Discussion: Démarches pour visa

  1. #1
    Avatar de AnaC
    Ana 35 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, j'arrive un peu désespérée car voila ma situation
    Je cherche un moyen de partir au Canada le plus rapidement possible pour y travailler un peu et decouvrir ce pays
    Je dit rapidement mais ca fait des années que j'y pense, c'est un peu un rêve qu'aujourd'hui ma situation personnelle
    me "pousse" a accomplir ... rapidement.
    Et je n'ai pas envie de partir en touriste et ne pas être sure d'avoir une rentrée d'argent la bas et des problèmes de légalité.
    Donc depuis hier je cherche comment faire, j'ai trouvé le PVT mais je n'arrive pas a trouver les dates ...
    J'ai entendu parler de l'entrée express mais je ne suis pas sure que cela convienne a mon projet (rester 6mois-1an pour l'experience)
    En même temp je n'ai pas de diplôme mais un peu d'expérience dans le secrétariat/assistante administrative et direction et ma motivation.
    J'ai donc commencé a remplir le dossier imm1295 et 5007 , j'ai crée un compte ou j'ai répondu aux questions, mais ca l'air assez complexe le monde des visas pour le Canada lol y'en a tellement et beaucoup de démarche j'ai l'impression.

    Si quelqu'un peu m'aider a y voir plus clair, quelle sont les dates de PVT ? Ma demande de visa est t'elle prise en compte avant que je fournisse tout
    les papiers demandés (visite du docteur ect) ? En combien de temp sont traitée les demandes ?

    En même temp je vais faire un tour sur le forum en essayant de gagner du temp

    Bonne journée/soirée a tous

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnaC
    Démarches pour visa

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum, j'arrive un peu désespérée car voila ma situation
    Je cherche un moyen de partir au Canada le plus rapidement possible pour y travailler un peu et decouvrir ce pays
    Salut Ana,

    Tout d'abord je te conseille de lire déjà ça:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    et voici le tutoriel pour t'inscrire dans le bassin du PVT:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Si tu veux des infos sur Entrée Express:
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

    Bonne lecture
    Si tu as d'autres questions après ça, n'hésite pas

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu peux consulter ce dossier afin de trouver l'option qui correspond le mieux à ton profil :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Inutile de chercher à remplir des formulaires tant que tu n'as pas établi quels permis tu vises. Les formulaires et les méthodes seront différentes en fonction de la demande de permis que tu feras.

    Lis bien les présentations et conditions de chaque permis. Sache par ailleurs qu'il est très rare que tu accèdes au Canada rapidement à moins d'avoir un concours de circonstances ou un sacré coup de bol (type réception d'invitation au PVT une semaine après avoir été inscrit dans le bassin)

  4. #4
    Avatar de AnaC
    Ana 35 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci ! Je vais donc continuer a me renseigner sur ce site qui a l'air bien complet


  5. #5
    Avatar de AnaC
    Ana 35 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Apparemment il n'y a pas de dates de PVT ca fonctionne par ronde
    Il faut donc d'abord créer un profil sur EIC
    ensuite faire une demande selon ce qu'ils nous proposent (selon les réponses fournies aux questionaire EIC)
    Pour ma part experience internationale afin d'avoir accès au PVT.
    Par contre hier j'ai répondu a un questionaire, ils m'ont donné un cléf , j'ai crée un profil avec cette cléf et fait une demande, sur celle ci est inscrit : Demande en ligne
    Qu'est ce que cette demande ?

    J'ai fait une deuxième demande aujourd'hui, pour avoir accès au PVT : expérience internationale Canada
    mais la page ne veut pas s'afficher ils demandent des réessayer plus tard

    Le délai de traitement de la demande est inscrit : 8 semaines

    J'ai pu voir que la visite médicale n'etait pas obligatoire, pourtant dans la premiere demande que j'ai faite ils demandent ce justificatif pour soumettre la demande

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AnaC
    Apparemment il n'y a pas de dates de PVT ca fonctionne par ronde
    Il faut donc d'abord créer un profil sur EIC
    ensuite faire une demande selon ce qu'ils nous proposent (selon les réponses fournies aux questionaire EIC)
    Pour ma part experience internationale afin d'avoir accès au PVT.
    Par contre hier j'ai répondu a un questionaire, ils m'ont donné un cléf , j'ai crée un profil avec cette cléf et fait une demande, sur celle ci est inscrit : Demande en ligne
    Qu'est ce que cette demande ?

    J'ai fait une deuxième demande aujourd'hui, pour avoir accès au PVT : expérience internationale Canada
    mais la page ne veut pas s'afficher ils demandent des réessayer plus tard

    Le délai de traitement de la demande est inscrit : 8 semaines

    J'ai pu voir que la visite médicale n'etait pas obligatoire, pourtant dans la premiere demande que j'ai faite ils demandent ce justificatif pour soumettre la demande
    Salut Ana
    Prend bien le temps de lire le tutoriel dont le lien t'a été donné par Tiphaine, il décrit étape par étape la démarche d'inscription dans le bassin et la suite de la procédure si tu reçois une invitation.
    Tu trouveras les réponses à tes questions.
    Je te remets le lien : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    No stress mais il faut aussi être bien consciente qu'il n'y a aucune garantie que tu sois tirée au sort, étant donné qu'il y a plus de candidats au PVT que de places disponibles.


  7. #7
    Avatar de AnaC
    Ana 35 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Oui j'ai tout lu c'est pour ca que j'ai fait ma demande experience internationale (qui un peu plus tot ne voulais pas s'afficher), du coup je vient de la soumettre et l'autre demande "demande en ligne" a disparue, mais tant que ma demande est prise en compte, ca me va
    Il me manque juste le certificat de police, le reste est prêt dans un dossier sur mon Mac.
    Si ma demande n'aboutie pas, je pense partir en touriste et trouver un moyen d'avoir des rentrées d'argent
    en freelance via internet, j'ai un peu d'économies ca pourrait le faire si je reste 6-8 mois, aprés si je veux plus revenir je sais pas comment je vais faire ^^