Discussion: Apres un PVT est ce possible de faire un JP ?
- 03/07/17, 23:07 #1Bonjour,
Voila je suis actuellement au Canada sous mon visa PVT depuis Mars 2016, j'aimerais refaire un visa pour rester ici après le PVT. Je me posais quelques questions est ce qu'il y a possibilité de faire un visa JP par la suite (j ai déjà un employeur ) ? Est ce que je peux le faire en étant au Canada ou je dois forcement retourné en France ?
Merci d avance
- 04/07/17, 04:54 #2Non, malheureusement ce n'est plus possible depuis 2015 (on ne peut plus cumuler un PVT + un JP comme avant). Par contre, je ne suis plus à jour sur quelle autre permis ou visa / statut demandé pour rester travailler plus longtemps.
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
-
- 04/07/17, 05:15 #3Salut Romain,
Tu peux faire d'autres permis que le JP pour lequel, effectivement, tu n'es plus éligible.
Si tu as trouvé un emploi qualifié (comme ceux qui auraient pu te rendre éligible au JP) et que tu bosses en dehors du Québec, tu peux envisager de demander un permis de travail sans EIMT (donc sans l'obligation pour l'employeur de payer 1000 $CA et prouver qu'il n'arrive pas à trouver de résident permanent ou de canadien pour faire le job) via le programme Mobilité francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
Sous ce permis de travail, tu n'auras pas besoin de rentrer en France pour faire ta demande, mais comme c'est une demande "administrativement" faite à l'extérieur du Canada, tu auras besoin de quitter le Canada et y revenir (avec un simple aller-retour à la frontière américaine par exemple) pour pouvoir le valider.
Autrement, si tu es au Québec, il faudra demander un permis de travail "classique" : tu devras obtenir un CAQ " Certificat d'Acceptation du Québec" et ton employeur devra aussi fournir une EIMT avant que tu ne présentes ta demande de permis de travail au gouvernement canadien.
N'hésite pas à consulter ce dossier pour voir tes options : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
-
- 08/08/17, 18:46 #4Bonjour merci d abord pour les informations que vous m avez donné !
J' ai commencé ma demande de permis de travaille ouvert, comme tu dis il me demande un CAQ comment on l obtient ? Et EIMT c est forcement notre employeur qui nous le donne ?
Actuellement je suis travailleur temporaire ( PVT ) est ce que je suis obligé aussi de fournir c est information ? (CAQ ET EIMT)
- 08/08/17, 19:05 #5Bonjour,
Hum, de quel permis parles-tu ? Si tu as déjà utilisé un PVT, le seul permis ouvert auquel tu pourrais avoir droit éventuellement serait le premier pour conjoint de fait. Or, je n'ai pas l'impression à aucun moment que tu aies un-e conjoint-e te permettant d'en bénéficier.
Le seul permis que tu peux donc demander est un permis de travail fermé, lié à ton employeur. Puisque tu es visiblement au Québec, avant même de faire la demande de permis de travail, ton employeur doit prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien en faisant les démarches pour un EIMT et il te faut faire une demande de CAQ. Tu ne pourras faire de demande de permis de travail qu'une fois l'EIMT et le CAQ acceptés.
Prends le temps d'aller lire les ressources sur les sites officiels :
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Pour embaucher une personne sur un poste à bas salaire (poste général)
Il y a également une discussion spécifique au permis de travail avec EIMT sur le forum : Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada
- 09/08/17, 00:30 #6Sur Moncic tu peux comme faire un teste pour savoir a quoi tu es ''éligible'' et il était ecrit permis de travail, permis de travail ouvert et un autre truc. En sachant qu'il me demandait si j avais déjà un visas et le quelle, j avais precisé pvt. Ou est ce que tu fais t as demande de CAQ ? Merci d avance
- 30/11/17, 23:30 #7Bonjour,
J'interviens tardivement sur ce topic, mais savez vous s'il est possible d'enchainer sur un stage coop apres un PVT?
D'avance merci,
- 17/01/18, 16:59 #8Bonjour,
Je viens de recevoir un refus pour ma demande de PEQ car mon métier de fait pas partie de la liste CNP. Je ne savais pas qu'il fallait la consulter car la case était due être remplie par la personne qui analyserait mon dossier.
Des lors, mon PVT se termine ce juillet 2018 et je suis en couple depuis 2 ans. Il est étudiant/travailleur étranger et nous habitons sous le même bail depuis un peu plus d'un an maintenant. Je ne suis pas sure que nous sommes bel et bien conjoint de fait. J'ai plusieurs amis qui ont fait la demande mais dans la déclaration de conjoint de fait, je ne pourrai que cocher la case A et mes amis pouvaient en cocher plusieurs. Je viens de perdre 800$ péniblement, et cette demande en coûte 255$. Je veux voudrais pas perdre encore de l'argent bêtement. D’où ma question. Si quelqu'un peut me répondre ça serait au top Merci et belle et heureuse année à tous !
- 02/05/18, 00:35 #9Bonjour.
Je suis en pvt depuis septembre 2016. ET j'habite et travail au Quebec depuis décembre 2017 (avant j'était en Ontario). Mon employeur désire me garder. Mais je ne peut pas faire de JP. JE suis au Quebec depuis moins de 1 an. Vous savez les possibilités que j'ai? merci a vous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.