Message réédité pour meilleure résolution de la question posée.
j'ai deja eu un pvt pour le Canada l'année dernière et j'avais jusqu'à janvier 2018 pour rentrer dans le pays mais je n'ai finalement pas été au Canada et donc pas validé mon pvt
J'ai donc eu la chance d'être retiré au sort en decembre et j'ai refait une demande de pvt (en précisant bien mon cas avec le visa eu l'année derniere). On m'a dit récemment que c'était impossible de refaire une demande pr le même visa alors que j'ai pu mais je n'ai tjs pas de réponse ce qui commence à vraiment m'inquiéter (Je regarde souvent sur mon compte ils ne me demandent aucun document complémentaire)
Bonjour,
Que tu aies réussi à présenter une nouvelle demande alors que tu as obtenu une LC la session passée ne changera malheureusement pas la donne : les participations pour les français sont 1 PVT ou 1JP et/ou 1 stage coop, et une participation est considérée comme effective dès l'émission de la LC. Donc que tu l'aies validé ou pas importe peu. Tu n'es pas admissible à un second PVT. En conséquence, ta demande va nécessairement aboutir à un refus. Aucune exception sur ce point, les critères de participation sont ainsi.
Tu t'es connectée à ton compte mais as-tu bien tout vérifié : ton tableau de demande ainsi que celui qui fait office de messagerie (l'ordre chronologique est rarement respecté, on peut passer à côté d'un facilement si on ne fait pas attention) ?
Il se peut en fait que tu aies déjà le refus de prononcé et que le courriel t'en avisant soit passé dans tes spams.
Sinon, le délai pourrait s'expliquer justement par le fait que tu as présenté une demande pour un PVT alors que tu ne pouvais pas y prétendre à nouveau. Dernière hypothèse, un retard dans les délais de traitement. Quoique aujourd'hui, si je calcule bien, ça fait précisément 8 semaines de délais.
Quoi qu'il en soit, tu peux même retirer ta demande vue ta situation et regarder dès à présent les autres possibilités que tu as de venir au Canada.