Discussion: PVT canada

  1. #1
    Avatar de Lea84580
    Léa 26 ans

    Location
    Oppede
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, souhaitant partir en PVT au Canada courant de l'année 2019 avec mon compagnon nous aimerions un peu plus de renseignements sur les démarches à effectué pour faire notre demande de PVT nous cherchons désespérément mais nous ne savons pas trop comment faire... Merci de votre aide par avance 😊
    Léa et Bastien

  2. #2
    Avatar de Merryl13
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut léa, moi c'est merryl je suis dans la même situation que toi, mon compagnon va effectuer une formation au Québec début 2019 pour une durée de 8 mois, concernant le PVT si j'ai bien compris courant Novembre il y aura les ouvertures pour effectuer une demande, mais il faut recevoir une invitation sans ca tu ne peux pas proposer ta demande, j'ai l'impression que c'est assez complexe.
    A bientôt.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lea84580
    Bonjour à tous, souhaitant partir en PVT au Canada courant de l'année 2019 avec mon compagnon nous aimerions un peu plus de renseignements sur les démarches à effectué pour faire notre demande de PVT nous cherchons désespérément mais nous ne savons pas trop comment faire... Merci de votre aide par avance 😊
    Léa et Bastien
    Salut à tous les deux .

    Je vais te recommander 2 dossiers pour comprendre comment ça se passe :

    1. Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français : un dossier qui te présente en gros le PVT, son fonctionnement, les grandes étapes de ta demande, ce genre de chose.
    Prend le temps de le lire pour bien comprendre le fonctionnement du PVT.

    2. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ça c'est le tutoriel pour faire ta demande.
    Actuellement, il n'est pas possible de faire ta demande. Tu pourras le faire à l'ouverture de la saison 2019 dont la date est pour l'instant inconnue.

    Je t'invite également à lire cet article que nous mettrons à jour à chaque fois qu'il y aura des infos : PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)

  4. #4
    Avatar de Lea84580
    Léa 26 ans

    Location
    Oppede
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous deux, merci pour vos réponses, mais on se pose également admettons l'un de nous deux n'est pas pris, l'autre peut il annulé sa demande ou non ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lea84580
    Bonjour à vous deux, merci pour vos réponses, mais on se pose également admettons l'un de nous deux n'est pas pris, l'autre peut il annulé sa demande ou non ?
    Bonjour Léa,

    S'il a obtenu sa lettre de correspondance, non, il ne peut pas annuler sa demande. Bien évidemment, si la personne avec le PVT n'a pas envie de partir, elle n'y est pas contraine, mais s'il n'entre pas dans les 12 mois pour valider son PVT Canada, celui-ci sera perdu pour toujours. Cette personne ne pourra pas de demander de PVT Canada à l'avenir.

    Je t'invite également à lire ceci : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Lea84580
    Léa 26 ans

    Location
    Oppede
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    S'il est juste tiré au sort, il peut se rétracter ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lea84580
    S'il est juste tiré au sort, il peut se rétracter ?
    Oui, bien sûr.

  8. #8
    Avatar de Lea84580
    Léa 26 ans

    Location
    Oppede
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et pourras donc éventuellement refaire une demande, il ne sera pas rayé définitivement ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lea84580
    Et pourras donc éventuellement refaire une demande, il ne sera pas rayé définitivement ?
    Regarde ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  10. #10
    Avatar de Lea84580
    Léa 26 ans

    Location
    Oppede
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup de vos renseignements 😊