1. #1521
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Saratatouuuille
    Désolée de poser cette petite question mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les commentaires.
    C'est normal, la réponse est dans le tutoriel lui-même...
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Il faut donc indiquer toutes tes expériences professionnelles. Et oui, un stage est une expérience professionnelle.


  2. #1522
    Avatar de Benjamin88
    Benjamin 35 ans

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai reçu une invitation pour faire ma demande de permis, cependant j'ai une petite question en ce qui concerne le CV. Je réside en Angleterre depuis bientôt dix ans et j'ai commencé déjà par écrire mon CV et ma lettre d'explication en Anglais. Je me sens aussi bien à l'aise dans les deux langues ayant grandi avec les deux. Je me doute que cela ne changera rien en ce qui concerne leur réponse, cependant je suis un peu stressé du fait qu'ils ne comprennent pas pourquoi mon cv est rédigé en Anglais alors que je suis Français et que Je crois avoir coché "Français" dans la langue préférée sur mon compte. Qu'en pensez-vous? J'ai toujours travaillé ici en Angleterre, je connais plus comment former les descriptions et tâches effectuées en Anglais qu'en Français, ca m'embêterait d'avoir à le changer :/
    Merci pour votre aide.

  3. #1523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KvinM
    Bonjour,
    Je viens de recevoir l'invitation et j'ai une question concernant les "expériences professionnelles".
    J'ai fait 3 ans d'alternance : 1 année en contrat de professionnalisation, et 2 années en apprentissage. Dois-je noter ces expériences professionnelles ou pas ?

    Merci de votre aide
    Oui, tu dois les signaler, en même temps que tes études, ça n'est pas un souci. Dans ton CV, tu pourras aussi les indiquer en expliquant qu'il s'agit d'apprentissage et d'alternance .
    Message de mackou
    oui je crois qu'il faut indiquer toutes nos expériences pro sur les 10 dernières années.
    J'ai fait un apprentissage aussi et je l'ai noté.. ainsi que divers petits jobs foireux ^^
    Salut,

    Il s'agit de toutes les expériences pro, qu'elles datent de plus ou de moins de 10 ans .



    Message de brunodf
    Bonjour, je viens de recevoir ma LI pour mon permis eic jeune pro. Je voulais savoir je n'ai pas besoin d'AVE, elle est incluse dans ma demande? Mon copain vient demander la sienne car il me suis en conjoint de fait et demandera son PTO a trudeau. il a besoin de rien ça se fait automatiquement?
    Et pour l'assurance on est donc obligé de prendre 2 assurance de 2 ans chacun ?
    merci
    Salut Bruno,
    Regarde la seconde page de ta lettre d'introduction, il y a les informations concernant ton AVE . Tu n'as pas besoin d'une nouvelle demande sauf si tu as changé ton passeport.
    Message de Benjamin88
    Bonjour à tous, j'ai reçu une invitation pour faire ma demande de permis, cependant j'ai une petite question en ce qui concerne le CV. Je réside en Angleterre depuis bientôt dix ans et j'ai commencé déjà par écrire mon CV et ma lettre d'explication en Anglais. Je me sens aussi bien à l'aise dans les deux langues ayant grandi avec les deux. Je me doute que cela ne changera rien en ce qui concerne leur réponse, cependant je suis un peu stressé du fait qu'ils ne comprennent pas pourquoi mon cv est rédigé en Anglais alors que je suis Français et que Je crois avoir coché "Français" dans la langue préférée sur mon compte. Qu'en pensez-vous? J'ai toujours travaillé ici en Angleterre, je connais plus comment former les descriptions et tâches effectuées en Anglais qu'en Français, ca m'embêterait d'avoir à le changer :/
    Merci pour votre aide.
    Salut Benjamin,

    Tu peux fournir n'importe quel document en français ou en anglais, ça ne pose aucun souci. Si certains documents sont en français et d'autres en anglais, ça n'est pas non plus un problème .


  4. #1524
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Merci Marie.
    Mon copain qui me suis a demander une AVE en ligne. Et après on reçoit quelque chose ou ça senregister automatiquement avec notre passeport

    Merci Marie.
    Mon copain qui me suis a demander une AVE en ligne. Et après on reçoit quelque chose ou ça senregister automatiquement avec notre passeport
    ( Bruno et richard)

  5. #1525
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'essaie d'effectuer une demande d'inscription au PVT CANADA, j'ai rempli tous les formulaires, et lorsque je souhaite continuer on me demande de téléverser des documents et je ne sais absolument pas tout d'abord qu'est-ce que le téléversement, puis quels document exactement ?

    Si vous pouviez m'éclaircir ça serait simpa ^^

    Merci !!

  6. #1526
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Anaïs @Anaiiiss2907
    Je t'invite à lire le tutoriel qui détaille toute la procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Dernière modification par vans ; 30/08/17 à 15:03.

  7. #1527
    Avatar de ClmentineB2
    Clémentine 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis sur le point d'envoyer ma demande, tout est terminé, mais je viens de m'apercevoir que le prénom que j'ai renseigné n'est pas écrit exactement comme sur mon passeport (j'ai oublié l'accent) et je n'ai pas renseigné mon deuxième prénom. Je crois que c'est éliminatoire.. Savez-vous comment régler ce problème sachant qu'on ne peut pas modifier notre nom et prénom dans la demande en ligne ?
    Merci !

  8. #1528
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de riri-77qc
    Mon copain qui me suis a demander une AVE en ligne. Et après on reçoit quelque chose ou ça senregister automatiquement avec notre passeport
    Tu reçois un petit mail de confirmation mais sinon, c'est enregistré avec ton passeport. Il n'y a pas e papier à présenter à l'aéroport pour justifier ton AVE, ce sera dans le système de la compagnie aérienne et des autorités.

    Le mail est le suivant :
    État : Approbation de la demande d’AVE
    Nom : mon p'tit nom
    Numéro de passeport : mon p'tit n° de passeport
    Numéro d’AVE : mon p'tit n° d'AVE
    Expiration : la date d'expiration de mon AVE


    Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.
    Lorsque vous vous rendrez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez présenter une nouvelle demande d’AVE.
    Le personnel responsable de l’enregistrement d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE à l’aide de votre passeport.
    À l’avenir, vous pourrez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier l’état d’une demande d’AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.
    Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!
    Prévoyez-vous voyager aux États-Unis? Vous aurez peut-être besoin d’une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’ESTA.
    il est expédié depuis l'adresse Client-update-mise-a-jour *at* cic.gc.ca


  9. #1529
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Merci 😊

  10. #1530
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut @Marie, Je me prend surement trop la tete, mais j'ai un doute pour la question "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois? "
    J'ai habite en France jusqu'au 1er janvier, et maintenant je suis en Belgique - je dois bien repondre "oui", et mentionner la France (le "ou" me gene!)?

    Merci!

  11. #1531
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlorentC2
    Salut @Marie, Je me prend surement trop la tete, mais j'ai un doute pour la question "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois? "
    J'ai habite en France jusqu'au 1er janvier, et maintenant je suis en Belgique - je dois bien repondre "oui", et mentionner la France (le "ou" me gene!)?

    Merci!
    Dans ton pays de résidence actuel, tu avais bien mis la Belgique non ?

  12. #1532
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Dans ton pays de résidence actuel, tu avais bien mis la Belgique non ?
    Oui, j'avais bien mis cela. En fait, je me demande si on doit comprendre la question "est-ce que vous avez reside dans un pays autre que celui ou vous etes citoyen, ou bien celui ou vous residez actuellement, selon laquelle des situation s'applique a vous"

    Du coup, initialement, j'avais repondu "non", mais maintenant je me demande s'il faut mettre la France...

    Dans tous les cas, je joindrais le certificat de police belge.

  13. #1533
    Avatar de VictoriaG92
    Victoria 31 ans

    Location
    Belfast, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai vécu en Irlande du Nord pendant 3 ans. L'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni donc, normal, on me demande le certificat de police UK. Jusque là tout va bien, je l'avais déjà sous la main

    Le problème c'est que je viens de me rendre compte dans mes messages que l'on veut également celui de République d'Irlande alors que je n'y ai jamais résidé.. et j'ai déjà soumis ma demande de permis de travail.

    Est-ce que c'est une erreur de leur part vous pensez de me demandé ce document ? et si non, comment je peux faire pour le rajouter ?
    (j'ai verifié les infos que j'ai rentré et je n'ai mentionné nulle part par erreur Irlande au lieu d'Irlande du nord)

    Merci

  14. #1534
    Avatar de Blandinouche
    Blandine 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Peut-on se faire refuser son PVT si la qualité du scan est mauvaise ? Je pense notamment aux pages du passeport, dès que je passe en PDF, j'ai l'impression que la qualité/lisibilité en pâtit... ou alors les autorités reviennent-elles vous demander un autre fichier :/? comment savoir si c'est ok ? Dans le doute, merci bcp ! et désolée si la question a déjà été posée. Blandine

  15. #1535
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ClaireeeB
    Bonjour à tous,

    J'ai la chance de faire partie des personnes tirées au sort à la ronde du 21 août, et le stress monte un peu avant la préparation du dossier, car j'ai plusieurs interrogations, notamment après avoir vu les captures d'écran dans le tutoriel...

    Pour les admins / modérateurs, je m'excuse d'avance si certains points ont déjà été traités dans le tuto ou le forum et que je les ai loupés (malgré la fonction 'recherche avancée'), ou si ma conversation n'est pas au bon endroit

    1. Tout d'abord, je suis actuellement au Canada avec mon copain (citoyen canadien), en tant que touriste (arrivée début juillet, départ fin septembre). Puis-je rester au Canada le temps que ma demande soit traitée ?

    Quelle adresse me conseilleriez-vous d'indiquer comme adresse actuelle : mon adresse courante en France ou celle temporaire du Canada ?


    2. Dans la partie "Antécédents immigration", il est demandé si nous avons vécu 6 mois ou plus dans un autre pays que le pays de résidence.
    D'après vous, s'agit-il de 6 mois consécutifs ou 6 mois dans une année civile ? Car je suis venue 5 mois et 25 jours au Canada, de fin novembre 2016 à fin mai 2017, et je suis revenue passer 2 mois et demi pour l'été. Cela me fait donc plus de 8 mois au Canada pour l'année 2017, mais pas en un seul séjour... Dois-je l'indiquer ou répondre non à cette question ?


    3. Il est également demandé si nous avons déjà participé à EIC.
    En 2010, j'ai fait un stage de 4 mois à Montréal avec le programme mobilité des jeunes. Je pense donc répondre non (EIC n'existait pas en 2010 il me semble), mais étant déjà venue ici avec un permis Stage, j'avais malgré tout un doute sur le sujet...


    4. Enfin, je suis en congé sabbatique depuis juillet 2016, et j'ai voyagé dans différents pays depuis cette date. Dois-je l'indiquer en tant que période de chômage dans la rubrique Antécédents emploi ? Et pensez-vous que je doive l'inscrire dans mon CV, en précisant les pays et les dates de chaque voyage ?
    Ayant fait plusieurs séjours au Canada en tant que touriste en 2016 /2017, j'ai peur que cela me desserve.


    Merci d'avance pour votre aide précieuse, bon PVT à ceux qui l'ont reçu et courage à ceux qui sont encore en attente !
    Bonjour Claire
    1- pour l'adresse, tu as la réponse dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    La question a déjà été posée en demandant dans quel pays tu résides actuellement.


    2- Il faut considérer des séjours de 6 mois consécutifs. Pour tes 2 séjours tu avais un statut de visiteur ?

    3- @Marie : EIC existait en 2010 ?!

    4- oui tu indiques une période de chômage.
    Et tu précises dans ton CV de telle date à telle date voyages

  16. #1536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlorentC2
    Oui, j'avais bien mis cela. En fait, je me demande si on doit comprendre la question "est-ce que vous avez reside dans un pays autre que celui ou vous etes citoyen, ou bien celui ou vous residez actuellement, selon laquelle des situation s'applique a vous"

    Du coup, initialement, j'avais repondu "non", mais maintenant je me demande s'il faut mettre la France...

    Dans tous les cas, je joindrais le certificat de police belge.
    Ton pays de citoyenneté = La France
    Ton pays de résidence actuel = la Belgique

    Si tu n'as pas vécu ailleurs qu'en France ou en Belgique, tu n'as donc pas à mentionner d'autres pays...
    Message de VictoriaG92
    Hello !

    J'ai vécu en Irlande du Nord pendant 3 ans. L'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni donc, normal, on me demande le certificat de police UK. Jusque là tout va bien, je l'avais déjà sous la main

    Le problème c'est que je viens de me rendre compte dans mes messages que l'on veut également celui de République d'Irlande alors que je n'y ai jamais résidé.. et j'ai déjà soumis ma demande de permis de travail.

    Est-ce que c'est une erreur de leur part vous pensez de me demandé ce document ? et si non, comment je peux faire pour le rajouter ?
    (j'ai verifié les infos que j'ai rentré et je n'ai mentionné nulle part par erreur Irlande au lieu d'Irlande du nord)

    Merci
    Salut Victoria,

    Ils te demandent le certificat de police de l'Irlande ET le certificat de police du Royaume Uni ? Ou bien ils te demandent uniquement le certificat de police de l'Irlande ?



    Message de Blandinouche
    Bonjour ! Peut-on se faire refuser son PVT si la qualité du scan est mauvaise ? Je pense notamment aux pages du passeport, dès que je passe en PDF, j'ai l'impression que la qualité/lisibilité en pâtit... ou alors les autorités reviennent-elles vous demander un autre fichier :/? comment savoir si c'est ok ? Dans le doute, merci bcp ! et désolée si la question a déjà été posée. Blandine
    Bonjour Blandine,

    Cela dépend de la qualité du scan. Si celui-ci est parfaitement illisible (par exemple, on ne peut pas lire ton nom, ton prénom, ta date de naissance ou ta nationalité par exemple), alors celui-ci pourrait être considéré comme un document manquant et dans ce cas, ta demande pourrait éventuellement être refusée.

  17. #1537
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ClaireeeB
    3. Il est également demandé si nous avons déjà participé à EIC.
    En 2010, j'ai fait un stage de 4 mois à Montréal avec le programme mobilité des jeunes. Je pense donc répondre non (EIC n'existait pas en 2010 il me semble), mais étant déjà venue ici avec un permis Stage, j'avais malgré tout un doute sur le sujet...
    Salut Claire,

    Même si le nom "Expérience Internationale Canada" n'existait pas, le programme existait bien sous le nom "Programme de Mobilité des Jeunes"
    Tu dois donc évidemment répondre Oui à cette question.


  18. #1538
    Avatar de FlorentC2
    Florent 37 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ton pays de citoyenneté = La France
    Ton pays de résidence actuel = la Belgique

    Si tu n'as pas vécu ailleurs qu'en France ou en Belgique, tu n'as donc pas à mentionner d'autres pays...

    Salut Victoria,

    Ils te demandent le certificat de police de l'Irlande ET le certificat de police du Royaume Uni ? Ou bien ils te demandent uniquement le certificat de police de l'Irlande ?




    Bonjour Blandine,

    Cela dépend de la qualité du scan. Si celui-ci est parfaitement illisible (par exemple, on ne peut pas lire ton nom, ton prénom, ta date de naissance ou ta nationalité par exemple), alors celui-ci pourrait être considéré comme un document manquant et dans ce cas, ta demande pourrait éventuellement être refusée.
    Merci Marie!

    Une question plus generale maintenant - je vois dans le forum que pas mal de gens ont eu la demande du fichier avec l'historique des voyages (IMM 5257) quand ils ont vécu a l’étranger. Est-ce systématique, et du coup doit-on s'y préparer si on a passe plus de 6 mois en dehors de France?

  19. #1539
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlorentC2
    Merci Marie!

    Une question plus generale maintenant - je vois dans le forum que pas mal de gens ont eu la demande du fichier avec l'historique des voyages (IMM 5257) quand ils ont vécu a l’étranger. Est-ce systématique, et du coup doit-on s'y préparer si on a passe plus de 6 mois en dehors de France?
    Non, ça n'est pas automatique. C'est essentiellement quand les gens n'ont pas pris la peine d'expliquer leurs périodes d'inactivité. Si elles ont été expliquées dans le CV, ils ne le demandent pas en général.

  20. #1540
    Avatar de VictoriaG92
    Victoria 31 ans

    Location
    Belfast, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ton pays de citoyenneté = La France
    Ton pays de résidence actuel = la Belgique

    Si tu n'as pas vécu ailleurs qu'en France ou en Belgique, tu n'as donc pas à mentionner d'autres pays...

    Salut Victoria,

    Ils te demandent le certificat de police de l'Irlande ET le certificat de police du Royaume Uni ? Ou bien ils te demandent uniquement le certificat de police de l'Irlande ?




    Bonjour Blandine,

    Cela dépend de la qualité du scan. Si celui-ci est parfaitement illisible (par exemple, on ne peut pas lire ton nom, ton prénom, ta date de naissance ou ta nationalité par exemple), alors celui-ci pourrait être considéré comme un document manquant et dans ce cas, ta demande pourrait éventuellement être refusée.
    Hey Marie,

    J'ai reçu deux messages, un me demandant le certificat uk et l'autre qui me demande celui de République d'Irlande.

    J'ai regardé sur le site de la Garda et de toute façon je vois pas vraiment comment je pourrait obtenir un certif de la-bas étant donné que je n'y ai pas habité et donc j'ai aucun historique d'adresse à fournir

Page 77 sur 81 ... 27 67 75 76 77 78 79 ...