en remplissant le questionnaire pour savoir si j'étais éligible au PVT, la réponse a été négative car je n'avais pas de lettre d'employeur attestant que j'avais un travail qui m'attendait là-bas... Comment avez-vous fait ? Merci !
Bonjour Mathilde,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
Tu as très probablement mal répondu au questionnaire car un emploi ou une promesse d'embauche ne sont pas demandés pour un PVT. Ce permis est en effet avant tout destiné aux voyageurs qui souhaitent avoir la possibilité (et non l'obligation) de travailler lors de leur séjour pour le financer en partie. Je pense plus précisément que comme beaucoup (trop) de requérants, tu as sélectionné "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail" au lieu de "Expérience Internationale Canada (EIC)".
cf.
Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
Je t'invite à lire cet article ainsi que
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/.
Edit : après ton inscription sur pvtistes.net, tu as du recevoir un courriel te demandant de valider ton adresse mail. Merci de le faire, car en attendant, on doit valider chacun de tes messages manuellement. Et le temps passé à le faire c'est autant de temps en moins consacré à répondre aux autres membres, surtout en cette période de rush. Puis toi, tu n'as pas la réponse de suite non plus. Bref, chacun y perd, c'est dommage.