Bonjour à tous,
Je viens de réussir mon entretien pour un VIE et j'ai donc accepté l'offre qui m'a été soumise.

Idéalement, le VIE commencerait le 01 Avril et du côté de l'entreprise, les démarches sont en cours pour préparer l'administratif Business France.
1° question, combien de temps cela prends à l'entreprise pour faire valider l'arrivée d'un VIE à Business France?
Pour anticiper mon départ, j'ai commencé à faire ma demande sur le site du gouvernement canadien, donc je suis me inscrit dans la pool de JP VIE sans avoir de contrat officiel aujourd'hui.
Ni du côté de l'entreprise, ni du côté de Business France.
Etant donné que mon départ étant le 1er Avril, j'essaye d'anticiper les "8 semaines" théoriques afin de pouvoir commencer à la date qui était prévue.
J'ai bien lu que si je suis invité j'ai 10 jours pour accepter mon invitation et ensuite que j'aurais 20 jours pour fournir les documents justificatifs, ce qui me fait potentiellement 30 jours de battements à partir du moment où je suis sélectionné.
2° Est-ce que je devrais me retirer et attendre l'ensemble des documents de Business France et de l'entreprise ou j'ai bien fait d'anticiper pour être dans les temps ?
Merci à tous !