Oui cayai j’ai eu le visa JP ️😬️🙏 c’est vrai que j’aurai du commencé par là, je suis attendu le 20 août à Montréal pour commencé à travailler. et la c’est la course pour le déménagement, trouver un logement à montréal... la totale mais je susi content
Félicitations pour ton JP
Alors, pour la preuve de fonds, le plus simple est souvent un relevé de compte de moins d'une semaine que tu peux normalement récupérer auprès de ta banque. En gros, t'essayes d'aller récupérer un relevé de compte à partir du 13 août. Pour le relevé de compte, pas besoin de signature ou de tampon.
Pour le billet aller-retour : non, tu n'as aucune obligation d'avoir un aller-retour. Par contre, il faut que tu disposes d'un peu plus de fonds que les 2500 $CA pour justifier que tu auras les besoins de te payer un billet retour au besoin

.
Petit rappel important : à ton arrivée au Canada, il faudra que tu obtiennes un NAS (Numéro d'Assuré Social)/SIN en anglais. Ton employeur en a besoin pour te rémunérer. Avec un peu de chance, tu pourrais l'obtenir directement à l'aéroport (regarde s'il y a un comptoir ouvert pour le NAS à la sortie du bureau de l'immigration). Sinon, tu devras te rendre dans un bureau de Service Canada pour pouvoir en obtenir un.
Pour le logement : même si tu es hyper pressé, fait gaffe à d'éventuelles arnaques où on te demanderais de payer en avance...