Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 103 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...
  1. #441

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    à mon avis, je pense qu'ils sont assez réactifs.

    ça doit leur prendre 10min pour vérifier les pièces d'un dossier et le valider, ça fait une moyenne de 40 dossiers vérifiés par jour s'il n'y a qu'une personne qui bosse dessus à tps plein.


  2. #442

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    ça fuse les calculs, les pronostic, les estimations... ça va arriver. Détendez vous!
    Ils ont dit 5 à 8 semaines! Le délai n'est pas encore dépassé.
    Alors COOL....

  3. #443
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Je veux la recette de ceux qui se demandent pourquoi on stress tous!!!
    Parce que moi je suis à blooooooooc, même si je sais que le délai n'est pas encore arrivé...!!!!

  4. #444

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pareil, je stress a fond et j'espere avoir une reponse (positive!!!!) bientot!!!!

    courage a tous la force est avec nous!

  5. #445

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Julien.Z
    à mon avis, je pense qu'ils sont assez réactifs.

    ça doit leur prendre 10min pour vérifier les pièces d'un dossier et le valider, ça fait une moyenne de 40 dossiers vérifiés par jour s'il n'y a qu'une personne qui bosse dessus à tps plein.
    Wouahhhh le mec

  6. #446
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de vaninaD
    Je veux la recette de ceux qui se demandent pourquoi on stress tous!!!
    Parce que moi je suis à blooooooooc, même si je sais que le délai n'est pas encore arrivé...!!!!
    ma recette : etre stressée par d'autres choses !
    boulot, logement tant que je suis encore en France et préparer notre départ
    ca permet de penser a autre chose
    et surtout ne pas rester devant mon pc tout le temps, devant ma boite mail a faire 'envoyer/recevoir' toutes les 30 secs
    voila, pensez a autre chose, profitez de vos derniers jours, dernières semaines, derniers mois en france !

  7. #447

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai pas tout lu... oui cette année les places filent à une vitesse dingue... je ne stress pas vraiment, après le recommandé a été reçu le 28 novembre alors que posté 7 jours plus tôt... en regardant le compteur il est possible que je ne sois pas dedans.

    En même temps si les dossiers sont traités très vite en interne les réponses vont fuser fin décembre. Encore 3-4 semaines et on sera tous fixés.

    Je pense plutôt à ceux peu avertis qui enverront leur dossier début 2008, et me dis qu'il y a un soucis de quotas. J'ai pensé à tort que la somme à régler limiterait les candidatures peu motivées, au final d'ici quelques jours les portes se referment... le 15 décembre? Ou pas loin!

    Quand aux plus stréssés, ce sont probablement ceux qui partent le plus tôt. D'ici septembre j'ai le temps de me faire des soucis, en attendant je bosse pour financer tout ça et ça occupe pas mal la tête.
    Puis si je ne suis pas pris, j'aurai de quoi me payer un sacré beau voyage ailleurs Ou alors rententer peut être l'an prochain?

  8. #448
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Moi je pars mi-janvier en effet donc chaud pour tout organiser et plus les réponses seront données tard plus ça sera le stress, mais bon du moment que la réponse est positive je m'en fous, je me débrouillerai, ça se fera bien de toute façon.
    Et si c'est pas bon je ne sais pas ce que je vais faire parce que c'est troooop important pour moi de partir là-bas et j'ai tout miser là-dessus, donc pression supplémentaire!
    Bref il faut que ça vienne vite, pour le bien de mon équillibre mental, je deviens débile là!!!!!

  9. #449

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Idem, dès que j'ai la réponse je pars ! Et quand je vois que bcp de vols sont complets deja et qu'il faut tout vendre ici et tout résilier à Paris... je me demande quand je vais partir !

  10. #450
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    bon je m'explique j'aimerai faire une demande de pvt maintenant vue que dans peu de temps il y'aura plus du tout de place et malheureusement j'ai pas un ronds enfin je suis loin des 2100€ sur mon compte :naze:

    Et j'viens tout juste de signer un cdi donc si j'demande à mon banquier de me faire une lettre du genre "mon client aura bien la somme de 2100€ en mai 2008 donc au momen de son départ" vous penser que la nuance passera à l'ambassade ou pas "vue que j'aurai et que j'ai pas les 2100€ tout de suite maintenant !" merci de vos réponse

  11. #451

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de vaninaD
    Moi je pars mi-janvier en effet donc chaud pour tout organiser et plus les réponses seront données tard plus ça sera le stress, mais bon du moment que la réponse est positive je m'en fous, je me débrouillerai, ça se fera bien de toute façon.
    Et si c'est pas bon je ne sais pas ce que je vais faire parce que c'est troooop important pour moi de partir là-bas et j'ai tout miser là-dessus, donc pression supplémentaire!
    Bref il faut que ça vienne vite, pour le bien de mon équillibre mental, je deviens débile là!!!!!

    Alors pour te donner une idée d'un situation qui devrait être stressante.
    Je pars le 17 décembre, j'ai demandé le début du PVT pour le 7 janvier, bref, je vais devoir probablement partir sans réponse et en plus me faire le tour du poteau. Ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire quand je lis les topic sur ce sujet. Mais tu sais quoi, je ne stress pas. Pour la simple et bonne raison, que ça changera rien au résultat. Je sais plus facile à dire qu'à faire. T'as juste à prendre 2 secondes chaque fois tu commences à stresser et te réfléchir vraiment à si ton stress va changer quoi que ce soit à part te bouffer la vie et te rendre chiante pour ton entourage.
    Même si t'y arrives pas du premier coup insiste, jusqu'à rendre ou comprendre ton stress comme étant inutile.

    De toute façon c'est le cas. Depuis que j'ai fais ça, je dors comme un bébé, je suis plus zen et j'aggresse plus mon entourage.

    Bon courage quand même pour l'attente, demain ça fera 5 semaines que les inscriptions sont ouvertes.

  12. #452
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de verbal_kint
    bon je m'explique j'aimerai faire une demande de pvt maintenant vue que dans peu de temps il y'aura plus du tout de place et malheureusement j'ai pas un ronds enfin je suis loin des 2100€ sur mon compte :naze:

    Et j'viens tout juste de signer un cdi donc si j'demande à mon banquier de me faire une lettre du genre "mon client aura bien la somme de 2100€ en mai 2008 donc au momen de son départ" vous penser que la nuance passera à l'ambassade ou pas "vue que j'aurai et que j'ai pas les 2100€ tout de suite maintenant !" merci de vos réponse
    Ce qui intéresse l'ambassade, c'est que tu aies les fonds au moment de ton départ, donc normalement, tu ne devrais pas avoir de pb pour le justificatif de fonds. De toute façon, l'ambassade ne va pas aller vérifier sur ton compte si tu as bien les fonds nécessaires. Donc il suffit juste que le banquier accepte de signer le doc.

  13. #453

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de verbal_kint
    bon je m'explique j'aimerai faire une demande de pvt maintenant vue que dans peu de temps il y'aura plus du tout de place et malheureusement j'ai pas un ronds enfin je suis loin des 2100€ sur mon compte :naze:

    Et j'viens tout juste de signer un cdi donc si j'demande à mon banquier de me faire une lettre du genre "mon client aura bien la somme de 2100€ en mai 2008 donc au momen de son départ" vous penser que la nuance passera à l'ambassade ou pas "vue que j'aurai et que j'ai pas les 2100€ tout de suite maintenant !" merci de vos réponse
    J'étais dans le même cas que toi, et ma banquière m'a signé le justificatif sans aucun problème.

  14. #454

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je fais partie comme beaucoup de monde des personnes qui ont envoyé leur demande le 02/11. je discutais ce we avec une personne qui tient une agence de voyage et qyu me disait concernant les délais de traitement qu'ils allaient les tenir. (cad 5 semaines).

    mais j'avoue que je commence à stresser comme vous tous et que j'ai une nouvelle manie qui est de checker mes mails toutes les 1h30 .

    J'espère que demain en ouvrant ma messagerie, j'aurais cette réponse parce que j'ai prévu de partir le 1 er février. le temps d'acheter le billet, préparer les papiersz de mon chat qui part avec moi et lui acheter son billet ( parce que c'est un incapable ). ca va arrvier vite.

    titeleo.

  15. #455

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ben la il fo que tu te serre la ceinture car il te faudra 2100 euros mais aussi environ 700 euros pour ton billet d'avion et encore 400 euros environ pour ton assurance ... si tu presente ton cdi a la banque tu peux eventuellement negocier pour qu'il tamponne ta feuille de fond ... sinon il faut bien mettre au moins 400 euros par mois de coté pour arriver a subvenir à tes 3 premiers mois de vie au canada ....!!! courage bosse ne sort pas ... hasta la vista ... bonne chance :-)

  16. #456

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    [quote=verbal_kint;166877]bon je m'explique j'aimerai faire une demande de pvt maintenant vue que dans peu de temps il y'aura plus du tout de place et malheureusement j'ai pas un ronds enfin je suis loin des 2100€ sur mon compte :naze:

    Et j'viens tout juste de signer un cdi donc si j'demande à mon banquier de me faire une lettre du genre "mon client aura bien la somme de 2100€ en mai 2008 donc au momen de son départ" vous penser que la nuance passera à l'ambassade ou pas "vue que j'aurai et que j'ai pas les 2100€ tout de suite maintenant !" merci de vos réponse [/quot



    Salut, si tu n'as pas les 2100€ pour le moment, tu peux demander à l'un de tes parents par exemple ou quelqu'un d'autre d'ailleur, qu'il se porte "caution" pour toi !
    La personne qui se porte "caution" doit faire une lettre d'engagement signée par
    elle même et donner une photocopie de sa carte d’identité !

    Bonne chance !

  17. #457

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de verbal_kint
    bon je m'explique j'aimerai faire une demande de pvt maintenant vue que dans peu de temps il y'aura plus du tout de place et malheureusement j'ai pas un ronds enfin je suis loin des 2100€ sur mon compte :naze:

    Et j'viens tout juste de signer un cdi donc si j'demande à mon banquier de me faire une lettre du genre "mon client aura bien la somme de 2100€ en mai 2008 donc au momen de son départ" vous penser que la nuance passera à l'ambassade ou pas "vue que j'aurai et que j'ai pas les 2100€ tout de suite maintenant !" merci de vos réponse
    Salut,
    Ta situation est plus simple. J'ai dû mettre une pression de dingue à ma banquière pour qu'elle signe le papier (on se connait bien heureusement...!!) et pourtant on a les fonds.
    Ils auront certainement plus de facilités à signer le papier dans ton cas car ce qui les gêne c'est qu'on a les fonds aujourd'hui mais rien ne garantit qu'on les dépense pas comme des dingues demain... tu vois ? et vu qu'ils attestent "à ce jour", ça les détend et ils te signent le truc.
    mais hésite pas à préciser que as besoin du papier maintenant...

    Si tu as besoin de techniques de persuasion de banquiers, on est là !

  18. #458
    Avatar de rider
    Julien 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    tient quelqu'un d'autre qui pars le 17 décembre ...
    moi aussi et certainement sans réponse ... j'ai demandé le PVT pour le 2 janvier c a d se sera tour du poteau obligatoire pour moi ...

  19. #459

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Moi je suis censée partir le 13...si pas de réponse demain soir, je décale la date de départ mais alors vraiment à contre coeur...
    Enfin mieux faut attendre un peu que se mettre dans la M...

  20. #460

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Nous nous sommes censés partir fin Janvier (PVT demandés à compter du 20.01) mais nous attendons désespérement la réponse car nous devons encore reservé les billets d'avion pour nous 2 + le chien, donner nos préavis au boulot, préparer notre déménagement, etc... C'est vrai qu'une réponse serai maintenant la bienvenue car le temps nous presse... Et les billets d'avion ne cessent d'augmenter pour fin Janvier...

    Enfin, bientôt j'espère....

Page 23 sur 103 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...