Edit : j'ai déplacé ton message vers une autre discussion, le refus que tu as obtenu n'ayant aucun lien avec un quelconque bug.
Bonjour Nicko,
Je suis désolée pour toi mais informé, tu l'as été... dès l'an dernier en fait. Les conditions d'éligibilité à l'EIC sont clairement notées sur la page principale du site.
Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
Nous rappelons d'ailleurs ces critères de participation ici, dans le tutoriel mais aussi d'autres dossiers et discussions pour vous éviter de telles erreurs et désillusions.
Tu es sur que pour les deux il avait fait une demande de permis de travail sous la catégorie Stage coop de l'EIC ?
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais au moins que ton histoire serve à d'autres : là encore, les autorités canadiennes déconseillent fortement de prendre des dispositions définitives (comme une démission, la rupture d'un bail, la réservation d'un logement, l'achat du billet d'avion etc.) avant d'être sûr que la demande présentée soit acceptée i.e. tant que la LC n'est pas émise.
Ton employeur et toi devriez recevoir le remboursement des frais de participation à l'EIC et ceux relatifs à la conformité de l'employeur d'ici huit semaines.
cf.
Présenter une demande de permis de travail
Non, mais comme mentionné dans la citation que j'ai ajoutée ci-dessus, tu peux encore présenter une demande de PVT (chances plus que minimes) ou JP (si tu réponds aux critères et que l'offre d'emploi est conforme aux exigences pour cette catégorie, tu as toutes tes chances).
cf.
Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
[COLOR=#2B2B2B]Salut,
[COLOR=#2B2B2B]Voilà 8 mois que j'attendais de recevoir une invitation (mon copain l'a eu en 4 jours- ambiance).
[COLOR=#2B2B2B]Toutes les semaines je checkais le site de l'immigration. Je l'ai enfin eu, dans la dernière ronde de 2019. Ravie, j'ai fait toutes les démarches (enregistrer l'adresse mail de l'immigration canadienne pour ne pas rater de mails importants, valider la demande avant 7 jours, payer 350 CAD$, remplir les documents et les soumettre, remplir un CV à rallonge, me rendre dans un centre d'empreintes biométriques, 2 fois (dans la plage horaire disponible lol)).
[COLOR=#2B2B2B]Soulagée, je lis sur le site de pvt.net que j'ai réalisé la dernière étape (les empreintes) et que je devrais recevoir la fameuse lettre d'ici 4 à 5 semaines.
[COLOR=#2B2B2B]Cela fait un mois que je guette ma boîte mail - mais rien. Je viens juste de me connecter au site de l'immigration et de constater que j'ai reçu le 8 août une demande de transmission de casier judiciaire australien (où j'ai effectué un PVT).
[COLOR=#2B2B2B]'An Australian National Police Certificate – Standard Disclosure – name check, issuedexclusively by the Australian Federal Police.Please note: a Police Certificate issued by a state authority is not acceptable.'
[COLOR=#2B2B2B]Je dois la transmettre avant le 8 septembre. On est le 7 septembre. Et de ce que j'ai vu, il faut faire une demande pour le recevoir depuis l'Australie par courrier.
[COLOR=#2B2B2B]Une solution ? Ils vont refuser mon visa, c'est ça ?