[COLOR=#000000]Bonjour à toute et à tous,
[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]Je me permets de vous contacter afin ‘obtenir de plus ample renseignement concernant ma situation.
[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]En effet, j’ai eu l’immense chance d’obtenir une 3e prolongation de ma lettre d’introduction me permettant, dès la ré-ouverture des frontières Canadienne, de partir tout de suite afin de faire valider ma lettre d'introduction pour pouvoir déclencher mon permis vacances travail pour 2 ans au Canada. Je n’ai pas encore d’offre d’emploi pour le moment, je suis donc bloqué pour l’instant en France.
[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]Seulement voilà la situation, avec la prolongation total de 1 an que je viens d’obtenir de ma lettre d’introduction, je viens de me rendre compte que mon passeport quant à lui, expirera avant la date de fin de mon permis de travail. Il est bien stipulé dans les consignes du permis de vacances travail que mon passeport doit-être valide au de-là de la période séjourner au Canada. S’il ne l’est pas mon permis de travail sera valable jusque’à la date d’échéance de mon passeport.
[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]Voici donc mes questions :
[COLOR=#000000]
- Certains d’ente vous se sont-il retrouvé dans ma situation, si oui, comment avez-vous fait ?
- Existe t’il des solutions ? Refaire un passeport ?
- Que faire en cas de perte de passeport en voyage au Canada ?
[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]Je préfère d’abord consulter le forum des pvtistes avant de reposer une question en passant par le formulaire IRCC.
[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]La date de mon passeport étant encore assez éloigné j’aurai normalement de quoi largement faire dans ma période au Canada, j’aimerais cependant savoir si c’est déjà arrivé à certains d’entre vous ?
[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]Merci à toute l’équipe des pvtistes pour vos partage.
[COLOR=#000000]Pour tout ceux qui doute par rapport à leurs PVT rassurez-vous, il faut se munir de beaucoup de patience mais les choses finissent toujours par aboutir. Courage à tout ceux encore en attente et qui se sont retrouvé dans une situation difficile depuis la fermeture des frontières.