Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 81 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de DriverMarcusG
    Réessaye demain de toute façon tu as encore le temps puis les première ronde sont seulement a partir de demain part tirage au sort
    Aucune date n'a été annoncée pour le moment !!!

  2. #142
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JrmyG4
    Comment faire ? Merci
    Attendre, le site peut avoir quelques soucis encore, de toute manière les rondes d'invitations ne commenceront pas avant novembre (et il n'y a pas de date exacte, comme Vans le dite sur cette même page) donc patience !

  3. #143
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Vous n'êtes pas seul à ne pas pouvoir soumettre votre candidature dans les bassins de candidats du PVT, JP ou Stage coop 2017. Lisez les messages ci-dessus avant de poser votre question, vous verrez qu'elle a déjà été posée plus d'une dizaine de fois. Il s'agit d'un bug, il faut patienter et/ou réessayer, ça va finir par fonctionner.

    1. Vous êtes très nombreux dans ce cas.
    2. Il n'y aucune urgence à faire votre inscription dans le bassin de candidats, donc ne cédez pas à la panique.
    3. Les rondes d'invitations n'auront pas lieu, c'est une certitude, avant novembre, au moins !

    Cela devrait laisser aux autorités canadiennes le temps de résoudre ce bug.


  4. #144
    Avatar de AlizeM
    Alizée 32 ans

    Location
    Pommeroeul, 7322 Bernissart, Belgium
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Comme beaucoup, je subis les bugs sur le site en ce moment.
    J'ai réussi à introduire ma demande au complet sans problème, mais ce n'est pas le cas pour mon compagnon, qui après avoir créé sa CléGC, n'arrive pas à se connecter pour introduire sa demande. S'il n'a pas lieu de s'inquiéter de l'erreur "503", est-ce qu'il en est de même pour l'erreur "500" ? Merci !

  5. #145
    Avatar de MadisonC
    Madison

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de DriverMarcusG
    Bonsoir , j'ai exactement le meme problème je pense que cela doit venir de leurs coté .
    Si jamais tu as trouver un moyen de contourner la chose ou bien meme si ton code référence personnel marche fait moi signe . Merci
    Je ne sais pas par quel hasard, mais cela a fini par marcher de lui même !
    Je pense que tenter de se connecter à une heure plus creuse aide 😊
    Bon courage dans tes démarches en tout cas !


  6. #146
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de MadisonC
    Je ne sais pas par quel hasard, mais cela a fini par marcher de lui même !
    Je pense que tenter de se connecter à une heure plus creuse aide 😊
    Bon courage dans tes démarches en tout cas !
    Lol, moi je persiste à fond!!! Mais toujours le m^me bug. Tant pis je vais m'armer de patience et si ça ne fonctionne pas c'est que ça ne devait pas se faire.. Mais restons positif; ça fonctionnera peut être sur un malentendu héhé.

  7. #147
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JulieR8
    Lol, moi je persiste à fond!!! Mais toujours le m^me bug. Tant pis je vais m'armer de patience et si ça ne fonctionne pas c'est que ça ne devait pas se faire.. Mais restons positif; ça fonctionnera peut être sur un malentendu héhé.
    ça fonctionnera ne vous inquiétez pas, tout finira par rentrer dans l'ordre


  8. #148
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    ça fonctionnera ne vous inquiétez pas, tout finira par rentrer dans l'ordre
    hope so ;-)

  9. #149
    Avatar de DriverMarcusG
    Driver Marcus 35 ans

    Location
    Eaubonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de MadisonC
    Je ne sais pas par quel hasard, mais cela a fini par marcher de lui même !
    Je pense que tenter de se connecter à une heure plus creuse aide 😊
    Bon courage dans tes démarches en tout cas !
    Félicitation mais pour ma part tout est OK c'est JulieR8 enfaite qui n'y arrive pas mais bon de toute façon elle a encore le temps car les tirage au sort commence seulement au mois de Novembre
    Bonne chance pour la suite en espérant que vous soyez tiré au sort


  10. #150
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    ça fonctionnera ne vous inquiétez pas, tout finira par rentrer dans l'ordre
    Tu penses que se connecter la nuit où très tôt le matin peut fonctionner?

  11. #151
    Avatar de MadisonC
    Madison

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de JulieR8
    Lol, moi je persiste à fond!!! Mais toujours le m^me bug. Tant pis je vais m'armer de patience et si ça ne fonctionne pas c'est que ça ne devait pas se faire.. Mais restons positif; ça fonctionnera peut être sur un malentendu héhé.
    Je rebondis sur ton dernier message, je me suis connectée vers minuit une heure hier et tout à fonctionner peut être que c'est lie ! À voir 😉


  12. #152
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de MadisonC
    Je rebondis sur ton dernier message, je me suis connectée vers minuit une heure hier et tout à fonctionner peut être que c'est lie ! À voir 😉
    Est ce que tu avais les même problèmes? A savoir tu te connectais avec ta clé GC et après retour à la page d'accueil ?

  13. #153
    Anonyme
    Bonjour je sais que je suis complètement hors sujet sur ce topic mais j'ai une question concernant mon cv que je vais soumettre pour le forum destination canada.
    Pour dire stage de brevet de technicien supérieur au service eau potable peut on dire
    Professional Traineeship of Advanced technician's certificate to the service (department) drinking water?
    avec mes remerciements.

  14. #154
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de MadisonC
    Je rebondis sur ton dernier message, je me suis connectée vers minuit une heure hier et tout à fonctionner peut être que c'est lie ! À voir 😉
    ça y est ça à marché à 1H00 du mat!!!!!!!!!!!!!!


  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mykimax
    Bonjour tout le monde.

    Hier j'ai fais ma demande EIC-pvt. Tous les status des formulaires étaient en "terminés". J'ai fait la signature électronique. Puis page "félicitations ! votre demande a été soumise avec succès". Je reçois un message du Cic "vous avez un message dans votre compte pour la demande W302325566". Je l'ouvre => Pdf pour les futures démarches à suivre. Jusque là, tout va bien.

    Ce matin, je tente de rouvrir ce mail : IMPOSSIBLE. Etat de ma demande : "non soumise". Et pour les 4 formulaires : "en cours" ou "pas commencé". Est-ce normal?

    Je tente donc de remettre à jour mon profil (les 4 formulaires) et ils me disent :
    "Vous avez déjà un profil EIC. Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme EIC car vous en avez déjà un".

    Comment se fait-ce que ma demande apparait en "non soumis" et que le "travail" fait la veille n'est pas pris en compte?

    A+
    Michael
    Salut Michael,
    As-tu essayé de te reconnecter à ton compte. Dans la demande soumise en bas de page, qu'en est-il ?



    Message de EliseG
    Bonjour,
    Je me suis inscrite pour le bassin de candidatures 2017, une petite question : imaginons que je reçoive une invitation, mais que je ne l'accepte pas (ce qui serait bête mais pour une raison x ou y, imaginons que je ne puisse finalement pas me rendre au Canada) : est-ce que ma demande de PVT sera perdue ? C'est à dire que si je suis tirée au sort et que je décline l'offre, je ne pourrais plus présenter de PVT Canada ? Ou est ce qu'il me sera possible de retenter ma chance l'an prochain ?
    Bonjour Elise,
    Regarde ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Message de Andreabes
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la residence temporaire et permanente, je ne sais pas quoi répondre. Je suis française mais j'ai déménagé à Londres pour y travailler (avec un contrat anglais) il y a 7 mois. Que dois-je répondre à ces deux questions ? Merci pour votre aide !!
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Le pays associé à ton passeport est la France de même que ta citoyenneté. Ta résidence actuelle est l'Angleterre car tu y vis encore semble t il. Ta résidence permanente est également l'Angleterre car tu as dépassé les 6 mois établis hors de France et tes activités de la vie quotidienne (métro, boulot, dodo ) se font à Londres.
    Tu résides actuellement au Royaume Uni...
    Tu résides de façon permanente en France...
    PS : Attention Joe, vivre 6 mois dans un pays ne fait pas de toi un résident permanent du pays .



    Message de BenjaminL5
    Bonjour à tous, j'ai un petit probléme, je me suis enregistré dans le bassin ça à était approuvé MAIS je viens de recevoir un mail qui me dit que le bassin est fermé... pour information complémentaire c'est pour le PVT.... besoin d'aide!!!! merci à tous
    Salut Benjamin,
    Que te dis le mail exactement ?
    En outre, est-ce que tu avais commencé une demande avant l'ouverture d'Expérience Internationale Canada ?


    Message de PierreA3
    Bonsoir,

    J ai reussi a tout remplir. J'ai juste un doute sur le conjoint de fait, aujourd'hui cela fait moins de 12 mois que je vis avec ma copine, mais quand on partirai ce sera plus de 12 mois. Est-ce que je dois mettre dès à présent conjoint de fait ou pour l'instant mettre célibataire?
    Pour l'instant, tu es célibataire. D'ici quelques mois, alors vous serez peut-être conjoint de fait. C'est le moment où vous remplissez la demande qui compte. Si vous êtes invités dans quelques mois et que vous vivez ensemble depuis 12 mois, alors vous pourrez à ce moment là, changer votre statut (c'était possible l'an dernier) pour conjoint de fait.

    Message de Cecilien
    Salut Tiphaine,

    Bien entendu j'ai exploré le sujet à travers vos précieux tutos. Je suis juste confus car vous écrivez ceci :

    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire. En revanche, si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.

    Vans et Lilou m'ont conseillé de choisir Canada à la réponse à cette question. Pourtant, je suis supposé être en séjour touristique de 6 mois maximum selon les autorités, même si mon intention est autre. D'où ma confusion...

    Merci pour ton retour.

    Cécilien
    Si ton plan était de rester 6 mois, met Canada. Ils ne t'en voudront pas vu qu'ils mettent : si vous vivez êtes actuellement au Canada...



    Message de JamalL2
    bonjour j aimerai bien savoir si on peut inscrire encore sur pvt canada ?comment sa marche exactement merci
    Salut Jamal,
    J'imagine que tu as dû lire pas mal de choses depuis, mais si tu es encore dans la phase de découverte du PVT Canada, la lecture de ce dossier pourrait t'aider : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
    Message de Dyna
    Coucou,
    Moi, je reste bloquer sur ceci. Pas possible de choisir sélectionner un EIC ou quoi que ce soit...
    Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le mercredi 19 octobre 2016 à 14:21:21 HE.

    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.

    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.

    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère
    Message de GabrielleG3
    Bonjour,

    J'ai créé ma clé CG comme il faut avec les questions de récupérations, seulement après quand je clique sur Continuer on me renvoit à l'accueil du site de l'immigration. Donc je n'ai pas pu créer mon compte en rentrant mes renseignements personnels... Je tourne en rond après sur le site quelqu'un saurait comment faire?
    Message de MarietteA
    Bonsoir tout le monde,

    Voila, j'ai émis ma demande pour pouvoir accéder au bassin 2017 pour une demande de PVT Canada 2017.
    Enfin, je crois .. ^^
    qu'est ce qui ce passe lorsqu'on a fait cette demande ? Est ce qu'un mail particulier nous es envoyer ?
    J'ai reçu un mail mais rien de spécial n'étais ecrit dessus.
    Si quelqu'un peut juste m'éclairer ..
    bonne soirée à tous.
    Regarde cette page du tutoriel et compare avec ce que tu as sur ta page. En bas de ton compte, est-ce que tu as une demande "Expérience Internationale Canada" qui est soumise ? Si c'est le cas, c'est bon.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    Message de AlizeM
    Bonjour !
    Comme beaucoup, je subis les bugs sur le site en ce moment.
    J'ai réussi à introduire ma demande au complet sans problème, mais ce n'est pas le cas pour mon compagnon, qui après avoir créé sa CléGC, n'arrive pas à se connecter pour introduire sa demande. S'il n'a pas lieu de s'inquiéter de l'erreur "503", est-ce qu'il en est de même pour l'erreur "500" ? Merci !
    Salut Alizée,
    Aurais-tu une capture d'écran ?



    Message de JulieR8
    ça y est ça à marché à 1H00 du mat!!!!!!!!!!!!!!
    Merci,

    Je commençais moi-même vraiment à douter qu'il y avait un autre souci que la saturation des serveurs à cet endroit.
    On est donc bien d'accord que tu étais bloquée entre l'étape création de la cléGC et création du compte sur le site de l'immigration canadienne. C'est bien ça ?


  16. #156
    Avatar de AlizeM
    Alizée 32 ans

    Location
    Pommeroeul, 7322 Bernissart, Belgium
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Alizée,
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Bonjour !

    Finalement ça s'est réglé, j'ai su finaliser la demande ce matin !
    Ce qui m'inquiétais, c'était que je n'avais pas la même "erreur" que pour la plupart des bugs.
    Mais visiblement, "l'erreur 500" est aussi un bug causé par la "surpopulation" sur le site ^^

    Message de MadisonC
    Citation Message de DriverMarcusG Voir le message
    Bonsoir , j'ai exactement le meme problème je pense que cela doit venir de leurs coté .
    Si jamais tu as trouver un moyen de contourner la chose ou bien meme si ton code référence personnel marche fait moi signe . Merci
    Comme toi, ça a fini par marché ! J'ai réussi à finaliser la demande ce matin =)
    Contente que ça a fonctionné pour toi aussi


  17. #157
    Avatar de CyrielleP
    Cyrielle 36 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de conseils, j'ai déjà fait ma demande de PVT l'an dernier mais pas de tirage au sort pour moi...Cette année je souhaite vraiment aller au Canada et mettre toutes chances de mon coté mais j'hésite entre faire ma demande de JP ou de PVT, Il est impossible de faire une demande pour les 2 ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #158
    Avatar de DEVvFRANCE
    William 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai réussi à m'inscrire, tout c'est bien passé pour moi, cependant, vue que je suis entrain de re-faire mon passeport, je me demandais si c'était les même numéro qui allez y figurer, vue que pour compléter mon profil je dois le renseigner...
    Ayant un délai de 60jours, mon passeport ne seras pas fait je pense.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CyrielleP
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de conseils, j'ai déjà fait ma demande de PVT l'an dernier mais pas de tirage au sort pour moi...Cette année je souhaite vraiment aller au Canada et mettre toutes chances de mon coté mais j'hésite entre faire ma demande de JP ou de PVT, Il est impossible de faire une demande pour les 2 ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Cyrielle,

    Tout d'abord, est-ce que tu as un employeur et une offre d'emploi pour le JP ? Est-ce que c'est pour une offre d'emploi qualifiée dans ton niveau de compétence ( Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net) ?
    Si tu es éligible au JP, alors oui, tu peux évidemment postuler aux deux (dans le cadre d'une seule candidature), mais je ne pense pas que ce soit très utile : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017



    Message de DEVvFRANCE
    Bonjour,

    J'ai réussi à m'inscrire, tout c'est bien passé pour moi, cependant, vue que je suis entrain de re-faire mon passeport, je me demandais si c'était les même numéro qui allez y figurer, vue que pour compléter mon profil je dois le renseigner...
    Ayant un délai de 60jours, mon passeport ne seras pas fait je pense.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
    Salut William,

    Non, le numéro de passeport ne sera pas le même.
    Mais tu as 60 jours de délai pour obtenir un nouveau passeport ?!?! C'est énorme !


  20. #160
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de paleseptembre
    Hello,

    Pour info j'ai eu les mêmes problèmes que vous déjà en octobre/novembre 2015. Je faisais une demande de permis d'études que j'ai fini par avoir mais bonjour le stress...
    Je prenais mon mal patience et recommençais pendant des heures voire des jours et ça finissait par fonctionner.
    Soit j'étais renvoyée d'un coup vers la page d'accueil, la page de choix français ou anglais, ou une page d'erreur etc. Super stressant. Je me suis inscrite dans le bassin pour le PVT lundi et c'était tout pareil mais vers 22h ça a fini par marcher.

    Courage et bonne chance!!!
    Salut Paleseptembre !

    Ton message m'interpelle car comme toi j'ai fait une demande de permis d'étude fin 2015 (que j'ai eu et sous lequel je suis toujours actuellement au Canada). Pour EIC 2017 je viens de soumettre ma demande avec le compte MonCIC qui m'a servi pour mon permis d'étude ... Est-ce que toi aussi tu t'es servi du même compte ? Je me demandais si ça pouvait pas poser des soucis ... T'en penses quoi toi ?

    Merciiii
    EnregistrerEnregistrer

Page 8 sur 81 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...