1. #561

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Ameliie
    Coucou, une fois que toute mes catégories sont en vert, et que je clique sur continuez, est ce que je peux revenir et modifié la catégorie emploie et etudes ? ou c'est trop tard ?
    Bonjour,

    Tant que tu n'as pas effectué le paiement tu peux modifier tes informations. Une fois le paiement effectué, il est trop tard.

    Message de LilyLJ
    J'ai eu un Permis d'Etude au Canada valable pour 9 mois, mais j'y suis restée un peu moins de 6 mois (5 mois et demi) car j'ai dû rentrer en France. Dois-je répondre "non" à la question parce que je suis effectivement restée moins de 6 mois ?
    C'est le temps passé et non la durée du permis. Tu peux répondre si tu arrives à rendre l'information cohérente dans les autres documents comme ton CV par exemple.

    Message de LilyLJ
    J'ai eu 1 Permis d'Etude et je me suis inscrite dans les bassins PVT en 2016 et 2017 sans jamais recevoir d'invitation. Du coup, je mets mon numéro de Permis d'Etude + mes 2 numéros IUC dans la case "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de Permis"?
    Salut, on a pas eu de retour clair mais de toute façon dans ton cas, tu peux ne mettre que les informations du permis d'études Ça sera suffisant pour te retrouver.


  2. #562

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Après recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que je me permets en conséquence, de poser ici.
    J'ai soumis mon dossier de demande de PVT avant de passer la visite médicale (nécessaire pour moi car je souhaite continuer à enseigner dans le premier degré) car la date du rendez-vous dépassait le délai des 20 jours. J'ai donc fourni dans ma demande une PREUVE de la visite. Maintenant que j'ai effectué la visite médicale, que dois-je faire de la feuille d'informations e-medical fournie par le médecin? (= est-ce que le seul dossier envoyé par le médecin à l'issue de ma visite suffit?)
    Un grand merci pour votre éclairage, belle journée à tous

  3. #563

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Johanna10
    Bonjour à tous,
    Bonjour,
    Normalement tu dois fournir le papier que le médecin ta donné lors de ta visite.

  4. #564

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai déjà réalisé un stage au canada en 2017. Malheureusement je ne trouve plus mes identifiants sur le site du gouvernement canadien. Pour faire ma demande de PVT puis-je créé un nouveau compte ou dois-je absolument faire ma demande avec mes anciens identifiants ? Merci à vous !

  5. #565

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    si dans la prise de sang , on est positif à qqch mais qu'on a un traitement , on peut être refusé ?

  6. #566
    Avatar de MarineChab
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour pvtistes !!
    Merci mille fois pour ce tutoriel si complet, vous êtes d'une grande aide.
    Question avant de soumettre ma demande et ne plus pouvoir modifier les docs : est-ce que le fait de cocher "m'accompagnera au Canada" (sur le formulaire famille) pour mon conjoint de fait change quelque chose ou a un impact sur la décision pour mon dossier dans le cas où mon conjoint n'ait pas encore été tiré au sort pour le PVT ?
    Merci pour votre retour !


  7. #567

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de kevin7100
    si dans la prise de sang , on est positif à qqch mais qu'on a un traitement , on peut être refusé ?
    Bonjour,

    Ça dépend de la lourdeur de la maladie et des frais qui puissent être engagés par le Canada. C'est le médecin qui va décider de cela.


    Message de VincentH3
    Bonjour à tous,

    j'ai déjà réalisé un stage au canada en 2017. Malheureusement je ne trouve plus mes identifiants sur le site du gouvernement canadien. Pour faire ma demande de PVT puis-je créé un nouveau compte ou dois-je absolument faire ma demande avec mes anciens identifiants ? Merci à vous !
    Si c'était la saison dernière que tu obtenu ton stage, tu peux créer un nouveau profil sans souci. Attention à bien vérifier que tu sois admissible au PVT cette année.



    Message de MarineChab
    Merci mille fois pour ce tutoriel si complet, vous êtes d'une grande aide.
    Comme tu le dis, le tutoriel ( et le site en général) est très complet. Pour en remercier les rédacteurs, il n'y a rien de mieux que de le lire entièrement avant de poser des questions qui s'y trouvent déjà.

    Je te cite donc l'extrait tiré du chapitre sur la partie renseignements sur la famille :

    Que vous répondiez oui ou non n'aura pas d'incidence sur votre demande, mais vous devez avoir conscience que dans tous les cas, ça n'est pas parce que vous aurez un PVT que votre conjoint(e) en aura un également ou que vos enfants
    Dernière modification par TTorSightView ; 11/01/18 à 08:27.


  8. #568

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu une invitation à déposer une demande et je suis actuellement en train de la remplir.
    Dans la partie "renseignements personnels du demandeurs" dans la section sur les antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté: J'essaye d'inscrire mon numéro d'AVE que j'avais demandé au mois d'aout 2017 pour partir en vacances au Québec, mais le formulaire le refuse et demande un numéro IUC (que je n'ai pas puisqu'il s'agit de ma première demande en matière d'immigration sur du moyen termes). Mais il est noté qu'il faut tout de même inscrire son numéro d'AVE... Je ne comprends plus... ^^ heureusement cette question est facultative, faut il que je la laisse vide ?

    Merci pour vos réponses

  9. #569

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Johanna10
    Bonjour à tous,
    Après recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que je me permets en conséquence, de poser ici.
    J'ai soumis mon dossier de demande de PVT avant de passer la visite médicale (nécessaire pour moi car je souhaite continuer à enseigner dans le premier degré) car la date du rendez-vous dépassait le délai des 20 jours. J'ai donc fourni dans ma demande une PREUVE de la visite. Maintenant que j'ai effectué la visite médicale, que dois-je faire de la feuille d'informations e-medical fournie par le médecin? (= est-ce que le seul dossier envoyé par le médecin à l'issue de ma visite suffit?)
    Un grand merci pour votre éclairage, belle journée à tous

    Je suis intéressée par ta question car je vais mois aussi passer la visite médicale après le délais de 20 jours. Que vas-tu faire ? Envoyer aux autorités de l'immigration la feuille eMedical que t'a donnée le médecin ? Qu'as tu fourni comme preuve comme quoi tu allais faire ta visite médicale ?

    Merci de ta réponse

  10. #570

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question concernant les visites médicales après l'envoi de la demande "permis de travail".
    J'ai pu obtenir un rendez-vous médical après le délais des 20 jours (à cause des fêtes de fin d'année certainement). J'ai alors téléversé le justificatif de prise de rendez-vous pour envoyer ma demande complète. Maintenant que mon dossier est en attente d'étude par l'IRCC et que j'ai reçu le document du médecin attestant ma visite médicale. Dois-je attendre que l'IRCC me contacte pour téléverser ce document ou est-il possible de modifier ma demande en cours de traitement ?
    J'ai un peu peur de sauter le pas à ce stade de la demande...
    En remerciant par avance de votre aide!
    Myrtille

  11. #571

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    -Besoin d'aide- Bonjour à tous
    J'ai fait une demande de PVT est en attente de reponse jusqu'a il y a quelques jours ou j'ai reçu un message sur mon compte du gouvernement Canadien me demande un certificat de Police du Royaume-Uni (J'ai en effet specifié que j'ai vecu plus de 6 mois en angleterre)
    Voici un extrait du message reçu:
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : > Certificat de police: de ACPO Criminal Records Office, du Royaume-Uni. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. ....... Avez vous une idée de comment me procurer ce document ?
    Merci à vous

  12. #572
    Avatar de AurelieF
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je fais partie des chanceuses qui ont été tirés au sort pour un PVT et j'attends maintenant ma lettre confirmant que mon dossier a bien été reçu. Mais je me suis rendue compte après coup, que je n'avais pas indiqué que j'allais chercher un emploi. Est-ce grave? Dois-je les prévenir?
    Merci de votre aide!

  13. #573

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis en train de préparer mes documents mais les dates de l'offre de stage et de la convention de stage ne correspondent pas (1jour de difference) je voulais savoir si ça avait un impact sur la demande?
    merci

  14. #574

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de AurelieF
    Mais je me suis rendue compte après coup, que je n'avais pas indiqué que j'allais chercher un emploi. Est-ce grave? Dois-je les prévenir?
    Non pas besoin, ne t'inquiète pas.

  15. #575

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai téléversé la confirmation du certificat de police Australien sur mon compte CIC et non pas le certificat car je n'en l'avais pas reçu à temps et je devrais le recevoir bientôt après ça je dois signer la déclaration solennelle avant ou après avoir reçu le certificat chez moi ? Merci

  16. #576
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JuHo
    Bonjour Marie,
    Petite rectification sur les certificats de police. Ils demandent l'antériorité dans les 5 ans, et non plus depuis nos 18 ans (nouveauté du PVT 2018?).
    (donc dans mon cas, je n'ai pas eu à fournir ce certificat de police car j'ai vécu aux USA quand j'avais 23-24 ans, et cela fait plus de 10 ans.).
    Julien
    Salut Julien,

    Alors si, ils le demandent, mais d'après ce que j'ai vu sur leur compte Twitter, ils doivent changer les consignes concernant les périodes "cumulées" si j'ai bien compris.
    Sur leur site, ils disaient qu'il s'agissait de périodes cumulées, mais sur leur compte Twitter, ils parlent de périodes supérieures à 6 mois (en gros, d'un coup...).

    Je l'ai vu sur plusieurs de leurs réponses à des tweets sur le sujet. .
    Message de valerieds
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande et mon paiement il y a d'ici une semaine. Je sais que le délais est très long (environ 8 semaines) pour recevoir des nouvelles du Canada. Cependant, j'ai un doute sur ma demande concernant mon formulaire de renseignement de famille. Je n'ai pas indiqué "SO" dans les cases vides, pensez-vous que ça sera pénalisant? Puis-je faire quelque chose en attendant pour le signaler? J'ai bien signé et signalé que je n'avais ni conjoint ni enfant dans les cases prévues à ce sujet mais j'ai laissé des cases vides...

    Le stress monte, l'attente est vraiment insoutenable!

    D'avance, je vous remercie!
    Salut,
    Non, ça ne devrait pas être un souci .



    Message de LilyLJ
    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter un message à cette discussion pour 2 questions sur l'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté".

    Premièrement, pour la question "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de six mois?", est-ce que c'est le temps de présence dans le pays qui compte, ou la durée du Permis qu'on avait pour rester dans ce pays?
    Je m'explique : J'ai eu un Permis d'Etude au Canada valable pour 9 mois, mais j'y suis restée un peu moins de 6 mois (5 mois et demi) car j'ai dû rentrer en France. Dois-je répondre "non" à la question parce que je suis effectivement restée moins de 6 mois ?

    Deuxièmement, a-t-on des nouvelles concernant les numéros IUC pour les candidats qui n'ont pas reçu d'invitation les années précédentes? Je fais référence à l'encart mis en évidence par @Marie.
    J'ai eu 1 Permis d'Etude et je me suis inscrite dans les bassins PVT en 2016 et 2017 sans jamais recevoir d'invitation. Du coup, je mets mon numéro de Permis d'Etude + mes 2 numéros IUC dans la case "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de Permis"?

    Un grand merci à celui ou celle qui prendra le temps de se pencher sur ces interrogations !

    Lily
    Salut Céline,
    1. Il s'agit du temps de présence effective dans le pays et non la durée de ton permis d'études. Par contre, vu que tu n'as pas terminé ton année au Canada, tu pourras peut-être le signaler d'une façon ou d'une autre, par exemple dans ton CV, en indiquant quelque chose comme "interruption d'études en cours d'année" ou quelque chose comme ça.

    2. Je n'ai pas vraiment eu de nouvelle. Mais dans ton cas, c'est différent : tu as déjà eu un numéro IUC avec ton permis d'études, et c'est celui-ci que tu devrais fournir. Il est sur ton permis d'études.



    Message de ThomasT
    "Pour les questions suivantes, vous devez signaler si des membres de votre famille (conjoint, enfants) viendront avec vous au Canada. Que vous répondiez oui ou non n'aura pas d'incidence sur votre demande, mais vous devez avoir conscience que dans tous les cas, ça n'est pas parce que vous aurez un PVT que votre conjoint(e) en aura un également ou que vos enfants bénéficieront de votre statut" // Extrait de l'article

    J'attends ma LI mais à la question "m'accompagnera au canada" j'ai répondu OUI pour ma conjoint de fait (elle attend son PVT elle m'accompagnera en touriste si elle ne l'a pas d'ici là).
    Répondre OUI peut être un motif de refus ? GROS STRESS LÀ !!!
    Non, en aucun cas, sinon, on ne vous aurait pas dit : "vous pouvez répondre oui ou non". S'il y avait un risque de refus pour cette raison, on marquerait partout "inscrivez non" .


  17. #577
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HlneT4
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu une invitation à déposer une demande et je suis actuellement en train de la remplir.
    Dans la partie "renseignements personnels du demandeurs" dans la section sur les antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté: J'essaye d'inscrire mon numéro d'AVE que j'avais demandé au mois d'aout 2017 pour partir en vacances au Québec, mais le formulaire le refuse et demande un numéro IUC (que je n'ai pas puisqu'il s'agit de ma première demande en matière d'immigration sur du moyen termes). Mais il est noté qu'il faut tout de même inscrire son numéro d'AVE... Je ne comprends plus... ^^ heureusement cette question est facultative, faut il que je la laisse vide ?

    Merci pour vos réponses
    Ne met pas de numéro et cela devrait aller.
    C'est un bug de leur interface qui n'accepte pas les formats de numéro d'AVE
    Message de Mymyfruit
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question concernant les visites médicales après l'envoi de la demande "permis de travail".
    J'ai pu obtenir un rendez-vous médical après le délais des 20 jours (à cause des fêtes de fin d'année certainement). J'ai alors téléversé le justificatif de prise de rendez-vous pour envoyer ma demande complète. Maintenant que mon dossier est en attente d'étude par l'IRCC et que j'ai reçu le document du médecin attestant ma visite médicale. Dois-je attendre que l'IRCC me contacte pour téléverser ce document ou est-il possible de modifier ma demande en cours de traitement ?
    J'ai un peu peur de sauter le pas à ce stade de la demande...
    En remerciant par avance de votre aide!
    Myrtille
    Salut Myrtille,
    Normalement, ils devraient revenir vers toi pour te permettre de soumettre le certificat médical (en principe). Tu n'as aucun espace sur ton interface pour le faire ?



    Message de LangoL
    -Besoin d'aide- Bonjour à tous
    J'ai fait une demande de PVT est en attente de reponse jusqu'a il y a quelques jours ou j'ai reçu un message sur mon compte du gouvernement Canadien me demande un certificat de Police du Royaume-Uni (J'ai en effet specifié que j'ai vecu plus de 6 mois en angleterre)
    Voici un extrait du message reçu:
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : > Certificat de police: de ACPO Criminal Records Office, du Royaume-Uni. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. ....... Avez vous une idée de comment me procurer ce document ?
    Merci à vous
    Salut,

    Les consignes pour l'obtenir sont sur ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Îles Anglo-Normandes) - Canada.ca

    Tu peux voir une discussion sur le sujet ici : Europe et Russie Casier judiciaire anglais - Certificat de police Royaume Uni / UK
    Message de AurelieF
    Bonjour,

    Je fais partie des chanceuses qui ont été tirés au sort pour un PVT et j'attends maintenant ma lettre confirmant que mon dossier a bien été reçu. Mais je me suis rendue compte après coup, que je n'avais pas indiqué que j'allais chercher un emploi. Est-ce grave? Dois-je les prévenir?
    Merci de votre aide!
    Comment ça ?
    Tu fais une demande de PVT, ils se doutent bien que tu vas sûrement chercher un travail .



    Message de IslahJ
    bonjour,
    je suis en train de préparer mes documents mais les dates de l'offre de stage et de la convention de stage ne correspondent pas (1jour de difference) je voulais savoir si ça avait un impact sur la demande?
    merci
    Salut,

    Ça ne devrait pas trop poser de problème s'il y a juste un jour de différence .
    Message de FabolousO
    Bonjour à tous ! J'ai téléversé la confirmation du certificat de police Australien sur mon compte CIC et non pas le certificat car je n'en l'avais pas reçu à temps et je devrais le recevoir bientôt après ça je dois signer la déclaration solennelle avant ou après avoir reçu le certificat chez moi ? Merci
    Salut,

    Je n'ai pas compris ta question.

  18. #578

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai reçu une lettre d'invitation Pour un permis vacance-travail. Mon problème concerne la partie : après l'IPD détails sur la demande (chap 17). plus précisément à la question : avez vous l'intention D'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études :un oui est inscrit ( impossible de l'enlever) je suis un peu perdu et j'ai l'Impression de postuler pour un visa étudiant.... pouvez vous me donner votre avis merci

  19. #579

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Il me semble qu'il manque les onglets "Téléphone" et "adresse" ?
    J'ai d'ailleurs une question sur ce dernier..on demande l'adresse (rue, numéro etc.) puis "De" avec une date à indiquer ? Je ne vois pas quel type de date peut être en rapport avec l'adresse ?
    Merci d'avance !

  20. #580

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ne met pas de numéro et cela devrait aller.
    C'est un bug de leur interface qui n'accepte pas les formats de numéro d'AVE

    Salut Myrtille,
    Normalement, ils devraient revenir vers toi pour te permettre de soumettre le certificat médical (en principe). Tu n'as aucun espace sur ton interface pour le faire ?




    Salut,

    Les consignes pour l'obtenir sont sur ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Îles Anglo-Normandes) - Canada.ca

    Tu peux voir une discussion sur le sujet ici : Europe et Russie Casier judiciaire anglais - Certificat de police Royaume Uni / UK

    Comment ça ?
    Tu fais une demande de PVT, ils se doutent bien que tu vas sûrement chercher un travail .




    Salut,

    Ça ne devrait pas trop poser de problème s'il y a juste un jour de différence .

    Salut,

    Je n'ai pas compris ta question.
    bonjour, est ce que je devrais l'indiquer dans la lettre d'explication?

Page 29 sur 49 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...