Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ael, quand as-tu fait ton virement? si c'était genre le jour où sur le site de l'ambassade il était marqué 107 euros, c'est bon! Si c'était aujourd'hui que tu as fait ce virement... Là, c'est plus chiant...

  2. #102
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de AxelVanc
    Oups j'ai effectué mon virement et il est de 107 euros et today c'est 105, vous pensez que ça va poser problème.
    Message de AxelVanc
    oui j'avais bien vu d'où ma question, bon je vais appeler l'Ambassade Lundi.
    Axel, entre la demande de virement à la banque et la réception du dossier à l'ambassade il va se passer quelques jours pendant lesquels le rapport dollar/euro va changer.
    Je m'imagine mal la personne à l'ambassade vérifiant les dossiers les yeux rivés sur les cours de la bourse et recalant tous les candidats au PVT qui ont mal estimé les fluctuations de la bourse.

  3. #103

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai fait un virement de 107 euros aujourd'hui alors que le cours est à 105 euros. je serais vraiment dégoutée d'être recalée à cause de ça alors qu'en plus, je leur donne un peu plus...:triste: Vous pensez vraiment que ça peut jouer en notre défaveur ???
    Merci de vos réponses

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, tu dois pas avoir trop d'inquiétude, mais on a essayé de vous le dire et redire... JE pense pas que ça va poser soucis, mais à l'avenir les gens, faut y penser...

  5. #105
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bon desolée si la question a deja ete posée et répondue mais il y a 140 messages sur ce post et j'ai pas le courage de tout lire....
    Ce matin je me suis grave pris la tete chez le photographe pour avoir la tete de la bonne taille dans la photo de la bonne taille, en faisant la gueule bien sur (ce qui m'a valu une dispute avec ma mere qui m'a demandé pourquoi je tire une tronche pareil...??!!) et puis ben on a reussi a la faire cette photo mais par contre on voit pas le haut de mes epaules.
    Je sais que ma question est debile mais si ma tete fait la bonne dimension, se trouve au milieu d'une photo de la bonne dimension, désolée mais a moins que j'ai pas de cou du tout, pas moyen de faire paraitre mes epaules! Y'en as d'autres qui ont eu le meme probleme?

    Alex

  6. #106
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    allez sut CHAT, y du monde

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les gens, il vous faut surtout le tampon de la banque. Le mec peut marqué juste net de frais pour le bénéficiaire sur le papier genre un peu n'importe où tant que ça y est
    Ensuite, le nom, le prénom et la date de naissance servent à lier le transfert qu'ils auront reçu )à votre dossier...
    Alors si vous voulez pas suivre les consignes de l'ambassade, c'est à vos risques et périls, mais venez pas vous plaindre d'avoir vu votre dossier être retourné car il était jugé comme incomplet....

    Brightalex, ta question n'avait pas été posée sur ce fil de discussion mais elle se trouve sur d'autres post! Utilise la fonction recherche (genre avec dimension photos) . Sinon, lis le reste du post, ce serait bête que l'ambassade te renvoi ton dossier par flemme....
    Dernière modification par Marie ; 03/11/07 à 17:37.

  8. #108

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de MnMs
    Je ne pense que cela ait beaucoup d'importance : il suffit de les aggrafer et le tour est joué !
    on doit donc agrafer chaque photo dans sa case prévue, mais on doit l'agrafer à quel niveau ?? car ça va abîmer la photo...faire des trous quoi...

    ça peut paraître con mais bon ils sont tellement précis pour les photos sur dimension, attitude etc...que si jamais on fait dse troux je sais pas ce que ça va donner si justement ils vont utiliser ces photos...

    heeeeeeeelp !

    BONG

  9. #109
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de BONG
    on doit donc agrafer chaque photo dans sa case prévue, mais on doit l'agrafer à quel niveau ?? car ça va abîmer la photo...faire des trous quoi...

    ça peut paraître con mais bon ils sont tellement précis pour les photos sur dimension, attitude etc...que si jamais on fait dse troux je sais pas ce que ça va donner si justement ils vont utiliser ces photos...

    heeeeeeeelp !

    BONG
    Alors sur ca je ne pense pas que tu doive t'inquiéter. l'année derniere j'ai simplement mis mes quatres photos avec le dossier je n'avais rien agrapher. La personne qui a regardé mon dossier a donné un coup dagraphe et c'etait tout

  10. #110

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Puis envoyer un mail à l'ambassade pour leur demander si mon attestation de virement convient ?

    en fait il y a écrit la mention " frais à charge de l'emetteur"...
    et puis je n'ai pas de reçu mais une atttestation...

    Merci pour votre aide

  11. #111
    Avatar de fardad
    Fardad 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Ma question est simple: J'ai terminé mes études récemment, mon frère vit à Toronto, je souhaite aussi m'y installer. Je profites du PVT pour trouver un travail et un employeur et ensuite si mon employeur est satisfait lui demander de renouveler mon visa de travail jusqu'à faire ma demande d'immigration. Est ce que le PVT est fait pour ca aussi? Dois je en parler dans ma lettre de motivation? Merci

    Fardad

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Fardad, le PVT te permet d'être un an sur place. Et donc, de ce fait, tu peux rencontrer des gens, des employeurs, établir un certain nombre de contact professionnels. Du coup, ça aide pas mal pour obtenir d'autres visas....

    Les années précédentes, l'ambassade rappelait que le PVT ne devait pas servir à aller au Canada et attendre sur place afin d'obtenir son visa de résidence permanente...
    C'est ce que disait l'ambassade... la pratique est souvent différente...

  13. #113
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de fardad
    Bonsoir,
    Ma question est simple: J'ai terminé mes études récemment, mon frère vit à Toronto, je souhaite aussi m'y installer. Je profites du PVT pour trouver un travail et un employeur et ensuite si mon employeur est satisfait lui demander de renouveler mon visa de travail jusqu'à faire ma demande d'immigration. Est ce que le PVT est fait pour ca aussi? Dois je en parler dans ma lettre de motivation? Merci

    Fardad
    D'après ce que j'ai lu, je ne sais plus où, je crois qu'il ne faut surtout pas parler de ça dans ta lettre de motivation, ni nulle part ailleurs dans ton dossier ! Fais les démarches une fois là-bas; ils n'ont pas besoin de le savoir à l'avance.
    Ce que je te dis là, je n'en suis pas sûr à 100%; attends les conseils des déjà pvtistes

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Confirmation...

  15. #115

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    En fait, j'ai fait le virement vendredi mais je ne peux pas avoir de reçu...
    Mais j'ai une attestation avec nom, prenom, date de naissance, beneficiaire, montant...
    et il y a écrit " frais à charge de l'emetteur"....

    donc je voulais savoir si je pouvais envoyer un mailà l'ambassade pour savoir si cette attestation convient ?

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bien sûr tu peux envoyer un mail, même pour les doutes qui ne sont pas levés sur le site, envoi un mail à l'ambassade...
    Ensuite, si l'attestation dit que tu as payé la somme qu'il fallait, qu'il y a ton nom, ton prénom, ton adresse, et surtout que le tampon de la banque sont là, ça devrait aler...... voit si tu peux pas ajouter net pour le bénéficiaire.
    Mais comme la situation a changée cette année, et nous ne connaissons pas ce qu'accepte ou pas l'ambassade. Donc en cas de doute, envoi leur un mail, et n'hésite pas à nous donner leur réponse!

  17. #117

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    hello, concernant cette affaire de taux du dollars canadien par rapport a l euro (105$ OU 107$) si on envois la demande de virement par courrier on ne peut pas savoir par avance quel sera le taux de change le jour ou la banque effectuera le virement... est ce grave si par defaut on demande un virement de 107$ ( ou meme 110$ pour etre quasiment sur)... la question est peut etre un peu etrange mais actuellement je suis a Londres et je me vois mal rentrer en France juste pour faire ce virement, surtout que a la banque postale ce n est pas possible de faire directement le virement au guichet ...(ils font remplir un formulaire et lenvoient au service financier)...
    Si quelqu un peut m eclairer ca serait cool...Merci

  18. #118

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Brightalex
    Bon desolée si la question a deja ete posée et répondue mais il y a 140 messages sur ce post et j'ai pas le courage de tout lire....
    Ce matin je me suis grave pris la tete chez le photographe pour avoir la tete de la bonne taille dans la photo de la bonne taille, en faisant la gueule bien sur (ce qui m'a valu une dispute avec ma mere qui m'a demandé pourquoi je tire une tronche pareil...??!!) et puis ben on a reussi a la faire cette photo mais par contre on voit pas le haut de mes epaules.
    Je sais que ma question est debile mais si ma tete fait la bonne dimension, se trouve au milieu d'une photo de la bonne dimension, désolée mais a moins que j'ai pas de cou du tout, pas moyen de faire paraitre mes epaules! Y'en as d'autres qui ont eu le meme probleme?

    Alex
    tu peux aller dans un photomaton qui est certifié aux normes pour passeports etc...
    les photos font bien 35mm de large et 45mm de haut, et sont exactement comme l'ambassade le souhaite...fond blanc etc...et on vois bien le coup plus le haut des épaules...(quand il sdisent haut des épaules c'est pas les épaules en entier)et lorsque tu prends la photo un cercle te permet de bien positionner ta tête et les yeux, voilà...

    bref je me suis pris la tête pour rien la dessus moi aussi et finalement pour pas grand chose !

    par contre ferme bien la bouche et pas de sourire !

    BONG

  19. #119

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour,je voulet savoir si ca une incidence que mon dossier soit remplie en minuscule.jai vraiment pas envie de voir mon dossier reffuser pour ca!!!!

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'écriture en lettre capitale a pour but de faciliter la lecture pour les personnes de l'ambassade. Cela évite également des fautes de frappes sur ton nom pour ton pvt (ce qui est en général compliqué à modifier ensuite...)
    Je pense pas qu'ils vont te refuser ton PVT pour ça, mais cela risque de prendre plus de temps, voir au pire que tu doive refaire un dossier!

    LISEZ BIEN TOUT CE QUI EST ECRIT SUR LE DOSSIER. CA NE SERT A RIEN DE SE PRESSER. SURTOUT SI ON VOUS RENVOI LE DOSSIER, NON POUR UN REFUS, MAIS POUR UN DOSSIER INCOMPLET...

Page 6 sur 22 ... 4 5 6 7 8 16 ...