Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 36 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de AmedD
    Amed 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a vous tous! Je suis en Afrique au Burkina-faso. Je suis technicien en bâtiment et voudrais vivre et travailler au canada! Que pouvez vous me donner comme information qui m'aiderai a commencé les demarches!

  2. #522
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question : est-il possible de cumuler PVT et Permis JP? Je m'explique, ma demande de PVT à été refusée cette année car j'avais déjà obtenu ma lettre d'introduction l'année dernière ( et ne m'étais pas rendu sur le sol canadien ) ... Donc, puis-je me rabattre sur un permis JP si j'obtiens une promesse d'embauche? D'après ce que j'avais compris les seuls cumul d'EIC possibles étaient PVT + stage, je me trompe?

  3. #523
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Palimpseste
    Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question : est-il possible de cumuler PVT et Permis JP? Je m'explique, ma demande de PVT à été refusée cette année car j'avais déjà obtenu ma lettre d'introduction l'année dernière ( et ne m'étais pas rendu sur le sol canadien ) ... Donc, puis-je me rabattre sur un permis JP si j'obtiens une promesse d'embauche? D'après ce que j'avais compris les seuls cumul d'EIC possibles étaient PVT + stage, je me trompe?
    Bonjour,

    En effet, le PVT est uniquement cumulable avec un Stage Coop (et inversement).
    Il n'est donc pas possible pour toi d'effectuer un permis JP car tu as obtenu ta lettre l'année dernière...

  4. #524
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    Bonjour,

    En effet, le PVT est uniquement cumulable avec un Stage Coop (et inversement).
    Il n'est donc pas possible pour toi d'effectuer un permis JP car tu as obtenu ta lettre l'année dernière...
    Je m'en doutais, merci à toi

  5. #525

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai ete tiré au sort fin decembre 2017 et jai envoyé ma demande le 2 janvier mais je n'ai malheureusement toujours pas eu de reponses (cela fait 9 semaines aujourd'hui!) Je commence a m'inquieter car ma situation est un peu particuliere : j'ai deja eu un pvt pour le Canada l'année dernière et j'avais jusqu'à janvier 2018 pour rentrer dans le pays mais je n'ai finalement pas été au Canada et donc pas validé mon pvt car nous attentions que mon compagnon soit tirer au sort mais cela n'est pas arrivé ! Résultat nous avons décidé de partir en
    Australie où je suis actuellement  et de retenter
    notre chance cette année. J'ai donc eu la chance d'être retiré au sort en decembre et j'ai refait une demande de pvt (en précisant bien mon cas avec le visa eu l'année derniere). On m'a dit récemment que c'était impossible de refaire une demande pr le même visa alors que j'ai pu mais je n'ai tjs pas de réponse ce qui commence à vraiment m'inquiéter (Je regarde souvent sur mon compte ils ne me demandent aucun document complémentaire) merci d'avance !

  6. #526
    Avatar de sphilippon
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    ma copine s'était inscrite pour un PVT en fin nomvembre 2017, et avait reçu la confirmation d'inscription dans les bassins. Hors il y a deux jours, elle a reçu cette nouvelle lettre d'inscription aux bassins. Cela est-il commun? Cela voulait-il dire qu'elle n'avait pas de chances de se faire tirer au sort?
    Merci pour vos éclaircissements!

  7. #527

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de sphilippon
    Cela est-il commun?
    Oui. C'est comme les mises à jour fantômes (cf. tuto https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ pour savoir de quoi il s'agit ). ça ne veut en rien dire qu'elle va être tirée au sort ou non. ça relève plus du bug sans conséquence qu'autre chose.
    Dernière modification par Pliz ; 27/02/18 à 18:19. Motif: Ajout lien tuto


  8. #528
    Avatar de sphilippon
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,Oui. C'est comme les mises à jour fantômes (cf. tuto https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ pour savoir de quoi il s'agit ). ça ne veut en rien dire qu'elle va être tirée au sort ou non. ça relève plus du bug sans conséquence qu'autre chose.

    Ok merci pour l 'info Caro


  9. #529

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message réédité pour meilleure résolution de la question posée.
    Message de laetismelong
    j'ai deja eu un pvt pour le Canada l'année dernière et j'avais jusqu'à janvier 2018 pour rentrer dans le pays mais je n'ai finalement pas été au Canada et donc pas validé mon pvt
    Message de laetismelong
    J'ai donc eu la chance d'être retiré au sort en decembre et j'ai refait une demande de pvt (en précisant bien mon cas avec le visa eu l'année derniere). On m'a dit récemment que c'était impossible de refaire une demande pr le même visa alors que j'ai pu mais je n'ai tjs pas de réponse ce qui commence à vraiment m'inquiéter (Je regarde souvent sur mon compte ils ne me demandent aucun document complémentaire)
    Bonjour,

    Que tu aies réussi à présenter une nouvelle demande alors que tu as obtenu une LC la session passée ne changera malheureusement pas la donne : les participations pour les français sont 1 PVT ou 1JP et/ou 1 stage coop, et une participation est considérée comme effective dès l'émission de la LC. Donc que tu l'aies validé ou pas importe peu. Tu n'es pas admissible à un second PVT. En conséquence, ta demande va nécessairement aboutir à un refus. Aucune exception sur ce point, les critères de participation sont ainsi.

    Tu t'es connectée à ton compte mais as-tu bien tout vérifié : ton tableau de demande ainsi que celui qui fait office de messagerie (l'ordre chronologique est rarement respecté, on peut passer à côté d'un facilement si on ne fait pas attention) ?
    Il se peut en fait que tu aies déjà le refus de prononcé et que le courriel t'en avisant soit passé dans tes spams.

    Sinon, le délai pourrait s'expliquer justement par le fait que tu as présenté une demande pour un PVT alors que tu ne pouvais pas y prétendre à nouveau. Dernière hypothèse, un retard dans les délais de traitement. Quoique aujourd'hui, si je calcule bien, ça fait précisément 8 semaines de délais.

    Quoi qu'il en soit, tu peux même retirer ta demande vue ta situation et regarder dès à présent les autres possibilités que tu as de venir au Canada.

  10. #530

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse qui je l'avoue m'a attristé car je n'étais pas du tout au courant de cela. Je viens de vérifier l'intégralité de mon compte et tous les messages reçu et je ne suis passée à côté d'aucune info. Il est tjs stipulé que ma demande est en cours de traitement, etc. J'ai également pu revoir ma demande présentée et à la question "avez déjà participé à une EIC" j'ai répondu oui et de la était demande la date que j'ai donné. Je viens d'envoyer un mail au "telecentre" afin d'avoir enfin ma réponse (négative soit elle...). Je me posais également une question, j'ai lu que si le PVT était refusé ils remboursaient les frais transmis, comment cela se passe t'il? (Vu ma situation ils vont donc me rembourser?) Merci d'avance!

  11. #531

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Message réédité pour meilleure résolution de la question posée.



    Bonjour,

    Que tu aies réussi à présenter une nouvelle demande alors que tu as obtenu une LC la session passée ne changera malheureusement pas la donne : les participations pour les français sont 1 PVT ou 1JP et/ou 1 stage coop, et une participation est considérée comme effective dès l'émission de la LC. Donc que tu l'aies validé ou pas importe peu. Tu n'es pas admissible à un second PVT. En conséquence, ta demande va nécessairement aboutir à un refus. Aucune exception sur ce point, les critères de participation sont ainsi.

    Tu t'es connectée à ton compte mais as-tu bien tout vérifié : ton tableau de demande ainsi que celui qui fait office de messagerie (l'ordre chronologique est rarement respecté, on peut passer à côté d'un facilement si on ne fait pas attention) ?
    Il se peut en fait que tu aies déjà le refus de prononcé et que le courriel t'en avisant soit passé dans tes spams.

    Sinon, le délai pourrait s'expliquer justement par le fait que tu as présenté une demande pour un PVT alors que tu ne pouvais pas y prétendre à nouveau. Dernière hypothèse, un retard dans les délais de traitement. Quoique aujourd'hui, si je calcule bien, ça fait précisément 8 semaines de délais.

    Quoi qu'il en soit, tu peux même retirer ta demande vue ta situation et regarder dès à présent les autres possibilités que tu as de venir au Canada.
    Merci pour votre réponse. Je n'etais pas du tout au courant de cela. J'ai vérifié l'intégralité de mon compte ainsi que les messages et je n'ai toujours pas reçu de réponse (même négative soit elle). Si je retire maintenant ma demande je ne me ferai pas rembourser les frais? Je dois donc attendre d'avoir leurs réponses? Comment cela se passe t'il pour le remboursement étant donné que j'ai lu que si ils refusaient le PVT ils remboursaient les frais ? Merci d'avance!

  12. #532
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de laetismelong
    Merci pour votre réponse. Je n'etais pas du tout au courant de cela. J'ai vérifié l'intégralité de mon compte ainsi que les messages et je n'ai toujours pas reçu de réponse (même négative soit elle). Si je retire maintenant ma demande je ne me ferai pas rembourser les frais? Je dois donc attendre d'avoir leurs réponses? Comment cela se passe t'il pour le remboursement étant donné que j'ai lu que si ils refusaient le PVT ils remboursaient les frais ? Merci d'avance!
    Salut,

    Tu peux attendre leur réponse. S'ils doivent te rembourser, ils enclencheront une procédure de leur côté. Tu ne devrais rien avoir à faire de ton côté. Mais le retour de la somme peut prendre un peu de temps.


    Voici ce qu'ils disent :

    Modes de remboursement


    Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.
    Si votre carte de crédit ou carte de crédit prépayé est expirée, nous émettrons un chèque au lieu d’effectuer le remboursement sur votre carte. Il n’y a pas d’autres exceptions. Nous enverrons le chèque à l’adresse postale que vous nous avez indiquée dans votre demande de permis de travail.
    Veuillez conserver votre carte de crédit prépayée pendant au moins 18 mois après avoir effectué le paiement, au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.

    Les frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).
    Source : Présenter une demande de permis de travail


  13. #533
    Avatar de C2vince
    vincent 36 ans

    Location
    Grimaud, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    bonjour

    a quel moment peut on s inscrire pour le PVT 2018 ?
    et comment fait on ? (sur quel site peut on le faire)

  14. #534
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de C2vince
    a quel moment peut on s inscrire pour le PVT 2018 ?
    et comment fait on ? (sur quel site peut on le faire)
    As-tu pris la peine de lire ceci :
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  15. #535
    Avatar de C2vince
    vincent 36 ans

    Location
    Grimaud, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    bonjour

    j ai une petite question je suis entrain de remplir le dossier pour pouvoir postuler a un visa
    mais j ai un soucis je n arrive pas a telecharger plusieurs documents sur la meme rubrique par exemple j ai plusieurs diplômes et je n arrive a les telecharger ensemble sur la catégorie diplôme comment dois je faire ?

    merci

  16. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de C2vince
    bonjour

    j ai une petite question je suis entrain de remplir le dossier pour pouvoir postuler a un visa
    mais j ai un soucis je n arrive pas a telecharger plusieurs documents sur la meme rubrique par exemple j ai plusieurs diplômes et je n arrive a les telecharger ensemble sur la catégorie diplôme comment dois je faire ?

    merci
    Comme on l'explique dans notre tutoriel, il te suffit de joindre tous les documents sur un même fichier PDF (qui fera simplement plusieurs pages avec tes différents diplômes.

  17. #537
    Avatar de LexF
    Lex 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voulais un renseignement je me suis inscrit début janvier la lettre comme quoi on est tirer au sort arrive par mail ou par courrier postal

  18. #538
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LexF
    Bonjour je voulais un renseignement je me suis inscrit début janvier la lettre comme quoi on est tirer au sort arrive par mail ou par courrier postal
    Bonjour,
    Tu t'es inscrit dans les bassins, maintenant il faut attendre d'être tiré au sort, cela peut arriver à la prochaine ronde (au moment que j'écris ce message, la dernière est du 26 février au 2 mars, pour la prochaine, aucune idée) ou jamais, tu recevras très certainement un mail pour te prévenir que tu as reçu un message mais rien ne t'empêche de regarder de temps en temps sur ton compte.

    N'hésite pas à te renseigner un peu plus sur le PVT :

    PVT Canada - pvtistes.net
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    Dernière modification par Jim02 ; 05/03/18 à 14:46.

  19. #539
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour!
    Une nouvelle question pour vous : est-il possible d'enchaîner PVT et VIE? J'ai déjà obtenu un PVT l'année dernière et ne l'ai pas utilisé pour le coup...Et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas cumuler les 2? Merci!

  20. #540
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Comment est fait le choix des candidats pour le PVT ???

Page 27 sur 36 ... 17 25 26 27 28 29 ...