Bonjour tout le monde.
Hier j'ai fais ma demande EIC-pvt. Tous les status des formulaires étaient en "terminés". J'ai fait la signature électronique. Puis page "félicitations ! votre demande a été soumise avec succès". Je reçois un message du Cic "vous avez un message dans votre compte pour la demande W302325566". Je l'ouvre => Pdf pour les futures démarches à suivre. Jusque là, tout va bien.
Ce matin, je tente de rouvrir ce mail : IMPOSSIBLE. Etat de ma demande : "non soumise". Et pour les 4 formulaires : "en cours" ou "pas commencé". Est-ce normal?
Je tente donc de remettre à jour mon profil (les 4 formulaires) et ils me disent :
"Vous avez déjà un profil EIC. Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme EIC car vous en avez déjà un".
Comment se fait-ce que ma demande apparait en "non soumis" et que le "travail" fait la veille n'est pas pris en compte?
A+
Michael
Salut Michael,
As-tu essayé de te reconnecter à ton compte. Dans la demande soumise en bas de page, qu'en est-il ?
Bonjour,
Je me suis inscrite pour le bassin de candidatures 2017, une petite question : imaginons que je reçoive une invitation, mais que je ne l'accepte pas (ce qui serait bête mais pour une raison x ou y, imaginons que je ne puisse finalement pas me rendre au Canada) : est-ce que ma demande de PVT sera perdue ? C'est à dire que si je suis tirée au sort et que je décline l'offre, je ne pourrais plus présenter de PVT Canada ? Ou est ce qu'il me sera possible de retenter ma chance l'an prochain ?
Bonjour Elise,
Regarde ici :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Bonjour,
J'ai une question concernant la residence temporaire et permanente, je ne sais pas quoi répondre. Je suis française mais j'ai déménagé à Londres pour y travailler (avec un contrat anglais) il y a 7 mois. Que dois-je répondre à ces deux questions ? Merci pour votre aide !!
Bonjour,
Le pays associé à ton passeport est la France de même que ta citoyenneté. Ta résidence actuelle est l'Angleterre car tu y vis encore semble t il. Ta résidence permanente est également l'Angleterre car tu as dépassé les 6 mois établis hors de France et tes activités de la vie quotidienne (métro, boulot, dodo ) se font à Londres.
Tu résides actuellement au Royaume Uni...
Tu résides de façon permanente en France...
PS : Attention Joe, vivre 6 mois dans un pays ne fait pas de toi un résident permanent du pays

.
Bonjour à tous, j'ai un petit probléme, je me suis enregistré dans le bassin ça à était approuvé MAIS je viens de recevoir un mail qui me dit que le bassin est fermé... pour information complémentaire c'est pour le PVT.... besoin d'aide!!!! merci à tous
Salut Benjamin,
Que te dis le mail exactement ?
En outre, est-ce que tu avais commencé une demande avant l'ouverture d'Expérience Internationale Canada ?
Bonsoir,
J ai reussi a tout remplir. J'ai juste un doute sur le conjoint de fait, aujourd'hui cela fait moins de 12 mois que je vis avec ma copine, mais quand on partirai ce sera plus de 12 mois. Est-ce que je dois mettre dès à présent conjoint de fait ou pour l'instant mettre célibataire?
Pour l'instant, tu es célibataire. D'ici quelques mois, alors vous serez peut-être conjoint de fait. C'est le moment où vous remplissez la demande qui compte. Si vous êtes invités dans quelques mois et que vous vivez ensemble depuis 12 mois, alors vous pourrez à ce moment là, changer votre statut (c'était possible l'an dernier) pour conjoint de fait.
Salut Tiphaine,
Bien entendu j'ai exploré le sujet à travers vos précieux tutos. Je suis juste confus car vous écrivez ceci :
Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire. En revanche, si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.
Vans et Lilou m'ont conseillé de choisir Canada à la réponse à cette question. Pourtant, je suis supposé être en séjour touristique de 6 mois maximum selon les autorités, même si mon intention est autre. D'où ma confusion...
Merci pour ton retour.
Cécilien
Si ton plan était de rester 6 mois, met Canada. Ils ne t'en voudront pas vu qu'ils mettent : si vous vivez êtes actuellement au Canada...
bonjour j aimerai bien savoir si on peut inscrire encore sur pvt canada ?comment sa marche exactement merci
Salut Jamal,
J'imagine que tu as dû lire pas mal de choses depuis, mais si tu es encore dans la phase de découverte du PVT Canada, la lecture de ce dossier pourrait t'aider :
https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
Coucou,
Moi, je reste bloquer sur ceci. Pas possible de choisir sélectionner un EIC ou quoi que ce soit...
Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le mercredi 19 octobre 2016 à 14:21:21 HE.
À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.
Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère
Bonjour,
J'ai créé ma clé CG comme il faut avec les questions de récupérations, seulement après quand je clique sur Continuer on me renvoit à l'accueil du site de l'immigration. Donc je n'ai pas pu créer mon compte en rentrant mes renseignements personnels... Je tourne en rond après sur le site quelqu'un saurait comment faire?
Bonsoir tout le monde,
Voila, j'ai émis ma demande pour pouvoir accéder au bassin 2017 pour une demande de PVT Canada 2017.
Enfin, je crois .. ^^
qu'est ce qui ce passe lorsqu'on a fait cette demande ? Est ce qu'un mail particulier nous es envoyer ?
J'ai reçu un mail mais rien de spécial n'étais ecrit dessus.
Si quelqu'un peut juste m'éclairer ..
bonne soirée à tous.
Regarde cette page du tutoriel et compare avec ce que tu as sur ta page. En bas de ton compte, est-ce que tu as une demande "Expérience Internationale Canada" qui est soumise ? Si c'est le cas, c'est bon.
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Bonjour !
Comme beaucoup, je subis les bugs sur le site en ce moment.
J'ai réussi à introduire ma demande au complet sans problème, mais ce n'est pas le cas pour mon compagnon, qui après avoir créé sa CléGC, n'arrive pas à se connecter pour introduire sa demande. S'il n'a pas lieu de s'inquiéter de l'erreur "503", est-ce qu'il en est de même pour l'erreur "500" ? Merci !
Salut Alizée,
Aurais-tu une capture d'écran ?
ça y est ça à marché à 1H00 du mat!!!!!!!!!!!!!!
Merci,
Je commençais moi-même vraiment à douter qu'il y avait un autre souci que la saturation des serveurs à cet endroit.
On est donc bien d'accord que tu étais bloquée entre l'étape création de la cléGC et création du compte sur le site de l'immigration canadienne. C'est bien ça ?