1. #481
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Donovan
    as-tu lu les conditions de participation ?
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    c'est le principe du PVT : c'est un permis de travail ouvert. Tu as l'autorisation de travailler, point barre. Pour n'importe quel employeur, une fois sur place
    pas besoin de le trouver avant, sinon, c'est le principe du JP : avoir un contrat pour demander son JP.


  2. #482
    Avatar de billeebee
    Coralie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, est-ce-que quelqu'un sait quand va ouvrir les demandes de PVT pour 2013 svp?
    Merci!

  3. Mat

  4. #483
    Anonyme
    Message de billeebee
    Bonsoir à tous, est-ce-que quelqu'un sait quand va ouvrir les demandes de PVT pour 2013 svp?
    Merci!
    oh, j'adore ta question!!
    si on été devin on le saurait

    aller... on va parier sur mi-novembre comme l'année dernière!

    Non, sérieusement on ne sait pas, mais ça va pas tarder!


  5. #484
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de maj28
    Bonjour tout le monde,

    concernant le formulaire IMM12, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom" ma situation n'est pas dans les exemples cité.
    J'ai changé de nom quand j'étais enfant. Celui ci n’apparaît sur aucune de mes pièces d'identité.
    Dois je répondre oui à cette question?
    Une réponse svp....

  6. #485
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de feemorgane75
    Merci pour les reponses :-)
    pour le formulaire IMM 5645 au sujet du nom complet pour ma mère... je mets son nom de famille + epouse nom de famille mariée + tous les prenoms ??
    Personne ne se pose la question ?? lol

  7. #486
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Concernant le S/O doit on le mettre dans toutes les cases du formulaire IMM1295 qui ne nous correspondent pas, ou uniquement dans certaines cases.. Je n'arrive pas a trouver une réponse claire sur le sujet, soit on nous dit de laisser les cases vides soit de mettre S/O ... Mais pour exemple quand on essaye de remplir le formulaire à l'ecran certains champs se grises donc impossible d'y ecrire quoi que se soit.Si une personne pouvait m'eclairer ce serait parfait !!! merci de pour vos réponses.. bonne journée


  8. #487
    Anonyme
    Non non je ne les prends pas pour des imbéciles, loin de ça

    Sauf que j'essaie d'anticiper et je me dis que mon dossier pourrait contenir des passages pas très clairs. Exemple typique: j'ai effectué le dernier semestre de ma denière année d'école à l'étranger, mais je n'y ai pas obtenu de diplôme (juste des crédits qui ont permis de valider le semestre dans mon établissement d'origine). Du coup, je ne sais pas trop quoi mettre et je me disais qu'une petite note pourrait éviter les malentendus.

    Pareil pour mes stages rémunérés liées à ma formation: je ne pense pas les mettre dans mes expériences professionnelles mais du coup j'aimerais bien le préciser pour pas que l'ambassade se dise que j'ai mal rempli mon dossier.

    Désolé si je pose beaucoup de questions qui semblent être des détails, mais tout le reste est déjà bien expliqué sur ce forum je trouve

  9. #488
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Tayfun Ak
    Non non je ne les prends pas pour des imbéciles, loin de ça

    Sauf que j'essaie d'anticiper et je me dis que mon dossier pourrait contenir des passages pas très clairs. Exemple typique: j'ai effectué le dernier semestre de ma denière année d'école à l'étranger, mais je n'y ai pas obtenu de diplôme (juste des crédits qui ont permis de valider le semestre dans mon établissement d'origine). Du coup, je ne sais pas trop quoi mettre et je me disais qu'une petite note pourrait éviter les malentendus.

    Pareil pour mes stages rémunérés liées à ma formation: je ne pense pas les mettre dans mes expériences professionnelles mais du coup j'aimerais bien le préciser pour pas que l'ambassade se dise que j'ai mal rempli mon dossier.

    Désolé si je pose beaucoup de questions qui semblent être des détails, mais tout le reste est déjà bien expliqué sur ce forum je trouve
    Je pense que tu te prends la tête pour rien. Les échanges universitaires, ils connaissent (ils ont le système de la CREPUQ qui fonctionne comme ERSAMUS) et un stage est une expérience professionnelle, on s'en fout du statut sous lequel elle a été acquise

  10. #489
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de cecile08
    Bonjour,

    Concernant le S/O doit on le mettre dans toutes les cases du formulaire IMM1295 qui ne nous correspondent pas, ou uniquement dans certaines cases.. Je n'arrive pas a trouver une réponse claire sur le sujet, soit on nous dit de laisser les cases vides soit de mettre S/O ... Mais pour exemple quand on essaye de remplir le formulaire à l'ecran certains champs se grises donc impossible d'y ecrire quoi que se soit.Si une personne pouvait m'eclairer ce serait parfait !!! merci de pour vos réponses.. bonne journée
    Les "S.O" permettent à l'agent d'immigration qui étudie votre dossier de voir que vous n'avez pas oublié de répondre à la question. Quand les cases sont grisées, c'est qu'en répondant à une question précédente, le logiciel, selon votre réponse, considère que cette question ne vous concerne pas. C'est automatique.

    Message de feemorgane75
    Personne ne se pose la question ?? lol
    ben en fait non, du moins pas moi ma mère s'est jamais mariée...: Bon dans tous les cas, écris son nom complet tel qu'il apparaît sur son passeport/Carte d'identité.

    Message de maj28
    Une réponse svp....
    Je n'ai pas lu les exemples cités mais je dirais que tu dois remplir cette rubrique. Même tu n'as pas eu de carte d'identité avec ton ancien nom de famille, tu es née avec ce nom là (je me trompe?), donc il fait parti de tes antécédents familiaux. (Source du guide EIC: "Cochez la case pour indiquer si vous avez déjà utilisé un autre nom, y compris le nom de naissance, le nom de jeune fille, le nom de personne mariée, un surnom, etc.")


  11. #490
    Avatar de christopheh
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Français mais j'habite actuellement en Nouvelle Zélande. Je vais essayer de faire les démarches en temps pour le PVT Canadien 2013 mais je stresse un peu (beaucoup) par rapport à la perte de temps sur les courriers... c'est que ça prend du temps au lettres de faire le tour du monde!
    J'aimerai gagner du temps en demandant en avance mon attestation de fond à ma banque. Est-ce qu'un fax ou un scan pourrait faire l'affaire pour gagner du temps? J'ai vu que les photocopies étaient acceptées. Aussi comme le montant demandé risque d'augmenter, je pensais demander une attestation plus importante, genre 4000 CAD pour être sûr. Est-ce que l'ambassade risque de la refuser à votre avis?

    Chris

  12. #491
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de christopheh
    Bonjour,

    Je suis Français mais j'habite actuellement en Nouvelle Zélande. Je vais essayer de faire les démarches en temps pour le PVT Canadien 2013 mais je stresse un peu (beaucoup) par rapport à la perte de temps sur les courriers... c'est que ça prend du temps au lettres de faire le tour du monde!
    J'aimerai gagner du temps en demandant en avance mon attestation de fond à ma banque. Est-ce qu'un fax ou un scan pourrait faire l'affaire pour gagner du temps? J'ai vu que les photocopies étaient acceptées. Aussi comme le montant demandé risque d'augmenter, je pensais demander une attestation plus importante, genre 4000 CAD pour être sûr. Est-ce que l'ambassade risque de la refuser à votre avis?

    Chris
    Alors, oui, tu peux demander ton attestation en avance, tu as même intérêt, vu ton cas et oui, tu peux indiquer un montant suppérieur. Le mieux est même carrément de mettre le maximum dessus (genre "M. Untel dispose à ce jour de tant d'€ sur ses comptes non bloqués", tu peux aller voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html (les derniers messages donnent des modèles).

    Les photocopies lisibles sont acceptées donc si tu envoies une copie ou un fax, assure-toi qu'il soit nickel. (un scan de lettre imprimé serait sans doute de meilleure qualité qu'un fax).


  13. #492
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup ... donc si je comprends bien dès que le formulaire se grise pas besoin de mettre S.O.. bonne journée

  14. #493
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Tayfun Ak
    Merci beaucoup pour ce tutoriel !

    Enfin, j'ai parcouru ce forum et je suis tombé sur un document "page3bis" constitué d'un tableau permettant de faire un listing plus long des emplois: pourriez-vous indiquer dans le tutoriel si ce document est officiel ? S'il pose problème ou si on peut l'utiliser sans soucis ?

    Merci d'avance.
    Ce n'est pas un document officiel, je pense que tu parles de la page 3bis que j'avais faite ? C'est celle que j'avais utilisée pour mon dossier, j'avais repris la mise en forme de la page 3 de la trousse. Cela évitait de faire plusieurs photocopies de la page 3 (qui ne contient pas assez de lignes). Il est même possible d'écrire à la main à part sur une feuille. Mais cela est plus lisible avec une feuille imprimée, en tout cas j'ai utilisé cette feuille 3bis pour mon dossier et il avat été accepté

    Il y avait 2 versions du fichier, soit la pdf que l'on imprime et remplit ensuite au crayon, soit un document classeur (format open document) que l'on peut modifier et imprimer en pdf.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par francois3508 ; 09/10/12 à 15:59.


  15. #494
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,

    j'ai quelques questions concernant le PVT 2013 (Désolé si mon orthographe n'est pas terrible mais utiliser un clavier qwerty pour parler Francais, c'est compliqué!)

    Je viens de travailler 1 an a Toronto avec un permis de travail temporaire. Mon contrat se termine en Novembre et j'aurais aimé basculer sur un PVT pour Janvier 2013, est-ce que c'est possible pour moi de postuler? Est-ce qu'il y a des choses que je ne dois pas mentionner dans la lettre de motivation?
    De plus, concernant l'attestation de fonds, elle doit provenir uniquement d'une banque francaise?

    A l'arrivée de l'ouverture des quotas, ca devient super stressant, peur de ne pas pouvoir revenir travailler au Canada !!!


    Merci beaucoup!!!

  16. #495
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Salut à tous,

    Juste pour vous dire que nous revenons, mon mari et moi à l'instant de la mairie où nous avons fait refaire nos passeports pour la demande de PVT 2013 (mon mari gratuitement car juste changement d'adresse) moi un renouvellement, en effet mon passeport expire en juin 2013 ... Bref l'agent administratif, m'a dit que refaire son passeport 9 mois avant sa date d'expiration posait problème ?!? Du coup j'ai dû faire une "attestation" manuscrite en expliquant pourquoi j'avais besoin d'un nouveau passeport dès maintenant ...

    Si cela arrive à certains vous serez au courant ...


    C'est peut être juste un excès de "zèle" de l'agent mais nous avons trouvé cela surprenant ... Surtout que quand elle s'est occupé du passeport de mon mari, elle lui a demandé si il ne voulait pas le refaire complètement (en payant) pour qu'il soit valide 10 ans alors que le sien expire en mai 2015 ...et là ca ne semblait plus poser de problème .... ?!? bizarre bizzare ...

    Bons préparatifs à tous ....

  17. #496
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de AnaisTdot
    De plus, concernant l'attestation de fonds, elle doit provenir uniquement d'une banque francaise?
    Merci beaucoup!!!
    Non, du moment que tout soit écrit exactement comme le demande l'ambassade, signé et tamponné par l'agence.

  18. #497
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    Pour le cv à joindre dans le dossier. Doit-il être de type français ou canadien? J'ai fais les 2!
    merci

  19. #498
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    version française, ça suffit

  20. #499
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Mon copain est moi avons une question existentiel, pour un PVT Canada, ds le formulaire IMM1295 Question1 ds la partie detail ur le travail prevue au Canada, il faut bien mettre "programme experience international Canada" et non "permis de travail ouvert"??????
    Merci da'vance

  21. #500
    Avatar de christopheh
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel!!! Je vais essayer de contacter mon banquier maintenant. Le décalage horaire, ça ne facilite pas les démarche non plus...

Page 25 sur 260 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...