- 07/12/17, 13:35 #81Donc, si tu as lu tous les dossiers, tu dois savoir que le PVT est un permis de travail ouvert, non relié à un employeur.
Cela signifie que tu n'as pas d'informations à fournir sur un éventuel emploi au Canada.
Tu auras tout à fait le droit d'aller travailler pour lui une fois que tu auras obtenu ton PVT, mais tu n'as pas à fournir d'informations sur l'offre d'emploi ....
Donc, pour le numéro de l'offre d'emploi, tu mets A9999999
L'employeur at-il payé, tu mets NON.
Partout où c'est possible, tu mets Ne s’applique pas – Vacances-travail (même au niveau de l'adresse éventuellement).
Et quand tu ne peux pas mettre "Ne s’applique pas – Vacances-travail", tu mets des infos au pif ou s'approchant de la réalité.
Par exemple, si tu comptes aller à Montréal, en ville, tu vas indiquer Montréal.
Pour la date, tu mets par exemple la date à laquelle tu envisages de partir, et pour la date de fin, tu mets par exemple la date d'arrivée + 2 ans.
Bref, ne cherche pas à obtenir des infos de ton employeur : tu demandes un PVT, c'est un permis de travail ouvert, non lié à un employeur, ils n'ont donc pas besoin de ces informations.
- 09/12/17, 14:52 #82Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème dans le cadre de ma demande de PVT, dans l'onglet "Description personnelle" je me suis rendu compte que ma date de naissance était inexacte. J'ai donc consulté la rubrique "Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC" de votre site qui conseille de signaler l'erreur dans la partie "signaler un problème technique", or pour soumettre ce formulaire on me demande de communiquer un numéro IUC que je ne pense pas posséder.
Que puis-je faire pour remédier à ce problème?
Merci beaucoup!
- 09/12/17, 22:34 #83Bonjour à tous,
J'ai une petite question d'ordre pratique par rapport aux demandes de VVT. A partir du moment ou dans mon profil dans la catégorie "mes demandes ou profils soumis", j'ai bien le numero de demande , le type de demande (EIC) et la date de présentation (qui est du 4 novembre), cela veut bien dire que je suis inscrite au bassin EIC? Je n ai que reçu un message pour la confirmation de mon inscription et depuis rien du tout. Donc est ce que je devrais recevoir un message uniquement si je suis tirée au sort ou je dois suivre une autre démarche avant? Aussi, y a t'il plusieurs vagues de tirage au sort et quand?
Merci beaucoup pour votre aide.
Suzan
- 09/12/17, 23:23 #84Bonjour à tous,
J'ai soumis ma demande et payé et j'ai reçu un message me disant de remplir le document IMM5257 B_1, la partie 8. Sauf qu'à chaque fois que j'essaie de charger ce document, J'ai une page qui m'indique que mon PDF n'est pas à jour et ceux sur n'importe quel ordinateur avec version à jour de PDF. La demande concerne les derniers voyages faits ces 5 dernières années.
Quand je cherche sur le net, je n'arrive pas à trouver ce document.
J'ai également essayé d'enregistrer le document et de l'ouvrir hors internet mais ça n'y change rien.
Est ce que quelqu'un à réussi à le charger et pourrait le transmettre svp ?
Je m'excuse si je n'ai pas posté ma demande au bon endroit je suis nouvelle sur le site.
Merci de votre réponse
Emilie
- 10/12/17, 02:06 #85Bonjour Emilie,
Il te faut effectivement enregistrer le document, sur ton ordinateur (ça ne fonctionne pas depuis un téléphone, une tablette ou un IPAD) (clic droit puis "enregistrer sous"). Il est ensuite important de l'ouvrir depuis ton Bureau/l'emplacement où tu l'as enregistré, et non pas depuis ton navigateur Internet. Et pas en simple aperçu du document.
Le formulaire est disponible à l'adresse suivante : Trouver des formulaires de demande et des guides - Canada.ca (dans la barre de recherche rapide de formulaires, fais défiler la liste jusqu'à IMM5257-demande de visa de résident temporaire-octobre 2017 pour le sélectionner, puis clique sur "obtenir le formulaire" en suivant les instructions). Là, c'est noté octobre 2017, car c'est la dernière version, mais ça peut changer. Il est essentiel de toujours remplir la dernière version disponible.
-
- 10/12/17, 16:55 #86
- 11/12/17, 00:53 #87Bonsoir,
Après avoir reçu une invitation dans la catégorie "stage coop internationale", et rempli tous les formulaire demandés, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas précisé mon second prénom et que donc il n'apparaît pas "renseignements personnels". Sinon, toutes les informations de mon passeport (noms, numéro, date de délivrance etc) sont bien remplies. Je ne peux malheureusement plus le modifier. Pensez-vous que cela pose vraiment problème? Que faire dans ce cas?
Merci d'avance
- 11/12/17, 14:16 #88
-
- 11/12/17, 17:05 #89Bonjour à tous,
Aujourd'hui mon profil a été mis à jour avec le message suivant: "Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous".
Je suis donc super heureux ! cependant je n'ai pas de nouveau message en dessous, et donc pas la lettre d'introduction.
est ce normal ? Est ce que cela vient plus tard?
merci
- 11/12/17, 19:20 #90
- 12/12/17, 00:26 #91Bonjour grosse panique ce soir, j'ai été tirée au sort pour le PVT , j'ai continué ma demande aujourd'hui mais je n'ai pas encore fournis les documents car je n'ai pas encore fait la visite médicale , j'ai voulu me reconnecter ce soir pour continuer cette demande et on me dit que ma session est expirée je ne comprend pas qu'est ce que cela veut dire ? il me restait plusieurs jours pour finaliser et soumettre ma demande . Je ne comprends vraiment pas
- 12/12/17, 00:46 #92Bonjour,
Apparemment, c'est un bug. https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/3/ D'autres membres cette année et les années précédentes ont eu ce message.
j'ai donc déplacé dans cette discussion ton message.
Assure-toi de bien passer par Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca pour accéder à ton compte. En gros et pour faire simple : en passant par un autre chemin, les liens deviennent obsolètes/invalides, ce qui pourrait expliquer le message obtenu.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie depuis un autre ordinateur, et/ou avec un autre navigateur internet, et/ou après avoir vider le cache.Dernière modification par Pliz ; 12/12/17 à 00:52.
- 12/12/17, 02:32 #93Moi aussi je viens d'avoir le même problème, j'ai essayé sur 3 navigateurs différents et ça marche pas
- 12/12/17, 05:18 #94
- 12/12/17, 10:59 #95Bonjour,
Je vous écris car je ne parviens plus à me reconnecter à ma session ( je suis bien retournée sur la page d'accueil du compte de l'immigration canadienne, j'ai bien cliqué sur "Poursuivez avec la CléGC" et j'ai bien renseigné mes identifiants). A chaque fois que j'essaie d'accéder à mon compte, peut importe le serveur que j'utilise et que je sois en navigation privée ou pas, j'ai le message d'erreur 403 : session expirée.
Auriez-vous une solution s'il vous plait?
Merci d'Avance pour votre aide
- 12/12/17, 11:11 #96Salut Jessy,
Il semble que beaucoup de monde essaye de se connecter, et ça pourrait créer quelques difficultés de connexion. De plus, pas mal d'URL des autorités canadiennes ont récemment été changées.
Voici 2 solutions actuelles :
- Tu vides le cache de ton navigateur Internet, et tu essayes de te connecter en suivant ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca
- Tu essayes de changer de navigateur et tu essayes de te connecter en suivant ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca
Il n'est pas garantie que ça fonctionne si les serveurs déconnent, mais n'hésite pas à essayer plusieurs fois.
-
- 12/12/17, 12:25 #97
-
- 20/12/17, 12:17 #98
- 20/12/17, 14:13 #99
- 21/12/17, 13:07 #100Bonjour à vous,
J'ai effectivement le bug suivant :
- J'ai reçu un mail m'indiquant une mise à jour, mais rien n'a changé sur mon compte, est-ce que c'est normal ?
A savoir que j'ai envoyé mon dossier final (cv, passport, blablabla) le samedi 16 Décembre dans l'après midi et j'ai reçu ce mail le lendemain dans la soirée.
Normal pas normal ? Ça m'a tout l'air d'être un email fantôme mais bon dans le doute je demande
Bonne journée !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.