Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 36 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de MouhamedK
    Mouhamed 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si l'on obtient l'invitation en 21 septembre 2018, combien de temps a t-on pour partir ?

  2. #162

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    12 mois!

  3. #163
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MouhamedK
    Bonjour
    Message de audreycapitrel
    12 mois!
    Bonjour
    Il ne suffit pas que tu reçoives une invitation. Il faut également que ta demande soit approuvée par les autorités canadiennes
    Si tu obtiens une invitation, tu as 10 jours pour l'accepter (ou non). Si tu l'acceptes tu as 20 jours pour remplir les formulaires, fournir les documents et payer les frais.
    Ensuite, un agent d'immigration va étudier la demande pour vérifier que tout est en règle et le délai maximum pour cela est de 8 semaines.
    Si tout est correct, tu recevras un document qui indique que ta demande est acceptée, c'est la lettre de correspondance ou lettre d'introduction. Et cette lettre est valable 12 mois, ce qui signifie que tu as 12 mois pour aller au Canada et récupérer ton permis de travail.

    Pour remplir sa demande, direction le tutoriel : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  4. #164
    Avatar de FlorianeL4
    Floriane 35 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite déménager en avril prochain à Montréal pour y rejoindre mon copain Canadien. Je m'y rends tous les deux mois voire tous les mois en ce moment pour des séjours d'une semaine environ afin de lui rendre visite
    Si par chance je suis tirée au sort pour le PVT avant avril prochain, alors que j'avais encore des visites "en tant que touriste" prévues, est-il possible de demander à activer mon PVT uniquement à partir de mon entrée en avril ? Dois-je expliquer ma situation aux douaniers dans ce cas ?
    Merci d'avance !

  5. #165
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de FlorianeL4
    Bonjour,
    Je souhaite déménager en avril prochain à Montréal pour y rejoindre mon copain Canadien. Je m'y rends tous les deux mois voire tous les mois en ce moment pour des séjours d'une semaine environ afin de lui rendre visite
    Si par chance je suis tirée au sort pour le PVT avant avril prochain, alors que j'avais encore des visites "en tant que touriste" prévues, est-il possible de demander à activer mon PVT uniquement à partir de mon entrée en avril ? Dois-je expliquer ma situation aux douaniers dans ce cas ?
    Merci d'avance !
    Un peu de lecture pour toi :
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?


  6. #166

  7. #167
    Avatar de alxcop
    30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Hello ! Super nouvelle pour l'ouverture prochaine des rondes d'invitations
    J'ai juste une question concernant ma situation : selon vous, est-ce problématique d'avoir plusieurs comptes sur le site du gouvernement canadien associés à la même adresse ?
    Explications :
    Je pensais qu'il était nécessaire de créer un nouveau compte lorsqu'on avait effectué un profil PVT invalide ... J'ai donc fait l'erreur de créer trois comptes (avec trois noms d'utilisateur) à chaque fois que mon profil EIC était invalide. Mon premier compte est associé à un profil EIC erroné (nom de famille incomplet), le deuxième idem (mauvais n° de passeport), et le 3ème avec un profil valide (mail de confirmation : OK).
    Mes deux premiers comptes ne comportent donc aucune demande EIC, puisque je les ai retirées, mais j'ai peur que cette situation n'affecte ma demande en cours, qui elle semble valide.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance !

    Alexia-

  8. #168
    Avatar de Lolo06
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Mon compagnon et moi avons préparer une demande de résidence permanente en plus d'avoir fait la demande de PVT pour 2018.
    Pouvez vous m'assurer que l'un d'en bloquera pas l'autre? Après qq recherches il me semble que nous pouvons faire les deux

  9. #169
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Bonne chance à tous ️🤞


  10. #170
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Lolo06
    Pouvez vous m'assurer que l'un d'en bloquera pas l'autre?
    Oui, on peut t'assurer que l'un ne bloquera pas l'autre. Il s'agit de deux démarches complètement indépendantes.

  11. #171
    Avatar de Lolo06
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, on peut t'assurer que l'un ne bloquera pas l'autre. Il s'agit de deux démarches complètement indépendantes.
    Super merci

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alxcop
    Hello ! Super nouvelle pour l'ouverture prochaine des rondes d'invitations
    J'ai juste une question concernant ma situation : selon vous, est-ce problématique d'avoir plusieurs comptes sur le site du gouvernement canadien associés à la même adresse ?
    Explications :
    Je pensais qu'il était nécessaire de créer un nouveau compte lorsqu'on avait effectué un profil PVT invalide ... J'ai donc fait l'erreur de créer trois comptes (avec trois noms d'utilisateur) à chaque fois que mon profil EIC était invalide. Mon premier compte est associé à un profil EIC erroné (nom de famille incomplet), le deuxième idem (mauvais n° de passeport), et le 3ème avec un profil valide (mail de confirmation : OK).
    Mes deux premiers comptes ne comportent donc aucune demande EIC, puisque je les ai retirées, mais j'ai peur que cette situation n'affecte ma demande en cours, qui elle semble valide.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance !

    Alexia-
    Salut Alexia,

    Cela devrait aller. Par contre, inutile de créer plein de comptes à chaque fois, ça ne sert à rien, sauf multiplier les chances de perdre tes identifiants...

  13. #173
    Avatar de MouhamedK
    Mouhamed 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour
    Il ne suffit pas que tu reçoives une invitation. Il faut également que ta demande soit approuvée par les autorités canadiennes
    Si tu obtiens une invitation, tu as 10 jours pour l'accepter (ou non). Si tu l'acceptes tu as 20 jours pour remplir les formulaires, fournir les documents et payer les frais.
    Ensuite, un agent d'immigration va étudier la demande pour vérifier que tout est en règle et le délai maximum pour cela est de 8 semaines.
    Si tout est correct, tu recevras un document qui indique que ta demande est acceptée, c'est la lettre de correspondance ou lettre d'introduction. Et cette lettre est valable 12 mois, ce qui signifie que tu as 12 mois pour aller au Canada et récupérer ton permis de travail.

    Pour remplir sa demande, direction le tutoriel : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Ok je te remercie

  14. #174
    Avatar de Delph2410
    Delphine 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors moi je voudrais aller travailler au Québec, je postule déjà à distance mais si ma candidature est retenu par un employeur, je ne pourrais pas attendre un an pour un visa permanent ou même attendre d’avoir une chance d’être tirée au sort au PVT.
    N’y a t’il pas d’autres moyens dans le cas où nous obtenons une promesse d’embauche?

  15. #175
    Avatar de Sixmonths
    Simon 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello, petite question par simple curiosité, est-ce que l'on sait combien de Français ont présenté une demande sur le bassin 2017 ? (Pour avoir une idée du pourcentage de chance d'obtenir un PVT) Merci d'avance si quelqu'un a la réponse

  16. #176
    Avatar de JulienM24
    Julien 34 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Comment peut on supprimer son profile?
    Je me suis inscrit il y a une semaine, mais j ai fait une erreure dans l inscription en ce qui concerne le lieu de residence permanent. (J ai mis le Cambodge, lieu ou je vis depuis 2 ans au lieu de la france) j ai donc voulu supprimer mon profile mais je ne trouve pas l option, on ne me propose que de supprimer ma clef. Pouvez vous m aider?

  17. #177
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    N’hésitez pas a bien lire tout l’article, il y a tous les liens importants


  18. #178
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Delph2410
    Bonjour,

    Alors moi je voudrais aller travailler au Québec, je postule déjà à distance mais si ma candidature est retenu par un employeur, je ne pourrais pas attendre un an pour un visa permanent ou même attendre d’avoir une chance d’être tirée au sort au PVT.
    N’y a t’il pas d’autres moyens dans le cas où nous obtenons une promesse d’embauche?
    Un peu de lecture pour toi :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulienM24
    Comment peut on supprimer son profile?
    Je me suis inscrit il y a une semaine, mais j ai fait une erreure dans l inscription en ce qui concerne le lieu de residence permanent. (J ai mis le Cambodge, lieu ou je vis depuis 2 ans au lieu de la france) j ai donc voulu supprimer mon profile mais je ne trouve pas l option, on ne me propose que de supprimer ma clef. Pouvez vous m aider?
    Salut,

    Depuis la page d'accueil de ton compte, tu peux cliquer simplement sur "Retirer le profil" : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 11 - pvtistes.net

  20. #180
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'avais déjà tenté ma chance il y a quel que année et il fallait ce connecter au site a une date précise pour pourvoir être pris ( ce qui finissant en serveur KO de la part du site lol )
    Cette année une fois notre profil remplis on a juste a surveiller nos mail et le site histoire de savoir si on eu notre chance et rien a faire d'autre on est d'accord ?

    Question bête mais c'est juste que je veux être sur a 100 % ( pour le moment 98 % ) et une réponse de votre équipe me donnerons les 2 % nécessaire haha

    Merci d'avance et bon courage !

Page 9 sur 36 ... 7 8 9 10 11 19 ...