Bonjour à tous,
J'ai la chance de faire partie des personnes tirées au sort à la ronde du 21 août, et le stress monte un peu avant la préparation du dossier, car j'ai plusieurs interrogations, notamment après avoir vu les captures d'écran dans le tutoriel...
Pour les admins / modérateurs, je m'excuse d'avance si certains points ont déjà été traités dans le tuto ou le forum et que je les ai loupés (malgré la fonction 'recherche avancée'), ou si ma conversation n'est pas au bon endroit
1. Tout d'abord, je suis actuellement au Canada avec mon copain (citoyen canadien), en tant que touriste (arrivée début juillet, départ fin septembre). Puis-je rester au Canada le temps que ma demande soit traitée ?
Quelle adresse me conseilleriez-vous d'indiquer comme adresse actuelle : mon adresse courante en France ou celle temporaire du Canada ?
2. Dans la partie "Antécédents immigration", il est demandé si nous avons vécu 6 mois ou plus dans un autre pays que le pays de résidence.
D'après vous, s'agit-il de 6 mois consécutifs ou 6 mois dans une année civile ? Car je suis venue 5 mois et 25 jours au Canada, de fin novembre 2016 à fin mai 2017, et je suis revenue passer 2 mois et demi pour l'été. Cela me fait donc plus de 8 mois au Canada pour l'année 2017, mais pas en un seul séjour... Dois-je l'indiquer ou répondre non à cette question ?
3. Il est également demandé si nous avons déjà participé à EIC.
En 2010, j'ai fait un stage de 4 mois à Montréal avec le programme mobilité des jeunes. Je pense donc répondre non (EIC n'existait pas en 2010 il me semble), mais étant déjà venue ici avec un permis Stage, j'avais malgré tout un doute sur le sujet...
4. Enfin, je suis en congé sabbatique depuis juillet 2016, et j'ai voyagé dans différents pays depuis cette date. Dois-je l'indiquer en tant que période de chômage dans la rubrique Antécédents emploi ? Et pensez-vous que je doive l'inscrire dans mon CV, en précisant les pays et les dates de chaque voyage ?
Ayant fait plusieurs séjours au Canada en tant que touriste en 2016 /2017, j'ai peur que cela me desserve.
Merci d'avance pour votre aide précieuse, bon PVT à ceux qui l'ont reçu et courage à ceux qui sont encore en attente !