Lilian 28 ans

Likes reçus
    3
    Salut à tous

Je compte faire une demande de PVT vacances-travail au Canada.

- Savez vous quand ouvre les sessions pour 2019?
    - Faut il être dans les starting block le jour d'ouverture?
    - Quels conseil donnez vous ?

Possibilité d'échanger avec une personne qui à déjà eu son PVT pour éclaicir tout ça et expliquer la marche à suivre, les conseils, astuces etc.

Merci d'avance

Lilian

30 ans

Likes reçus
    729
    Message de Locat
    Salut à tous

Je compte faire une demande de PVT vacances-travail au Canada.

- Savez vous quand ouvre les sessions pour 2019?
    - Faut il être dans les starting block le jour d'ouverture?
    - Quels conseil donnez vous ?

Possibilité d'échanger avec une personne qui à déjà eu son PVT pour éclaicir tout ça et expliquer la marche à suivre, les conseils, astuces etc.

Merci d'avance

Lilian
    Salut Lilian !
    Il n'y a pas encore de date précise mais la session 2019 devrait ouvrir fin novembre. Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS pour être tenu informé de son ouverture : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
    Le jour de l'ouverture tu n'as pas besoin d'être rapide, c'était le cas avant 2016 premier arrivé, premier servi mais le processus de demande a changé, il s'effectue maintenant par tirage au sort. Le mieux est de s'inscrire dès l'ouverture pour que tu puisses participer à toutes les "rondes d'invitation". Celles-ci se déroulent de manière régulière jusqu'au moment où le quota de candidats a été atteint. Lors des "rondes d'invitation" tu peux recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail. Tu devras alors monter ton dossier avec tous les documents demandés pour que ta demande soit approuvée.
    Il faut que tu t'inscrives sur le site du gouvernement canadien et que tu déposes ton profil dans les bassins pour le PVT dès son ouverture, tout est expliqué dans ce tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

Axel 30 ans

Likes reçus
    3
    Salut l’ouverture du PV été était entre octobre et décembre si tu es sur ton ordi tu peux te mettre une alerte par SMS pour savoir quand est-ce que ça ouvre

Lilian 28 ans

Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos réponses rapides et claires .
    Je me suis déjà inscris je commence à regrouper alors tout les documents nécessaires et je me met l'alarme.

Lilian 28 ans

Likes reçus
    3
    Autre question, est ce que qqn pourrait m'envoyer le formulaire IMM5707 impossible à télécharger malgré les version de ADOBE à jour!
    Merci d'avance:
    Dernière modification par Marie ; 24/10/18 à 10:14. Motif: MAIL RETIRÉ

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de Locat
    Autre question, est ce que qqn pourrait m'envoyer le formulaire IMM5707 impossible à télécharger malgré les version de ADOBE à jour!
    Merci d'avance:
    Salut,

J'ai supprimé ton mail. Nous sommes sur un forum public, et tu n'as certainement pas envie d'être contacté par de potentiels arnaqueurs qui voudraient te soutirer de l'argent en te disant qu'ils peuvent t'aider à aller au Canada....

Dans tous les cas, si quelqu'un t'avais envoyé le fichier, tu n'aurais pas réussi à l'ouvrir en le téléchargeant sur ton navigateur Internet et en l'ouvrant depuis ton navigateur. D'une part, tu dois utiliser un ordinateur. D'autre part, tu dois l'ouvrir EN DEHORS de ton navigateur Internet.

N'hésite pas à consulter le chapitre du tutoriel - le lien que t'as donné Pauline - consacré à ce document : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Attention, quand tu seras invité (si tu es tiré au sort), le document PDF aura peut-être changé et il faudra alors télécharger la version plus à jour

Par ailleurs, je te recommanderais aussi de lire ce dossier pour comprendre le fonctionnement global : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

Emma 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Salut Lilian !
    Il n'y a pas encore de date précise mais la session 2019 devrait ouvrir fin novembre. Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS pour être tenu informé de son ouverture : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
    Le jour de l'ouverture tu n'as pas besoin d'être rapide, c'était le cas avant 2016 premier arrivé, premier servi mais le processus de demande a changé, il s'effectue maintenant par tirage au sort. Le mieux est de s'inscrire dès l'ouverture pour que tu puisses participer à toutes les "rondes d'invitation". Celles-ci se déroulent de manière régulière jusqu'au moment où le quota de candidats a été atteint. Lors des "rondes d'invitation" tu peux recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail. Tu devras alors monter ton dossier avec tous les documents demandés pour que ta demande soit approuvée.
    Il faut que tu t'inscrives sur le site du gouvernement canadien et que tu déposes ton profil dans les bassins pour le PVT dès son ouverture, tout est expliqué dans ce tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Bonjour j'ai une petite question sur l'inscription au PVT... le jour de son inscription faut il des documents spécifiques? enfin quelles infos sont demandées ?

Merci

30 ans

Likes reçus
    729
    Message de EmmaJvr
    Bonjour j'ai une petite question sur l'inscription au PVT... le jour de son inscription faut il des documents spécifiques? enfin quelles infos sont demandées ?

Merci
    Bonjour !
    Lorsque tu t'inscris au PVT, tu dois disposer de ton passeport valide, toutes les démarches à effectuer sont développées dans le tutoriel par étapes : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

Emma 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !
    Lorsque tu t'inscris au PVT, tu dois disposer de ton passeport valide, toutes les démarches à effectuer sont développées dans le tutoriel par étapes : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Bonjour,

J'ai vu (il me semble mais je ne retrouve pas l'information sur le site...) qu'on pouvait faire une demande de PVT et de Jeune Pro en même temps, est-ce que j'ai totalement rêvé?

Merci d'avance et bon weekend!
    Emma

Likes reçus
    3 231
    Message de EmmaJvr
    Bonjour,

J'ai vu (il me semble mais je ne retrouve pas l'information sur le site...) qu'on pouvait faire une demande de PVT et de Jeune Pro en même temps, est-ce que j'ai totalement rêvé?

Merci d'avance et bon weekend!
    Emma
    Bonjour Emma,
    Je t'invite à lire le chapitre 9 du EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 Tout y est expliqué.