Bonjour !
Bonjour, j'avais une question concernant mon PVT et mon passeport. J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT en juin et je suis actuellement en pleine préparation. Ma date limite est pour Juin 2020. Hors, j'ai vu que la durée du PVT peut-être déterminé par rapport à la validité du passeport. Mon passeport s'expire le 15 janvier 2022. le PVT ayant une durée de deux ans, si je pars entre maintenant et le 15 janvier 2020, mon PVT durera bien 2 ans. Par exemple si j'arrive au Canada le 14 janvier 2020, mon PVT se terminera le 14 janvier 2022, un jour avant l'expiration de mon passeport. Par contre, si je pars après le 15, si j'ai bien compris, je ne ferai pas deux ans. Je connais très bien le Canada et vous vous en doutez bien, ça ne m'arrange pas de partir vers décembre ou l'hiver commence déjà à être bien présent. Mon plan était de partir vers Mai-Juin, déjà niveau travail en été et puis c'est plus agréable. Mais partir en Juin 2020 signifie que mon PVT s'expirera en Janvier 2022 et je n'aurais fais que 1 an et demi. Dois-je fais un nouveau passeport avant de partir ? Quels sont les solutions. Bref, je suis un peu confus, j'attend vos retours.
Effectivement, il faut que tu disposes d'un passeport valide pour les 2 ans de ton PVT, regarde cet article :
Demande de PVT Canada et validité du passeport
Il est donc préférable que tu le renouvelles avant de partir, n'oublie pas de garder les pages d'identifications de ton ancien passeport et de demander une nouvelle AVE lorsque tu partiras au Canada valider ton PVT.