Encore une question stupide mais dans la partie "Détails personnels", pour la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada?": j'ai fait une demande AVE l'année dernière. Je dispose donc d'un numéro AVE mais pas IUC, comme dit dans le tutoriel - dois-je quand même dire oui, et mettre mon numéro AVE dans la lettre explicative, ou dire oui sans rien, ou dire non?
La question a déjà été posée sur le forum, mais pas de réponse.
Bonjour,
La réponse se trouve déjà dans le tutoriel :
-->>
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Tu dois répondre oui si tu avais déjà une AVE.
Pour le numéro IUC, oui tu peux mettre 0000-0000 accompagné d'une lettre explicative disant que tu ne le connais pas si tu n'arrives pas à le retrouver en mentionnant ton numéro AVE.
Bonjour Marie,
J'ai envoyé tous mes documents et ma demande est soumise pour le PVT. Par contre, comme j'ai vécu en NZ pendant 7 mois, il est conseillé d'envoyer le formulaire de consentement pour le certificat de police. Comment je peux rajouter ce document avant qu'il me le demande (ou qu'il refuse ma demande de PVT) ? Merci d'avance !
Bonjour,
IRCC n'accepte plus de documents en sus après avoir soumis ta demande. Tu peux toujours tenter par le formulaire mais cela ne servira pas à grand chose. Mon conseil est d'attendre qu'ils te le réclament éventuellement s'ils en ont besoin ( dans la théorie va devrait être le cas) car les contacter par le formulaire ralentira le traitement de ta demande.