dedans et c'est passé creme


  20. #220
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    merci .j ai fait pareil .dossier envoyer

Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...