1. #881
    Avatar de Sheun
    Adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour ,



    C'est exactement le processus que les autorités recommandent lorsque tu souhaites avoir de plus amples informations donc oui tu peux faire ça et les laisser prendre la décision de te la demander à nouveau ou d'accepter ta requête.





    Tu fais une erreur ici en revanche. Ils parlent de l'année précédent la demande et non le départ.
    Le résultat est le même par rapport à ce que je t'ai dit plus haut car on dépasse l'année à quelques jours près mais je tenais à te signaler ce point.

    PS : N'oublie pas aussi que tu es censé leur joindre la fiche anthropométrique (certificat de police) pour ton séjour.
    Super merci pour ta réactivité !


  2. #882

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sheun
    Super merci pour ta réactivité !
    Salut Adrien,
    Pense à terminer dès que possible ton inscription en validant ton adresse courriel s'il te plaît. Tu as du recevoir un message en ce sens. Là, on est obligé d'approuver chacun de tes messages manuellement, ce qui nous fait perdre du temps, à toi qui ne peux pas interagir ou avoir tes messages édités de suite, comme au staff qui doit faire la procédure au lieu de répondre à d'autres membres et gérer le site. Merci.


  3. #883
    Avatar de soibysoi
    sophie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    désolée je resolicite votre aide!
    Est ce que après vous être connecte a votre compte dans le tableau "voir mes demandes ou profil soumis" dans type de demande en plus de Experience Internationale Canada, vous avez aussi une ligne pour Permis de travail? il me semblait que c'était deux visas différents? mais ils portent tous les deux le meme numero de demande!

  4. #884
    Avatar de SimonF4
    Simon 35 ans

    Location
    Courthézon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de remplir le formulaire sur les "Renseignements sur la famille" et j'ai deux petites questions:
    - dois-je mettre tous mes prénoms, comme sur mon passeport, et comme je l'ai fait précédemment, sur les autres formulaires à remplir ?
    - ensuite je suis actuellement demandeur d'emploi et en attendant je suis intérimaire, du coup dans la partie profession (toujours pour remplir les "Renseignements sur la famille") que dois-je mettre demandeur d'emploi ou intérimaire ?
    Par avance merci pour vos réponses.
    Simon.

  5. #885
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerai m'inscrire dans le bassin mais je suis déjà au Canada dans le cadre d'un permis de travail mobilité francophone. Dans ce cas, à la question, disposez-vous déjà d'un contrat de travail d'un employeur canadien ? Dois-je répondre oui ? Sachant que ma demande de pvt ne sera pas reliée à ce contrat mais que je suis actuellement sous ce contrat de travail au Canada ?

    Merci d'avance

    Maud

  6. #886
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de soibysoi
    Bonjour a tous,
    désolée je resolicite votre aide!
    Est ce que après vous être connecte a votre compte dans le tableau "voir mes demandes ou profil soumis" dans type de demande en plus de Experience Internationale Canada, vous avez aussi une ligne pour Permis de travail? il me semblait que c'était deux visas différents? mais ils portent tous les deux le meme numero de demande!
    Salut Sophie,

    Oui il me semble que ça se présente comme ça chez d'autres personnes

    Message de SimonF4
    - dois-je mettre tous mes prénoms, comme sur mon passeport, et comme je l'ai fait précédemment, sur les autres formulaires à remplir ?
    Salut Simon,

    Oui tu peux mettre tous tes prénoms.

    Message de SimonF4
    - ensuite je suis actuellement demandeur d'emploi et en attendant je suis intérimaire, du coup dans la partie profession (toujours pour remplir les "Renseignements sur la famille") que dois-je mettre demandeur d'emploi ou intérimaire ?
    Par avance merci pour vos réponses.
    Simon.
    Tu peux indiquer Intérimaire

    Message de MaU2
    Bonjour,

    J'aimerai m'inscrire dans le bassin mais je suis déjà au Canada dans le cadre d'un permis de travail mobilité francophone. Dans ce cas, à la question, disposez-vous déjà d'un contrat de travail d'un employeur canadien ? Dois-je répondre oui ? Sachant que ma demande de pvt ne sera pas reliée à ce contrat mais que je suis actuellement sous ce contrat de travail au Canada ?

    Merci d'avance

    Maud
    Salut Maud,

    Est ce que tu parles pour cette partie:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/8/
    "Détails de l'emploi"?

  7. #887
    Avatar de MaU2
    Ma 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Sophie,

    Oui il me semble que ça se présente comme ça chez d'autres personnes


    Salut Simon,

    Oui tu peux mettre tous tes prénoms.


    Tu peux indiquer Intérimaire



    Salut Maud,

    Est ce que tu parles pour cette partie:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/8/
    "Détails de l'emploi"?
    Oui. Et comme c'est un permis de travail de 8 mois je me demandais est ce qu'il faut dire qu'on est resté dans un pays autre que sa résidence plus de six mois sachant que les six mois ne sont pas encore écoulés ? Merci d'avance.

  8. #888
    Avatar de VianneyD
    Vianney 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou bonsoir à tous !

    J'ai une petite question à vous demander en envoyant tout mon dossier, je me suis rendu compte que j'ai envoyé le mauvais CV avec une erreur au niveau de mon adresse Mail et de mon numéro de téléphone. C'est dramatique ou pas ? Merci de votre réponse !!

  9. #889
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaU2
    Oui. Et comme c'est un permis de travail de 8 mois je me demandais est ce qu'il faut dire qu'on est resté dans un pays autre que sa résidence plus de six mois sachant que les six mois ne sont pas encore écoulés ? Merci d'avance.
    Si tu veux t'inscrire dans le bassin du PVT, il faut que tu répondes Non à cette question, regarde c'est écrit ici:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/4/

    Message de VianneyD
    Bonjour ou bonsoir à tous !

    J'ai une petite question à vous demander en envoyant tout mon dossier, je me suis rendu compte que j'ai envoyé le mauvais CV avec une erreur au niveau de mon adresse Mail et de mon numéro de téléphone. C'est dramatique ou pas ? Merci de votre réponse !!
    Salut Vianney,

    Si c'est juste au niveau de ton mail et de ton téléphone ce n'est pas très grave

  10. #890
    Avatar de OphlieP3
    Ophélie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en alternance dans la publicité, dois-je indiquer mon expérience "en cours" en tant qu'alternante mais également mon master "en cours" dans la partie Etudes ?
    De plus, je ne trouve absolument d'équivalent pour la désignation de l'emploi... est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut cocher pour publicité / marketing (quand on est pas directeur) ?
    Merci infiniment !

  11. #891
    Avatar de OphlieP3
    Ophélie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Pour la question "avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" => j'ai passé 3 mois à toronto au lycée (sans visa), et j'ai passé 4 mois à Vancouver en université (sans visa car moins de 6mois) => dois je répondre oui ou non ?
    Merci beaucoup

  12. #892
    Avatar de Animsay
    Yasmina 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    J'ai envoyé tous mes documents et ma demande est soumise pour le PVT. Par contre, comme j'ai vécu en NZ pendant 7 mois, il est conseillé d'envoyer le formulaire de consentement pour le certificat de police. Comment je peux rajouter ce document avant qu'il me le demande (ou qu'il refuse ma demande de PVT) ? Merci d'avance !

  13. #893
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Encore une question stupide mais dans la partie "Détails personnels", pour la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada?": j'ai fait une demande AVE l'année dernière. Je dispose donc d'un numéro AVE mais pas IUC, comme dit dans le tutoriel - dois-je quand même dire oui, et mettre mon numéro AVE dans la lettre explicative, ou dire oui sans rien, ou dire non?
    La question a déjà été posée sur le forum, mais pas de réponse.

  14. #894

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de pannekoek
    Encore une question stupide mais dans la partie "Détails personnels", pour la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada?": j'ai fait une demande AVE l'année dernière. Je dispose donc d'un numéro AVE mais pas IUC, comme dit dans le tutoriel - dois-je quand même dire oui, et mettre mon numéro AVE dans la lettre explicative, ou dire oui sans rien, ou dire non?
    La question a déjà été posée sur le forum, mais pas de réponse.
    Bonjour,

    La réponse se trouve déjà dans le tutoriel :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    Tu dois répondre oui si tu avais déjà une AVE.

    Pour le numéro IUC, oui tu peux mettre 0000-0000 accompagné d'une lettre explicative disant que tu ne le connais pas si tu n'arrives pas à le retrouver en mentionnant ton numéro AVE.


    Message de Animsay
    Bonjour Marie,
    J'ai envoyé tous mes documents et ma demande est soumise pour le PVT. Par contre, comme j'ai vécu en NZ pendant 7 mois, il est conseillé d'envoyer le formulaire de consentement pour le certificat de police. Comment je peux rajouter ce document avant qu'il me le demande (ou qu'il refuse ma demande de PVT) ? Merci d'avance !
    Bonjour,

    IRCC n'accepte plus de documents en sus après avoir soumis ta demande. Tu peux toujours tenter par le formulaire mais cela ne servira pas à grand chose. Mon conseil est d'attendre qu'ils te le réclament éventuellement s'ils en ont besoin ( dans la théorie va devrait être le cas) car les contacter par le formulaire ralentira le traitement de ta demande.

  15. #895
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonjour , à la question " avez vous déjà demandé de rentrer ou rester au Canada " j'ai fais une demande d'ave car je pars en vacance à Montréal en mars , que dois-je répondre à la question ?

  16. #896

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jeanphi06
    Bonjour , à la question " avez vous déjà demandé de rentrer ou rester au Canada " j'ai fais une demande d'ave car je pars en vacance à Montréal en mars , que dois-je répondre à la question ?
    Bonjour Jean-Philippe, merci de faire l'effort de lire le tutoriel. De plus, la réponse est dans le message de Joe... juste avant le tien !


  17. #897
    Avatar de Animsay
    Yasmina 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La réponse se trouve déjà dans le tutoriel :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    Tu dois répondre oui si tu avais déjà une AVE.

    Pour le numéro IUC, oui tu peux mettre 0000-0000 accompagné d'une lettre explicative disant que tu ne le connais pas si tu n'arrives pas à le retrouver en mentionnant ton numéro AVE.




    Bonjour,

    IRCC n'accepte plus de documents en sus après avoir soumis ta demande. Tu peux toujours tenter par le formulaire mais cela ne servira pas à grand chose. Mon conseil est d'attendre qu'ils te le réclament éventuellement s'ils en ont besoin ( dans la théorie va devrait être le cas) car les contacter par le formulaire ralentira le traitement de ta demande.
    Merci !


  18. #898
    Avatar de annelequere
    Anne 36 ans

    Location
    NYC, État de New York, États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une lettre d'invitation pour le PVT il y a quelques jours et je suis actuellement en train de remplir mon dossier. J'ai une question concernant la partie "detail sur la demande"
    Il est demandé si un visa ou permis de travail pour entrer au Canada m'a deja été refusé?

    Oui puisque j'ai fait il y a quelques mois un demande de permis ouvert qui m'a été refusée et a donné lieu à un courrier explicatif du refus avec numéro IUC.
    Dans les détails à fournir, est-ce que le simple numéro IUC suffit pour justifier le refus ou dois-je fournir davantage d'explications?
    Merci de votre retour.

  19. #899
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Matthieu,

    Il faudra que tu fasses le tour du poteau pour activer ton permis d'étude
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
    Bonjour tiphainet, désolè de répondre que maintenant, j'étais un peu occupé en fin d'année. En tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses. J’espère juste que si je fais une demande de permis d'études, ils ne vont pas me la refuser si ils voient que j'ai un pvt en pensant que je vais utiliser les deux.

  20. #900
    Avatar de Zouhir
    Zouhir 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bon voila demande soumise
    l'un de vous a réellement attendu 8 semaines avant d'avoir la lettre ?

Page 45 sur 81 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...