- 23/03/19, 14:26 #161Sur le site mon cic il est inscrit : "Si vous avez reçu une invitation à présenter une demande, ou si vous avez une demande de permis de travail en cours, vous ne pouvez pas supprimer ou retirer votre profil."
Puisque dans mon cas je suis dans la période des 20 jours, si je clique sur refuser l’invitation ( en dessous de poursuivre la demande) est ce que je pourrai retirer ensuite mon profil ? Est ce que je dois attendre un certain temps après avoir cliqué sur "refuser l'invitation" pour pouvoir retirer mon profil.
Je suis assez inquiète sur le fait de pouvoir ou non retirer mon profil puisque le site de l'immigration mentionne bien que cela est impossible lorsque l'on a accepté l'invitation. Merci pour les infos !
- 24/03/19, 00:05 #162
- 25/03/19, 13:46 #163Oui, tu peux faire ça tout à fait, comme on l'explique dans le dossier que tu commentes.
Si le début de ton emploi est proche, alors autant essayer avec cette demande en joignant une lettre d'explication. .
Si le début de ton emploi est genre en septembre, autant retirer ta candidature et refaire une demande toute propre (il y a moins d'urgence).
- 19/04/19, 23:34 #164Bonjour a tous mon dossier est complet mes donnes biométriques faites a Lyon et apparaissent bien dans mon profil par compte quand jai vérifié ma demandé il me dise qu'il me reste deux jours pour soumettre ma demande pouvez vous m'aider ?
- 23/04/19, 18:54 #165
- 23/04/19, 19:17 #166
- 23/05/19, 16:12 #167bonjour a tous mon amie a un gros problème avec son compte elle a reçu une invitation en janvier qu'elle a décliner mais elle a reçu une nouvelle invitation avant hier nous avons bien reçu le mail mais nous avons aucun accès a cette invitation la première page est bloqué au 22 décembre pouvez vous nous aider s'il vous plait ️🙏️🙏
- 23/05/19, 16:15 #168
Salut Aymerick,
Comment ça la "première page est bloquée" ?
Vous n'arrivez pas à cliquer sur "Continuer" et quand vous cliquez, vous revenez à la page d'accueil du site de l'immigration ?
Si c'est le cas, c'est "normal". En gros, ils ont beaucoup de connexions ces derniers jours donc les serveurs saturent et "éjectent" en quelque sorte les gens de la page.
Le mieux est de continuer régulièrement d'essayer de se connecter. Vous pouvez essayer sur un autre navigateur si vous le souhaitez, ou en navigation privée ou attendre des heures tardives. Ça arrive à plein de gens, il faut juste continuer régulièrement d'essayer.
-
- 23/05/19, 16:17 #169
- 23/05/19, 16:36 #170
- 23/05/19, 16:36 #171
- 23/05/19, 16:50 #172
Je viens de recevoir ton message.
En effet, c'est très étrange.
Ce que tu peux faire éventuellement (on ne sait jamais, ça pourrait fonctionner) : dans le menu "Poursuivre la demande que vous n'avez pas soumise", Clique sur "Supprimer la demande" car il n'y a pas de raison que ça, ce soit là (vous avez entamer une autre demande, c'est ce qui pourrait expliquer pourquoi ça bloque).
Si ça ne fait pas apparaître ce visuel (https://pvtistes.net/wp-content/uploads/2017/11/capture-decran-2018-06-19-a-10-59-55.png - le type de demande devrait être "permis de travail"), n'hésite pas à me le dire.
- 26/01/20, 02:17 #173Bonjour,
J'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail (Vacances-travail). A peine je commence à remplir les informations que je découvre ques les informations concernant mon nom et mon prénoms sont inversés (Mon nom dans champs prénom et inversement). Je viens d'écrire un message au support technique pour leur signaler ce problème.
Il y a-t-il d'autres personnes dans ce cas? Si oui, qu'avez vous fait?
Je suis super inquiet pour ma candidature...
Merci d'avance pour vos réponses.
- 26/01/20, 09:57 #174Bonjour Victor,
Tu as du te tromper et renseigner dans cet ordre ton nom et ton prénom (tu n'en as qu'un?) lorsque tu t'es inscrit.
Si tu as utilisé le formulaire de contact pour informer de l'erreur, ça devrait être pris en compte.
Si jamais tu n'obtiens pas de réponse dans le temps imparti pour soumettre ta demande, je te conseille de joindre une lettre explicative (dans les documents facultatifs/optionnels) dans laquelle tu le mentionneras pour que ce soit corrigé sur tes documents (lettre de correspondance et permis) lors de leur émission si ta demande est approuvée.
-
- 26/01/20, 14:43 #175Bonjour Carô,
Merci pour votre réponse. En effet, j'ai fait un demande via le support technique pour signaler un problème. J'espère que ma demande sera pris en compte rapidement. Avez vous une idée de l'endroit où ils vont me répondre? (je ne vois à aucun endroit la moindre information faisant référence au message que j'ai envoyé pour ce problème..)
Au vu de votre réponse, pouvez vous me confirmer que cela n'est pas SI grave que ça et que cette erreur ne remet pas en cause ma candidature? Je vous avoue être très inquiet de par ce que j'ai lu si les possibilités de refus de l'administration Canadienne.
Encore merci pour votre réponse réactive. Agréable dimanche et bonne semaine.
-
- 26/01/20, 14:58 #176Je t'en prie.
Le délai réponse annoncé est de 2 à 5 jours (ouvrés, je pense) et c'est en principe un courriel que tu recevras. Vérifie donc ta boîte courriels et ton compte MonCIC en ligne.
Je ne suis pas agent d'immigration mais en ayant signalé l'erreur rapidement, je pense qu'il y a moyen de compter sur l'indulgence de l'agent. Tu seras bientôt fixé. Au pire, tu retenteras ta chance en faisant plus attention. Je ne peux malheureusement pas être plus affirmative que ça.
Tu as encore du temps là pour soumettre ta demande; il te reste encore une marge avant la fin des 20 jours. Attends donc de recevoir la réponse avant de soumettre ta demande. Tu verras ce qu'il en est.
- 27/01/20, 12:13 #177Bonjour,
J'ai comme projet de partir au Canada afin de rejoindre mon conjoint qui y est depuis 6 mois en PVT (nous ne sommes pas selon les critères canadiens conjoint de fait, car nous ne pouvons pas justifier pour la durée demandé le fait d'avoir habiter ensemble, ce qui serait trop simple pour nous).
Etant étudiante, et en dernière année de master, j'avais comme projet de trouver un stage. J'ai trouvé une entreprise qui m'acceptait à condition que je trouve un permis de travail seule, je me suis donc inscrite aux bassins de PVT 2020 dès qu'ils ont ouverts. Malheureusement à ce jour je n'ai pas été tirée au sort (ce qui est normale vu le faible nombre d'invitations envoyés), mais j'ai trouvée une autre entreprise qui m'a proposé de me soutenir dans le processus de permis stage coop international.
Actuellement, je souhaite donc changer de bassins (passer des bassins PVT à stage coop), et ai déjà supprimé ma candidature du bassin PVT en cliquant sur "retirer mon profil" (comme expliqué sur ce lien du site pvtiste : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 12 - pvtistes.net), mais depuis je ne peux pas me réinscrire dans un autre bassin car "je suis déjà inscrite dans un bassin EIC". Je suis consciente que parfois il faut un petit délais pour que le site fasse la mise a jour de mon profil. Néanmoins, là ça fait 48h et il n'y a toujours pas de changements sur mon profil.
Je vous mets une capture de l'état actuel de ce qu'il y a sur mon profil en pièce-jointe.
(Il manque sur ma capture la page d'accueil, mais il n'y a plus le bouton "retirer le profil")
Je voulais savoir si il y a des gens qui se sont trouvés dans la même situation (j'ai trouvé un témoignage sur ce forum de 2016, qui avait été réglé en 7h) ? Est ce qu'il y a une manipulation en plus a faire ? Est-ce qu'il faudrait créer un autre compte avec une autre clé GC ?
Merci a ceux qui auraient des informations, bonne journée
P.S : j'ai plusieurs fois supprimé le cache, essayé en navigation privé, depuis un autre ordinateur, depuis un autre navigateur dans succès.
- 28/01/20, 17:50 #178Hello Elise !
J'ai déplacé ton message ici.
Je pense que ton profil n'est pas "complètement" retiré
Si tu descends encore un peu sur la page où tu vois les messages d'EIC (exemple : EIC - Lettre bienvenue au bassin), tu devrais normalement avoir ceci qui s'affiche :
Est-ce bien le cas ? Si oui, clique sur "supprimer le profil" ! Après ça, le bouton bleu "Expérience Internationale Canada" devrait de nouveau être disponible
- 28/01/20, 19:47 #179Bonjour à tous !
Je rencontre un problème concernant ma demande d’EIC au Canada.
J’ai en effet soumis une première demande le 6/01, qui semble avoir été soumise au bassin.
Malheureusement, en m’étant reconnectée sur mon compte, je me rends compte que mon profil n’a pas été rempli à 100%. En effet, à l’item Informations personnelles, le statut reste « en cours » alors que j’ai rempli toutes les données nécessaires.
J’ai envoyé un message pour signaler un problème technique mais aucune réponse aujourd’hui. J’ai également changé d’ordinateur mais rien n’y fait.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance 😊
- 28/01/20, 19:58 #180Hello Boticss !
J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de poster quoi que ce soit
On te donne toutes les explications pour résoudre ton problème juste dans ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 12 - pvtistes.net !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.