1. #1481
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie "après l'invitation, détail personnel, onglet passeport. Ma question est : j'ai double nationalité et un moment je renseigne que je suis aussi une autre nationalité. Donc actuellement j'ai 2 passeports. Est-ce que je devrais aussi marquer mon autre passeport dans cette partie? (L'autre nationalité que j'ai s'agit de Turquie et donc je ne fais pas du tout les démarche avec ce passeport).

    Merci pour votre réponse,
    Paps

  2. #1482
    Avatar de Saratatouuuille
    Sarah 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir
    As-tu lu le chapitre du tutoriel qui traite justement du certificat de police ?! EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Tu es dans le cas n°2
    Oui je l'avais lu et je me posais justement la question du fait que j'étais étudiante à ce moment-là.
    Mais je vais le demander du coup, j'espère que je l'aurais à temps !
    Merci pour la réponse

  3. #1483
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Saratatouuuille
    Oui je l'avais lu et je me posais justement la question du fait que j'étais étudiante à ce moment-là.
    Mais je vais le demander du coup, j'espère que je l'aurais à temps !
    Merci pour la réponse
    Peu importe ton statut, c'est le fait d'avoir vécu dans un pays étranger qui compte


  4. #1484

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AdelineS3
    formulaire de renseignements sur la famille. Pour ma mère, je n'ai ni connaissance de son adresse, ni de sa profession actuelle. Dois-je laisser les cases vides, préciser que ce sont des informations dont je n'ai pas connaissance ou bien ne pas compléter la partie l'a concernant ?
    Bonjour Adeline,
    Si vous n'avez plus de contact avec l'un de vos parents et que vous ne connaissez donc pas sa profession ou son adresse actuelle, inscrivez "Inconnu" dans les cases correspondantes.
    (cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017)

    Message de Paps
    Je suis en train de remplir la partie "après l'invitation, détail personnel, onglet passeport. Ma question est : j'ai double nationalité et un moment je renseigne que je suis aussi une autre nationalité. Donc actuellement j'ai 2 passeports. Est-ce que je devrais aussi marquer mon autre passeport dans cette partie? (L'autre nationalité que j'ai s'agit de Turquie et donc je ne fais pas du tout les démarche avec ce passeport).
    Bonjour,
    cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/14/
    Tu fais ta demande en tant que citoyen français donc c'est ce qui figure sur ton passeport français que tu dois donner pour le "document principal". Plus bas, c'est la partie "citoyenneté supplémentaire" qui te permet de renseigner les informations relatives à ta nationalité turque. N'hésite pas à suivre le tuto pour vérifier que tout est bien rempli. Ce n'est pas du temps perdu mais au contraire bien investi.

  5. #1485
    Avatar de swtefan
    Swtefan 39 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous, j'ai reçu une invitation au PVT Canada cette semaine. J'ai un certificat de police d'Australie qui date de novembre 2016, serait'il encore valable pour le PVT en sachant qu'on est en Août 2017?

    Merci.

  6. #1486
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Adeline,
    (cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017)

    Bonjour,
    cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/14/
    Tu fais ta demande en tant que citoyen français donc c'est ce qui figure sur ton passeport français que tu dois donner pour le "document principal". Plus bas, c'est la partie "citoyenneté supplémentaire" qui te permet de renseigner les informations relatives à ta nationalité turque. N'hésite pas à suivre le tuto pour vérifier que tout est bien rempli. Ce n'est pas du temps perdu mais au contraire bien investi.
    Merci Pliz,

    Pour candidater en tant que pvtiste je n'avais pas consulté le site (je ne connaissais pas à l'époque!) et j'avais fait des erreurs bien bêtes (qui sont d'ailleurs marqué sur pvtistes "les erreurs à ne pas faire ) mais ce coup-ci je suis aligné avec le tuto mais je n'ai pas vu d'info à ce sujet. Je me pose la question car il y a bien marqué "passeport principal" c'est cela qui m'interpelle. Càd, j'ai un autre passeport mais pas le "principal". En faite je me suis aussi posé la question car on demande un moment les pages de passeport avec tous les visas. Sauf que par ex toutes mes entrées sur le sol américain ont été faite avec mon passeport turc (à l'époque je n'avais pas encore mon passeport francais)...Donc je ne vais pas donner tous ces détails, je me demande si ca ne peut pas me causer un souci... Je me complique surement la vie...
    Merci pour ton aide.

  7. #1487
    Avatar de LaurieM6
    Laurie 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    A la question "comptez vous occuper un emploi ou effectuer un stage dans le cadre vos études?" je suis peu confuse - je compte travailler oui, mais ce ne sera pas dans le cadre de mes études. Du coup je mets non?
    Pareil pour la partie études "Êtes vous inscrit dans un collège ou université" je mets non même si j'ai fait des études?

  8. #1488
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de swtefan
    Bonjour à vous, j'ai reçu une invitation au PVT Canada cette semaine. J'ai un certificat de police d'Australie qui date de novembre 2016, serait'il encore valable pour le PVT en sachant qu'on est en Août 2017?
    Voilà ce qui est dit dans notre tuto :
    Sur le site d'IRCC, voici ce qui est expliqué :

    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement : le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    Ces délais de validité sont plutôt pratiques pour ceux qui ne vivent plus dans le pays étranger concerné : si vous recevez une invitation à présenter une demande de PVT dans 6 mois, par exemple, votre certificat de police sera toujours valable si vous l'obtenez prochainement.
    A toi de voir si ça correspond bien à ta situation.

    Message de LaurieM6
    A la question "comptez vous occuper un emploi ou effectuer un stage dans le cadre vos études?" je suis peu confuse - je compte travailler oui, mais ce ne sera pas dans le cadre de mes études. Du coup je mets non?
    Message de LaurieM6
    Pareil pour la partie études "Êtes vous inscrit dans un collège ou université" je mets non même si j'ai fait des études?
    Voilà ce qui est dit dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pensez à consulter notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017, toutes ces réponses y sont...


  9. #1489
    Avatar de Warden
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord merci pour le guide extrêmement clair et précis qui m'a vraiment retiré des épines du pied.

    Cependant, j'ai une question pour la partie "Antécédents Travail et Études" :

    En effet, j'ai eu la chance d'obtenir un permis études, et d'achever mes études au Canada.
    Ceci dit j'ai également eu la surprise à la Douane de voir que mon permis d'études était valable jusqu'au 30 novembre 2016 (je suis arrivée le 14 août 2015), une aubaine d'avoir 3 mois supplémentaire sur mes amis de ma promo.

    Mes études se sont achevés en Juin 2016, j'ai pu trouvé un petit stage sympa de deux mois d'octobre en Novembre, histoire de découvrir la vie en entreprise sur place.
    Ma question : dois-je inscrire mon stage (et tout mes autres) dans mes anciens emplois ? Cela signifie-t-il que je dois préciser que j'étais "Chômeuse" De juin à Octobre ? Parce que j'étais toujours sous mon visa d'Études à ce moment là, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai eu mon stage.

    Je suis désolée si ma question a déjà été posée, je m'en voudrais juste de faire une gaffe qui pourrait mon coûter mon PVT.

    Merci d'avance !


    EDIT : Après avoir fouillé j'ai trouvé la réponse à ma question sur les stages, ma question sur le fait que je dois préciser si oui ou non j'étais chômeuse de juin à octobre reste valide cependant.
    Merci !

  10. #1490
    Avatar de thomasarq
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    Pour ta première question : comme on le suggère dans le tutoriel, on te renvoie à ce dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net

    Pour ta seconde question : est-ce que tu as la possibilité de mettre le Royaume Uni en mettant que tu t'y trouve toujours aujourd'hui ? Ou bien on te demande de mettre une date de fin de séjour obligatoirement ?
    Bonjour, on me demande de mettre la date de fin de séjour obligatoirement. La question que je me pose maintenant après avoir lu d'autres messages sur ce forum est la suivante: dois-je impérativement envoyer un message sur la plateforme eservice (sachant qu'il me reste 13jours) ou est il suffisant de mettre une date de fin de séjour pour l'Angleterre et expliquer ma situation dans une lettre explicative jointe à mon dossier?
    Merci pour ta réponse, j'avoue être un peu perdu haha

  11. #1491
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Salut les amis pvtistes !
    J'ai une question qui concerne le PVT car j'ai reçu une invitation à faire le PVT il y a 2 jours !
    Cela fait 5 années que je recherche à l'avoir et je suis donc super content mais je ne veux pas faire d'erreur dans mon dossier !
    J'ai déjà vécu une expérience au Quebec en 2014 via un "Permis de Travail Temporaire" de 3 mois. Dans la section "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", il est demandé si je suis déjà parti au Canada avec un permis de travail temporaire. Je souhaite donc répondre OUI mais il m'est demandé ensuite de fournir un numéro IUC ou numéro de permis de travail. Or je ne retrouve pas un numéro de permis IUC dans mes documents personnel ni mon numéro de permis de travail sur mon permis (je ne sais plus ou je l'ai mis sinon je crois que l'immigration me l'a repris à l'aéroport à la fin de mon séjour ....). Cependant une fois mes 3 mois de travail temporaire terminés, j'avais fais une demande de "Prolongement de Séjour" (formulaire IMM5708F). Et sur ce même formulaire j'ai retrouvé ce qu'il me semble être mon numéro de permis qui commence par la lettre U suivi de 9 chiffres. Ce même numéro est estampillé et écrit à la main sur mon passeport. Pensez vous que c'est mon numéro de passeport ? Sinon puis je contacter l'immigration canadienne pour leur demander confirmation ? Ou bien dois je laisser la case vide même si je ne retrouve pas mon numéro de permis comme vous le stipulez sur le tutoriel chapitre 14 "détails personnels" ? Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez

  12. #1492
    Avatar de Mario77
    Mario 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu une invitation pour le PVT et commencer à la compléter, on me demande comme document un certificat médical mais je ne pense pas être concerne par les cas nécessitant un certificat médical.
    Dans quels cas doit-on passer une visite médicale ?
    o Pour les candidats au PVT, JP et Stage coop : vous avez indiqué que vous souhaitiez travailler avec des enfants, dans le milieu médical ou dans le secteur des soins à la personne au Canada. NON
    o Vous avez, au cours des 12 derniers mois, passé plus de 6 mois dans un pays considéré comme "à risque" du point de vue de la santé. Pour connaître la liste des pays concernés, consultez cette page du site d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les pays où figurent la mention "Oui" sont des pays à risque. France et USA
    o Vous avez une maladie physique ou psychique qui nécessite des traitements au Canada. NON
    o Vous ou un membre de votre famille avez déjà eu la tuberculose. NON
    J'ai une autre nationalité, algérienne, le pays fait partie de la liste des pays à risque mais je ne suis pas retourné depuis 3 ans. Vous pensez que c'est pour cette raison que je dois passer l'examen médical ?
    Merci pour vos réponses et aide.
    Mario

  13. #1493
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mario77
    J'ai une autre nationalité, algérienne, le pays fait partie de la liste des pays à risque mais je ne suis pas retourné depuis 3 ans. Vous pensez que c'est pour cette raison que je dois passer l'examen médical ?
    Oui, c'est pour cette raison. Tu n'es pas le seul dans ce cas.

  14. #1494
    Avatar de Mario77
    Mario 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,
    Oui, c'est pour cette raison. Tu n'es pas le seul dans ce cas.

    Merci Murielle pour ton retour.
    Quelle est la règle à suivre dans ce cas-là ? Laisser la seconde nationalité et passer la visite médicale même si je n'ai pas visite ce pays lors des 12 derniers mois ? Ou retirer la seconde nationalité ?

  15. #1495
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mario77
    Laisser la seconde nationalité et passer la visite médicale même si je n'ai pas visite ce pays lors des 12 derniers mois ? Ou retirer la seconde nationalité ?
    Heu, je ne crois pas que tu puisses abandonner ta seconde nationalité comme ça sur un claquement de doigt. Donc à partir du moment où tu as une double nationalité, tu le déclares et tu fais les démarches supplémentaires (ici une visite médicale) nécessaires, même si ça fait chier

  16. #1496
    Avatar de Skye
    Valeria 33 ans

    Location
    Mong Kok, Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Est-ce que certains ont réussi à avoir leur relevé d'empreintes digitales ??? (nécessaire pour le certificat de police de Hong Kong)
    Après avoir harcelé les bureaux de police, consulat, préfecture de police, personne n'est en mesure de nous les faire .... Comment expliquer ça à l'Immigration Canadienne !

  17. #1497
    Avatar de sandie13
    41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon IPD pour le PVT , je ne l attendais plus, enfin!!
    je voulais vous remercier pour le tuto super detaille que vous mettez en ligne ça enleve plein de questions , il est clair
    je voulais savoir si on pouvais remplir sa demande en plusieurs fois : une fois pour le formulaire avec toutes les donnees et une autre fois pour televerser les documents necessaires. Je n 'ai pas trouver la réponse a ma question ds le tuto ou alors je l ai mal lu, ce qui n est pas improbable


  18. #1498

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sandie13
    je voulais savoir si on pouvais remplir sa demande en plusieurs fois : une fois pour le formulaire avec toutes les donnees et une autre fois pour televerser les documents necessaires.
    Bonjour Sandie,
    Oui, tu peux faire ça en plusieurs fois. Tu as d'ailleurs le tableau récapitulatif où tu vois ce que tu as déjà complété et téléversé (en vert) ou pas, ce qui est bien pratique pour tout vérifier. A chaque fois que tu téléverses un document, il y a une confirmation (changement dans le tableau, dont le changement de couleur du texte en vert, encore plus facile à visualiser... à part pour les daltoniens )
    Dernière modification par Pliz ; 24/08/17 à 19:10.

  19. #1499
    Avatar de ClaireeeB
    Claire 35 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai la chance de faire partie des personnes tirées au sort à la ronde du 21 août, et le stress monte un peu avant la préparation du dossier, car j'ai plusieurs interrogations, notamment après avoir vu les captures d'écran dans le tutoriel...

    Pour les admins / modérateurs, je m'excuse d'avance si certains points ont déjà été traités dans le tuto ou le forum et que je les ai loupés (malgré la fonction 'recherche avancée'), ou si ma conversation n'est pas au bon endroit

    1. Tout d'abord, je suis actuellement au Canada avec mon copain (citoyen canadien), en tant que touriste (arrivée début juillet, départ fin septembre). Puis-je rester au Canada le temps que ma demande soit traitée ?

    Quelle adresse me conseilleriez-vous d'indiquer comme adresse actuelle : mon adresse courante en France ou celle temporaire du Canada ?


    2. Dans la partie "Antécédents immigration", il est demandé si nous avons vécu 6 mois ou plus dans un autre pays que le pays de résidence.
    D'après vous, s'agit-il de 6 mois consécutifs ou 6 mois dans une année civile ? Car je suis venue 5 mois et 25 jours au Canada, de fin novembre 2016 à fin mai 2017, et je suis revenue passer 2 mois et demi pour l'été. Cela me fait donc plus de 8 mois au Canada pour l'année 2017, mais pas en un seul séjour... Dois-je l'indiquer ou répondre non à cette question ?


    3. Il est également demandé si nous avons déjà participé à EIC.
    En 2010, j'ai fait un stage de 4 mois à Montréal avec le programme mobilité des jeunes. Je pense donc répondre non (EIC n'existait pas en 2010 il me semble), mais étant déjà venue ici avec un permis Stage, j'avais malgré tout un doute sur le sujet...


    4. Enfin, je suis en congé sabbatique depuis juillet 2016, et j'ai voyagé dans différents pays depuis cette date. Dois-je l'indiquer en tant que période de chômage dans la rubrique Antécédents emploi ? Et pensez-vous que je doive l'inscrire dans mon CV, en précisant les pays et les dates de chaque voyage ?
    Ayant fait plusieurs séjours au Canada en tant que touriste en 2016 /2017, j'ai peur que cela me desserve.


    Merci d'avance pour votre aide précieuse, bon PVT à ceux qui l'ont reçu et courage à ceux qui sont encore en attente !

  20. #1500
    Avatar de Audenha
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnaelleRivault
    Bonjour, je souhaite partir au Canada l'année prochaine, après avoir lu toutes les démarches pour demander le PVT j'ai décidé de me lancer. J'ai créé une cléGC, seulement on ne me propose à aucun moment de me créer un compte MonCIC je ne trouve aucune réponse nul part et je ne peux faire aucune autre démarche si je n'en ai pas ... Pouvez vous m'aider ?
    Bonjour,

    J'ai reçu une IPD le 15 août dernier et je suis en train de compléter mon dossier pour soumettre ma demande de PVT Canada d'ici la fin du mois. Dans la rubrique "Detail sur la demande", à la question "avez-vous l'intention, dans le cadre de vos études, d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada ?", j'avais entré la réponse "oui" au moment de la création de mon compte... Ceci était une erreur et je m'en mords les doigts. J'ai lu sur le tuto que ce n'était pas une faute "grave". J'aimerais rectifier le tir en précisant dans un courrier d'accompagnement que je ne suis pas étudiante et que je compte travailler au Canada, hors cadre d'études (je travaille depuis 2011...).

    Est-ce que cette erreur de saisie pourrait me causer un refus ?
    Est-ce qu'il vaut mieux que je tente d'expliquer mon erreur dans un courrier d'accompagnement ou que je laisse cela en l'état ?

    Je croise les doigts pour que cette boulette ne soit pas THE boulette...
    Merci pour votre aide

Page 75 sur 81 ... 25 65 73 74 75 76 77 ...