Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai du nouveau (après un enième rappel à ma banque et bien avoir relu le formulaire!) L'ambassade dit : Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. et plus haut pour le deuxième formulaire : Preuve de virement bancaire pour le paiement des frais de participation.
    Le mail de confirmation, si vous faites votre virement par internet, est légal et reprend toutes ces infos. Sachant que vous avez lors du virement la case libellé (comme sur papier) ou vous pouvez mettre les infos qu'ils demandent.
    Voili, voilo, c'est comme pour la preuve des 2100€, ils demandent soit leur papier soit celui de la banque! Là ils demandent une preuve que ça a bien été fait!

    J'éspère que cela aidera certain d'entre vous!

    ;-)

  2. #162

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Slt Nicolas
    tu n'as pas eu de problème avec le virement 'net de frais' (je sais je psychote dessus!!!)

  3. #163
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    non aucun la banquiere a ecrit ca a la main et c tout bon...
    destress c juste une procedure

  4. #164

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Message de phoebe
    Slt Nicolas
    tu n'as pas eu de problème avec le virement 'net de frais' (je sais je psychote dessus!!!)
    non aucun problème elle me l'a marqué sur le bon.
    J'ai envoyé 107 € puisque sur le site le montant est resté inchangé et avec les frais de la banque ça m'a fait environ 111 €

    Franchement apparement j'ai eu de la chance je n'ai eu aucun problème que se soit pour l'attestation et le virement...
    Dernière modification par *Nicolas* ; 06/11/07 à 12:46.

  5. #165
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    N'oubliez pas de mettre à jour le wiki si vous recevez des infos précises de l'ambassade. Ca évitera que ce sujet fasse 400 messages pour répéter la même chose...

  6. #166

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Une question me tarode, qui n'a pas été soulevée encore..

    j'ai obtenu la fameuse attestation de ma banque, qui stipule que j'ai bien 2100 euros sur mon compte, mais, sur 2 compte differents, mais ds la meme banque. Pensez-vous que cela va etre accepter??

    Je pense que oui mais j'ai un doute quoi...

    Cela donne :

    Nous soussignés BNP PARIBAS siège de carquefou ....... attestons par la présente :

    -Que le compte chèque N° 02............. au nom de Maxime T...... présente ce jour un solde créditeur de 750 euros sous réserves d'autre opérations a passer.

    - Que le livret jeune n°01........... au nom de monsieur maxime T.... présente a ce jour un solde créditeur de 1631 euros sous réserve d'autre opérations a passer


    Voila j'espere etre clair;
    merci, je n'attend plus que sa pr envoyé ma demande :-)

  7. #167
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    à priori ils demandent que tu possèdes cette somme, tout simplement.
    Le fait que ce soit sur 2 comptes n'a pas d'importance car ce sont tes comptes, donc ton argent, donc tu as la somme demandée.
    Ta banque ne pouvait pas remplir le document fournit par l'ambassade?

    enfin pour ma part je dirai : ce n'est pas une raison pour te refuser le PVT!

  8. #168

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci Amenetta. et non ma banque ne voulai pas remplir mon formulaire. C'est portant éxactement la mm chose...

    Mais bon j'espere que sa passera ....

    Thank you!

  9. #169

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de *Nicolas*
    j'ai un doute affreeeeuuuuxxxxxxxxx j'ai vérifié 10 fois tous mes docs avant de fermer l'enveloppe, et je me demande maintenant si j'ai mis ma lettre de motivation...
    Juste pour info: Si vous oubliez quelque chose dans le dossier: Un papier ou bien alors vous oubliez de signer ou de remplir un champs dans le dossier. Votre dossier vous sera renvoyé avec les éléments manquants à compléter et il vous suffira de la renvoyer. Donc pas de panique ! Oui ca retarde la demande mais vous n'êtes pas à une semaine près.

  10. #170
    Avatar de pepsi
    Elodie 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    bonjour imhotep,

    au hazard, est ce que tu sais après combien de temps , ils te renvoient ton dossier s'il est pas complet, juste pour se dire qu'après ce délais on a rien oublié....lol

    cette attente qui débute c'est pire que de passer le bac je trouve enfin je dis ça je dis rien....

    Bye

    Elodie

  11. #171
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Massou
    Merci Amenetta. et non ma banque ne voulai pas remplir mon formulaire. C'est portant éxactement la mm chose...

    Mais bon j'espere que sa passera ....

    Thank you!
    En même temps ils ont marqués 'sous réserves d'opérations', ça veut dire quoi ?? Tu les as ou bien il faut que tu en rajoute ?

    En tout cas si tu les as vraiment, bizarre que la banque n'est pas voulu... dès fois ils cherchent bien à se compliquer la vie nos cher banquier !

  12. #172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    "sous réserve d'opérations" ça veut dire que peut-être tu as fait un chèque qui n'a pas encore été encaissé, et que si c'est le cas, tu pourrais en fait posséder moins. ça veut dire qu'ils ne s'engagent pas dans l'absolu à ce que tu aies les fonds, mais que, en l'état de leur connaissance, tu les as.
    De toute façon, ne vous en faites pas, cela ne change rien pour l'ambassade.

  13. #173
    Avatar de lily78
    Julie 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Alors en fait je souhaite faire ma demande de PVT rapidement parcequ'apparemment les places partent vite ! Mais même si j'aurais les fonds pour partir pour l'instant ce n'est pas le cas donc je vais surement faire remplir le justif de fonds par la banque de mes parents mais j'ai 2 questions:
    - N'est-ce pas plus handicapant de passer par ses parents pour les fonds pour l'obtention du pvt ?
    - Mes parents n'ont pas de comptes communs donc je pensais demander un justif pour les 2 comptes ?!!

    Merci d'avance


  14. #174
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de lily78
    - N'est-ce pas plus handicapant de passer par ses parents pour les fonds pour l'obtention du pvt ?
    Non absolument pas, beaucoup de pvtistes le font

    Message de lily78
    - Mes parents n'ont pas de comptes communs donc je pensais demander un justif pour les 2 comptes ?!!
    Un seul suffira, du moment qu'il possède la somme requise

  15. #175

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'étais en train de relire mon formulaire pour la heinnièmme fois, et je viens de m'apercevoir d'un petit truc pas clair..

    Sur la page 2 sur 4, CINQ ETAPES A SUIVRE POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE :

    grand 2 petit (b)
    Il citent : "Questionnaire rempli & imprimé"..

    rempli d'accord, mais imprimé?? Je ne vois pas ce que je peux faire..

    Merci de votre aide ;-)

    Max

  16. #176

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Le questionnaire c'est là où ils demandent ce qui nous a incités à faire une demande de PVT.
    Si ils mettent imprimé c'est peut être pour éviter que certains ne le recopissent à la main ...
    Peut être, ou sinon c'est pour rappeller que tout doit être imprimé.
    Bref faut pas trop se prendre la tête avec ça

  17. #177

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci!

    Bon ba pr moi c'est bon alors!! je peux l'envoyé...

  18. #178

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour, y a t il une perssonne qui peux me renseigner je me suis tromper dans l envoy de largent.j ai envoyer 118 euros pour ma part ca ne me poss pas de probleme mais pour les perssonne qui vont traiter les demandes comment vont t il reagir?

  19. #179
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Comme ça a été dit plusieurs fois, c'est la première année que le PVT Canada est payant. On ne sait donc pas exactement comment ils vont traiter les choses.

    Enfin de mon point de vue, mieux vaut avoir mis trop que pas assez... Tente tout de meme de contacter l'ambassade, qu'ils ne prennent pas ça comme un pot de vin

  20. #180
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est grave si on ne met pas la liste de contrôle en page de garde :d ?

Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...